Abathur le nuisible

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 9.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
CharlSka 19-11-2014 03-12-2014 0.5.0.33353
00
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Éradiquer les serviteurs (Z)
Adaptation au combat (Trait)
Instincts de survie (Trait)
Nid envenimé (Z)
4
Aiguillons barbelés (A)
Glandes pressurisées (Z)
Ballistospores (Z)
Promouvoir
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Microbes régénérants (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Dispersion prolifique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
20
Éclair du Nexus
Maître des évolutions (R)
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

[Instincts de survie (Trait)] Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.[Souche d'assaut (Trait)] Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.
PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 115 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Éradiquer les serviteurs (Z)

Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.

Adaptation au combat (Trait)

La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.

Instincts de survie (Trait)

Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Aiguillons barbelés (A)

Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.

Ballistospores (Z)

Nid toxique peut être placé à portée illimitée.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié +300% aux points de vie et +100% aux dégâts pendant 15 secondes. 2 charges disponibles.

Aiguillon perforant (A)

Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.

Microbes régénérants (E)

Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisibles

Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Maître des évolutions (R)

Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.

Description du build

Présentation

Abathur est un personnage très décalé par rapport aux autres, même pour un spécialiste. Il est possible de faire toute une partie sans quitter le point de départ (Ce n'est pas très efficace je vous l'accorde). Par contre il est particulièrement difficile à appréhender et à exploiter mais à son plein potentiel il peut être décisif !

Dernièrement j'ai revue mon utilisation d'Abathur pour privilégier les nuisibles sur le parasite (cf. mon autre build Abathur le parasite). C'est les matchs de la Blizzcon qui m'ont inspiré et je dois dire que je me sens clairement plus utile maintenant :) ! Par contre Abathur dépend beaucoup de ses coéquipiers qui étant en infériorité numérique sur le terrain doivent gérer les objectifs et la défense avec efficacité sans se faire déborder.

Gameplay

Le principe du build et de mettre une pression constante sur les lanes adverse. En début de partie pour amasser le plus d'xp possible et affaiblir les premières lignes de défense (et vider les munitions des tours). En milieu et fin de partie pour pusher efficacement là où personne ne regarde.
En fin de partie l'idée est de placer la combo  Couvée de nuisibles Promouvoir là ou personne ne regarde. Comment ?

  • En surveillant la mini map pour localiser les héros adverses qui théoriquement avance groupé à ce stade.
  • Attendre l'apparition d'un objectif ou tout simplement une pression mise par votre équipe d'un côté pour lancer l'offensive de l'autre (voir même quand l'adversaire push chez vous … la vie du core adverse peut descendre très très vite si le fort d'avant est déjà nettoyé et que la vague arrive direct à son contact !!)
  • Quand un coin semble "accueillant", et qu'une vague de serviteurs arrive, un petit tunnel (si possible à portée de buisson pour se cacher le temps que le timer du tunnel passe) lacher les nuisibles et les promotions. 

Symbiote sert à appuyer les push avec un peu plus de dégats et de survis pour les nuisibles / serviteur. A l'occasion à sauver les miches d'un équipier ou à terminer un héros en fuite.
Nid toxique sert également à appuyer les push, comme les serviteurs ne les focus pas vous pouvez même les poser sous leur pieds en plein combat … et boum ;) ! C'est aussi valable pour les mercs. Cela apporte aussi un peu de map control autour des point clé des maps ou dans certains buisson. A utiliser en fonction des maps.

En fin de partie également, si des mercenaires sont laché d'un côté par l'équipe adverse et que vos équipiers sont pris ailleurs. On se replace avec un tunnel,  Envoi : MULE Promouvoir et  Couvée de nuisibles avec  Symbiote. En gardant à l'esprit que  Symbiote marche aussi sur les batiments ! 

A garder en tête également, vos nuisibles on une durée de vie limitée, pour qu'il atteigne le core adverse, il faudra forcément aller au delà de vos forts ! C'est pour ça que le tunnel, les buissons et l'observation de la mini map sont très important !

Avantages :

  • Un apport d'Xp certain en début de partie (4 parties sur 5 le lvl 10 est atteint en premier par l'équipe d'Abathur)
  • Une capacité à push très efficace (et plus encore par sa discrétion)
  • Une mobilité énorme pour push, depush ou même pour rejoindre un teamfight avec l'ulti !
  • Une bonne capacité de défense si besoin en cas d'urgence.

Inconvénients :

  • Déstabilisant et difficile à prendre en main
  • Nécessite une bonne connaissance des autres persos de votre équipe surtout pour profiter pleinement de l'ulti.
  • Nécessite un bon sens de l'observation et de savoir prendre du recul pour prendre les bonnes décisions. 

Évolution

lvl 1 :  Instincts de survie (Trait)

On offre ici un peu de survie aux nuisibles. J'ai testé sur quelques parties Adaptation au combat (Trait) mais je n'ai pas vu la différence. Sauf si au lvl 13 vous avez un préférence pour Souche bombardier (Trait) alors Adaptation au combat (Trait) me semble plus intéressant.
Nid envenimé (Z) est aussi une possibilité, mais on capitalisera plutôt sur les nuisibles ;)

lvl 4 :  Promouvoir

Multiplie la vie d'un serviteur par 4 et ses dégats par 2 ! Cela fait parti des points clé du build, ça augmente la capacité de push tout en discrétion … parce qu'un serviteur boosté ça ne se voit pas sur la mini map et même à l'écran, il faut le distinguer des autres. 
Glandes pressurisées (Z) peut être intéressant pour accélerer les push (et le nettoyage de serviteur).

lvl 7 :  Envoi : MULE

Dès son acquisition, elle permet d'annuler la pression qui a été mise sur vos lanes. Répare et ravitaille en munitions … en fin de partie, la réparation du Core est très appréciable et ça évite les snipe :) !
Par contre la 2e mule dans l'équipe commence à être un peu luxe.

lvl 10 :  Evolution ultime (R)

Pas trop le choix, mais en même temps c'est tellement puissant …
C'est là que la connaissance des autres persos de l'équipe est important. Il faut surveiller les compétences choisie par chacun (via TAB). En général je choisis un tank pour encaisser dans les team fight ou un perso avec du controle. Eventuellement un perso DPS à défaut de mieux. 
Il faut garder en tête que vous êtes sacrifiable, dès que vous êtes mort vous retrouver Abathur sans délai :). Il faut juste tenir 15s pour placer l'ulti ;).

lvl 13 :  Souche d'assaut (Trait)

Entre  Souche d'assaut (Trait) et  Souche bombardier (Trait) c'est en fonction des affinités et c'est aussi directement en rapport avec le choix fait au lvl1. 

lvl 16 :  Couvée de nuisibles

Là ça devient intéressant … 3 nuisibles + Celui de base, accompagné de deux serviteurs avec  Promouvoir cela donne des push particulièrement efficace. 

lvl 20 :  Maître des évolutions (R)

Un petit boost de l'ulti pour accompagner les team fight.
Même si  Éclair du Nexus est un escape intéressant, je suis pas sur que cela suffise si vous croisez un joueur adverse :) (en tout cas moi je ne suis pas assez réactif). Et en se débrouillant bien les occasions ne devraient pas se présenter trop souvent.

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Adaptation au combat (Trait)

La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.

Instincts de survie (Trait)

Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié +300% aux points de vie et +100% aux dégâts pendant 15 secondes. 2 charges disponibles.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.

Couvée de nuisibles

Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Maître des évolutions (R)

Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.

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