Abathur - Symbiote hybride - Build pro

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kyuu 06-04-2016 03-01-2017 2.42.1
30
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile (R)
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

Aucun héros n'a été choisi.

Faible contre

SylvanasSylvanas
ZagaraZagara

Description du build

Abathur

 

 

 

Bonjour à tous !

Ici Kyuu, grand joueur de spécialiste, et considéré comme l'un des meilleurs Abathur d'Europe.

Je vous présente ici le build que je joue dans 90% de mes games avec Abathur car je l'affectionne énormément, et il s'agit du build le plus compétitif actuellement.

Il s'agit du build symbiote hybride. En résumé, il a l'avantage d'avoir tous les talents majeurs du build pur Symbiote pour pouvoir teamfight dans de bonnes conditions tout en se permettant de récupérer 2-3 talents sur Nid toxique afin d'avoir un maximum de mines sur la map afin de gêner l'équipe adverse.

 

 

 

Rôle dans l'équipe

Abathur est le héros le plus atypique du Nexus. En effet avec lui, vous serez partout et nulle part à la fois. Votre rôle principal sera de récolter l'expérience sur une ou plusieurs voies à la fois grâce à son sort de Symbiote qui, bien placé, va récupérer l'expérience des serviteurs mourant à proximité du symbiote, et également à côté de votre propre corps. Il faut savoir également que vos Souche nuisible peuvent également récupérer l'expérience, à condition de "last hit" les serviteurs adverses.

Avec vos Nid toxique, vous allez littéralement cancérisés vos adversaires par la présence globale qu’elles vous apportent. Bien placées, elles vous donneront l’information sur toutes les rotations adverses comme la prise d’objectifs importants tels que le boss, et elles vont même les ralentir car les adversaires seront démontés (voire ralentis avec le build proposé) à chaque mine déclenchée.

Enfin en phase de teamfight, votre Evolution ultime (R) va renverser des teamfights tout seul car il s’agit d’une copie survitaminée d’un allié ne craignant pas la mort. Autrement, vous aiderez vos alliés en phase de fight grâce au Symbiote qui apportera un soutien offensif et défensif à son porteur.

 

Avantages :

  • Peut récupérer l'expérience sur plusieurs lanes en même temps
  • Donne de la vision sur toute la map grâce aux mines
  • Un des meilleurs ultis du jeu pour teamfight

Inconvénients :

  • Capacité à teamfight assez limité : essentiellement sous clone en mid game.
  • Pas de CC, ni de vrai "corps" pour bodyblock après le clone.
  • Difficile à maitriser

 

 

Talents

Niveau 1 :

60 % Glandes pressurisées (Z) - 40% Nid envenimé (Z)

Glandes pressurisées (Z) est l'un des meilleurs talents pour ce build. En effet la portée améliorée et le cd réduit va synergiser avec les talents 13 et 16 afin de prendre un avantage énorme en teamfight à chaque utilisation de l' Explosion d'aiguillons.

  Instincts de survie (Trait) est à ignorer pour ce build qui ne repose pas sur le splitpush.

  Microbes régénérants (E) est un talent très situationnel qui peut être pris dans un build " Symbiote" particulier (dit "support") mais requiert un véritable build à lui tout seul qu'on n'évoquera pas ici.

Nid envenimé (Z) est une très bonne alternative car les dommages supplémentaires des mines vont aider à waveclear plus vite ainsi que poke la team adverse sur les rotations. Le talent est juste un peu plus faible que Glandes pressurisées (Z) en terme de teamfight pur.

 

Niveau 4 :

90 % Dispersion prolifique (Z) - 10 % Surcharge d'adrénaline (A)

Dispersion prolifique (Z) est le choix par défaut car il vous permettra d'avoir quasiment deux fois plus de mines, ce qui améliore grandement le travail de waveclear et de contrôle de la map. Par ailleurs il synergise très bien avec Nid envenimé (Z) pour infliger un maximum de dommages.

Ballistospores (Z) est un talent qu'il vaut mieux éviter. En effet, la portée globale n'est qu'un confort normalement non nécessaire car votre objectif est de miner vers le milieu de la map (et pas au-delà comme nécessiterait le build splitpush). Vous pouvez néanmoins considérer ce talent s'il vous est impossible de miner les endroits stratégiques importants car votre corps est sous pression.

Carapace épaissie (E) est un talent à éviter car il ne peut être efficace que dans un build précis basé sur le Carapace.

  Surcharge d'adrénaline (A) est un très bon talent combiné au bon hôte pour teamfight. Par contre, il faut savoir que le porteur de la Symbiote doit être absolument au corps-à-corps des héros adverses afin d'exploiter le potentiel de ce build à 100%. C'est pour cette raison que vous devez considérer ce talent uniquement que si votre hôte profite pleinement de ce buff de vitesse d'attaque et reste dans la mêlée (par exemple : Illidan, Greymane, Artanis).

 

Niveau 7 :

60 % Nid infâme (Z) - 20 % Envoi : MULE - 20 % Aiguillon perforant (A)

  Aiguillon perforant (A) est un talent plutôt moyen, il vous rajoutera un dps assez négligeable en teamfight. Prenez ce talent si vous n'êtes pas parti sur l'augmentation des mines au niveau 4.

Nid infâme (Z) est à prendre par défaut, surtout si vous avez pris Dispersion prolifique (Z) auparavant. Le ralentissement va vous permettre d'être plus safe si vous faites du bodysoak en early game, et vont surtout ralentir les rotations adverses dans toutes les phases du jeu.

Carapace en réseau (E) est à ignorer ici car il s'agit d'un talent permettant de protéger un peu plus vos serviteurs et rentre donc dans une optique push.

Envoi : MULE est une bonne alternative sur des maps où le compte de bâtiments est primordial. A considérer donc sur Temple céleste, Laboratoire de Braxis, Mines hantées, Menace nucléaire, etc...

 

Niveau 10 :

100 % Evolution ultime (R)

Evolution ultime (R) est l'un des meilleurs ultis du jeu. Pendant 20 secondes, vous aurez une copie survitaminée d'un allié (sans sa capacité héroïque par contre). A prioriser sur les assassins distances, car ce sont eux qui feront les plus de dommages, et l'adversaire essaiera de le tuer au plus vite, au risque de se faire décimer par votre copie.

Évolution de monstruosité (R) est sur le papier l'ulti à prendre pour améliorer votre push. Mais en fait, il s'agit de l'ulti qui va vous permettre de teamfight avec une monstruosité à côté de soi ! Cependant il nécessite un pur build pour être vraiment efficace et demande énormément d'entraînement car vous allez rester la majorité du temps sur votre monstruosité. Je vous déconseille personnellement ce talent.

 

Niveau 13 :

100 % Transfert somatique (Z)

  Souche d'assaut (Trait) rentre dans une optique de splitpush, ce qu'on ne cherche pas ici.

  Souche bombardier (Trait) rentre dans une optique de splitpush, ce qu'on ne cherche pas ici.

Efficience volumétrique (A) peut être considéré uniquement si vous avez pris Aiguillon perforant (A), mais reste globalement moins fort que Transfert somatique (Z) car vous allez chercher plus à "supporter" votre hôte qui est en mêlée plutôt que d'infliger quelques dégâts supplémentaires en monocible.

  Transfert somatique (Z) est le talent par défaut à ce tiers car il apportera à votre hôte la survie nécessaire pour rester dans la mêlée. Synergise très bien avec Glandes pressurisées (Z) afin de toucher un maximum d'héros, et donc de se sustain plus.

 

Niveau 16 :

100% Aiguillons envenimés (Z)

  Aiguillons envenimés (Z) est un talent très fort qui va permettre de slow tous les héros aux alentours de votre hôte. Ainsi celui-ci aura plus de latitude pour se déplacer en teamfight et donc de coller les ennemis, ou tout simplement de désengager. Ce talent se synergise parfaitement avec les talents d'exécuteurs qui vont permettre ainsi à vos carrys d'infliger un maximum de dommages.

Décharge d'adrénaline (E) est globalement moins fort que le talent précédent, car vous allez préférer slow toute la team ennemie, plutôt que d'accélérer seulement l'hôte qui n'a pas forcément besoin de ce boost de vitesse car il est déjà en mêlée.

  Couvée de nuisibles est un talent obligatoire pour le build push, ce qu'on ne cherche pas ici.

Mutation volatile (R) est à ignorer. Il s'agit d'un talent complètement inutile tellement les dégâts sont insignifiants.

 

Niveau 20 :

100 % Conscience collective (A)

  Chaînon évolutif (R) est un talent assez faible. Actuellement le talent n'est pas assez rentable, quel que soit l'hôte. Les autres talents sont, à mon sens, bien meilleurs.

  Évolution terminée (R) est un bon talent en soi. Malheureusement, Évolution de monstruosité (R) n'est pas prenable dans ce build.

Conscience collective (A) est le meilleur talent 20 du jeu. Il peut synergiser avec TOUS les talents basés sur le Symbiote et va donc décupler votre force de teamfight. Même si les dégâts/boucliers de la demi-symbiote sont réduits de moitié, le côté utilitaire apporté par les talents précédents sont présents à 100% ce qui rend ce talent très fort.

  Nid de nuisibles est un talent pour splitpush. On va donc l'ignorer ici.

 

 

 

Gameplay

D'une manière générale, le gameplay d'Abathur se repose uniquement sur de la prise de décision car à chaque instant vous devez savoir exactement quelle action réalisée entre :

  • Repositionner votre corps afin de bodysoak, et se mettre à portée pour poser des mines
  • Poser les mines aux endroits stratégiques et ne jamais garder son stock de mines au maximum
  • Utiliser votre Symbiote sur un serviteur afin de soak l'expérience sur les lanes
  • Utiliser votre Symbiote sur un allié afin de prévenir et/ou assurer un gank.

Le gameplay de ce build se découpe vraiment en 3 phases distinctes :

  • Early game (lvl 1-9) : Vous allez subir énormément car votre capacité à teamfight est très faible. Tout ce que vous devez faire c'est soak de l'expérience un maximum, et de manière optimale. Quitte à être seul sur une lane pour laisser vos alliés se débrouiller à 4 sur la map. Commencez déjà à bien miner toute la map, surtout sur les camps de mercenaire afin de donner la vision sur les rotations adverses et prévenir des ganks sur vos alliés.
  • Mid/Late game (lvl 10-19) : Maintenant que vous avez votre ulti à disposition, vous pouvez prendre toutes les fights possibles et inimaginables, même avec un talent de retard si vous avez de bonnes copies disponibles. Même si votre copie expire, votre capacité à teamfight reste fort grâce à ce build qui va aider énormément le tank ou assassin corps à corps sur lequel vous allez Symbiote. Continuez à poser des mines, surtout sur les objectifs très importants comme le boss, et aux alentours de la team adverse qui devrait commencer à se déplacer à 5.
  • Ultra Late game (lvl 20+) : Vous avez enfin votre Conscience collective (A), vous êtes donc une machine à teamfight. N'hésitez donc pas utiliser votre clone pour sécuriser des objectifs, car votre capacité à teamfight peut se passer désormais de votre clone.

 

 

Astuces

- Soaking : Le plus important avec ce héros est d'apprendre à soak correctement les lanes. Apprenez avant tout à jauger la portée maximale pour soak de l'expérience pour être le plus safe possible. Vous avez 3 façons de soak avec ce héros :

  • Avec votre Symbiote en vous mettant sur un serviteur/mercenaire afin de récupérer l'expérience de manière safe.
  • Avec votre propre corps (on appellera ça le bodysoak), qui vous oblige à vous avancer sur la lane pour être à portée pour récupérer l'expérience.
  • Avec vos Souche nuisible qui pourront récupérer l'expérience s'ils effectuent le last hit sur les serviteurs adverses. Les talents basés sur la Souche nuisible vous aideront à en profiter un maximum.

- Mines : Le placement de Nid toxique est une chose primordiale à maitriser sur le héros. Pensez toujours à en poser entre deux cycles de symbiote. Enfin posez les à des endroits stratégiques comme des bushs pour prévenir des ganks, à l'entrée des camps afin d'avoir le timer exact de la prise des camps adverses. Petite astuce : vous pouvez décast un héros adverse qui canalise (par exemple le tribut sur le val maudit) uniquement avec vos mines si vous les placez immédiatement au début de la canalisation. N'hésitez pas à placer quelques mines pour depush les waves, surtout contre les mercenaires à distance qui vous seront inatteignables autrement, et surtout avec le talent Nid envenimé (Z).

- Positionnement : Votre positionnement est important avec ce build car il vous permet de faire du bodysoak de manière avancée grâce à la prolifération de Nid toxique/ Il faut absolument que vous vous mettez à l'opposé de l'emplacement de la team adverse afin de pouvoir poser un maximum de Souche nuisible avant que la team adverse essaye de vous chasser, ou du moins nettoyer la zone. Enfin il ne faut pas donner votre position exacte à votre adversaire : effectuez votre bodysoak depuis un bush, ou du moins dans le brouillard de guerre. L'adversaire ne saura pas exactement où vous êtes et ne saura jamais si vous avez eu le temps de back ou pas.

- Teamfight : Votre capacité à teamfight se joue exclusivement sur la gestion et le timing d'utilisation de l' Evolution ultime (R). Gardez à l'esprit que plus votre copie reste longtemps en fight, plus le fight tournera à votre avantage. Il est très important d'obliger la team adverse à vous focus, sans pour autant mourir. Pour le timing de la copie : utilisé trop vite, l'adversaire désengagera immédiatement. Utilisé trop tard, votre copie mourra instantanément de tous les sorts de zone pendant le teamfight. Il faut ainsi être sûr d'utiliser votre clone à un moment où l'adversaire ne pourra pas désengager, et à un moment où votre hôte ne sera pas déjà submergé par les héros adverses.

-  Survie : Quand votre corps va subir un gank imminent, vous avez 2 moyens de fuir. Le tunnel qui met 2 secondes à cast, mais qui peut se faire annuler par toute forme de cc. Et votre Evolution ultime (R) qui est beaucoup plus rapide à cast (1 seconde environ) mais il faudra vite sécuriser la zone car les ennemis guetteront le retour de votre corps à sa place initiale.

- Symbiote : Avec ce build vous devez absolument Symbiote les alliés qui vont dans la mêlée, et leur apporter donc un soutien utilitaire grâce aux soins de Transfert somatique (Z), et au slow de Transfert somatique (Z). Evitez donc de Symbiote la backline qui est normalement bien protégée.

 

 

Avantages & Inconvénients du build

Les avantages :

  • Build adapté pour teamfight à toutes les occasions à partir du niveau 10.
  • Build adapté pour garder le contrôle de la map dans toutes les phases de la partie grâce aux mines.
  • Build le plus simple à prendre en main parmi tous les builds d'Abathur.

Les inconvénients :

  • Potentiel de splitpush inexistant. La pression apportée sur les lanes ne sera pas très grande mais reste tout à fait correcte grâce à Glandes pressurisées (Z) qui permet de toucher tous les serviteurs d'une vague.
  • Build un peu moins puissant en teamfight qu'un pur build Symbiote

 

Counter

Les forces :

Ce build étant hybride, il répond à la majorité des tâches réalisables par Abathur. Sa capacité à être très bon en teamfight permet de revenir dans la game à toute occasion. Et sa capacité à répandre des mines un peu partout facilite grandement les rotations alliées tout en ralentissant les rotations adverses.

Les faiblesses :

Comme il ne s'agit pas d'un build splitpush, le héros ne peut pas avoir un impact direct sur la game. Ce build est très dépendant du porteur de la Aiguillons envenimés (Z), car vous allez le transformer en hyper-carry. De manière générale, Abathur est plutôt faible en early game car il y a un "corps" en moins en phase de teamfight pour auto-attaque, encaisser des dommages, exercer une pression avec du cc...
 

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A bon entendeur!

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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Commentaires

Zhem2990
Posté le 12-04-2016 à 23:19 (Edité le 12-04-2016 à 23:21)
Merci ! :)

Et si tu as un Illidan dans ton équipe, tu changes juste le talent 4 ?
KyuuKyuu#2129
Posté le 28-04-2016 à 03:35
Oui si tu as Illidan, il faut prendre le buff Attack Speed (excepté sur Curse peut-être).
Après du coup le talent au 7 sur les mines n'est plus nécessaire, tu peux prendre l'aiguillon ou la mule (ça dépend de la map encore une fois).
MalganyrYoutuber
Posté le 13-12-2016 à 14:39 (Edité le 13-12-2016 à 14:39)
J'en ai presque une larme aux yeux :')
Super job comme je m'y attendais :)
RearkhRearkh#2742
Posté le 03-01-2017 à 17:48
Kyuu j’espère que tu fera un guide pour chaque build d'Abathur, ce serai vraiment bien et ton travail sur celui ci est génial merci à toi !
KyuuKyuu#2129
Posté le 04-01-2017 à 14:41
Merci pour ton commentaire Rearkh :)
Il reste encore 1-2 builds sur Abathur que je ferais certainement très vite
caduccaduc
Posté le 20-03-2018 à 23:10
Ton build est super bien expliqué et détaillé ça fait plaisir à lire c'est super clair, chapeau c'est du bon taff!

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