Abathur MVP

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34659 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 9.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Mokujiin 01-04-2015 02-04-2015 0.5.0.34659
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

[Surcharge d'adrénaline (A)] Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

[Aiguillon perforant (A)] Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.[Efficience volumétrique (A)] Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 115 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

[Microbes régénérants (E)] Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.[Décharge d'adrénaline (E)] Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Description du build

Présentation

Abathur est un personnage qui a un gameplay bien particulier et assez compliqué, mais une fois que vous l'aurez bien en main vous ferez des ravages. Après avoir testé tout les builds possibles et imaginables à ce jour je me rabats sur celui-ci que je trouve simplement monstrueux, intéressant et très fun à la fois. Il combine une bonne présence en lane, du soutien, des dégats et beaucoup d'XP pour votre team.

A savoir, Abathur ne possède pas de monture mais peut se déplacer facilement à l'aide du W qui le déplace là où vous voulez du moment que vous avez la vision, après un temps d'incantation. L'action peut-être répétée au bout de 30s. Recommandé lors d'une situation périeuse (ça passe très souvent).

Avantages :

  • Grosse capacité à 1v1 une fois le lv 10 atteint.
  • Rapporte beaucoup d'expérience.
  • Apporte du sustain à la cible du  Symbiote .
  • Efficace sur la plupart des champions.

Inconvénients :

  • Il faut savoir placer un skillshot (  Piqûre ) .
  • Requiert beaucoup de concentration et une vision quasi constante sur la map.
  • Comme avec tout les builds, Abathur est un personnage extrêmement faible et inutile lorsqu'il se trouve lui-même face à un adversaire. Gare à votre position et vive le W si vous vous faites choper !
  • Plus d'efficacité lorsque vous jouez en premade.

 

Gameplay

Tout d'abord, gardez à l'esprit que  Souche nuisible ne sera vraiment pas important dans ce build. En début de partie positionnez vous de façon à pouvoir placer  Nid toxique à des endroits stratégiques (là où vous êtes certains que vos ennemis passeront, sur des points à capturer, en milieu de lane afin d'infliger des dégats aux sbires ennemis) tout en évitant absolument de s'exposer aux ennemis. 

Dès que possible utilisez  Symbiote sur un sbire, un nuisible ou un allier pour push une lane tout en gardant un oeil sur vos alliers grâce à la map. Dans le cas où un fight est déclenché, placez vous dès que possible sur l'allier approprié et n'hésitez pas à user et abuser de Microbes régénérants (E) (un tank au milieu du fight ; un allier ayant subit d'importants dommages ; quoi que ce soit à proximité d'un ennemi low life pour l'achever).

Au cours des 9 premiers niveaux ne pas hésiter à adapter sa position en fonction de l'avancée des ennemis, du besoin de push ou de vos alliers à l'aide du W.

Level 10 atteint. Vous disposez désormais de  Évolution de monstruosité (R) et vous allez l'utiliser encore, encore et encore. Chose très importante à savoir : utiliser  Symbiote sur  Évolution de monstruosité (R) vous permet de contrôler la créature, et c'est là que ça devient intéressant. Cet ultime sera plus efficace lorsque vous serez sur la bêbête. En effet, sans ça la créature avancera sans se soucier de l'aggro des tourelles et placera son focus sur l'unité ennemi la plus proche (donc pas forcément celle que vous souhaitez), bien qu'elle vous procurera tout de même de l'expérience.

Il existe plusieurs cas de figure pour l'utilisation de cet ultime. 

  1. Un fight est engagé et votre team ne peut pas le remporter sans vous, vous invoquerez donc votre créature sur une lane (éloignée du fight et avec un certain nombre de sbires si possible) et la laisserez push toute seule, comme une grande. 
  2. Votre team est apte à écraser vos ennemis sans votre présence, vous ne vous génerez donc pas pour invoquer votre créature et vous placer sur elle afin de profiter que vos ennemis soient morts ou suffisemment occupés pour vous laisser push tranquillement.
  3. Vos ennemis sont bien partis pour faire un objectif relativement important (boss, mines, etc...), adaptez le 1) ou le 2) à votre situation.
  4. Situation basique, tout le monde est sur sa lane en train de push tranquillement. Il sera préférable de forcer le push sur la lane la plus intact.
  5. En ayant de préférence au préalable accumuler vos 30 stacks avec la créature, rejoignez votre team pour assister à un fight et faire un véritable massacre.

Ajoutez à tout cela qu'il vous faut faire le plus possible pour garder votre créature en vie (cela sera facilité par  Microbes régénérants (E) Décharge d'adrénaline (E) et  Évolution terminée (R)) car elle possède un cooldown de 90 secondes, ce qui n'est pas négligeable. Ajoutez à cela le fait qu'elle possède des stacks (jusqu'à 30) obtenus en éliminant des unités (sbires, ennemis, bâtiments - murs y comprit -), qui vous permettront de gagner des points de vie et d'augmenter vos dégats (une fois les 30 stacks atteintes, vous serez monstrueux en 1v1). Ce n'est pas vraiment long d'accumuler les stacks mais il est tout de même embêtant de les perdre. Au passage, plus vous tuez d'ennemis avec votre créature et moins vous perdrez de stacks lorsqu'elle mourra. 

La créature atteint un "pic d'efficacité" au level 20 lorsque vous aurez  Évolution terminée (R). En effet, vous disposerez du même W qu'Abathur lui-même, ce qui sera extrêmement avantageux pour vous. Grâce à cela, vous serez par exemple présent lors d'un fight alors que 2 secondes avant vous étiez en train de push. A savoir, la base regénère les points de vie des champions autant que ceux de la créature. S'il vous reste peu de points de vie n'hésitez donc pas à vous rendre à la base rapidemment grâce au W, à revenir là où vous voulez à l'aide de  Décharge d'adrénaline (E) et, son cooldown étant seulement de 30 secondes, vous déplacez à nouveau à l'aide du W si la situation l'exige. 

En fin de partie, si vous n'êtes pas confiants n'hésitez pas à rester dans votre base, peu importe ce que diront vos alliers. Etant donné que ce build n'est pas basé sur Souche nuisible, ils n'ont quasimment aucun impact. En ce qui concerne  Nid toxique, soyez prêt à sacrifier votre champs d'action afin d'assurer votre survie. Il serait dommage de mourrir pour cela.

En gardant tout cela à l'esprit, vous serez apte à avoir un bon impact, si ce n'est le meilleur, sur votre partie. Il est vrai qu'il sera peut-être compliqué d'assimiler tout cela rapidemment, vous aurez donc besoin de pratique mais lorsque vous aurez bien Abathur en main, vous prendrez beaucoup de plaisir à le jouer.

 

J'ai mis mon build à votre disposition en toute modestie, je ne sais certainement pas tout du personnage et il existe bien des façons de le jouer. Je suis ouvert à toute critique, tout conseil, etc...

GG si vous avez lu tout ça, et bon jeu ! 

 

 

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

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