Abathur - Vis ma vie de parasite médecin
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34659 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Description du build
Présentation
Un nouveau guide pour Abathur. J'aime bien l'appeler "Spé Illidan" car c'est sûrement le héros avec lequelle ça marche le mieux. Ici, on va soutenir les alliés, faire du dégâts et buffer les alliés.
Avantages :
- Mi-support, Mi-dégâts et Mi-buffeur derrière
- Permet un gros apport de dégâts via l'ulti
Inconvénients :
- Demander d'avoir une bonne analyse des teamfights
- Ne push pas beaucoup
Gameplay
Niveau 1
Microbes régénérants (E)
D'entrée de jeu, nous allons prendre un talent qui va rendre de la vie à nos alliés tout en les protégeant contre les dégâts
Niveau 4
Surcharge d'adrénaline (A)
On continue avec un buff de 25% sur la vitesse d'attaque. Rien que là, si vous avez un héros qui se soigne en tapand (Sonya, Illidan par exemple), vous lui offrez la possibilité de se soigner plus vite tout en lui mettant une carapace de vie...Autant dire qu'avec un support en plus derrière, on produit de véritable char d'assaut.
Niveau 7
Aiguillon perforant (A)
On a fait du buff et du soin, on passe maintenant aux dégâts avec votre aiguillon qui aura une meilleure portée ainsi que de meilleurs dégâts. Autant vous dire que chassez des ennemis va devenir un jeu d'enfant avec une telle portée.
Niveau 10
Evolution ultime (R)
C'est parti pour réaliser une parfaite copie conforme d'un des héros de votre équipe. Il apparaît évident que dans 75% des cas, vous prendre le dps qui pique bien comme il faut (Valla, Jaina,...) pour rentrer dans le tas. Toutefois, prenez le temps de bien analyser le terrain et les TF car parfois un bon muradin copié est bien plus énervant qu'une Valla.
Niveau 13
Transfert somatique (Z)
Vous reprendrez bien un peu de soin ? Pour chaque cible touchée, vous rendez des points de vie à votre cible.Votre cible n'a plus de vie, elle n'a qu'à aller dans un pack de serviteurs et envoyer la purée...
Niveau 16
Décharge d'adrénaline (E)
On reprend du buff avec une vitesse de déplacement augmentées de 40%. Cela vous permet de sauver vos alliés ou attaquer plus rapidement les ennemis.
Niveau 20
Conscience collective (A)
On aurait pu partir sur l'amélioration de l'ulti mais je pense qu'il est préférable de prendre le double symbiote. Tant que vos alliés restent pas trop éloignés les uns des autres, vous balancez des aiguillons à tout va sur vos ennemis. Ca demande une bonne gestion au début mais c'est tellement jouissif après !
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