Abathur pression constante

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34190 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Spécialiste 10000 9.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
TheCaptain 30-01-2015 21-02-2015 0.5.0.34190
20
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

[Ballistospores (Z)] Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Souche nuisibleTrait

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 25 secondes.

[Instincts de survie (Trait)] Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.[Souche d'assaut (Trait)] Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 115 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 12 secondes

Place un bouclier sur l'allié capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 9 points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 80 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 30 secondes. La copie ne peut utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité pendant 60 secondes. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 43 points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Le symbiote crée un symbiote supplémentaire près d'un autre héros allié et reproduit les actions du premier. Si l'hôte de la copie s'éloigne trop, elle est détruite.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Description du build

 

Présentation

Il existe deux types de builds pour Abathur: Le build symbiote et le build pusher.

D'après mon expérience, le build pusher donne de meilleurs résultats sur les games qui durent. En effet, le build symbiote semble plus efficace sur les débuts de partie mais s'essouffle en fin de partie.

Le but de ce build est donc, comme son nom l'indique, de maintenir une pression constante sur les lanes ennemies avec les nuisibles et les serviteurs.

Avantages :

  • Déjà je trouve ce build fun à jouer. Il y a TOUJOURS quelque chose à faire. Si comme moi, le seul truc qui vous plaisait dans Sim City était de tout casser, ce build est fait pour vous :-)
  • La pression constante mise sur les lanes de l'adversaire, l'oblige à se séparer pour gèrer les pushs, ce qui peut leur faire perdre un teamfight ou désynchroniser l'équipe.

Inconvénients :

  • A la diférence d'un build symbiote, votre placement va être capital. Il va falloir prendre des risques pour se placer vers la ligne de front.
  • Pour les teamfight, vous n'allez pas être d'une grande aide. Il faudra donc que vos alliers soient bons.

Gameplay

Voici le déroulement d'une partie type:

  • Niveau 1 je prends Instincts de survie (Trait) évidement. Je me place sur une lane et je commence à push en posant mon symbiote sur les serviteurs. Le but ici étant d'XP et d'enlever les munisions des tours. Attention à toujours surveiller les copains, un shield bien placé peut sauver des vies précieuses.

 

  • Au niveau 4, je prends Ballistospores (Z) . Voici pourquoi:
    • Déjà ce talent apporte de la mobilité à Abathur. En effet on peut lui donner la vision n'importe où sur la carte pour qu'il puisse s'y téléporter. Cela sera très utile en fin de partie car il faudra s'approcher du feu pour que les nuisibles atteignent leurs cibles.
    • De plus, ce talent permet d'allonger la durée des nids toxiques ce qui est bien pour la surveillance des points stratégiques.
    • Enfin, c'est très pratique par exemple, quand l'ennemi fini un push très low life et back. Il suffit de placer les mines dans leur dos pour faire un ou deux kills gratos: jouissif. Grace à la portée illimitée, votre placement n'est plus un problème.
    • J'étudie encore l'impact des talents Carapace épaissie (E) et Réseau de carapaces (E). à la place. Je suis d'ailleurs intéressé par vos avis là-dessus.

 

  • Au niveau 7, en général je prends Envoi : MULE sauf si je prends les talents Carapace épaissie (E) et Réseau de carapaces (E). La mule est très puissante et peut renverser une partie.

 

  • Au niveau 10, je prends Évolution de monstruosité (R). Pensez à l'utiliser sur un serviteur presque mort. quand je peux le contrôle, sinon je le laisse sur une lane inhabitée pour continuer de pusher. Si vous sentez que votre équipe est un peu limite en teamfight, vous pouvez prendre Evolution ultime (R) pour aider. Mais personnellement, je préfère lancer un gros push pendant les teamfights, puis je viens aider mes camarades.

 

  • Au niveau 13, je prends Souche d'assaut (Trait), je trouve que ça push mieux que les bombardiers.

 

  • Au niveau 16 je prends Couvée de nuisibles. A ce moment de la partie je suis planqué dans un endroit discret de la map suffisamment prêt des lignes pour que mes nuisibles avancent au cœur de la base adverse. Attention à vous, soyez prêt à vous téléporter au plus vite avec le tunnel (plutôt qu'avec la pierre de foyer). Il y a plusieurs façons d'utiliser Couvée de nuisibles: soit en complément de Évolution de monstruosité (R) pour bien percer les défenses (à faire si l'adversaire est occupé ailleurs). ou utiliser Couvée de nuisibles et Évolution de monstruosité (R) sur différentes lanes pour forcer l'adversaire à se séparer pour gérer les push.

 

  • au niveau 20, je prends Nid de nuisibles. soit je l'utilise en complément de tous mes outils de push pour percer, soit je les sépare sur les trois lanes ( Couvée de nuisibles Évolution de monstruosité (R) Nid de nuisibles) pour rendre fou l'adversaire.

 

Normalement au niveau 20, vous devriez être entre 180k et 200k de dégâts de siège.

 

Quelques rappels:

  • Pensez à aider vos compagnons qui ne sont que 4 contre 5
  • Pensez à back et envoyez Couvée de nuisibles pour défendre un push de mercenaires si besoin (ou Évolution de monstruosité (R)) si vous ne voulez pas vous déplacer
  • Pensez à balancer vos Nid toxique dès que vous le pouvez (pour la vision, pour des pièges ou pour tuer des serviteurs)
  • Ne restez pas cloitré dans votre base ! Prenez l'air ça vous fera du bien (ou pas si vous vous faites choper ;-)

 

Pour la fin:

Abathur est un personnage complexe. Je ne prétends pas tout savoir sur lui. Je suis de ce fait complètement ouvert pour toute discussion, remarque, conseils.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

 

 

 

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 30% et leur espérance de vie de 40%.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 80 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 30 secondes. La copie ne peut utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité pendant 60 secondes. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

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Commentaires

CidCid#2412
Posté le 02-03-2015 à 11:46 (Edité le 02-03-2015 à 12:44)
Bien le bonjour TheCaptain et merci pour ce build !

En vérité je joue Abathur de la même façon à deux execeptions près à savoir les talents "Carapace endurcie" et "Réseau de carapace"

La talent "Carapace Endurcie" me sert généralement pour soutenir des héros alliés en teamfight ou bien quand ils sont seuls. Ainsi je peux poser le bouclier sur un ou deux Héros. De plus il faut noter que le CD du symbiote est plus court que celui de la carapace... Il est donc possible avec ce talent de poser la carapace, claquer la piqûre et l'explosion d'aiguille, enlever le symbiote, le remettre et relancer le bouclier avant l'expiration de celui initialement posé. Ça peut s'avérer utile pour protéger un allié en fuite ou placer 2 carapaces pendant une teamfight.

Pour le talent "Réseau de carapace" il se combine bien avec le talent précédent vous permettant de protéger tous les serviteurs et mercenaires (ou presque la portée n'est pas immense) sur 2 lane en même temps. On se retrouve donc avec des serviteurs plus efficaces que ceux d'en face. Évidemment celà n'apporte pas de dégâts chiffrés à Abathur mals l'effet de fait tout de même sentir. À noter que si le symbiote est sur un nuisible le bouclier ne se partagera pas aux serviteurs mais il se partage si le symbiote est lancé sur l'abomination.

Voilà j'espère que mon avis te sera constructif ! Pour ma part j'essaierai sûrement ta version notamment pour les mines (l'efficacité de la mule n'est plus à démontrer).

Sur ce, bon jeu !

Cid.

Posté le 05-03-2015 à 22:58
Hello!
J'aimes bien ce build, surtout que je l'utilise également sauf 2 exceptions:
4: surcharge d'adrénaline, gros up de dps pour l'hote (monstruosité, mercenaires ou alliés)
7: Aiguillon perforant, dps en plus non négligeable en team fight.
Je préfères optimiser sur le dps et pouvoir agir sur les teams fight également.

Bon jeux!
Yannick: Daht
Posté le 15-07-2015 à 14:39
Salut et merci pour ton build.

A propos de la mule, c'est un chois situationnel. Sur des maps comme temples célestes ou la baie des pirates, les canons et temples détruisent les bâtiments trop vite, la mule est dont useless vu qu'elle ne regen pas les bâtiments détruits.
Je m'oriente donc vers un build mix push-symbiote avec lvl20 la double symbiote si j'ai un combo tank-dps CaC.

GL & HF
zaclockgameJ'aime Kharazim.
Posté le 02-02-2016 à 16:48
Désolé mais je trouve que le dédoublement de héros permet de plus aider les teamfight et de faire d'ÉNORME inversement de situation.

Sur ce je vais quand même essayer et merci pour le reste du build qui est TRÈS utile.
zaclockgameJ'aime Kharazim.
Posté le 02-02-2016 à 16:49
Désolé mais je trouve que le dédoublement de héros permet de plus aider les teamfight et de faire d'ÉNORME inversement de situation.

Sur ce je vais quand même essayer et merci pour le reste du build qui est TRÈS utile.

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