Abathur support heal et nid toxique
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32120 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.
La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.
Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.
Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.
Nid toxique peut être placé à portée illimitée.
Confère à un serviteur allié sur une voie +300% de vie permanente et +100% de dégâts permanents. 2 charges disponibles.
Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.
Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.
Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.
Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.
Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.
Téléporte à un endroit proche.
Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.
Description du build
Présentation
Abathur à dit "Build parfait. Statégie de combat adapté. Destruction du Dominion. Récupération de l'essence. Evolution de l'Essaim. Victoire de l'Essaim." donc forcément ce build est bon.
Plus sérieusement, ce build permet de supporter vos alliés en restant à l'abri (ben, c'est Abathur quoi...).
Avantages :
- Vous pouvez être présent sur toute la map
- Des mines plus efficaces que dans les autres builds
- Le bouclier avec un soin, c'est trop fort!
Inconvénients :
- Pas des caisses de dégats non plus...
- C'est Abathur donc c'est compliqué à jouer.
Gameplay
Voila pourquoi je choisi ces talents:
N.1: Mettre une DOT (dégat sur la durée) à votre mine empêche l'adversaire de remonter sur sa monture, de prendre le tribut sur le Val Maudit, de poser des pièces dans la Baie du coeur noir... C'est simplement super frustrant et ça vous rajoute un peu de dégats.
N.4: Une portée globale vous permets de défendre les objectifs de map même si vous êtes sur la lane opposé. Si vous êtes sur la lane mid, vous pouvez vous en passer et prendre un autre talent. Glandes pressurisés peut être utlie en team fight.
N.7: C'est là que le choix est le plus dur pour moi. Si votre équipe à un bon DPS, prenez Microbes régénérants, sinon, prenez Aiguillon perforant qui vous permettra de placer bien de plus de fois votre A en symbiote.
N.10: Là, c'est facile de choisir...
N.13: Aucun talent n'est vraiment indispensable à ce niveau, moi j'aime bien ce talent qui permet un burst un peu plus performant.
N.16: La Colonie de nuisible permet, en s'approchant avec votre monture, de placer près d'un fort ou de défenses adverse l'équivalent en dégat d'un camp de mercenaires, mais qui n'est pas marquer sur la mini map, ce qui leur permettra de pusher plus avant d'être arrêté
N.20: La téléportation ne vous sert à rien, donc...
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Commentaires
Les talents qui rajoutent des charges sont pleinement rentabilisés s'ils correspondent à des techniques déjà boostées par d'autres talents.
Du coup, ne serait-il pas plus pertinent de prendre "dispersion prolifique" au lvl 13 ? A moins que le nombre de charges de base soit suffisant bien sur, mais avec la portée globale, y'a moyen de s'amuser.
Même reflexion pour ton choix lvl 16 : "colonie de nuisibles" a-t-il vraiment un impact sans aucun des 2 talents qui améliorent les nuisibles ? "Decharge d'adrénaline" aurait du coup toute sa place dans ton build, surtout avec "microbes régénérants".
Un build Carapace/Mine quoi :) Pas facile à "rentabiliser" par rapport à un build Nuisibles ou Stab, mais beaucoup plus contrôle.
Très intéressant en tout cas, merci.
J'ajouterais qu'au lvl 4 ballistospores est un peu superflu. Il apporte certes un certains confort mais avec le tunnel et en étant attentif, on arrive toujours à placer les mines où on le souhaite. (voir aussi en fonction de la taille de la map)
Au lvl 7, si il y a déjà un support (voir deux !) dans la team inutile de rajouter du heal. Nid infame me semble plus approprié.
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