Abathur - Split Push - Guide détaillé

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kyuu 15-10-2016 13-12-2016 2.42.1
10
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile (R)
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

Aucun héros n'a été choisi.

Faible contre

AsmodanAsmodan
DehakaDehaka
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
NovaNova
ZeratulZeratul

Description du build

Abathur

 

Bonjour à tous !

Ici Kyuu, grand joueur de spécialiste, et considéré comme l'un des meilleurs Abathur d'Europe.

Je vous présente ici le build le plus dur à jouer avec Abathur, mais également le plus jouissif !

Il s'agit du build Push. Le principe est simple, il s'agit d'apporter en lategame une pression énorme sur les bâtiments à l'aide des Souche nuisible qui ravageront tous sur leurs passages. Grâce à vos  Nid toxique, vous allez devoir vous positionner de manière très avancée sur la map afin que les Souche nuisible puissent avoir de l'impact.

Attention aux héros avec des déplacements globaux qui peuvent complètement nullifier votre stratégie de splitpush car votre corps n'est pas très robuste ! Attention également aux héros invisibles pour les mêmes raisons.

 

 

 

Rôle dans l'équipe

Abathur est le héros le plus atypique du Nexus. En effet avec lui, vous serez partout et nulle part à la fois. Votre rôle principal sera de récolter l'expérience sur une ou plusieurs voies à la fois grâce à son sort de Symbiote qui, bien placé, va récupérer l'expérience des serviteurs mourant à proximité du symbiote, et également à côté de votre propre corps. Il faut savoir également que vos Souche nuisible peuvent également récupérer l'expérience, à condition de "last hit" les serviteurs adverses.

Avec vos Nid toxique, vous allez littéralement cancérisés vos adversaires par la présence globale qu’elles vous apportent. Bien placées, elles vous donneront l’information sur toutes les rotations adverses comme la prise d’objectifs importants tels que le boss, et elles vont même les ralentir car les adversaires seront démontés (voire ralentis avec le build proposé) à chaque mine déclenchée.

Enfin en phase de teamfight, votre Evolution ultime (R) va renverser des teamfights tout seul car il s’agit d’une copie survitaminée d’un allié ne craignant pas la mort. Autrement, vous aiderez vos alliés en phase de fight grâce au Symbiote qui apportera un soutien offensif et défensif à son porteur.

 

 

 

Talents

Niveau 1 :

70 % Instincts de survie (Trait) - 30 % Nid envenimé (Z)

Glandes pressurisées (Z) est très fort sur un build basé sur Symbiote, mais beaucoup moins basé sur un build splitpush. On va donc l'ignorer ici.

Instincts de survie (Trait) est le talent à prendre sur un build push. Renforce énormément votre capacité à push, surtout couplé aux talents 13 et 16 basés sur Souche nuisible.

Microbes régénérants (E) est à oublier pour un build push du fait que les autres talents vont aider à push plus vite alors que celui-ci va aider à sustain un sbire/mercenaire, ce qui est beaucoup moins rentable.

Nid envenimé (Z) peut être considéré sur un build push car une mine placée au bon endroit va permettre de nettoyer la vague de sbire très vite. A prendre si vous voulez une meilleure capacité à teamfight/depush. Les mines font extrêmement mal avec ce talent.

 

Niveau 4 :

55 % Ballistospores (Z) - 45 % Dispersion prolifique (Z)

Dispersion prolifique (Z) est l'un des meilleurs talents d'Abathur, il vous donne un contrôle absolu de la map du fait que vous avez quasiment deux fois plus de mines. A considérer absolument sur un build push pour vous permettre de vous avancer sur la map de manière safe.

Ballistospores (Z) est un très bon talent à considérer, surtout sur des maps de très grande taille afin de pouvoir créer des situations de « backdoor » avec des mines placées dans les lignes adverses. Le talent vous donne du confort pour le placement des mines sur des objectifs clés tels que les boss surtout en late game, où vous n'aurez plus le support des T1 pour placer des mines avancées.

Carapace épaissie (E) est à ignorer pour ce build. Le shield est trop négligeable pour protéger un sbire ou mercenaire.

Surcharge d'adrénaline (A) est un très bon talent combiné au bon hôte pour teamfight. Malheureusement les talents liés aux mines sont obligatoires pour le build splitpush. Si vous voulez absolument prendre ce talent, partez directement sur un build Symbiote.

 

Niveau 7 :

70 % Nid infâme (Z) - 30 % Envoi : MULE

Aiguillon perforant (A) est à ignorer pour ce build. Les dégâts supplémentaires sont négligeables pour votre capacité à push.

Nid infâme (Z) est à prendre par défaut. Le ralentissement va vous permettre d'être plus safe pendant vos phases de push ce qui vous donnera le temps de (en)fuir très vite, et vont ralentir les rotations adverses.

Carapace en réseau (E) est un bon talent sur le papier pour push car il permet de poser un petit bouclier sur toute la vague de sbire. Malheureusement, ça renforcera votre capacité à push que d'une manière assez négligeable.

Envoi : MULE est à considérer absolument sur des maps où le compte de bâtiments est primordial. A considérer donc sur Temple céleste, Laboratoire de Braxis, Mines hantées, Menace nucléaire, etc...

 

Niveau 10 :

100 % Evolution ultime (R)

Evolution ultime (R) est l'un des meilleurs ultis du jeu. Pendant 20 secondes, vous aurez une copie survitaminée d'un allié (sans sa capacité héroïque par contre). A prioriser sur les assassins distances, car ce sont eux qui feront les plus de dommages, et l'adversaire essaiera de le tuer au plus vite, au risque de se faire décimer par votre copie.

Évolution de monstruosité (R) est sur le papier l'ulti à prendre pour améliorer votre push. Cependant vous n'avez pas besoin de cet ulti pour push, votre build sera déjà suffisant. Si vous ne prenez pas la copie, votre capacité à teamfight est quasi inexistante, surtout avec ce build. A vos risques et périls !

 

Niveau 13 :

95 %  Souche bombardier (Trait) - 5 % Souche d'assaut (Trait)

Souche d'assaut (Trait) est moins fort que Souche d'assaut (Trait) pour proposer une force de push pure. Néanmoins ce talent vous permet de faire les camps tout seul. Personnellement, je vous conseille le prochain talent dans toutes les situations.

Souche bombardier (Trait) est à prendre absolument dans ce build. La range et l'augmentation de dommages à 70 % vous permettra de push plus que le talent précédent, du fait que vos Souche nuisible vont survivre plus longtemps vu que les minions encaisseront tous les dommages. Par ailleurs, cela permet de "stacker" vos nuisibles et vos adversaires pourront subir de bons dommages en essayant de nettoyer la zone.

Efficience volumétrique (A) est à ignorer pour ce build, surtout que le talent Aiguillon perforant (A) n'a pas été pris au lvl 7.

Transfert somatique (Z) est un bon talent pour sustain mais n'aura aucun impact pour push, donc on l'ignorera dans l'intérêt de ce build.

 

Niveau 16 :

100% Couvée de nuisibles

Aiguillons envenimés (Z) est un talent obligatoire pour le build Symbiote, mais est complètement inutile dans une optique de push. Donc à éviter ici.

Décharge d'adrénaline (E) est également à proscrire pour les mêmes raisons.

Couvée de nuisibles est obligatoire pour le build push. Il synergise avec tous vos autres talents basés sur  Souche nuisible et vous commencerez à avoir un impact très important sur votre capacité à splitpush et backdoor.

Mutation volatile (R) est à ignorer. Il s'agit d'un talent complètement inutile tellement les dégâts sont insignifiants.

 

Niveau 20 :

70 % Nid de nuisibles - 30 % Conscience collective (A)

  Chaînon évolutif (R) est un talent assez faible. Actuellement le talent n'est pas assez rentable, quel que soit l'hôte. Les autres talents sont, à mon sens, bien meilleurs.

  Évolution terminée (R) est un bon talent en soi. Malheureusement, Évolution de monstruosité (R) n'est pas prenable dans ce build.

Conscience collective (A) est toujours un très bon talent, même sur un build push. En effet avoir une double Symbiote aide énormément en teamfight.

Nid de nuisibles est votre talent par défaut. Améliore encore votre capacité à push en allant produire de manière régulière des Souche nuisible qui bénéficient de tous vos talents de Souche nuisible. Ce talent permet également de bait vos adversaires, car ils dépenseront énormément de ressources et de temps à vous chasser pour au final ne détruire qu'un nid !

 

 

 

Gameplay

D'une manière générale, le gameplay d'Abathur se repose uniquement sur de la prise de décision car à chaque instant vous devez savoir exactement quelle action réalisée entre :

  • Repositionner votre corps afin de bodysoak, et se mettre à portée pour poser des mines
  • Poser les mines aux endroits stratégiques et ne jamais garder son stock de mines au maximum
  • Utiliser votre Symbiote sur un serviteur afin de soak l'expérience sur les lanes
  • Utiliser votre Symbiote sur un allié afin de prévenir et/ou assurer un gank.

Le gameplay de ce build se découpe vraiment en 3 phases distinctes :

  • Early game (lvl 1-9) : Vous allez subir énormément car votre capacité à teamfight est très faible. Tout ce que vous devez faire c'est soak de l'expérience un maximum, et de manière optimale. Quitte à être seul sur une lane pour laisser vos alliés se débrouiller à 4 sur la map. Commencez déjà à bien miner toute la map, surtout sur les camps de mercenaire afin de donner la vision sur les rotations adverses et prévenir des ganks sur vos alliés.
  • Mid game (lvl 10-15) : Votre capacité à splitpush n'est pas encore optimale mais vous avez gagné un talent pour teamfight : l' Evolution ultime (R) ! Soyez en harmonie avec votre équipe pour n'engager les fights que lorsque votre ulti est disponible. Autrement vous allez partir avec un désavantage pendant les fights.
  • Late game (lvl 16+) : Vous êtes une machine à push, le triple locuste surbuffé va faire des ravages sur les lignes adverses, et vos adversaires seront obligés de nettoyer tout ça, sous peine de perdre énormément de structures. Vous pourrez donc engager des fights en surnombre si l'adversaire commence à se séparer pour gérer votre splitpush.

 

 

Astuces

- Soaking : Le plus important avec ce héros est d'apprendre à soak correctement les lanes. Apprenez avant tout à jauger la portée maximale pour soak de l'expérience pour être le plus safe possible. Vous avez 3 façons de soak avec ce héros :

  • Avec votre Symbiote en vous mettant sur un serviteur/mercenaire afin de récupérer l'expérience de manière safe.
  • Avec votre propre corps (on appellera ça le bodysoak), qui vous oblige à vous avancer sur la lane pour être à portée pour récupérer l'expérience.
  • Avec vos Souche nuisible qui pourront récupérer l'expérience s'ils effectuent le last hit sur les serviteurs adverses. Les talents basés sur la Souche nuisible vous aideront à en profiter un maximum.

- Mines : Le placement de Nid toxique est une chose primordiale à maitriser sur le héros. Pensez toujours à en poser entre deux cycles de symbiote. Enfin posez les à des endroits stratégiques comme des bushs pour prévenir des ganks, à l'entrée des camps afin d'avoir le timer exact de la prise des camps adverses. Petite astuce : vous pouvez décast un héros adverse qui canalise (par exemple le tribut sur le val maudit) uniquement avec vos mines si vous les placez immédiatement au début de la canalisation. N'hésitez pas à placer quelques mines pour depush les waves, surtout contre les mercenaires à distance qui vous seront inatteignables autrement, et surtout avec le talent Nid envenimé (Z).

- Positionnement : Votre positionnement est primordial avec ce build car vos Souche nuisible proviennent de votre corps. Il est absolument nécessaire de connaître exactement la position, même approximative, de chaque héros adverse avant d'enclencher la phase de splitpush. Il faut absolument que vous vous mettez à l'opposé de l'emplacement de la team adverse afin de pouvoir poser un maximum de Souche nuisible avant que la team adverse essaye de vous chasser, ou du moins nettoyer la zone. Enfin il ne faut pas donner votre position exacte à votre adversaire : effectuez votre splitpush depuis un bush, ou du moins dans le brouillard de guerre. L'adversaire ne saura pas exactement où vous êtes et ne saura jamais si vous avez eu le temps de back ou pas.

- Teamfight : Votre capacité à teamfight se joue exclusivement sur la gestion et le timing d'utilisation de l' Evolution ultime (R). Gardez à l'esprit que plus votre copie reste longtemps en fight, plus le fight tournera à votre avantage. Il est très important d'obliger la team adverse à vous focus, sans pour autant mourir. Pour le timing de la copie : utilisé trop vite, l'adversaire désengagera immédiatement. Utilisé trop tard, votre copie mourra instantanément de tous les sorts de zone pendant le teamfight. Il faut ainsi être sûr d'utiliser votre clone à un moment où l'adversaire ne pourra pas désengager, et à un moment où votre hôte ne sera pas déjà submergé par les héros adverses.

-  Survie : Quand votre corps va subir un gank imminent, vous avez 2 moyens de fuir. Le tunnel qui met 2 secondes à cast, mais qui peut se faire annuler par toute forme de cc. Et votre Evolution ultime (R) qui est beaucoup plus rapide à cast (1 seconde environ) mais il faudra vite sécuriser la zone car les ennemis guetteront le retour de votre corps à sa place initiale.

- Symbiote : Il vaut mieux utiliser la Symbiote sur les alliés allant dans la mêlée car ils seront les plus susceptibles à infliger un maximum de dommages avec votre Explosion d'aiguillons, et profiteront dans tous les cas de la Carapace.

 

 

Avantages & Inconvénients du build

Les avantages :

  • Build facilitant votre capacité à soak de l'expérience de manière safe grâce aux mines et l'amélioration des Souche nuisible
  • Mise en place d'une pression énorme et continue sur les bâtiments adverses, surtout en late game
  • Build le plus adapté pour garder le contrôle de la map dans toutes les phases de la partie.
  • Potentiel de carry "solo" si l'adversaire n'a pas de réponse face à votre splitpush.

Les inconvénients :

  • Potentiel de teamfight faible par rapport aux autres builds, même s'il reste tout à fait correct grâce à  Evolution ultime (R)
  • Early game difficile, car tous les talents doivent se synergiser entre eux pour proposer un splitpush inarrêtable.
  • Build difficile à jouer, il faut avoir une très bonne vision de la map pour jouer de manière agressive sur le splitpush.
  • Build et stratégie contrecarrables dans une certaine mesure avec les bons héros.

 

 

Counter

Les forces :

Ce build permet de counter, non pas un type de héros, mais plutôt un type de composition particulière : celle avec aucune présence globale et peu de waveclear sur des maps de grande taille. Vous obligerez vos adversaires à dépenser énormément de ressources pour gérer votre splitpush.

Les faiblesses :

A l'opposé de cela, tout héros ayant pouvant traquer votre corps rapidement sera votre plus grand danger :

  • Les héros à mobilité globale : Dehaka/ Falstad par exemple qui iront tp directement vers vous. Il faudra réagir très rapidement et fuir le plus vite possible quand vous sentez le coup fourré.
  • Les héros invisibles : Nova/Zeratul : Il est assez difficile de savoir exactement à chaque instant où sont ces héros sur la carte, il faudra donc absolument vous protéger avec vos mines afin de les voir venir de très loin pour fuir à temps.

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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