Abathur le parasite

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
CharlSka 19-11-2014 03-12-2014 0.5.0.33353
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Éradiquer les serviteurs (Z)
Adaptation au combat (Trait)
Instincts de survie (Trait)
Nid envenimé (Z)
4
Aiguillons barbelés (A)
Glandes pressurisées (Z)
Ballistospores (Z)
Promouvoir
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Microbes régénérants (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Dispersion prolifique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
20
Éclair du Nexus
Maître des évolutions (R)
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Éradiquer les serviteurs (Z)

Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.

Adaptation au combat (Trait)

La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.

Instincts de survie (Trait)

Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Aiguillons barbelés (A)

Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.

Ballistospores (Z)

Nid toxique peut être placé à portée illimitée.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié +300% aux points de vie et +100% aux dégâts pendant 15 secondes. 2 charges disponibles.

Aiguillon perforant (A)

Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.

Microbes régénérants (E)

Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisibles

Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Maître des évolutions (R)

Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.

Description du build

Présentation

Abathur est un personnage très décalé par rapport aux autres, même pour un spécialiste. Il est possible de faire toute une partie sans quitter le point de départ (Ce n'est pas très efficace je vous l'accorde). Par contre il est particulièrement difficile à appréhender et à exploiter mais à son plein potentiel il peut être décisif !

Dernièrement j'ai revue mon utilisation d'Abathur pour privilégier les nuisibles sur le parasite (cf. mon autre build Abathur le nuisible). C'est les matchs de la Blizzcon qui m'ont inspiré et je dois dire que je me sens clairement plus utile maintenant :) ! Je présente donc mon ancien build qui même si je le trouve moins efficace reste amusant à jouer (aussi bien sur les dégats sur héros que de siège ça grimpe pas mal).

A noter que le build présenté n'est pas forcément le plus optimisés, mais c'est celui que je jouais. (Voir les alternatives possibles plus bas)

Gameplay

Le build est centré sur  Symbiote pour assister l'avancée dans les lanes et plus tard pour les team-fight quand l'ulti recharge.

Nid toxique sert également à appuyer les push, comme les serviteurs ne les focus pas vous pouvez même les poser sous leur pieds en plein combat … et boum ;) ! C'est aussi valable pour les mercs. Cela apporte aussi un peu de map control autour des point clé des maps ou dans certains buisson. A utiliser en fonction des maps.
Souche nuisible n'est pas du tout exploiter.

En fin de partie également, on alterne entre  Symbiote et  Maître des évolutions (R) et entre les deux on place les  Nid toxique disponible.

Pour le choix du  Symbiote, même si cela peut paraitre évident, privilégier les persos guerrier de mélée ou à défaut les assassins (sur les build d'assassins burst c'est du bonus :))

Un dernier point qui peut faire la différence c'est la synergie entre perso ! Je sais que c'est pas forcément évident, il faut bien connaitre tous les persos et leur talents et surtout en solo faut que les autres coopèrent …
Un petit exemple tout bête avec  Exécuteur (présent sur plusieurs assassins). Les talents suivants peuvent faire leur effet :
lvl 4 :  Glandes pressurisées (Z) + lvl 16 :  Aiguillons envenimés (Z)
ou
lvl 7 :  Nid infâme (Z)

Avantages :

  • Une aide au push très efficace surtout pour le nettoyage des serviteurs adverse
  • Une bonne mobilité pour push, depush et pour les teamfight ! On va là où il y a besoin !
  • Un vrai plus pour finir les unités adverses.

Inconvénients :

  • Déstabilisant et difficile à prendre en main
  • Nécessite une bonne connaissance des autres persos de votre équipe surtout pour profiter pleinement de l'ulti.
  • Nécessite un bon sens de l'observation et de savoir prendre du recul pour prendre les bonnes décisions. 

Évolution

lvl 1 :  Éradiquer les serviteurs (Z)

Je trouve que le nettoyage de serviteur est très appréciable pour l'avancée des héros.
Nid envenimé (Z) est aussi une possibilité, pour perturber l'équipe adverse sur les objectifs qui nécessite un canalisation. C'est un plus aussi pour le map control

lvl 4 :  Glandes pressurisées (Z)

Là encore pour faire le ménage des serviteur ou pour un petit plus de dégats de zones dans les team fight.
Aiguillons barbelés (A) Une autre possibilité, je ne l'ai pas trop expérimenté, mais c'est plus une question d'affinité (l'avantage de  Glandes pressurisées (Z) c'est que tu ne peux pas rater le tir :p).
Ballistospores (Z) est pour moi un luxe puisque le rayon des mines est déjà pas mal et on peut toujours réussir à se placer. Mais bon c'est une question de gout.

lvl 7 :  Envoi : MULE

Dès son acquisition, elle permet d'annuler la pression qui a été mise sur vos lanes. Répare et ravitaille en munitions … en fin de partie, la réparation des forts ou du Core est très appréciable et ça évite les snipe :) ! Par contre la 2e mule dans l'équipe commence à être un peu luxe.
Microbes régénérants (E) si l'équipe n'a pas de support c'est pas mal non plus.
Aiguillon perforant (A) est une possibilité si l'équipe à déjà un support et une mule.

lvl 10 :  Evolution ultime (R)

Pas trop le choix, mais en même temps c'est tellement puissant …
C'est là que la connaissance des autres persos de l'équipe est important. Il faut surveiller les compétences choisie par chacun (via TAB). En général je choisis un tank pour encaisser dans les team fight ou un perso avec du controle. Eventuellement un perso DPS à défaut de mieux. 
Il faut garder en tête que vous êtes sacrifiable, dès que vous êtes mort vous retrouver Abathur sans délai :). Il faut juste tenir 15s pour placer l'ulti ;).

lvl 13 :  Efficience volumétrique (A) ou  Dispersion prolifique (Z)

Entre  Efficience volumétrique (A) et  Dispersion prolifique (Z) c'est en fonction des affinités. J'aime avoir plus de Nid toxique à placer, mais  Efficience volumétrique (A) est clairement plus en synergie avec le reste du build et permet d'utiliser  Piqûre en continue.

lvl 16 :  Décharge d'adrénaline (E)

Ou comment sauver les miches de vos équipiers.
Aiguillons envenimés (Z) pourra également faire office de bouée de secours (moins efficace je pense) et sera également un plus de pour les team fight surtout si vos coéquipiers ont  Exécuteur dans leur arsenal ;)
Couvée de nuisibles bien que moins en cohérence avec le reste du build, il permet de placer une pression discrète et efficace la ou personne ne regarde, donc ce n'est pas une option à exclure d'emblée.

lvl 20 :  Maître des évolutions (R)

Un petit boost de l'ulti pour accompagner les team fight.
Éclair du Nexus est sans intérêt puisque a priori vous resterez bien planqué !

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Éradiquer les serviteurs (Z)

Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Aiguillons barbelés (A)

Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.

Ballistospores (Z)

Nid toxique peut être placé à portée illimitée.

Aiguillon perforant (A)

Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.

Microbes régénérants (E)

Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisibles

Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Maître des évolutions (R)

Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Abathur

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023