Abathur la monstruosité à tout faire

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.27.0.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
deadragnar 24-06-2015 24-06-2015 12.1.36693
10
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 121 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Description du build

Abathur est un hero que j'ai decouvert il y a peu mais que j'adore !!

C'est un hero avec lequel on ne s'ennuie jamais, on est present partout, et peut tres vite faire reculer l'equipe adverse.

TALENT:

Depuis le nerf de ce perso, qui embeche le "backdoor" je trouve que les nuisible n'ont que tres peu d'interet et c'est pourquoi je les elimines complement de ce build. En effet maintenant qu'ils peuvent etre tappés meme avec le talent nv13 j'en vois plus l'utilitée. Vous perdrez en degats de siege, mais vous compenserez en assistant votre team de manière assez puissante, et finalement si les ennemis reculent... vous finirez par push! 

 

  • Niveau 1: Glandes pressurisées (Z) Parce que au niveau 13 et 16 ce sera plutot efficace. gagner en portée pourra etre tres utile dans de nombreuses situations.  Instincts de survie (Trait) comme j'ai dit les nuisibles je ne trouve pas qu'il feront la difference. Microbes régénérants (E) le heal est trop faible pour s'y interesser.
  • Niveau 4:  Surcharge d'adrénaline (A) vous aurez surement un DPS qui a besoin de vitesse d'attaque, illidan, valla, tychus, voir d'autre (votre future monstruosité!), et ça c'est super boost de dps!
  • Niveau 7:  Aiguillon perforant (A) forcement! range et et dps en plus, c'est parfait.
  • Niveau 10:  Évolution de monstruosité (R) vous pourrez a la fois push, et etre dans les team fight en fonction du besoin, à 30 stacks c'est vraiment puissant!! que ce soit sur les batiment ou les heros ennemis! 
  • Niveau 13:  Transfert somatique (Z) Le plus rentable, parce que les nuisible encore une fois on s'y interesse pas dans ce build. et que  Efficience volumétrique (A) avoir un 3eme stack n'est pas forcement utile, ça ferais un petit burst en plus, mais ça fera pas la difference.  Transfert somatique (Z) peut faire une difference en team fight, couplé au talent nv1 : Glandes pressurisées (Z) si vous etes sur un dps qui se fait focus, ça peut lui sauver la vie et le remettre dans la partie, tout comme un compagnon qui tente de battre en retraite,  Carapace Transfert somatique (Z) et meme niveau 16 rajoutez:  Aiguillons envenimés (Z) ça sauvera la vie de vos potes plusieurs fois!!
  • Niveau 16:  Aiguillons envenimés (Z) ralentir vos ennemis, de 40% pendant 2s! et ça toute les 5s! ça permet a la fois de pouvoir tuer quelqu'un qui s'echappe, tout comme sauver la vie d'un compagnon qui se fait courser au fesses! je l'expliquais au dessus! à mon sens bien plus viable que  Décharge d'adrénaline (E) car ce cool down est long 12s, et vous aurez moins de chance de l'avoir up en cas de besoin.
  • Niveau 20: je choisis : Évolution terminée (R) mais  Conscience collective (A) peut etre tres interessant aussi. le probleme de ce dernier, si le 2 eme compagnon, s'ecarte trop ça casse le symbiote, et j'ai remarqué que c'est bien trop souvent!! Du coup  Évolution terminée (R) devient genial!: pas fight: go push!, un team fight, un compagnon dans le besoin, pas de soucis, un coup de W et on est la direct à faire super mal avec nos 30 stacks, nos effets de ralentissement, boost des dégats c'est juste enorme. on peut etre partout sur la carte rapidement avec une monstruosité super tanky, et super dps!

 

GAMEPLAY:

Early game, on ce place au mid (max range pour les mines), on assiste ses potes, on place quelques mines dans des buissons pour eviter les gank. Si personne a besoin d'aide, on prend controle de mercenaire, on push un peu.

Mid game, (LVL10) on à notre ulti, à moins que nos compagnons aient vraiment besoin d'assist on place ça monstruosité la ou il n'y a pas de hero ennemi, et on prends le controle, shield et on DPS du mignon pour faire monter les stacks. Si les gens on besoin de vous et la monstruosité ne craint pas grand chose, hesitez pas à la laisser vivre sa vie et push doucement le temps d'aider et vous reviendrez dessus apres. Essayer de la garder en vie au max, a la faire reculer si des ennemis arrivent etc... Faite la participer au team fight si vous etes pas loin, a 30 stack vous etes un sac a PV et le DPS est tres bon!

Late game, (LVL 16 et 20): la vous pouvez ralentir les ennemis et soigner le symbiote avec la Z, donc en gros vous continuer a avoir un oeil partout sur la carte pour voir qui a besoin de vous et vous pouvez assurer pas mal de kill,  Carapace + la regen de  Transfert somatique (Z) et le slow de  Aiguillons envenimés (Z) vous renderez un de vos potes redoutable empechant vous ennemis de fuir, ou au contraire quelqu'un en retraite vous lui sauverez surement la vie! Des que vous avez la monstruosité LVL20, vous controlerez presque que celle ci, capable d'aller push les lanes vides, et meme si vous rencontrer quelqu'un... burst dessus, avec la carapace, il va vite faire demi tour si vous l'avez pas tué avant. Vous pouvez vous TP dans un team fight et la  Carapace Transfert somatique (Z) Aiguillons envenimés (Z) vous assurez un bon tanking, et une bonne regen et un dps enorme !  Pas assez de vie: W a la base, on regen la monstruo, on prends le controle d'un pote pendant quelle retourne dans une lane toute seul... et c'est reparti! 

 

 

Avec un build comme celui ci vous aurez pas les degats de siege enormes comme on peut voir certain build d'Abathur, mais vous devriez etre pas mal, ayant aussi assurez un DPS assez consequent sur les heros, mais l'assist que vous fournirez avec le boost de vitesse d'attaque si placé sur la bonne personne, les ralentissement, et la petite regen, sauveront la vie de vos compagnons plusieurs fois, vous renverserez des teams fight en votre faveur et c'est ça qui est super cool avec Abathur, jamais d'ennui, et il peut avoir un impact vraiment important! reste a bien checker la carte constamement, et de reperer sur quel allié vous aurez le plus d'impact!!

 

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.

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