Zagara Nunu Bot.
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.31090 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Les attaques de base contre les structures détruisent 1 munition et infligent 10% de dégâts supplémentaires.
Les Banelings peuvent voyager 2 fois plus loin avant d'exploser.
Infested Drop fait maintenant apparaître 3 Roachlings.
Le bonus de régénération de vie sur le mucus est augmenté à 300%.
La portée de vos attaques de base est augmentée de 20% et inflige 20% de dégâts supplémentaires sur 3 secondes.
Les attaques de base infligent 25% de dégâts aux 3 cibles les plus proches.
Vous avez une charge supplémentaire de Creep Tumor et son coût en mana est réduit à 10.
Activer ce sort pour empoisonner un Héros ennemi, infligeant 180 dégâts sur 6 secondes.
Augmente les dégâts d'un creep sur une lane de 400%. Vous avez 2 charges.
Les attaques de base réduisent les temps de recharge de 0.5 secondes.
Les dégâts des Bannelings sur les cibles non-héroïques sont augmentés de 50%.
Les cibles tuées par les Roachlings augmentent leur vie de 10 secondes.
Creept Tumor se répand 2 fois plus vite et 25% plus loin.
Vous régénérez 25% de votre vie et mana en canalisant pendant 3 secondes.
Invoque un Devouring Maw qui inflige 75 dégâts et dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas combattre et prennent 38 dégâts par seconde.
Invoque un Nydus Worm sur la zone ciblée dans lequel vous pouvez entrer avec un clic-droit. Quand vous êtes à l'intérieur vous pouvez sortir sur n'importe quel Nydus Worm par un clic-droit ou R. Vous pouvez avoir 4 Nydus Worm actif à la fois.
Réduit périodiquement les dommages reçus par les sorts de 50%. Peut stocker 2 charges.
Les attaques de base contre les Héros ennemis infligent un supplément de dégâts égal à 1.5% de son maximum de vie.
Votre Hunter Killer fait maintenant apparaître un Mutalisk avec une attaque qui rebondit et reste 50% plus longtemps.
La portée de votre Hunter Killer est augmentée de 35% et ses dégâts de 20%.
Les ennemis touchés par Drop Pod prennent 100% de dégâts supplémentaires sur 4 secondes.
Vous faites maintenant apparaître 8 Bannelings.
Vous avez 2 charges de Hunter Killer.
Le bonus de vitesse de déplacement sur le mucus passe à 30%.
Activer le sort pour gagner 30% de vie supplémentaire sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Les attaques de base rebondissent 2 fois sur les ennemis proches pour 50% de dégâts.
Activez le sort pour vous téléporter dans une zone proche.
Devouring Maw inflige 50% de dégâts en plus et les Héros tués à l'intérieur de celui-ci réduisent le temps de recharge de 50 secondes.
Lorsque vous quittez un Nydus Worm 6 Broodlings apparaîssent et attaquent la lane la plus proche. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Description du build
Présentation
Avec Zagara, il est possible de jouer comme le fameux Nunu Bot. On avance, on cherche pas, et pushpushpushpushpushpushpush.
Avantages :
- Il est possible de push une lane sans prendre de gros risques et extrêmement rapidement.
- Vos adversaires devront toujours laisser au moins une personne sur votre lane au risque de la perdre totalement.
- Le build est également intéressant pour récupérer des mercenaires et pourrir la vie de l'équipe en face.
- DU CREEP PARTOUUUUUUUUUT !!!
Inconvénients :
- Ce build est orienté team : il est efficace si vous jouez avec des gens que vous connaissez.
- De plus, votre team doit connaître votre manière de jouer et s'y adapter.
- Possibles faiblesses en teamfight.
Gameplay
Le concept est simple : tout est fait pour push au maximum. L'idée de ce build est de choisir une lane aussi stratégique que possible, et d'en prendre une totale possession sans laisser la moindre chance à l'adversaire de la reprendre.
Mes recommandations personnelles pour les lanes seraient :
- Dragon Shire : mid lane
- Blackheart's Bay : mid ou bot lane
- Haunted Mines : la lane opposée à celle où se trouve votre golem
- Cursed Hollow : peu importe
Prendre le mid sur Dragon Shire vous donnera le contrôle du dragon. Même si vos coéquipiers ont du mal à tenir les deux shrines, vous serez devant la statue du Dragon knight et empêcherez quiconque de le prendre.
Prendre le mid ou le bot sur Blackheart's Bay permet de contrôler un point d'accès au bateau ainsi qu'un coffre.
Prendre la lane opposée à celle de votre golem sur Haunter Mines permettra de push les deux lanes de façon sévère en permanence. Vous pourrez défendre contre le golem adverse puis continuer de push alors que vos alliés assisteront votre golem.
Pour Cursed Hollow, en théorie le mid serait bien, mais dans les faits avec les Nydus vous pouvez aller un peu partout sans difficultés, donc peu importe.
L'idée est donc de ne pas bouger avec votre équipe, de jouer prudemment, et de bombarder en permanence les tours adverses avec vos banelings. Le focus est vraiment sur les minions et bâtiments adverses, pushez comme un monomaniaque. Si des ennemis viennent défendre et qu'ils sont nombreux, n'hésitez pas à reculer et prendre un petit camp de mercenaires discrètement.
Pour garder un peu de mobilité et aider un peu votre équipe, il est important de bien placer vos Nydus sur la carte. Un sur chaque lane est idéal pour à la fois venir en renforts si besoin mais aussi pour vous enfuir et rapidement retourner votre votre lane attitrée une fois qu'on n'a plus besoin de vous.
Cela étant dit, vous devriez quitter votre lane aussi peu souvent que possible. Allez aider quand vos alliés en ont besoin, mais il faut être très monomaniaque. C'est pour cette raison qu'il faut que votre team vous connaisse et sache ce que vous allez faire, afin d'ajuster la composition de l'équipe et la stratégie en conséquence.
Est-ce-que c'est la meilleurs tactique du monde ? Non. Est-ce-que ça va gagner des gros tournois ? Non. Est-ce-que ça r0xX L33T N00BZ ph4t ? Non. Mais c'est assez fun à jouer, et ça a un certain talent pour gonfler les ennemis en face :)
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Commentaires
La double distance sur les banneling ne sert pas vraiment puisque sur chaque map, on peut les lancer d'un bush.
Je préfère donc le jouer Tri Roach, ça push beaucoup plus et on est pas spécialement moins safe:)
Concernant Medusa Blades, la portée est la même qu'une auto-attack de base. Avec le talent des banelings qui infligent des dégâts améliorés, ça permet de dépop un groupe entier de creeps en moins de 3 secondes. Je testerai avec l'Envenomed Spines pour un build plus orienté harass.
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Du coup je me pose une question pour le talent du niveau 4 ^^
Puisque la team adverse va forcément laisser quelqu'un pour te contrer sur ta lane, est-ce que le 1er talent du niveau 4 "Envenomed Spines" ne serait pas aussi un bon choix pour harass le héros en face et le repousser régulièrement vers sa fontaine ?
Mais en même temps je ne connais pas la portée de Medusa Blades, si cela touche tous les sbires alentours c'est sûr que c'est valable ^^