Essaim ( Abathur armée)

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33684 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.27.0.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Maxilouri 18-01-2015 20-01-2015 0.5.0.33684
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 121 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Largue une Mule qui répare les bâtiments un par un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 seconde. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 80 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 30 secondes. La copie ne peut utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur allié ou un nuisible allié en monstruosité pendant 60 secondes. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 4% les points de vie et et de 4% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Description du build

Présentation

Abathur est un Zerg ( race extraterrestre présente dans la série Starcraft) qui est chargé de manipuler l'ADN Zerg pour faire évoluer sa race. C'est le Chef des mutations, en somme. Froid et méticuleux, son unique but est de faire avancer l'Essaim ( regroupement des Zergs et de ce qu'ils ont contaminés). 

Dans ce build, nous allons nous concentrer sur sa capacité de push des lanes.

Avantages :

  • Très bon push de lane
  • Présent partout sur la map...

Inconvénients :

  • ... sans pouvoir être aussi présent à un endroit qu'un héros lambda
  • Sensible au dépush

Gameplay

1 :  Instincts de survie (Trait) : Passe la durée de vie des nuisibles de 25 à 35 secondes, et rend les nuisibles plus résistant, de quoi augmenter le push.

4 :  Carapace épaissie (E)Permet d'avoir une carapace plus solide, et qui reste sur la personne ciblé. Donc sur des sbires, ça peux être plutôt sympathique, pour éviter qu'ils ne meurent trop rapidement.

Ballistospores (Z) permet d'avoir un peu plus de présence partout, d'aider ses alliés. A vous de voir par rapport à votre façon de jeux ^^.

7 :  Réseau de carapaces (E): Associé à  Carapace épaissie (E), tout vos sbires à proximité auront tous une belle carapace, même lorsque vous ne serez plus là. 

J'apprécie beaucoup la MULE sur Abathur, qui permet de garder en pleine forme ces bâtiments, qui seront donc sensible non plus aux escarmouches mais seulement à des attaques directes, visant à détruire la tourelle ( par exemple) d'un seul trait. Il dépend un peu de la map choisie. Donc c'est un autre choix.

10 :  Évolution de monstruosité (R) : Permet en quelque sorte d'avoir un super-sbire, puisque s'il arrive à atteindre les stacks maximum, il aura 120% de vie et d'attaque en plus. Et cerise sur le gateau, vous pouvez le posséder entièrement. C'est un mini-héro, en quelque sorte.

13 :  Souche d'assaut (Trait) : Le problèmes des nuisibles, c'est qu'ils sont pas forcément très résistant et que même si ils ne meurent pas par les coups, leur durée de vie reste courte ( même après  Instincts de survie (Trait)). Pour palier à ce problème, soit on leur donne des attaques circulaires ( touche plus de sbires ennemis = fais des dégâts à plusieurs personnes = push plus vite) et une explosion à leur mort, soit on leur donne une attaque à longue portée pour leur éviter d'être pris pour cible. J'ai pour ma part une préférence pour le premier car il va plus vite, et qu'aussi si il meurt sous bâtiment c'est gagnant, puisqu'il explose à 155, et c'est toujours ça de pris pour les grignoter peu à peu. Mais  Souche bombardier (Trait) peux aussi être utile, à vous de juger par rapport au contexte.

16 :  Couvée de nuisibles : Vu que pour un nuisible on attend 15 secondes et que ce talent a 45 secondes recharge, ça multiplie par 2 notre rendement ( sans on a 3 nuisibles toutes les 45 secondes, avec on a 6 nuisibles toutes les 45 secondes). C'est donc loin d'être négligeable. De plus, ça permet une attaque ciblée. Un endroit sans héros ? Une vague de sbires alliés importante ? Vous apportez un petit contigent de 3 nuisibles à cela.

20 :  Nid de nuisibles : Toujours plus de nuisible.

Comme tout les Spécialistes, Abathur est un personnage au gameplay atypique et qui ne plaira pas à tout le monde. Dans ce build, on doit avoir une vision partout, et chercher les opportunités, pour placer nos mines, pour envoyer nos nuisibles, pour soutenir un allié par notre présence... ce n'est pas le personnage le plus simple à jouer et il faut pas n'importe quel équipe non plus, sachant qu'ils seront quasiment en 4vs5 pour les objectifs et les teamfights.

 

Merci d'avoir lu et bon jeu dans Heroes of the Storm.

 

20/01/2015 : Changement au niveau  4 ( Ballistospores (Z) ->  Carapace épaissie (E)) et 7 ( Envoi : MULE ->  Réseau de carapaces (E)). Merci à Kos pour le conseil !

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Largue une Mule qui répare les bâtiments un par un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 seconde. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur allié ou un nuisible allié en monstruosité pendant 60 secondes. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 4% les points de vie et et de 4% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Builds similaires Voir tous les builds pour Abathur

Commentaires

Posté le 19-01-2015 à 12:29
As tu essayer le combo avec réseaux de carapace et carapace épaisse ?
Pour push c'est vraiment sympa tu applique un sheild aux serviteurs partout sur la map(vue que tu n'est pas obliger de rester en symbiot dessus tu peut en mettre partout) en permanence... Je trouve pas le talent a 20 vraiment ouf (le nid) par contre conscience collective est vraiment game breaking tant pour ta team que pour push avec les serviteurs/mercenaires
Posté le 20-01-2015 à 17:59
Eh bien, maintenant que tu le dis, c'est vraiment sympa ce combo, je vais le mettre tiens !

Après pour le talent niveau 20, je comprend parfaitement ton choix, mais bon pour ma part je trouve le nid plus sympa, surtout que même si la solution de sécurité peux être sympa, avoir une production de nuisible toute proche de la base ennemi, il faut avouer que c'est très sympathique. Et puis, ça joue encore plus sur le côté "armée" du build ^^.

Posté le 30-01-2015 à 18:41
Bon je viens de mapercevoir que je viens de poster un build quasi similaire au tiens. Désolé pour les lecteurs.

Sinon pour les boucliers sur les serviteurs, il n'est pas permanent hélas. Ce qui rend le combo moins intéressant je trouve.
Posté le 11-02-2015 à 13:27
TheCaptain a dit :Bon je viens de mapercevoir que je viens de poster un build quasi similaire au tiens. Désolé pour les lecteurs.

Sinon pour les boucliers sur les serviteurs, il n'est pas permanent hélas. Ce qui rend le combo moins intéressant je trouve.


Certes, mais il dure 12 secondes, et dans tout les cas cela bloquera quand même une partie des dégâts ^^. De plus, le temps de recharge est de... 12 secondes, donc si tu veux te concentrer sur une lane, tu peux le mettre en permanence !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de SylvanasGuide Sylvanasmis à jour le 20-08-2017
Portrait de TyrandeGuide Tyrandemis à jour le 17-08-2017
Portrait de AbathurGuide Abathurmis à jour le 16-08-2017
Portrait de BalafréBalaf' balèze !mis à jour le 15-08-2017
Portrait de RehgarGuide Rehgarmis à jour le 15-08-2017