Abathur hard push build

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Hederas 16-10-2016 16-10-2016 2.42.1
00
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile (R)
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeSanctuaires InfernauxMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

AlarakAlarak
Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
ArthasArthas
AurielAuriel
BalafréBalafré
ChenChen
ChoCho
ChromieChromie
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
GallGall
GrisetêteGrisetête
Gul'danGul'dan
JohannaJohanna
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
MedivhMedivh
MuradinMuradin
RaynorRaynor
RehgarRehgar
RexxarRexxar
SamuroSamuro
SonyaSonya
TassadarTassadar
ThrallThrall
TracerTracer
TychusTychus
TyraëlTyraël
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla
ZaryaZarya

Faible contre

AbathurAbathur
AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
DehakaDehaka
GazleuGazleu
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
NasiboNasibo
NovaNova
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
Vikings PerdusVikings Perdus
XulXul
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation:

  Le build d'Abathur que j'utilise personnellement. Il repose principalement sur le fait de pouvoir garder une lane, et la push en faisant tomber les forts pendant que les ennemis sont occupés sur les objectifs de map, d'où le fait que cette composition de talents reste la plus efficace sur des maps à objectifs si je puis dire "à monopole d'attention", entendez par là des points qui vont à certains moments de la partie monopoliser pendant un certain temps les autres héros comme les sanctuaires infernaux ce qui force à des choix: réduire le nombre de héros sur le point et donc laisser l'ennemie (notre team) être en équilibre ou avantage numérique; ou bien laisser l'Abathur push et leur donner l'xp des lanes où nous ne sommes pas présent, apport qui peut être assez fou et donc permettre à notre team, même en 4 vs 5 aux team fights , de rester dans la course.

Les difficultés peuvent survenir alors de deux directions: Si votre composition de team ne permet pas de temporiser assez sur les points ou que la team ennemie possède un pusher ou un assassin invisible qui pourrait vous tuer sans vous laisser le temps de vous en rendre compte. En ce sens les  Nid toxique vous serviront ici davantage à obtenir des informations sur les ennemis à proximité qu'à faire des dégats. Si ces désavantages sont présents partez plutôt sur un build symbiote dps.

Abathur est très fort sur les grandes maps grâce à sa capcité de map control donc n'hésitez pas à profiter de cela pour vous positionner sur les lanes "moins fréquentées" (par exemple souvent la top lane de Val Maudit est moins fréquentée si un tribut n'y spawn pas, ainsi s'y positionner est une bonne idée. Et bon quand le tribut spawn en bot lane vous pouvez vous faire plaisir le temps qu'ils remontent).

 

Talents:

1. Instincts de survie (Trait) Indispensable pour ce build, permet à vos Souche nuisible de vivre plus longtemps et donc atteindre des régions plus éloignées mais aussi d'attaquer plus longtemps une fois sur place.

4. Surcharge d'adrénaline (A) Un talent très utile car en early game il vous permettra à la fois de support un peu votre team sur les phases de lane (ou en team fight si le besoin s'en fait sentir) et en phases de push vous augmenterez ainsi la vitesse d'attaque de votre Évolution de monstruosité (R), un avantage significatif si elle a bien stacké.

7. Carapace en réseau (E) Ce talent donne un shield à toute votre vague de creeps (sauf vos Souche nuisible), plus de tankiness que vous pourrez utiliser plusieurs fois, personnellement je trouve ce talent incroyable, même sans votre ultime la vague dont vous vous occupez gagne déjà un gros potentiel de push et vous permettra de remonter les lanes assez aisément.

10. Évolution de monstruosité (R) Dans cette optique, seul ultime viable car Évolution de monstruosité (R) donne un apport trop important de push sachant que Evolution ultime (R) ne vous permettra plus pendant sa durée de faire spawn vos Souche nuisible ou d'utiliser votre Symbiote.

13. Souche bombardier (Trait) Meilleur talent de push à ce tiers, vos souches attaquent à distance et vous pouvez alors utiliser les vagues de creeps pour tanker, elles gagneront donc en survivabilité et vous vous retrouverez facilement avec 3 ou 4 Souche nuisible sur place.

16. Couvée de nuisibles Rien à commenter.. plus de Souche nuisible.. plus de fun!

20. Nid de nuisibles Vous permet de faire spawn des  Souche nuisible depuis un point fixe et donc de push plusieurs lanes ou une assez violemment.

 

Gameplay:

Early: Positionnez vous à l'abris derrière vos remparts sur les phases de lanes, posez alors vos mines comme il vous plaira: Entre les lanes pour vérifier un gank, sur une lane où un allier galère ou une dizaine dans un buisson pour coller un petit burst sur un adversaire. Utilisez alors votre symbiote sur un allier pour tenir la lane.

Dans la phase d'objectif,  n'hésitez pas, si la position des ennemis vous met en sûreté, à avancer sur le buisson de votre lane pour soak l'expérience des creeps, poser des mines sur une autre lane pour récupérer un peu de celle-ci et, si vous n'avez pas besoin de poser votre Symbiote sur un allier, préférez le placer sur la troisème lane, sur un creeps (le mage ou un archer me semble préférable personnellement). Vous pouvez ainsi soak un maximum d'expérience et être près à aider vos mates avec votre symbiote si besoin est.

Mid and late: A ce moment de la partie, votre méthode de jeu dépendra des ennemis et de la manière dont vos mates peuvent les tenir. Votre capacité à push est assez avancée et votre tp  vous permet de back si le besoin s'en fait sentir, on remarquera ici que je n'ai pas pris les Ballistospores (Z), car pour ma part je le trouve moins fort qu'une Surcharge d'adrénaline (A) mais aussi car il est rare de devoir se déplacer plus loin que notre vague de serviteurs, ainsi se placer derrière eux à proximité d'un buisson est en général suffisant. Placez vous sur une lane, posez votre Nid de nuisibles et si d'autres lanes sont vides n'hésitez pas à push une seconde lane.

 

Ce build peut être très efficace si les ennemis ne sont pas alertes, il n'est pas spécialement rare que votre team arrive à tenir très convenablement l'objectif (même sans le prendre et finir sur trois morts) et quand même gagner car vous êtes en avez profité pour détruire 4 forts à vous tout seul et avoir plus que 180k de push...

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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