Li Pandragon - Gameplay détaillé ! (DPS/Secouriste)

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Li Li
Li Li Soutien 2000 3.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Azrael 10-08-2015 20-08-2015 16.5.41504
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Talents Choisis

Infusion requinquanteA
Serpent-nuageZ
Vent aveuglantE
Dragon d'eau (R)R
Prompts petons
1
Poursuite de l'adjurateur
Pro tasse (A)
Créature éternelle (Z)
Vent violent (E)
4
Gardien guérisseur
Serpent guérisseur (Z)
Vortex de masse (E)
Aveuglement prolongé (E)
7
Ébrouement
Lancer franc (A)
Remède miracle (A)
Serpent de foudre (Z)
10
Gourde à 1000 tasses (R)
Dragon d'eau (R)
13
Pas de loup (Trait)
Vent contraire (E)
Vents soudains (E)
Rayon réducteur
16
En arrière toute ! (Trait)
Double dose (A)
Purification végétale (A)
Serpent personnel (Z)
20
Gourde à 1 000 000 tasses (R)
Double Dragon (R)
Kung fu fou
Bouclier du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Infusion requinquanteMana : 30Temps de recharge : 3 secondes

Soigne l'allié ayant le moins de points de vie (en donnant la priorité aux héros) pour 204 (+4% par niveau) points de vie.

[Pro tasse (A)] Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.[Purification végétale (A)] Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.
Serpent-nuageMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Invoque un serpent-nuage au service d'un allié. Le serpent attaque les ennemis proches et inflige 30 (+4% par niveau) points de dégâts par attaque. Dure 8 secondes.

[Serpent guérisseur (Z)] Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.[Serpent de foudre (Z)] Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 16 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.
Vent aveuglantMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Lance une bourrasque aveuglante vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant en priorité les héros, et leur inflige 137 (+4% par niveau) points de dégâts. Les cibles affectées ratent leurs prochaines attaques de base pendant les 2 secondes suivantes.

[Vent contraire (E)] Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.
Prompts petonsTrait

Lorsque des dégâts sont subis, augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 1 seconde.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Pro tasse (A)

Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.

Créature éternelle (Z)

Augmente la durée de Serpent-nuage de 50%.

Vent violent (E)

Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 50%.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Serpent guérisseur (Z)

Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.

Vortex de masse (E)

Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.

Aveuglement prolongé (E)

Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.

Ébrouement

Réduit la durée du prochain effet d'étourdissement ou d'immobilisation de 75%. Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes.

Lancer franc (A)

Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Remède miracle (A)

Infusion requinquante rend 62 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 6 secondes.

Serpent de foudre (Z)

Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 16 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.

Gourde à 1000 tasses (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.

Dragon d'eau (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 200 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.

Pas de loup (Trait)

Quand Prompts petons est activé, confère 2 charges de Blocage (réduisant de 50% les dégâts d'une attaque de base) pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 10 secondes.

Vent contraire (E)

Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Vents soudains (E)

Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

En arrière toute ! (Trait)

Porte le bonus à la vitesse de déplacement donné par Prompts petons de 10% à 20% tant que Li Li a moins de 50% de points de vie.

Double dose (A)

Porte le nombre d'alliés soignés par Infusion requinquante à 2, mais le temps de recharge est prolongé de 1.5 seconde.

Purification végétale (A)

Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.

Serpent personnel (Z)

Li Li obtient aussi un Serpent-nuage quand elle en donne un à un allié.

Gourde à 1 000 000 tasses (R)

Gourde à 1 000 tasses touche deux cibles à la fois.

Double Dragon (R)

Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.

Kung fu fou

Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Voici un build basé sur le buff d'alliés et la capacité de faciliter la tâche a l'équipe pour éliminer l'ennemi sans trop de mal.

Le build proposé ci-dessous est très efficace si vous accompagnez une team composée d'assassins et de guerriers, cependant ne l'utilisez pas pour supporter un groupe de push.

Avantages :

  • Gros score en fin de partie
  • Peut renverser un teamfight qui tourne mal
  • Engage un teamfight facilement grâce au dragon d'eau
  • La fontaine de soin est rarement utilisée, donc toujours a bon escient
  • Peut devenir utile au push grâce au buff du serpent-nuage
  • Permets aux alliés de chopper facilement un fuyard sans trop chase
  • Achève aisément les ennemis sans regen de vie
  • Le build est très modulable !

Inconvénients :

  • Le heal est moyen pour les alliés, mais effectif pour Li Li
  • Si vos alliés ne croient pas en vous, ça devient compliqué
  • Doit toujours être accompagnée
  • Un léger retard en Early game

Gameplay

Je vais me contenter d'expliquer le choix des skills pour vous en révéler l'utilité, ainsi que ce qu'il y'a a changer en fonction.

niveau 1.  Pro tasse (A):L'utilité de ce skill réside dans le fait que vous allez jouer de manière passive-agressive, en sortant d'un TF ou en voulant rapatrier un tank usé vous aurez besoin de le protéger, et ce en le healant mais aussi en neutralisant en partie la menace grâce au Vent aveuglant.

 Vous collerez rarement un allié pour le soigner, mais progressivement vous approcherez de la menace pour mettre en lieu sûr le camarade en question.

 

niveau 4. Serpent guérisseur (Z) : C'est à partir de là que l'utilisation des fontaines de soin se rarifieront. Le choix de ce skill est avant-tout pour Li Li elle-même. 

Le fait que le Serpent-nuage heal en tapant vous donnera accès a une autre source de soin: les serviteurs.

Evitez de donner généreusement un serpent si vous pouvez le mettre sur vous, seule Li Li l'utilisera a bon escient en early.

 Plus besoin de faire des kilomètres, il vous suffira de trouver quelques rats a donner en gibier a votre serpent, une petite infusion pour la forme, et vous êtes repartie !

 

niveau 7. Serpent de foudre (Z) : Renforcer l'attaque du Serpent-nuage est un choix qui vous permettra de vous healer plus rapidement en tapant plus de serviteurs. La différence est notoire dans les combats également.

 Li Li gagnera donc en DPS, et pourra s'attaquer a de plus gros groupes, voir aux mercs.

 

[ULT] niveau 10.  Dragon d'eau (R) : Le dragon d'eau sera votre meilleur ami lors des teamfights, il vous sauvera la peau ainsi que celle de vos alliés mourrant.

Il permets également de rattraper un groupe de fuyard, multipliant alors les chances de décimer plusieurs ennemis à la fois. 

Les joueurs se méfient rarement d'une Li Li quand il s'agit de faire du dégat , leurs yeux sont rivés sur l'assassin qui vous accompagne, et une fois le  Dragon d'eau (R) lancé c'est gagné.

Ce skill ultime peut servir à engager un teamfight !

Par exemple votre ennemi garde une position: Votre équipe se ramène, vous balancez le Dragon d'eau (R), et ils ont à peine le temps de réagir au ralentissement qu'il y'a déjà toute votre équipe sur le coup.

Mais il a aussi la particularité de faciliter la fuite de votre équipe, dans le cas d'une fuite vous serez toujours à la traîne derrière vos alliés afin de lancer les Vent aveuglantet le Dragon d'eau (R). 

Soit l'ennemi abandonne la poursuite, soit il bouffe un Dragon d'eau (R) en pensant que vous lanciez Gourde à 1000 tasses (R).

Le gros point fort du skill est son cooldown de seulement 60 secondes. Ca signifie qu'à chaque minute vous serez parée a sauver votre équipe, ou fracasser l'ennemi. Et ça, ça change tout.

 

niveau 13. Vent contraire (E): Vous l'aurez compris, le but du build est de faciliter la tâche a vos alliés pour tuer, plus que de les faire survivre en les soignant.

Quoi de mieux pour entraver l'adversaire qu'un bon ralentissement de 25% ?

A utiliser avec précaution cependant, le meilleur endroit pour profiter du soutien de Li Li se trouve juste en dessous et juste au dessus des passages de serviteurs, il faut donc manier le skill minutieusement afin qu'il atteigne sa cible: le héros ennemi. Ainsi vos alliés finiront le taf' pour vous.

Vous pouvez également vous en servir pour faciliter votre fuite.

 Ce ralentissement peut aussi permettre de placer plus facilement l'ultime  Dragon d'eau (R) sur vos adversaires.

 

niveau 16. Purification végétale (A) : Vire les étourdissements, ralentissements, métamorphoses et proc un bonus de vitesse de déplacement a la cible.

Tout est dit, ce skill réunit tout ce dont Li Li a besoin pour faire survivre son équipe, et faciliter la vie de vos copains en combat, ce qui nous intéresse particulièrement c'est le bonus de déplacement.

Dans le cas ou vous êtes souvent amenés a défendre une lane et que les fights se comptent sur une main, n'hésitez pas a opter pour le Serpent personnel (Z) qui fera plaisir a vos alliés.

 

niveau 20. Double Dragon (R): Le skill qui a tant fait parler de lui dans les rangs ennemis est de retour, encore plus puissant !

Le mode d'utilisation ne change pas, vos alliés savent qu'ils peuvent compter sur vous pour chopper l'ennemi, et vos ennemis se méfient déjà beaucoup de vous.

Opter pour le Bouclier du Nexus n'est pas un mauvais choix si vous estimez qu'un seul  Dragon d'eau (R) fait bien le taf, la combinaison des deux peut tout changer dans un teamfight.

Choisir sa lane de départ :

En général en early, vous serez plus à l'aise avec les héros de contact car ils ne vous laisseront pas seule devant, contrairement a un Raynor, et tout type de specialistes.

Le mid est sympa pour Li Li, le terrain est petit, pas beaucoup de cachette, pratique pour épuiser l'ennemi, faire l'appât, et changer de lane pour aller aider les copains qui galèrent.

Aller sur la top n'est pas une mauvaise idée non plus, car la top et la mid sont moins espacées que la mid et la bot, la transition est plus rapide et c'est un gain de temps important.

Laissez le spec faire son taf sur la bot. Il faut cependant s'assurer qu'il soit bien autonome car laisser crever un spec coûtera cher à l'équipe.

Choisir sa lane plus tard :

Selon la tournure des évènements, vous vous concentrerez plus ou moins sur une lane.

Le spec ayant les yeux rivés sur les bâtiments et le reste ne sâchant trop quoi faire sans vous, vous serez souvent amenés a prendre les décisions.

Croyez-moi vos copains vous suivront si vous leur montrez de quoi vous êtes capable avec vos dragons. 

Si l'équipe a déjà quelque chose en tête, suivez-les quoiqu'il arrive : même si c'est risqué il faut minimiser les pertes, et l'équipe compte sur vous pour ça.

La liste des copains :

Tout types d'assassins au contact, tout guerriers.

Big up a Tassadar qui vous sera d'excellent recours, la combinaison de ces 2 supports est payante dans une équipe, en sachant que seul ce héros saura prendre le relais efficacement quand vous aurez épuisé vos ressources.

Appâter l'ennemi vers une Nova ou un Zeratul, voir courir derrière les jupons du gros Boucher est une stratégie qui paie également, car vous-même continuerez d'alimenter un flot de dégat grâce aux Serpent-nuage, tout en faisant bouffer un Vent aveuglant a la cible déjà piégée.

 

Toutes les situations décrites dans cette présentation ont été vécues, c'est que du vrai, le nom du build me viens d'un copain qui, a la fin d'une game en voyant mon build et mon 45/0 m'a sorti "Li Li Pandragon ggggggggggggggggggg !!".

Bon, aussi parce que j'ai renversé 42 teamfights dans la game je l'admets.

Ce build c'est beaucoup de fun, des heures entières d'affilée a jouer avec sans m'en lasser, même avec une équipe perdante le score peut rester très correct, amusez-vous bien les amis ! :)

Serpent-nuageMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Invoque un serpent-nuage au service d'un allié. Le serpent attaque les ennemis proches et inflige 30 (+4% par niveau) points de dégâts par attaque. Dure 8 secondes.

Vent aveuglantMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Lance une bourrasque aveuglante vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant en priorité les héros, et leur inflige 137 (+4% par niveau) points de dégâts. Les cibles affectées ratent leurs prochaines attaques de base pendant les 2 secondes suivantes.

Pro tasse (A)

Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.

Serpent guérisseur (Z)

Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.

Serpent de foudre (Z)

Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 16 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.

Gourde à 1000 tasses (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.

Dragon d'eau (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 200 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.

Vent contraire (E)

Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Purification végétale (A)

Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.

Serpent personnel (Z)

Li Li obtient aussi un Serpent-nuage quand elle en donne un à un allié.

Double Dragon (R)

Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

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