A n'avoir plus soif
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 182 (+4% par niveau) points de vie à l'allié qui en a le moins dans les 6 mètres (en donnant la priorité aux héros).
Invoque un serpent-nuage qui se met au service d'un héros allié et qui attaque les ennemis proches toutes les secondes. Chacune de ses attaques inflige 27 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 21 (+4% par niveau) points de vie à l'allié. Dure 8 secondes.
Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.
Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.
Augmente la durée de Serpent-nuage de 50%.
Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 50%.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.
Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.
Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.
Réduit la durée du prochain effet d'étourdissement ou d'immobilisation de 75%. Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes.
Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.
Infusion requinquante rend 62 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 6 secondes.
Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 16 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.
Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.
Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 200 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.
Quand Prompts petons est activé, confère 2 charges de Blocage (réduisant de 50% les dégâts d'une attaque de base) pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 10 secondes.
Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.
Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Porte le bonus à la vitesse de déplacement donné par Prompts petons de 10% à 20% tant que Li Li a moins de 50% de points de vie.
Porte le nombre d'alliés soignés par Infusion requinquante à 2, mais le temps de recharge est prolongé de 1.5 seconde.
Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.
Li Li obtient aussi un Serpent-nuage quand elle en donne un à un allié.
Gourde à 1 000 tasses touche deux cibles à la fois.
Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.
Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Lili est un petit panda qui a soif d'aventure depuis qu'elle a lu le journal de son oncle Chen. Dans le nexus elle tient le rôle de soutien et elle y arrive très bien grâce aux sorts qu'on lui a donné.
- Infusion requinquante Permettra de garder haut en vie vos alliés
- Serpent-nuage Donnera un petit boost de dégâts [ne pas le sous-estimer]
- Vent aveuglant Blind 2 ennemis pour 2 auto-attaques [AA]
Lili est un très bon pick lorsque l'ont a en face des héros comme Thrall, Valla, Tassadar, Sgt. Hammer, Illidan... ou tout autre héros basé sur les AA (Tychus avec Réquisition du Odin (R)).
Avantages :
- Apporte une énorme quantité de heal à la team
- Est très bon durant la phase de lane et gagne même la plupart des duels bas level
- Est une plaie pour les héros basés sur les AA grâce à Vent aveuglant
- Très fun à jouer
- C'est un panda!
Inconvénients :
- N'a pas le control de ses potes soutiens
- Est la cible prioritaire pour l'ensemble des CC adverse
- Ne peut pas révéler les fufu
- Est assez dénigrée par les joueurs
Le Build
Level 1: Poursuite de l'adjurateur, Lili dépense énormément de mana avec une utilisation intensive de Infusion requinquante, ce talent nous permet de contrecarrer cela et nous permet donc de garder nos alliés en bonne santé plus longtemps.
Level 4 [Choix primaire]: Aveuglement prolongé (E), ce talent va dire aux Illidan, Raynor, Thrall et Sgt. Hammer qu'il faut qu'ils se calment. Cette petite AA en plus qui est annulée va faire toute la différence pour leurs cibles.
Level 4 [Choix secondaire]: Gardien guérisseur, bien que nerf, elle est encore très forte mais seulement sur certaines map comme Cursed Hollow et Sky Temple où on peut rester sur sa position un certain temps et donc ne pas gâcher la Gardien guérisseur. Et c'est pour cela que je ne la mets qu'en choix secondaire.
Level 7: Remède miracle (A), contrairement à ce qui est mis sur le site, ce talent permet d'avoir un HOT de 21 (+5.4 par niveau) sur 6 secondes avec Infusion requinquante. Bref on améliore notre heal et ça fait du bien à nos alliés. A la limite vous pouvez prendre Ébrouement dans le cas ou vous vous prenez TOUT les CC de l'équipe adverse et que vous en avez marre ^^.
Level 10: Gourde à 1000 tasses (R), pour moi le meilleur heal du jeu... Son seul défaut est qu'il est interruptible donc soyez très attentifs aux CC adverses et à votre positionnement.
Level 13: Rayon réducteur, un must have, va réduire les dégâts d'un assassins de 50% pendant 4 secondes, peut empêcher une cible de s'enfuir et est la "seule" manière de contrecarrer Souffle de foudre (R) de Diablo et Tous au drakkar ! (R) des Vikings.
Level 16: Double dose (A), va simplement doubler notre heal et comme c'est un peu notre job, c'est toujours bon à prendre :D.
Level 20: Kung fu fou, grâce à ce talent Lili devient une machine à heal et à blind. Vous devez essayer de vous prendre quelques dommages pour que vos sort Infusion requinquante Serpent-nuage Vent aveuglant n'aient pratiquement plus de cooldown. Heureusement vous avez Poursuite de l'adjurateur pour pouvoir rester haut en mana même en spammant vos sorts. A savoir que la réduction de cooldown fonctionne aussi sur Gourde à 1000 tasses (R)... Et la vous êtes content :-)
Gameplay
Lili est un héros plus difficile à jouer que beaucoup pensent mais bien joué elle devient un excellent hero. En teamfight soyez à bonne distance des ennemis pour vous prendre le moins de coups possible et pour éviter les CC adverse. Il faut que Infusion requinquante se fasse sur vos alliés et non sur vous.
Apprenez à connaitre votre range sur Infusion requinquante et Vent aveuglant cela vous permettra d'améliorer votre positionnement ce qui est la clef avec ce héros!
J'insiste sur le positionnement car c'est sur ce que se base le gameplay de ce héros, il va determiner qui va être heal avec Infusion requinquante, qui va avoir ses AA bloquées avec Vent aveuglant, il va aussi déterminer la difficulté à éviter les CC pour Gourde à 1000 tasses (R). Et selon la compo d'en face, attendez que les plus gros skill counter soient passés avant de claquer Gourde à 1000 tasses (R) sinon vous pouvez être sur qu'il ne passera pas.
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