Guide Abathur

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
panpan 14-08-2017 16-08-2017 2.27.5
10
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile (R)
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

[Conscience collective (A)] Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

[Dispersion prolifique (Z)] Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

[Aiguillon perforant (A)] Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.[Efficience volumétrique (A)] Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.
Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 121 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

[Glandes pressurisées (Z)] Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.[Aiguillons envenimés (Z)] Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 163 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 71 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 50 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

Aucun héros n'a été choisi.

Faible contre

AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
DehakaDehaka
FalstadFalstad
MedivhMedivh
SylvanasSylvanas
ZagaraZagara

Description du build

Présentation

Petit guide par un casu qui a plus de 1k parties avec Aba :)

 

Généralités

Bodysoak

Aba peut soak 2 lanes en même temps : l'une avec son corps (vous apprendrez avec l'expérience la distance limite pour gagner l'xp), l'autre avec le Symbiote.

Comme avec les Vikings, le reste de l'équipe peut push à 4 en laissant Aba soak les 2 autres lanes sauf si l'équipe adverse à de quoi aller chercher le babathur derrière ses tours.

Mines

Les mines peuvent avoir plusieurs utilités : dps ; vision ; gène ; piège

Cancel Trick

Le Bouclier et l'Explosion du Symbiote ont un CD de 12s et 6s respectivement. Le CD du Symbiote étant de 4s, vous pouvez théoriquement fare un Bouclier et une Explosion toutes les 5s (compter les temps d'animation). On Symbiote, on appuie sur A Z E puis on quitte immédiatement le Symbiote en appuyant sur R.

 

Je considère qu'il y a 3 builds génériques avec quelques variantes de talents.

 

Build Symbiote

Glandes pressurisées (Z) Transfert somatique (Z) Aiguillons envenimés (Z) synergisent

Niveau 4 au choix, cela dépend des équipes et de la map.

Aiguillon perforant (A) Efficience volumétrique (A) si vous voulez plus de dps héros, sinon au choix

Evolution ultime (R) Permet de teamfight correctement et je ne sais pas jouer avec la Évolution de monstruosité (R) :) mais ne sous-estimer pas cette dernière, un bon Aba qui la Symbiote pourra vous 1v1.

Conscience collective (A) pour maximiser le tout

 

Build Support

Microbes régénérants (E) Carapace épaissie (E) synergisent avec le Cancel trick permettant de faire Soin + Bouclier toutes les 5s.

Aiguillon perforant (A) Efficience volumétrique (A) synergisent pour offrir un bon dps contre les héros mais retardent le Cancel trick (soit on dps, soit on protège plus souvent).

Carapace en réseau (E) ne reste plus après avoir quitté le Symbiote (oui c'était un bug avant) ce qui est incompatible avec le Cancel trick.

Evolution ultime (R) Permet de teamfight correctement et je ne sais pas jouer avec la Évolution de monstruosité (R) :) mais ne sous-estimer pas cette dernière, un bon Aba qui la Symbiote pourra vous 1v1.

Transfert somatique (Z) ne sert pas à grand chose seul c'est pourquoi je préfère favoriser le dps du A.

Décharge d'adrénaline (E) Conscience collective (A) synergisent avec tout le reste, les talents s'appliquent aux 2nd Symbiote. Avec le Cancel trick, c'est 2 héros alliés Soin + Bouclier + Boost de vitesse toutes les 5s...

 

Build Locusts

Nid envenimé (Z) Dispersion prolifique (Z) Nid infâme (Z) Build Mines Locusts

Instincts de survie (Trait) Build full locusts

Ballistospores (Z) Si vous voulez sniper des T2 en late game.

Carapace épaissie (E) Carapace en réseau (E) augmente le push d'une vague de minions sinon au choix

Evolution ultime (R) Permet de teamfight correctement et je ne sais pas jouer avec la Évolution de monstruosité (R) :) mais ne sous-estimer pas cette dernière, un bon Aba qui la Symbiote pourra vous 1v1.

Souche d'assaut (Trait) peut être intéressant pour dépush sinon préférez Souche bombardier (Trait) pour le dps

Couvée de nuisibles Nid de nuisibles Plus de Locusts :)

 

Gameplay

Aba est un héros qui demande une bonne macro et vision de jeu (j'ai une micro pourrie). Il n'est pas multi-tâches mais cyclique :

1) On place son corps de manière safe mais à distance de soak si possible.

2) On pose des mines

3) On regarde la mini-map puis on déplace sa vue en cliquant sur la mini-map

4) On Symbiote celui qui en a besoin, si aucun allié n'en a besoin n'hésitez pas à Symbiote un minion pour soak.

5) On quitte le Symbiote et je conseille fortement d'appuyer sur le raccourci pour centrer la caméra sur soi (espace dans mon cas) puis on retourne à l'etape 1 et ainsi de suite.

 

Conseils

Ne restez pas en Symbiote sur un allié pour rien, quitter immédiatement le Symbiote.

N'hésitez pas à Symbiote un bâtiment pour ne pas perdre d'xp en début de partie (lanes sans alliés).

Aba peut Symbiote les Fontaines, Portes, minions d''Asmo/Xul...

Essayer de bodysoak à l'opposer des objectifs, l'avantage d'xp + perte de temps pour parcourir la map peut rendre votre mort limite rentable.

En Symbiote vous pouvez appuyer sur A Z E en même temps et garder le A enfoncé pour le spammer (je pars du principe que vous utilisez le quick cast = lancement rapide).

Evolution ultime (R) et le Tunnel peuvent vous permettre d'échapper à un gank.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 71 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 50 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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