HeroesGM - Le parasite suprême

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Archa & Ikkrys 12-11-2014 03-12-2014 0.5.0.33353
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Éradiquer les serviteurs (Z)
Adaptation au combat (Trait)
Instincts de survie (Trait)
Nid envenimé (Z)
4
Aiguillons barbelés (A)
Glandes pressurisées (Z)
Ballistospores (Z)
Promouvoir
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Microbes régénérants (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Dispersion prolifique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
20
Éclair du Nexus
Maître des évolutions (R)
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Éradiquer les serviteurs (Z)

Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.

Adaptation au combat (Trait)

La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.

Instincts de survie (Trait)

Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Aiguillons barbelés (A)

Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.

Ballistospores (Z)

Nid toxique peut être placé à portée illimitée.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié +300% aux points de vie et +100% aux dégâts pendant 15 secondes. 2 charges disponibles.

Aiguillon perforant (A)

Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.

Microbes régénérants (E)

Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisibles

Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Maître des évolutions (R)

Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.

Description du build

Présentation

Abathur est un personnage complètement atypique d'Heroes of the Storm, et c'est pour cela qu'on l'aime ! Classé dans les spécialistes, il jouera plutôt un rôle de soutien/Add dégat par son Symbiote, de contrôle de la carte grâce à Souche nuisible et Nid toxique, de combo dévastateur donnant lieu à des situations comicocomiques grâce à Evolution ultime (R). C'est un personnage avec très peu de point de vie qui n'ira jamais (ou presque) sur le champ de bataille. En guise de monture, Abathur peut se téléporter nimporte où sur la carte où il a la vision (temps d'incantation + 30 secondes de CD).

Avantages :

  • Constamment dans le combat, c'est le héros ou vous aurez le moins de temps mort du jeu !
  • Une avalanche de dégat (Batiment ET Héros)
  • Des combos très interessants en pouvant avoir deux fois le même héros dans la même équipe pendant un cours lap de temps.

Inconvénients :

  • Vous êtes une machine avec vos alliés mais seul ... Vous n'êtes rien !
  • Il faut savoir jouer tous les autres héroes du jeu, sinon on reste coincé à copier le même Malfurion toute la partie alors que la situation seraient tellement plus facilement avec un deuxième tychus.

Gameplay

Le gameplay n'est pas tres compliqué, c'est plutôt la constante concentration requise pour le jouer qui en rebute plus d'un. Essayez de vouzs concentrer sur les cibles les plus résistantes (Les bons gros tank :D), c'est là que vous pourrez jouer le plus longtemps et vous serez en plein dans la mèlée.

 

Pour les talents, ce n'est pas très compliqué. J'ai pris tout simplement les bonus les plus interessants pour Symbiote.

Si vous n'êtes pas trop pour la survie de vos alliés mais plus pour les dégats (il y en a ... :p), je vous conseille Aiguillon perforant (A) à la place de Microbes régénérants (E).

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

Aiguillon perforant (A)

Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.

Microbes régénérants (E)

Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

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Commentaires

Posté le 16-12-2014 à 09:03
C'est un très bon build, mais je crois aussi que c'est le seul viable malheureusement.
La parasites et les mines ne sont pas assez puissantes pour qu'on dépense des points sur leur améliorations.

Je prends aiguillon perforant si je suis suceptible de rencontrer des ennemis qui ont une grand portée de d'attaque du style sergent Hammer.
Le micro régénérant est très pratique quand il n'y a pas de healer en game

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