Abathur Bêta
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33684 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Largue une Mule qui répare les bâtiments un par un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 seconde. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 30 secondes. La copie ne peut utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur allié ou un nuisible allié en monstruosité pendant 60 secondes. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 4% les points de vie et et de 4% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Description du build
Présentation
Microbes régénérants (E) Surcharge d'adrénaline (A) et Aiguillon perforant (A) Vous permettront de sauver et d'optimiser vos alliés dans une mauvaise passe, ils sont quasiment obligatoires pour combler le désavantage numérique en teamfight.
Évolution de monstruosité (R) Souche d'assaut (Trait) Couvée de nuisibles Nid de nuisibles Vont vous permettre d'avoir le controle d'une lane, en plus d'offrir un puissant soutient sur les boss et mercenaires
Avantages :
- Excellent soutien, abathur est omniscient, il peut permettre aux alliés de soloter les camps, et apporter le coup de pouce supplémentaire pour sortir d'un mauvaise passe ou finir un ennemie.
- Ce build permet de controler une voire 2 lanes grace a Nid de nuisibles, et ainsi offrir une énorme liberté de mouvement aux alliés que ce soit pour faire les camps ou capturer un point, faire les plantes etc.
Inconvénients :
- Abathur dois avoir un oeil partout, gerer tout les paramètres de la partie et se placer judicieusement pour offrir son maximum de puissance
- Il est quasiment obligatoire de jouer en équipe et sur logiciel vocal, Abathur dois coordonner ses alliés et si possible leader cette équipe. Oubliez les soloQ.
- Il n'est efficace que si l'équipe est construite autour de lui (personnages CaC/tank (Arthas+++))
Gameplay
En début de partie placez vous judicieusement afin d'aider la lane ayant le plus besoin de soutient (il y aura forcément une lane en désavantage).
Le lvl 10 atteint vous allez pouvoir enfin créer la difference, votre bête va pouvoir pusher très rapidement une lane surtout si elle est encadrée par des mercenaires. Tentez la diversion dès que vos alliés sont en bonne posture, prennez le controle de la bete et faites tomber les forts.
Maintenez vos alliés en vie! C'est la clef, votre ennemi est plus nombreux, vos alliés ne doivent pas se donner et s'ils prennent un risque jouez du bouclier et dissuadez les chases enemis avec des picots.
Je suis ouvert aux critiques constructives, alors n'hesitez pas a commenter afin d'apporter des modifications ( justifiées si possible).
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Commentaires
KoS a dit :pk ne pas prendre carapace épaisse au lvl 4 pour continuer a soigner ses mates sans devoir rester dessus ?
C'est tout aussi viable, et c'est ce que je choisis lorsqu'on a pas de heal dans la team, cependant le up de 25% de vitesse d'attaque n'est pas négligeable et apporte un plus visible lorsqu'on a une team de CaC.
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