Push Sournois
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 12 (+3 par niveau) points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Abathur est sans doute l'un de mes persos préférés. Il est excellent pour l'équipe en terme d'XP sur le long terme… et de manière discrète.Tellement discrète d'ailleurs que des personnes au QI d'huître vous "report" pour AFK … (les truffes !)
commandement :
- quasiment toujours actif, tu sera (même mort vos nuisibles continuent à nuire) Souche nuisible
- d'un mob à l'autre tu passeras, donc beaucoup switcher tu devras Symbiote
- les endroits stratégiques tu piègeras Nid toxique
- tes mob, tes alliés et tes bâtiments, tu protégeras Carapace
- bien te planquer, tu devras
- te bastonner, tu ne sais pas
- anticiper tu devras
- checker la minimap, tu devras
- et la fuite tu maîtriseras (tunnel vers la maison ou autre part)
Gameplay
Ici, le but est de privilégier le soutien de destructions des batiments mais surtout des lignes adverses sur du long terme avec des nuisibles nourri aux hormones Instincts de survie (Trait).
Ici, vous ne serez pas souvent sur vos copains (et donc, ils vont vous parler de menace de report d'AFK, tout ça, tout ça. Vous répondrez alors intelligement : "please check stats and shut up, (asshole*)". C'est vrai que, souvent, Abathur, par sa ressemblance avec un phallus malade est souvent mal aimé et incompris. Proust n'était pas un modèle de beau-gosse…
Vous ne pourrez pas aider plus concrètement que ça vos coéquipiers. Une Carapace et Explosion d'aiguillons de temps à autre dans les mêlées pourra les soulager un peu mais vous ne ferez pas de miracles de ce côté là.
Ceci étant dit, les vrais joueurs (que vous êtes hein…) connaissent la puissance insidieuse d'Abathur. Là vous allez devoir aider vos lignes, vos mobs, pour qu'elle surpassent les autres et que les munitiions adverses s'épuisent. Les lignes deviendront vraiment intéressantes avec vos nuisibles et Réseau de carapaces (E).
Au préalable, vous prendrez soins de pièger les endroits stratégiques (temples, sanctuaires, entrée des mines, coffres, etc.) et le devant de vos bâtiments défensifs. Dispersion prolifique (Z) vous aidera grandement.
Pour l'ulti, ça dépend si vous maitrisez ou non un perso allié déjà en jeu. En majorité j'utilise tout de même Évolution de monstruosité (R) et je le balance sur une ligne (ciblez celui qui donne les cœurs aux adversaires) où je ne suis pas… juste pour la diversion.
Vous continuerez l'évolution de la destruction avec Souche bombardier (Trait), Couvée de nuisibles et Nid de nuisibles.
Pour ma part, je trouve que ça marche bien, les héros adverses vous laissent relativement tranquilles quand vous êtes sur un mob. Vous allez alors ouvrir des brèches dans les défenses adverses et engrangez de l'XP pour votre équipe. pour accélerer le proicessus, on va dire, il va falloir s'avancer dans les lignes ennemeis et vous planquer où vous pourrez pour éviter de vous faire gauler. Soyez attentif à la mini carte et fuyez dès que la menace est proche. Bon même mort, vos nuisibles continuent le combat mais ce n'est pas une raison. changer souvent de lieu, mettez un nid à endroit, allez semer la zizanie de l'autre côté et envoyer votre Évolution de monstruosité (R) encore autre part… ça les occupera.
Bisous et bon jeu.
* facultatif
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