Abathur carapace symbiotique
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.
Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.
L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.
Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.
Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.
Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Description du build
Présentation :
Abathur est un héros particulier, vous serrez partout est nulle part a la fois, ce build permet d'avoir un impact en teamfigth des le lvl 4 et de plus en plus au long de la partie.
L'objectif est ici d'offrir une Carapace, Explosion d'aiguillons et Piqûre plus souvent que vous le permettraient les CD de ces capacités.
En effet, bien que le CD de Carapace soit de 12 secondes, vous pouvez l'utiliser toutes les 6 secondes si vous switchez régulièrement.
Pour faire simple vous allez jongler entre vos alliés, utiliser vos capacités et vous transférer sur un autre pour recommencer.
Game-play :
Le game play de ce build est très nerveux, mais obéis a un cycle régulier, il demande quand même un bon entraînement pour être parfaitement utilisé.
Posez vos Nid toxique sur une lane que vous voulez push, de préférence, celle ou votre personnage se trouve pour soak l'XP. Utilisez votre Symbiote sur un allié, utilisez immédiatement, Carapace, Explosion d'aiguillons et une charge de Piqûre. Quittez le héros, utilisez Symbiote sur un autre allié (ou sur le même si il est mieux placé), vos CD de Carapace, Explosion d'aiguillons et Piqûre seront réinitialisés. Tous les 3 sauts entre héros, posez des Nid toxique.
Vous pouvez utiliser la seconde charge de Piqûre si ça vous assure le kill, par contre, si ce n'est pas le cas, il est plus rentable de quitter le héros pour revenir dessus et de bénéficier d'un cycle complet de capacités.
Votre Évolution de monstruosité (R) vous permettra un depush efficace, il faudra donc l’utiliser sur votre lane la plus faible, si possible peu avant un teamfight pour forcer l’adversaire à venir vous contrer tout en vous permettant de les affronter a 4 v 4, mais avec vous en plus pour soutenir votre équipe.
Build détaillé :
Niveau 1
Glandes pressurisées (Z) pourrait être utile, mais si vos CaC jouent correctement, elle ne devrait pas l'être et la réduction du CD est totalement inutile sur ce build.
Instincts de survie (Trait) est réservé au build push, donc, inutile dans ce cas.
Microbes régénérants (E) est un heal mono cible, polyvalent et toujours utile.
Nid envenimé (Z) peut être un bon choix si votre support est un dieu et que votre team a besoin de plus de DPS ou de push.
Microbes régénérants (E) serra votre choix par défaut, talent passe partout permettra de sauver vos alliés dans de nombreuses situations.
Niveau 4
Dispersion prolifique (Z), pour un build push ou mine oui, mais pas dans ce cas.
Ballistospores (Z) est inutile sur 90% des maps, quelque soit le build.
Carapace épaissie (E) est le talent indispensable pour ce build, pas tant pour les 40% du bouclier, mais surtout pour sa persistance.
Surcharge d'adrénaline (A) est souvent pris, 25% de dégât en plus, c'est toujours impressionnant, mais au final, si votre DPS se fait tuer, vous vous retrouvez avec un talent inutile.
Carapace épaissie (E) est LE talent qui apportera a votre build toute sa puissance. Le bouclier supplémentaire est déjà une excellent chose mais la persistance de celui ci vous permettra surtout de continuer de faire beneficier de Microbes régénérants (E) et Décharge d'adrénaline (E) une fois que vous avez quitté votre hôte, y compris pour le porteur de Conscience collective (A) (à verifier).
Niveau 7
Aiguillon perforant (A) apporte un bon dégât en teamfight, et permet d'abattre des ennemis en fuite, même depuis des serviteurs
Nid infâme (Z) est tellement difficile à rentabiliser...
Carapace en réseau (E) est indispensable pour un build push, mais pas dans ce cas.
Envoi : MULE est parfois utile, mais rarement indispensable.
Ici, c'est Aiguillon perforant (A) qui colle le plus a votre build, car oui, il vaut mieux abattre un ennemi en fuite que d'essayer de réparer le bâtiment que celui attaqué ensuite.
Niveau 10
Evolution ultime (R) est un talent exceptionnel, mais il nécessite que vous sachiez jouer les héros de votre équipe.
Évolution de monstruosité (R) permet de pousser sur une lane pendant que vous aidez votre team sur une autre.
Les deux talent fonctionnent sur ce build, par contre, si vous n'êtes pas à l'aise avec les héros choisis par votre équipe, ne prennez pas Evolution ultime (R), vous serrez largement plus utile sous forme de symbiote avec une Évolution de monstruosité (R) qui pousse une lane.
Niveau 13
Souche d'assaut (Trait) est encore réservé aux build push.
Souche bombardier (Trait) est toujours pour un build push, plus efficace que le précedent mais moins polyvalent.
Efficience volumétrique (A) est assez inutile a final, vu que vos charges ne reviendrons pas plus vite
Transfert somatique (Z) est un heal en plus de causer pas mal de dégât, indispensable.
Aucune difficulté a choisir le talent a ce niveau, Transfert somatique (Z) est très largement supérieur à Efficience volumétrique (A).
Niveau 16
Aiguillons envenimés (Z) ralentit les adversaires touchés de 40% deux secondes alors que...
Décharge d'adrénaline (E) accélère un allié de 40% 3 secondes...
Couvée de nuisibles est encore et toujours réservé aux build push.
Mutation volatile (R), quand on vois ce genre de talent a ce niveau, on se demande si ce n'es pas un oublie.
Là par contre, vous avez le choix, Aiguillons envenimés (Z) et Décharge d'adrénaline (E) font la même chose de deux façons différentes, l'un ralenti, l'autre accélère, si votre team ne comporte qu'un seul assassin CaC, c'est Décharge d'adrénaline (E) qu'il faut choisir, si elle en comporte plusieurs, Aiguillons envenimés (Z) serra plus utile.
Niveau 20
Chaînon évolutif (R) est très efficace sur les tank, malheureusement, votre clone se prend sur des DPS.
Évolution terminée (R) est assez gadget, votre monstruosité est surtout la pour servir de distraction, qu'elle survive n'est pas votre priorité.
Conscience collective (A) apporte 25% de heal, DPS, indispensable
Nid de nuisibles est une fois de plus réservé aux build push.
Encore une fois, pas de choix ici, Conscience collective (A) permettra, si vos alliés se placent correctement, de faire une vrai différence en teamfight.
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