Abathur, l'autonomie incarné !

Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.26.0.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Aurorus 04-09-2015 24-10-2015 15.7.40322
10
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 121 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 12 (+3 par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 50 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Description du build

Présentation

Mesdames et Messieurs ! J'ai l'honneur de vous présenter mon build d'Abathur orienté vers l'  Évolution de monstruosité (R) ! Tout le build est basé là-dessus, le but est de faire sa vie sur la  Évolution de monstruosité (R), sachant que la Monstruosité en question a 5101 pv et 400 de dégâts d'auto-attack au lv 20, l'Abathur que vous présente peut jouer le rôle de tank et d'assassin ! En contrepartie d'une perte de dégâts de siège.

Niveau 1 : On va chercher un minimum de sustain avec notre Monstruosité donc  Microbes régénérants (E) est juste parfait pour ça, avec 552 pv régénérés lv 20 ça nous offres 5101 + 552 = 5653 pv potentiels ! Pour ceux qui veulent du dégâts,  Glandes pressurisées (Z) est viable mais un problème va se poser au Niveau 4 : C'est qu'on n'a rien pour la Monstruosité si on ne prend pas lv 1 les  Microbes régénérants (E) ! Le problème c'est que  Dispersion prolifique (Z) et  Ballistospores (Z) ne servent à rien, la  Carapace épaissie (E) n'offre pas de soin sans  Microbes régénérants (E) et  Surcharge d'adrénaline (A) ne s'applique pas à notre Monstruosité donc le seul talent viable est  Carapace épaissie (E), ce qui veut dire que le soin est également augmenté de 50% donc [( 5101 + ( 552 + " 50% " ) )] = 5101 + 828 = 5929 potentiels pv !!! C'est plus qu'un tank normal !!! Cette combinaison de talent est juste génial pour le sustain de notre  Évolution de monstruosité (R)

Niveau 7 : Le problème c'est qu'on a absolument besoin de l' Aiguillon perforant (A) pour un minimum de dégâts et de poke à distance donc pas de  Envoi : MULE, et il est inutile de prendre  Réseau de carapaces (E), on se fiche des creeps alliés, ce qui compte, ce sont les ennemis.

Niveau 10 : Notre build entier est basé dessus, comment s'en passer ?

Niveau 13 : Le  Transfert somatique (Z) n'est pas le plus important puisqu'on a déjà du soin avec  Microbes régénérants (E) donc on va pouvoir encore augmenter les dégâts à distance avec  Efficience volumétrique (A).

Niveau 16 : Si vous ne sentez pas de problème de mobilité ( ce qui m'étonnerai beaucoup )  Mutation volatile est extrêmement puissant pour les dégâts AOE qu'il offre, mais  Décharge d'adrénaline (E) nous offre la mobilité qu'il nous manque donc c'est le talent que je recommande, mais aussi car il permet de chasser et fuir beaucoup plus facilement ( Remarque Aiguillons envenimés (Z) est viable si vous avez pris  Glandes pressurisées (Z) mais comme le lv 4 est absent je vous le déconseille )

Niveau 20 :  Évolution terminée (R) Ce talent est fait pour aller dans les teamfight en mode SURPRISE !!! Mais aussi pour se téléporter au Hall des tempêtes pour se remettre full vie pour ne pas perdre les 30 stacks mais aussi une TP toutes les 30s c'est juste génial si vous suivez le build et que vous faites votre vie sur la  Évolution de monstruosité (R)

Avantages :

  • Avantage 1 : Inflige énormement de dégâts héros et fait profil d'off tank
  • Avantage 2 : Possibilité de soak l'exp et d'être en fight en même temps grâce à votre corps en forme de  Symbiote
  • Avantage 3 : En late game, aucun risque, vous restez au Hall des tempêtes.
  • Avantage 4 : Complètement indépendant de ses pv ( et mana ) grâce à  Microbes régénérants (E) avec 828 pv soignés lv 20, et sans arrête puisque le soin dure 12s et qu'on le lance toutes les 12s
  • Avantage 4 : Mobilité grâce à  Décharge d'adrénaline (E)
  • Avantage 5 : Possibilité de poke avec 3  Piqûre ( 270 * 3 = 810 de poke )
  • Avantage 6 : Un blink toute les 30s avec  Évolution terminée (R)
  • Avantage 7 : Ancun combo nécessaire ( Illidan n'a pas besoin d'être là pour qu'Abathur Carry la game )

Inconvénients :

  • Inconvénient 1 : Perte légère de dégâts de siège
  • Inconvénient 2 : Si vous perdez votre  Évolution de monstruosité (R), vous devez refarmer et c'est chiant...

Les maps :

 Sur les Mines Hantées, le build est viable mais difficile à mettre en place, il est possible de le commencer lors de l'ouverture des mines mais il ne faut pas trop push sinon vous n'aurez plus le temps de back et votre  Évolution de monstruosité (R) mourra, donc lorsque l'équipe ennemie commence à attaque le golem ou qu'elle va attaquer le camp des hard au mid, vous devez survivre et donc back.

 Sur Le Comté du Dragon, c'est juste impossible : L'objectif de la map veut qu'il y ait une domination d'une équipe sur les 3 lanes en même temps pendant environ 5s ( le temps de capturer le dragon ) donc vous n'aurez jamais le temps de farmer les 30 creeps sur une lane vide, sinon vous vous ferez obligatoirement tuer.

 C'est dure mais pas impossible, souvent la top et bot lanes sont délaissées, donc vous pouvez farmer pendant que les équipes combattent devant Coeur-Noir ( mais lorsque je dis ça, je pense à juste laisser la  Évolution de monstruosité (R) sur une des deux lanes et utiliser le  Symbiote pour combattre, pas de contrôler la Monstruosité nuance ) le seul problème est la capture des coffres, mais c'est tout.

 C'est sans aucun doute la meilleur map pour le build : non seulement vous pouvez soak l'exp avec votre corps ( le tribut est un top, vous vous téléportez bot et allez dans un bush tranquille OKLM et vous rapportez de l'exp c'est magique ! ) mais en plus vous pouvez laisser votre  Évolution de monstruosité (R) seule également durant certaines phases, vous pouvez farmer également très facilement c'est le rêve, cette map a été faite pour Abathur, le seul problème c'est que vous serez en retard avec votre Évolution de monstruosité (R) pour le tribut à cause de votre lenteur mais c'est un détail mineur.

 C'est également très dure sur cette map, l'objectif rend la stratégie quasiment impossible, puisque la  Évolution de monstruosité (R) n'a pas la possibilité de ramasser des gemmes, mais surtout que les lanes sont toujours toutes les 3 occupées, soit par les joueurs, soit par les areignées donc non.

 C'est possible, l'objectif n'est pas présent sur les 3 lanes à la fois, donc il est possible de soak l'exp, cette map est également très bien pour le build, en plus les temples ne sont pas très éloignés les uns des autres, donc vous ne serez pas trop en retard, aucun objet à ramasser, map très bien pour ce build.

 Cette map est également très bien pour ce build, malgré que vous ne puissiez pas activer les sanctuaires, ce n'est pas grave du tout, surtout que vous pouvez soak tranquille, farmer tranquille, vous avez des lanes juste à coté des sanctuaires donc vous pouvez tuer un ou deux creeps pour récupérer 10% de votre vie et repartir au combat.

 Malgré l'absence d'une troisième lane, le build est assez facile à mettre en place grâce aux Immortels, vous pouvez soak tranquille, vous pouvez farmer aussi, la map est petite donc aucun retard dû à votre lenteur.

 C'est possible de soak pendant les plantes, et de farm, vous ne pouvez pas récupérer les graines donc c'est une map qui est viable pour le build mais n'est pas la meilleur.

Au final, le build est viable sur 7 cartes sur 9 cartes au total, voila un excellant ratio !

Le Gameplay

En early game, allez soutenir vos alliés avec votre soin  Microbes régénérants (E), et concentrez vos dégâts sur les héros ennemis, vous n'avez rien de spécial à faire avant le lv 10 ( hormis soak l'exp sur les maps qui le permettent )

Au lv 10 : Attendez que l'objectif apparaîsse pour lancez le farming de votre  Évolution de monstruosité (R) et une fois l'objectif fini, reculez, il ne faut pas que vous mourriez, tuez les creeps manquant à distance avec votre  Piqûre, il faut également que pendant les phase " vides " c'est-à-dire sans rien de particulier à faire, que vous spammez votre Carapace car elle vous rend 828 pv au lv 20 en 12s toutes les 12s c'est magique, c'est un perma-heal ! Ou demandez à votre healer de vous remettre full vie mais il faut que vous soyez prêt pour le prochain fight et continuez ainsi jusqu'au lv 20, sauf que vous pourrez vous TP où vous voulez si vous avez un problème ( donc pour fuir ) également pour chasser, ou même pour finir l'idole ennemi etc...

Vos meilleurs amis

Dans l'ensemble, tous les healers qui peuvent soigner les creeps de façon volontaire genre Uther, Rehgar, Malfurion sont excellants pour vous mais certains healer ne peuvent pas le faire, certains de façon volontaire ( Je pense à Lili qui soigne de façon prioritaire les héros donc vous en dernier, même si vous n'avez qu'1 pv ) ou ceux qui ne peuvent pas du tout, quelque soit la situation et hélas, Kharazim en fait parti... Mais vous n'avez pas besoin de plus, le meilleur à souhaiter pour vous c'est un bon heal, vous faites tellement de dégâts et vous êtes tellement ignoré que c'est tranquille pour vous, même si vous êtes stun vous pouvez continuer à lancer vos  Piqûre et  Explosion d'aiguillons, c'est juste super puissant.

Vos pires ennemis

Le pire des ennemis d'entre tous c'est sans aucun doute : Tyrande !

Et comme nous le montre l'illustration, c'est sa  Sentinelle qui va vous casser les bonbons car en plus de presque vous tuez au lv 16 ( 80% de vie ), elle montre votre position et vous force à vous déplacer continuellement jusqu'à l'erreur fatal ( c'est pour ça que je vous recommande de rester au Hall des Tempêtes en Late game ) mais j'ai déjà vu des Tyrande prendre  Courroux céleste (R) juste pour la mettre où vous êtes et si vous ne faites pas attention, en mourir !!! Mais pour les Tyrandes vraiment relou c'est avec l'ultime  Eclipse d'Elune (R) : elle n'a qu'à le lancer pendant l'objectif juste pour vous révéler, juste vous et vous rappeler que pendant votre soak d'exp, vous n'êtes pas du tout à l'abri d'un retour de flamme ! Ce qui signifie que si une Tyrande est dans l'équipe ennemie, vous ne pourrez pas soak l'exp, l'une des plus grande force d'Abathur annihilé juste par la présence de Tyrande !

Viens ensuite les deux si connus mais pas vus : Nova et Zératul !

Parce qu'ils peuvent aller vous tuer et repartir ni vus, ni connus, et avec la portée illimité de la  Frappe chirurgicale (R) de Nova et le fameux  Trou de ver (E) de Zératul. Vous n'êtes jamais à l'abri !

Merci d'avoir lu ( surtout si c'est jusqu'ici ), n'hésitez pas à lacher un pouce vert, un petit commentaire et à une prochaine dans le Nexus !

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

SentinelleMana : 70Temps de recharge : 18 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille, dévoile le terrain sur sa trajectoire et inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi adverse qu'elle percute en plus de le révéler pendant 5 secondes.

Quête : chaque tranche de 8 héros touchés avec Sentinelle réduit son coût en mana de 10 points et augmente de 1 le nombre de cibles qu'elle peut transpercer.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 121 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 12 (+3 par niveau) points de vie par seconde.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Eclipse d'Elune (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Camoufle tous les héros alliés et leur rend 250 (+9 par niveau) points de vie en 8 secondes. À la fin de l'effet, leur rend 99 (+4 par niveau) points de vie supplémentaires.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Frappe chirurgicale (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Trou de ver (E)

Permet de réactiver Transfert pendant 2 secondes pour l'annuler et revenir au point de départ.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Courroux céleste (R)

Rend la portée illimitée. Augmente les dégâts de 30%.

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Commentaires

frisco#2885
Posté le 06-09-2015 à 23:10
Un build très complet que je ne manquerai pas de tester lors de mes prochaines games avec Abath. Merci à toi et bonne chance dans le nexus !
AurorusAurorus#2135
Posté le 07-09-2015 à 07:37
frisco a dit :Un build très complet que je ne manquerai pas de tester lors de mes prochaines games avec Abath. Merci à toi et bonne chance dans le nexus !

Merci pour ce commentaire qui fait plaisir :)

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