Un allié ? Parasitez-le !
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 12 (+3 par niveau) points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Ce build est tout spécialement créé pour faire équipe avec des assassins au corps à corps, tels que Illidan, Zeratul ... mais reste un bon assistant pour les autres joueurs.
Avantages :
- Booste les capacités des héros alliés grâce à Surcharge d'adrénaline (A)
- Permet aux héros alliés de se sortir de situations difficiles avec la Carapace renforcée par Microbes régénérants (E) et Décharge d'adrénaline (E)
- Toujours présent en support auprès de ses alliés
Inconvénients :
- Très dépendant du gameplay des alliés
- Compte très peu sur son trait Souche nuisible
Gameplay
Ce build fait d'Abathur un soutien dps très présent auprès de ses alliés, ce qui en fait également un héros très dépendant d'eux et de leur suvie. Heureusement, vous êtes là pour vous occuper de cela aussi !
En début de jeu :
Vous ne ferez que très peu de dégâts par vous même, vous êtes là pour faire en sorte que ce soit le "parasité", assassin cac de préférence pour ce build, qui s'en charge avec votre talent Surcharge d'adrénaline (A). Si vous avez une majorité de distant dans votre équipe, voyez s'il n 'est pas préférable alors de changer Microbes régénérants (E) pour Glandes pressurisées (Z). L'amélioration Microbes régénérants (E) de la Carapace sera peu utile pour le début jeu car le soin est minime, ce n'est que couplé plus tard avec Décharge d'adrénaline (E) qu'il permettra au heros de survivre en s'echappant. Dans tous les cas, le but est bien sûr de spammer Piqûre et Explosion d'aiguillons pour faire des dégats en combat. La capacité Aiguillon perforant (A) permettra de finir des ennemis en fuite qui ne sont pas rattrapés par votre "parasité".
Choix de l'ulti :
Les deux ultis sont a prendre en fonction de la situation :
- Evolution ultime (R) permet de copier vos alliés et d'aider directement en vos alliés en combat. Il ne permet en général pas de copier un ulti, sauf dans certains cas. En effet, lorsqu'Illidan se transforme vous pouvez alors copier également sa forme de démon, ce qui vous rend tous les deux terriblement efficaces.
- Évolution de monstruosité (R) est celui que je conseille pour ce build, qui vous permet de vous "émanciper" en créant une monstruosité à partir de n'importe quel creep et de vous changer en démolisseur de bastion. Couplé avec Microbes régénérants (E) et toutes vos autres capacités de parasiteur, cela vous permet d'avancer facilement. Petit bémol cependant, la monstruosité a perdu en puissance avec les MAJ précédentes et ne peut plus rivaliser avec les héros.
Fin de partie :
Continuez de parasiter vos alliés, ils en seront ravis ! Tirez plus souvent sur vos ennemis avec le talent Efficience volumétrique (A), et permettez enfin à vos alliés de s'enfuir comme de rattraper ceux qui tentent désepérément de s'échapper avec le talent Décharge d'adrénaline (E). Votre Carapace sera alors le meilleur allié de votre "parasité" pour sortir des situations difficiles ! Enfin, au niveau 20, Conscience collective (A) vous permettra de doubler toutes vos capacités lors des team fight, ce qui est loin d'être négligeable en fin de partie.
Vous avez maintenant toutes les clés pour bien parasiter vos alliés ! Haha !
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