Abathur Skilled/TeamPlay - APM incoming !
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.
La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.
Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.
Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.
Nid toxique peut être placé à portée illimitée.
Confère à un serviteur allié sur une voie +300% de vie permanente et +100% de dégâts permanents. 2 charges disponibles.
Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.
Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.
Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.
Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.
Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.
Téléporte à un endroit proche.
Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.
Description du build
Présentation
Ce build et d'après tout mes test le plus utile et le plus fléxible, parfait dans toutes les situations. En plus d'être un très bon build il va vous permettre d'améliorer votre skill et votre connaissance des timers ainsi que des meilleurs décision à prendre sur le terrain au bon moment.
Ainsi vous possederez un bon ratio de dégat, vous aurez quasi toujours votre piqûre de disponible, les nids vont vous permettre de depusher et et amasser de l'xp, le talent pour la portée illimité des nids et selon moi indispensable car en plus de vous servir de vision c'est une source de dégat non négligable dans la totalité de la map. Quant au nuisible, c'est un passif très peu interressant selon moi et devrais ainsi être changé néanmoins on peut par le biais de quelques talents exploiter son potentiel mais bon je pense sincérement que ce n'est pas les nuisibles le plus intérressant sur Abathur :p !
Il va néanmoins vous falloir vous entrainez avec ce héros et seul les joueurs possédant déjà un niveau qualifiable pourront exploiter toutes les facettes du build, vous allez être en constante vision sur la minimap cherchant le moindre petit fight et si nécéssaire de dissuader un potentiel fight perdu d'avance . . .
Je n'arrive pas à mettre à disposition mon ficher excel neanmoins je possède un taux de victoires de 68%
Avantages :
- Beaucoup de dégats et bon dans toutes les situations.
- Toujours à votre disposition des spells que vous pourrais utiliser de coter.
Inconvénients :
- Aucun de remarqué pour l'instant
Gameplay
En début de jeu : Vous devez avoir un controle de map direct et commencé à evalué les intersections ou vous pourrez poser vos premiers nids, elles vous serviriont comme source de dégat au fight du début mais aussi de vision. N'oubliez pas, les 5ème premières minutes peuvent faire toutes la game même si le snowball et beaucoup moins présent sur HOTS.
- Pendant le fight early : Vous devrez rester sur celui qui va rester le plus longtemps dans le combat, donc généralement les tanks, les fights du début ne dure pas très longtemps alors que ceux des autres phase game si, donc le couldown de symbiote peut vraiment être pénalisant pour vous.
Milieu de jeu, sans l'ultime : C'est la phase avec la fin de jeu la plus compliqué car vous devrez switcher avec tout les joueurs de l'équipe, avoir une vision constante sur la minimap, indiquer les objectifs et placer des nids toxiques en guise de ward et de dégat, privilegiez toujours le héros qui restera le plus pendant un fight (Diablo, Muradin, Anub'arak, etc . . .) car être sur un distance qui va se faire focus ou qui va fuir car il s'est pris 2,3 spells c'est pas super
Milieu de jeu et Fin de jeu avec l'ultime : Vous devrez appliquer les précédents infos mais la avec l'ultime en plus vous allez devoir attendre tout en jouant en symbiote sur un héros le moment parfait pour lancer votre ultime. Le premier conseil que j'ai à donné c'est que vous lanciez votre ult dés que le fight a était engagé et bien sur de le lancer sur un héros avec un cc ayant beaucoup de potentiel ( ex : Diablo, il detruira la Valla d'en face ; Muradin qui a plein de spells de zone et même un stun ; E.T.C son ult est un dessert <3; etc . . .)
Il y aura des cas particulier ou le fight seras tellement long qu'il serait plus interressant de cloner votre Gazleu ( si il a pris la capacité héroique qui détruit tout les batiments ) et de defoncer la botlane en mode sneaky :p
Le build en temps réel ! https://www.youtube.com/watch?v=z01QfHWzcBg&list=UU3LN2l-2lPXUeGpjOvbWd0A
Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC3LN2l-2lPXUeGpjOvbWd0A/feed
J'éditerai le guide au fur et à mesure que j'en aurai le temps pour en faire un guide complet et agréable à lire ! :p
Builds similaires Voir tous les builds pour Abathur
Commentaires
Je t'invite à jeter un oeil aux matchs de la blizzcon pour voir l'utilisation faite d'abathur. Même si ce n'est pas forcément évident à voir les casters en parle pas mal (à condition de savoir suivre l'anglais :))
La finale : http://www.youtube.com/watch?v=3QxaGLZpVm4&list=UUpVdq9gLew6E76BmfB2GJ0w
La demi finale : http://www.youtube.com/watch?v=g5vF9JLucFo&list=UUpVdq9gLew6E76BmfB2GJ0w
Si tu veux un historique de parties il y a https://www.hotslogs.com/
Je suis d'accord avec toi, si on s'attache à le jouer correctement, Abathur nous apprend à bien jouer, scrutter sa mini map, prendre de bonnes décisions et aussi apprendre à connaitre les autres héros !
Maintenant à propos de ton build et sur ce que tu dis dans ta vidéo.
Je ne vais pas rentrer trop dans le détail, j'ai fait 2 builds sur Abathur qui le font bien :)
- Les premières minutes de la partie sont importantes mais pas décisive ! L'avance prise au début est un plus, l'équipe qui arrive lvl 10 en premier a un avantage certain. Mais encore faut-il réussir à capitaliser ! J'ai souvent vu des parties tourner à l'avantage de l'équipe en retard … suite à un teamfight, suite à une prise d'objectif décisif ou grâce a une poussée efficace sur une lane (Et ça c'est Abathur le fait très bien) suivi d'un snipe de core.
- Le nuisible est un élément clé d'Abathur, si tu le laisses de côté tu te prives d'une de ses forces ! Il parait innocent et pas très efficace comme ça, surtout au début, mais avec les talents qui vont bien il peut devenir redoutable. Et en plus il est discret !
- La mine est bien pour le controle de l'espace et la vision mais ce n'est pas non plus transcendant. On en a peu à placer et la vision est restreinte ! Il faut savoir la placer à bon escient. (Perso, je pense que je la sous-utilise encore)
- Sinon (dans ta vidéo comme dans le build ci-dessus) ne soit pas trop categorique sur les compétences et les talents à utiliser ou non … par exemple
- lvl 4 tu parles de ballistospores comme le talent le plus intéressant sans dire un mot des autres. Perso je trouve que c'est plus un talent de confort et très dispensable, en se placant et se déplacant bien tu pourras toujours mettre les mines à peu près ou tu veux (plus encore sur les petites maps). Et je le trouve plus encore superflu si c'est pour faire du simple nettoyage de serviteur …
Si tu te concentres sur l'utilisation du symbiote pourquoi pas améliorer piqure ou explosion d'aiguillons ? Avec le symbiote c'est clairement un plus !
- lvl 7 la mule … pour moi c'est juste le talent à avoir dans l'équipe ! A voir en fonction des autres héros.
Pourquoi pas le microbe régénérant ? quitte à sauver les miches de tes équipiers un peu de soin ça fait du bien.
Et le nid infame ?
- lvl 16 Décharge d'adrenaline est bien pour fuir ou rattrapé quelqu'un
Aiguillons aussi bien pour fuir ou rattrapé quelqu'un (peut-être un peu moins puisqu'il faut réussir à évaluer les distances) mais il est également profitable en team fight.
Colonie de nuisible est vraiment puissant quand il est bien utilisé (c'est à dire pousser là ou personne ne regarde !) et je pense qu'il peut même avoir sa place dans un build symbiote.
- Un dernier point aussi, il faut penser synergie ! Je sais que c'est pas forcément évident, il faut bien connaitre tous les persos et leur talents et surtout en solo faut que les autres coopèrent :)
Un petit exemple à méditer et tester :
Tu prends glandes pressurisées + aiguillons envenimés sur le tank de l'équipe et c'est toute l'équipe adverse ou presque qui est ralentie.
si tu arrives a placer de nids avec le talent nid infame en périphérie de combat tu perturbes les fuites et le assassins qui voudrait interférer.
C'est bien beau tout ça, mais la ou ça devient intéressant c'est si tes coéquipiers choisissent Executeur au lvl 16 qui fait +40% de dégats aux ennemis ralentis/étourdis/immobilisés …
Tout ça pour dire qu'en général il faut y repenser à deux fois avant d'écarter un talents :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion