Abathur - Evolution, Conquête : Guide

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Azrael 16-08-2016 16-08-2016 2.28.3
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile (R)
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

[Surcharge d'adrénaline (A)] Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

[Instincts de survie (Trait)] Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.[Souche bombardier (Trait)] L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

[Aiguillon perforant (A)] Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 71 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Description du build

 

Abathur - Évolution, Conquête

 « Abathur. Evolve Swarm, spin strands and sequences. Served Overmind, then served Queen of Blades. Now serve you. »

 

Intro

 

Abathur, créature de l'espèce Zerg chargé de faire évoluer les créatures de l'essaim afin de les rendre plus performantes en combat. 

Le build proposé est un hybride utilisable en QM et en Ligue, très fort sur les grandes maps dû a son efficacité en soak / split-push.

 

Présentation des talents

 

L'approche choisie ici est hybride. Des talents permettant de menacer les lanes tout en restant un support efficace pour les combats sur objectif.

 

 

Talent n°1 :  Instincts de survie (Trait) Le talent must-have pour le côté push, des creeps plus résistants qui, en late-game, iront descendre des bastions grâce a leur longue durée de vie.

Talent n°2 :  Surcharge d'adrénaline (A) Augmentation du DPS pour chaque cible sous symbiote, c'est forcément mieux avec une compo qui joue Auto-Attaque, mais c'est aussi super si on joue la monstruosité.

Talent n°3 :  Aiguillon perforant (A) Une augmentation significative des dégâts que vous infligerez sous symbiote.  Carapace en réseau (E) Est une bonne alternative si on a du mal a tenir les lanes.

 

Ultime :  Evolution ultime (R) Quand le symbiote ne suffit pas, on vas casser les bouches nous-même. Très avantageux pour son cooldown de 50 secondes, on n'exclu tout de même pas  Évolution de monstruosité (R) qui servira a pusher une lane même si des mercenaires sont présents.

 

Talent n°5 :  Souche bombardier (Trait) Des nuisibles solides qui finiront par s'entasser sur une lane, une augmentation des dégats de siège sur la durée et la destruction de bâtiment assurée.

Talent n°6 :  Couvée de nuisibles Vous permets de prendre d'assaut une lane, la couvée de nuisible boostés est clairement comparable a un mini camp de mercenaire.

Talent n°7 :  Nid de nuisibles Facilite la prise de plusieurs lanes a la fois, vous permets de donner de fausses indications aux ennemis sur votre position, bref que du bon.

 

Conseils & Astuces

 

Si je devais définir ce build en une phrase, ce serait : "Le temps c'est de l'EXP".

Votre objectif premier, c'est le soak. Je dirais même le split-soak. Pour ceux qui se disent que je parle en chinois, je me dois de vous expliquer en quoi ça consiste car vous ne serez pas efficace sans le savoir.

Soak de l'EXP, c'est en collecter, et Abathur peut collecter de l'EXP sur deux lanes a la fois grâce a son symbiote. Voici comment procéder :

Vous êtes sur la carte Les sanctuaires infernaux, dès que le premier sanctuaire apparaît, si il apparaît au top, vous vous cachez dans un buisson sur la botlane a proximité des serviteurs, et vous symbiottez un serviteur sur la midlane. De ce fait, le corps d'Abathur prendra l'EXP des serviteurs qui se font tuer au bot en plus d'y ajouter des nuisibles, et vous aidez les serviteurs au mid à avancer grâce a votre piqûre et explosion d'aiguillons (sorts du symbiote). Donc sur les deux lanes vous êtes gagnant.

Gardez bien sûr un oeil sur votre équipe, car ils seront en permanence en 4v5 et vous devrez parfois leur donner un coup de pouce. D'où  Evolution ultime (R) qui vous permettras dans l'idéal de tuer un ennemi afin de réduire l'impact de l'infériorité numérique, les chances de réussites allant vers l'équipe ayant le plus d'EXP, et dans ça, vous serez le roi.

 

Conclusion

Un build solide permettant d'exploiter tout le potentiel des nuisibles et du symbiote, un push sur la durée qui deviendras un véritable calver si vos ennemis n'arrivent pas à temps pour vous déloger de vos buissons.

Attention toutefois, déconseillé aux débutants, car la prise de risque avec ce build est réelle. Certes l'apport en EXP généré est affolant, mais il faut être sûr de ce que l'on fait et de quelle lane on va vouloir prendre.

Beaucoup d'actions, une bonne vision du jeu est nécessaire pour optimiser les déplacements et les symbiotes, de quoi s'amuser pour un moment !

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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