Moi j'bosse en solo
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34659 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Description du build
Comme le titre l'indique le principe de ce build est de principalement jouer seul. Je ne sais pas si c'est le build le plus efficace ou autre, mais en tout cas il est très amusant à jouer et m'a permis de retourner une partie en démolissant seul les 3 bastions pendant que mon équipe se faisait largment dominer.
Niveau 1 : Microbes régénérants (E) pour régénérer un peu ses alliés et surtout la monstruosité qu'on prendra au niveau 10.
Niveau 4 : Ballistospores (Z) pour pouvoir poser des mines aux endroits stratégiques, s'y téléporter et pouvoir déjà aller pratiquer un travail de sape avec nos nisibiles (vider les tours de leurs munitions princiaplement).
Niveau 7 : Envoi : MULE ou Aiguillon perforant (A) cela dépend un peu de la carte ( Envoi : MULE est fortement recommandé sur le mines hantées).
Cela étant vous pouvez aller au bout du build en prenant Réseau de carapaces (E) et avoir une armée de minions protégés par un bouclier qui gravitent autour de votre monstruosité.
Niveau 10 Évolution de monstruosité (R) maintenant on va commencer à tout casser, o essaiera de la placer sur une ligne qui a du mal et en prenant son contrôle on va la booster en tuant à la pelle les minions adverses. Maintenant qu'elle n'a plus de durée dans le temps attendre une vage de nos propres minions pour enciasser les munitions des tours et tout à fait possible.
Niveau 13 : Souche bombardier (Trait) car la portée est plus grande que la portée des tours et des bastions.
Niveau 16 : Couvée de nuisibles plus de nuisibles, plus de fun
Niveau 20 : Nid de nuisibles le petit talent oublié que personne ne prend.
Ca ce sont les talents.
Maintenant comment cela se joue-t-il.
Très simplement jusqu'au niveau 10, essayer quand même de profiter du talent niveau 4 pour trouver un bon endroit pour déjà entamer les tours.
A parti du niveau 10 il faut lancer tout de suite la monstruosité et la contrôler. Si vous êtes chanceux vous pourrez nettoyer toute une ligne jsuqu'au bastion ennemi et avec Microbes régénérants (E) la vie n'est pas un problème. Attendez quand même les minions pour vous assister.
Cependant, c'est à partir du niveau 16 que cela devient très amusant : TP à gogo dans la vase ennemie grâce aux mines et on lance Couvée de nuisibles, puis TP base et on recommence jusqu'à ce que les bastions tombent.
Niveau 20 Nid de nuisibles permet d'ennuyer l'ennemiet de potentiellement avoir 5 nuisibles en même temps qui tapent, ça fait mal !
Lorsque vous n'êtes pas en train de tout casser essayez quand même de soigner vos alliés et de les aider à prendre un objectif ou à se débarrasser de toutes sources d'ennuis.
Alors certes, on assiste moins ses alliés qu'avec d'autres builds, mais le fait de sans arrêt se déplacer dans la base ennemie ou bien d'avoir une monstruosité qui fait du dégât embête pas mal l'ennemi et le force à toujours revenir à sa base. Ce qui compense le 4 vs 5 récurrent.
De plus une monstruosité bien boostée pourra venir à bout de quelques héros corps à corps (même un Chen sous breuvage).
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Commentaires
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