Abathur- Vis ma vie de parasite démineur

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34659 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 9.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Glaystal 16-04-2015 16-04-2015 0.5.0.34659
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

[Nid envenimé (Z)] Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.[Ballistospores (Z)] Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.[Nid infâme (Z)] Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

[Souche bombardier (Trait)] L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 115 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Description du build

Présentation

Un troisième build pour Abathur, le poseur de mines. Ce build permet de piéger les héros ennemis dans vos mines et donc d'infligez de lourd dégâts. A côté de cela, on récupète une bonne capacité de push grâce aux talent 13 à 20. A partir de ce moment là, j'ai repris ce que j'avais déjà écrit dans le guide Abathur - Vis ma vie de pusher !

Avantages :

  • Peut surprendre facilement les adversaires
  • Capacité de Push moyenne

Inconvénients :

  • Mauvais en TF
  • Dépend vraiment des maps

Gameplay

En gros dans ce build, nous allons planter des mines. Toutefois, il ne faut pas le faire n'importe où non plus. Le but est quand même de poser là où il y aura du passage ou des TF assurés.

Exemple d'endroits sympa :

  • Les buissons autour des shrines de la carte Dragon Shire
  • L'entrée/sortie des mines
  • Les zones de fumées sur la map des coffres aux trésors
  • Derrière les ennemis durant un TF pour qu'ils se les prennent en cas de back
  • Derrière nos alliés pour assurer le back lors des TF

Niveau 1

Nid envenimé (Z)

Forcément, dans les premiers niveaux, nous allons essentiellement booster les mines. Plus de dégâts, c'est toujours bon à prendre

Niveau 4

Ballistospores (Z)

Pouvoir poser partour sur la carte tout en augmentant la durée de vie des mines, c'est plutôt bon. De plus cela vous permettra de vous tp où vous voulez sur la carte facilement

Niveau 7

Nid infâme (Z)

Après les dégâts, attaquons à la vitesse de déplacement. Que ce soit pour empêcher vos ennemis de back ou vos alliés de se faire tuer, ce talent permet de contrôler légèrement le terrain

Niveau 10

Évolution de monstruosité (R)

la monstruosité n'a plus de limite alors autant en profiter ! Vous rajouter la capacités de shield les groupes de serviteurs avec vous et ça devient assez foufou. Attention toutefois, vous êtes immédiatement repérés sur la carte. Si vous êtes focus, essayez de survivre un maximum en balandant les héros ennemis. Des héros occupés à vous pourchassez dans les fourrés sont absents aux TF et sur les lanes !

Ne pas hésitez à laisser la créature faire sa vie au profit d'un push sur d'autres lanes ou d'un teamfight.

Niveau 13

Souche bombardier (Trait)

C'et ici que notre capacité à push débute son ascension fulgurante. Vos nuisibles attaquent maintenant à distance et donc hors de portée des tours.

Souche d'assaut (Trait)

On peut aussi jouer avec souche d'assaut qui permet aux nuisibles d'exploser quand ils meurent mais aussi d'attaques en AoE. Je suis moins fan de ce talent car je trouve qu'on perd un peu en dégâts de siège s'ils se font ouvrir rapidemment. Là où des nuisibles attaquant à distance vont durer plus longtemps à moins qu'un héros adverses ne les détruise. Dans le doute, tester les deux, vous verrez bien ce qui vous convient le mieux

Niveau 16

Couvée de nuisibles

Pourquoi lâcher un nuisible quand on peut en lâcher trois d'un coup ! En gérant bien, vous pouvez donc lâcher 4 nuisibles qui attachent à distance à raison de plus de 100 pts de dégâts par nuisible...Autant vous dire que les tours ne font pas trop les malines à ce moment là de la partie. Profitez de votre tp pour lâcher votre groupe de nuisible proche des tours, ils pourront ainsi rapidemment entamer les structures ennemies. Attention toutefois à ne pas trop vous faire repèrer.

Niveau 20

Nid de nuisibles

Les nuisibles, c'est la vie. Autant donc en profiter pour en lâcher encore plus ! Grâce à ce nid, vous enverrait un nuisible sur la lane de votre choix. Il est parfois préférable de l'envoyer sur une lane différente de la vôtre. En effet, les nuisibles d'Abathur sont comme des miettes de pains, les héros adverses auront tendance à les suivre pour vous trouver. Dommage pour eux, ils tomberont bien souvent sur un nid !

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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