Push péon
Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 50% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Description du build
Présentation
La version Abathur que j'ai choisi se base sur des alliers du groupe équilibrés et capables de gérer des situations épineuses à 4 avec des renforcements discontinus. J'ai testé cette configuration qui m'a permis de raser 3 forts uniquement grâce aux péons et de détruire sans l'aide de l'équipe le Nexus adverse (qui s'occupera de distraire un maximum l'équipe adverse).
Avantages :
- Stratégie surprise : Attaque de la base adverse avec des unités qu'on n'a pas l'habitude de voir pour des attaques de masse
- Si les héros alliés ne vont pas assez au contact, cette stratégie ne vous laissera pas du tout un goût amer (déjà fait des parties qui me donnaient plus l'impression de faire du 2VS5 à cause de certains joueurs).
- Stratégie tout terrain par rapport au choix des cartes
Inconvénients :
- Le gameplay doit être très nerveux et il faudra quitter le mode symbiot très très souvent
- Il va falloir compter sur vos alliers un peu plus que d'autres build Abathur
- Synchronisation des vagues de péons à prévoir
- Demander la capture de camp est un gros plus dans la réussite, si l'équipe n'a pas le temps de le faire, les vagues de péons pourraient avorter
- Build en grand partie bousillé par les héros qui aiment fracasser du péon
- Impossibilité de controler ou de communiquer avec les péons pour leur déplacement
Gameplay
OK... Ca commence plutôt mal avec la liste avantages / inconvénients. Abathur a les avantages qu'on lui connait (aide à tuer en symbiot et protection par bouclier) et ses inconvénients que je n'ai pas ajouté (4 VS 5). Ce build se base sur une grosse surprise stratégique : personne ne porte vraiment attention aux péons vers la fin des parties, surtout quand les fight sont concentrés sur une seule partie de la carte avec tous les joueurs. Les groupes de péons se constituent de guerriers contact, magicien, archer et catapulte vers la fin. Sans compter les mercenaires pouvant être ajoutés à la fête.
Le but est de faire en sorte d'aider les vagues de péons à s'intensifier au fur et à mesure de leur rencontre avec les péons adverses. Il est possible une fois arrivés à la base ennemie d'avoir un groupe plus ou moins complet de 4 vagues de péons par voie (aux alentours de 20 unités). Les péons à eux seuls sont capables de faire de beaux dégats lorsqu'ils sont en nombre et accompagnés des compétences d'Abathur en renforcement.
La concentration des vagues, ne pourra se faire correctement que dans une phase éloignée du jeu (à partir du niveau 10 ?). Pour aider la concentration de vagues, il faudra symbiot sur les péons guerriers en première ligne. Utiliser les compétences d'attaque et utiliser les boucliers pour limiter la casse sur cette première ligne. A la première vague, il est possible de faire en sorte de ne perdre qu'une unité. Si tout se passe correctement, la première vague de péons sera accompagnée de la seconde vague juste pour la prochaine confrontation. Multipliant par presque deux les unités engagées. Renouvellez cette stratégie aux prochaines confrontation. Si aucun héro ne vous a ennuyé pendant cette concentration, vous devriez avoir des beaux paquets de péons pour attaquer les forts ennemis. Dans certaines situations, il est même possible que sans vous occuper de vos alliés, vous leur donniez une bonne bouffée d'oxygène parce qu'un certain nombre de péon renforcés par Abathur peuvent faire reculer des héros adverses (j'ai déjà réussi à faire du kill sans héro allié pour les trop téméraires). Reprenez ce gros pavé et faite en sorte de vous occuper de tous les péons en première ligne de la carte. Voici un des gros inconvénients de ce gameplay, il va falloir être partout et très rapidement. Votre monstruosité va vous permettre de faire un max de dégat de siège une fois sur place et dans les meilleures conditions. Dans le plus mauvais scénario, elle s'occupera des héros adverses sur votre chemin.
Vous pourrez certainement utiliser Nid toxique pour augmenter la force de frappe de vos vagues, mais le gameplay sera déjà tellement dur à suivre que je doute de la faisabilité de la chose... Et de toute façon, avec les compétences sélectionnées, celà ne sera pas possible au delà d'une certaine progression, sauf si vous utilisez tunnel... Mais bonjour le gameplay...
Choix des compétences :
Glandes pressurisées (Z) permettra à vos péons guerriers de frapper les péons archers et magicien directement et avec un peu plus de fréquence
Carapace épaissie (E) combiné à Réseau de carapaces (E) permettra de mettre du bouclier sur presque tous vos péons et de conserver le bouclier en cas de mort d'un péon symbiot (chose qui apparaît souvent vu la faible capacité à rester sur le champ de bataille d'un péon).
Évolution de monstruosité (R) sacrifions un pauvre péon qui aura juste galéré à faire tout ce chemin pour lui montrer ce qu'est la vraie destruction
Efficience volumétrique (A) permettra d'avoir plus de force de frappe avec moins de temps de chargement
Mutation volatile permettra à votre monstruosité de faire encore plus de dégat et à intensifier les vagues de péons plus rapidement et à faire en sorte qu'elles arrivent encore plus vite aux forts adverses
La capacité niveau 20 est très complexe à déterminer selon moi pour cette stratégie.Soit on part sur Évolution terminée (R) pour renforcer encore plus sa monstruosité, soit on part sur Conscience collective (A) pour aider lés héros alliés pour leur force de frappe. Il est possible de faire également Nid de nuisibles pour renforcer encore plus une concentration... Bref, à vous de voir pour le 20...
N'oubliez surtout pas d'aider également votre équipe de temps en temps. Les péons peuvent se gérer sans soucis si ils sont en face d'autres péons même si les pertes seront plus grandes.
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Commentaires
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Selon moi, prendre "Souche bombardier (lvl 13) / Couvée de nuisibles (lvl 16) et nid de nuisible (lvl 20) t'apporterons plus de push que tes talents actuels.
Je suis seulement lvl 11 sur mon Aba, donc ne pas prendre mes conseils pour la vérité absolue, mais essaye un petit test, on sait jamais ;)