[Rank 1] Lili DPS
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 182 (+4% par niveau) points de vie à l'allié qui en a le moins dans les 6 mètres (en donnant la priorité aux héros).
Invoque un serpent-nuage qui se met au service d'un héros allié et qui attaque les ennemis proches toutes les secondes. Chacune de ses attaques inflige 27 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 21 (+4% par niveau) points de vie à l'allié. Dure 8 secondes.
Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.
Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.
Augmente la durée de Serpent-nuage de 50%.
Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 50%.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.
Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.
Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.
Réduit la durée du prochain effet d'étourdissement ou d'immobilisation de 75%. Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes.
Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.
Infusion requinquante rend 62 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 6 secondes.
Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 16 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.
Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.
Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 200 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.
Quand Prompts petons est activé, confère 2 charges de Blocage (réduisant de 50% les dégâts d'une attaque de base) pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 10 secondes.
Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.
Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Porte le bonus à la vitesse de déplacement donné par Prompts petons de 10% à 20% tant que Li Li a moins de 50% de points de vie.
Porte le nombre d'alliés soignés par Infusion requinquante à 2, mais le temps de recharge est prolongé de 1.5 seconde.
Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.
Li Li obtient aussi un Serpent-nuage quand elle en donne un à un allié.
Gourde à 1 000 tasses touche deux cibles à la fois.
Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.
Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Bonjour,
Je vais poster un nombre relativement important de builds orthodoxes ou non pour la plupart des champions disponibles et à venir, celui-ci seras donc la première pierre. La plupart suivrons le même schema, si certaines infos semblent manquer, n'hesitez pas à me le faire remarquer.
Voici donc Lili DPS.
Updates
02/06/2015 - Sortie officielle, pas de modification pour Lili.
01/07/2015 - Blind 2 coups => 2 secondes, petit nerf sur Kung fu fou.
18/08/2015 - Kharazim Patch - Pas de changements sur Lili.
09/09/2015 - Rexxar Patch - Pas de changements sur Lili.
Talents
Bien, commençons par une petite explication au niveau du choix des talents.
Niveau 1 :
Vent violent (E) Un choix plutôt logique, pas forcément d'explications necessaire, le tooltip parle pour moi.
Niveau 4 :
Vortex de masse (E) Deux fois plus de cibles, deux fois plus de dégâts, sans compter l'effet utilitaire.
Niveau 7 :
Serpent de foudre (Z) Ici, deux choix s'offre a vous, par défaut Serpent de foudre (Z) sera logiquement choisi, en pratique, Ébrouement peut-être un choix plus que viable, a moins de jouer contre une équipe disposant de peu de contrôles.
Niveau 10 ULTIME :
Dragon d'eau (R) Bien évidemment, l'objectif étant de faire des dégâts.
Niveau 13 :
Vents soudains (E) Très bon boost de DPS.
Niveau 16 :
Serpent personnel (Z) Si vous avez choisi Serpent de foudre (Z) au niveau 7 prennez ce talent. Sinon, Purification végétale (A) est plutôt pratique, même si le focus plutôt aléatoire du heal et le temps de trajet peuvent rendre ce talent relativement inutile.
Niveau 20 :
Kung fu fou ! Évidemment, clairement le talent le plus OP pour Lili dans tout les builds possibles.
GAMEPLAY
Early-game (1 => 10) :
Vous faite plus de dégâts que vous ne l'imaginez. Les combats étant généralement court, si vous n'êtes pas solo lane, vous pouvez plus aisement utiliser Infusion requinquante et partir vous régenérer dès que votre mana atteint un seuil critique.
Vos dégâts (+ ceux du dragonnet), ajoutés à l'effet utilitaire du Vent aveuglant et aux soins de Infusion requinquante vous rendent capable de trade efficacement.
Mid-game (10 => 20) :
Vous avez votre ultime, les dégâts de Dragon d'eau (R) ne sont pas excessivement élevés, mais il peut être lancé en déplacement et offre un très gros ralentissement de zone. Permettant à votre équipe de désengager ou au contraire, d'engager un combat.
Vous utiliserez de moins en moins Infusion requinquante.
Late-game (20+) :
Vous avez Kung fu fou ! Votre potentiel en combat augmente énormément. Vent aveuglant est souvent disponible et réutilisable sous Vents soudains (E) et profite donc du bonus. Votre ultime Dragon d'eau (R) pourra être utilisé 2 fois dans la majoritée des combats.
Serpent-nuage obtiendra un uptime de 100%.
Votre DPS va donc augmenter, mais l'effet utilitaire de Vent aveuglant aussi, si vous touchez les bonnes cibles a chaque fois, vous deviendrez rapidement un cauchemar pour les DPS ennemis, surtout si ils disposent d'une attaque lente (Nova) ou d'effet sur leurs attaques basiques.
Les erreurs à ne pas faire :
- Vous n'êtes plus un support. Ne jouez généralement pas ça si vous n'avez pas d'autre support dans votre team ou dans le cas d'un Draft Mode, prevenez les.
- Infusion requinquante est, dans la majoritée des cas, un sort à bannir. Oui, vous avez un autre support pour soigner, ne l'utiliser qu'en cas d'urgence ou si l'une de ces conditions est présente :
- Un allié proche risque d'y passer, ne le laissez pas mourir simplement pour économiser votre mana.
- Vous avez la possibilité de back après ce combat, inutile de garder votre mana plus que necessaire.
- Vous avez choisi Purification végétale (A) au niveau 16 et vous voyez des contrôles arriver (Uther, Flèche gemissante de Sylvanas), utilisez le temps de trajet de Infusion requinquante à votre avantage.
- Dragon d'eau (R) frappe la cible la plus proche à la fin du cast et fait des dégâts en zone autour du point d'impact. La majoritée du temps, vous souhaiterez être placé sur le coté afin de toucher les DPS ennemis avec Dragon d'eau (R) et Vent aveuglant.
- Malgré tout, ne vous mettez pas totalement hors de position. Si votre équipe recule, être sur le coté peut être dangereux, soyez attentifs. La mobilitée offerte par Prompts petons devrai vous permettre de vous déplacement efficacement et sans risques.
- La portée du Serpent-nuage est un peu inférieure à la votre. Si vous tapez a max distance, il ne vous aidera pas.
- Même si Vent aveuglant va énormement réduire les dégâts de vos adversaires, vous n'êtes pas capable de vaincre 2 DPS à vous seul.
- N'essayez pas toujours de toucher 4 personnes avec Vent aveuglant. Vous mettre hors de position sera bien pire que de n'en toucher que 2-3 et signera probablement votre mort.
Conseils supplémentaires :
- Lorsque vous avez votre niveau 20 et donc Kung fu fou, si vos adversaires vous ignorent un peu trop, n'hesitez pas a faire un pas dans une storm de Tassadar par exemple, vous prendrez très peu de dégâts et récupérerez plus rapidement vos sorts, y compris Dragon d'eau (R).
- Serpent-nuage ayant une faible portée, si vous avez choisi Serpent personnel (Z), placez le sur votre frontline (votre tank, Illidan ou Kerrigan pour exemple). Vous en obtiendrez de toute façon un pour vous. Pensez à le garder en permanence.
- Vous avez une bonne mobilitée, utilisez là. Une auto-attaque => un déplacement => une auto-attaque => un déplacement etc... n'ayant que très peu de contrôle, cela vous permettras de suivre un minimum votre adversaire tout en vous permettant d'éviter certains sorts avec un peu d'entrainement (Snipe de Nova pour exemple).
- Utilisez Vent aveuglant dès que possible et de préference en déplacement (voir n°3).
- A partir du niveau 13, préferez l'utilisation de Vent aveuglant avant Dragon d'eau (R) afin de profiter de l'augmentation de dégâts.
Dans quels cas choisir ce build ?
- Vous souhaitez jouer quelque chose de différent et pas forcément moins viable qu'un assassin classique.
- Vous debutez. Oui, Lili est un personnage facile a prendre en main pour commencer, vous avez une bonne mobilité et aucun sort ciblé.
- Selon la composition d'équipe, un choix de personnage "hybride" peut-être intéressant. Même si vous utilisez de moins en moins Infusion requinquante, en urgence ainsi que Vent aveuglant vous rendent plus "utile" que la majorité des DPS existants. Exemple : Votre équipe dispose déjà de gros DPS, disons Valla et Nazeebo. Un hybride peut-être un très bon choix, vous ne savez pas jouer Tyrande / Tassadar ou ils ne sont pas disponibles, Lili fera parfaitement l'affaire !
- Vous etiez afk en Draft mode (!!!) et votre composition d'équipe manque de dégâts.
- La game à de très grande chance d'aller jusqu'au late game. Les compositions d'équipe et la carte (Garden of Terror) peuvent vous mettre sur la voie. Ce n'est pas une science exacte et ça vient avec l'experience. Vous êtes un poison au niveau 20.
Mes autres guides :
Sonya : http://www.heroesbuilder.com/builds/18-sonya/31401--rank-1--sonya--guide-complet
Nova : http://www.heroesbuilder.com/builds/15-nova/31421--rank-1--nova--guide-complet
Builds similaires Voir tous les builds pour Li Li
Commentaires
Contrairement à ce qui est annoncé, c'est à mon avis pas compétitif. Il peut néanmoins réserver de bonne surprise dans la situation ou il y a pas mal de dps en auto-attaque en face dans une team double support. Si possible dans une carte assez lente car les derniers talents offrent un boost non négligeable.
A sortir sur les bonnes compos pour éviter de vous faire traiter de troll pick (même en QM). Avec raison car c'est vraiment du build de niche et non pas un build passe-partout. Ceci d'autant plus qu'à ce jour les compos AA sont pas légion !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
ConnexionLa sélection hebdo de Heroes Builder
Builds les plus populaires
Rotation hebdomadaire
Derniers builds mis à jour
L'actualité Heroes of the Storm
17/01 : Ouverture du PTR : Améliorations diverses, modifications d'équilibrage et corrections de bugs
De plus pour donner une idée à ceux qui voudraient l'essayer, dès mon 2ème essai avec ce build (donc sans entrainement), j'ai fini une partie de 28min avec 124k de dégât de siège et 112k de dégât de héros.
Pour ceux qui auraient donc des a priori sur lili en dps, il se trouve qu'elle n'est pas mal du tout !