Li L'inoubliable vs Kharookie - Gameplay détaillé ! (CC/DPS/Heal)

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Li Li
Li Li Soigneur 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Azrael 20-08-2015 20-08-2015 16.5.41504
00
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Talents Choisis

Infusion requinquanteA
Serpent-nuageZ
Vent aveuglantE
Dragon d'eau (R)R
Prompts petons
1
Poursuite de l'adjurateur
Pro tasse (A)
Créature éternelle (Z)
Vent violent (E)
4
Gardien guérisseur
Serpent guérisseur (Z)
Vortex de masse (E)
Aveuglement prolongé (E)
7
Ébrouement
Lancer franc (A)
Remède miracle (A)
Serpent de foudre (Z)
10
Gourde à 1000 tasses (R)
Dragon d'eau (R)
13
Pas de loup (Trait)
Vent contraire (E)
Vents soudains (E)
Rayon réducteur
16
En arrière toute ! (Trait)
Double dose (A)
Purification végétale (A)
Serpent personnel (Z)
20
Gourde à 1 000 000 tasses (R)
Double Dragon (R)
Kung fu fou
Bouclier du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Infusion requinquanteMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Rend 182 (+4% par niveau) points de vie à l'allié qui en a le moins dans les 6 mètres (en donnant la priorité aux héros).

Serpent-nuageMana : 35Temps de recharge : 11 secondes

Invoque un serpent-nuage qui se met au service d'un héros allié et qui attaque les ennemis proches toutes les secondes. Chacune de ses attaques inflige 27 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 21 (+4% par niveau) points de vie à l'allié. Dure 8 secondes.

Vent aveuglantMana : 30Temps de recharge : 12 secondes

Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.

Prompts petonsTrait

Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Pro tasse (A)

Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.

Créature éternelle (Z)

Augmente la durée de Serpent-nuage de 50%.

Vent violent (E)

Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 50%.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Serpent guérisseur (Z)

Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.

Vortex de masse (E)

Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.

Aveuglement prolongé (E)

Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.

Ébrouement

Réduit la durée du prochain effet d'étourdissement ou d'immobilisation de 75%. Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes.

Lancer franc (A)

Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Remède miracle (A)

Infusion requinquante rend 62 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 6 secondes.

Serpent de foudre (Z)

Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 16 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.

Gourde à 1000 tasses (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.

Dragon d'eau (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 200 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.

Pas de loup (Trait)

Quand Prompts petons est activé, confère 2 charges de Blocage (réduisant de 50% les dégâts d'une attaque de base) pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 10 secondes.

Vent contraire (E)

Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Vents soudains (E)

Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

En arrière toute ! (Trait)

Porte le bonus à la vitesse de déplacement donné par Prompts petons de 10% à 20% tant que Li Li a moins de 50% de points de vie.

Double dose (A)

Porte le nombre d'alliés soignés par Infusion requinquante à 2, mais le temps de recharge est prolongé de 1.5 seconde.

Purification végétale (A)

Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.

Serpent personnel (Z)

Li Li obtient aussi un Serpent-nuage quand elle en donne un à un allié.

Gourde à 1 000 000 tasses (R)

Gourde à 1 000 tasses touche deux cibles à la fois.

Double Dragon (R)

Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.

Kung fu fou

Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Un nouveau héros est sorti de terre, son nom est Kharazim et il a l'air d'avoir la côte parmis vous, mes chers amis aimant jouer support.

Néanmoins, aujourd'hui, JE sors de terre un build qui redorera le blason de notre Li Li adorée qui n'aimerait certainement pas finir aux oubliettes, et qui vous confirmera qu'avec 2000 pièces d'or vous pourrez acheter un support qui casse des bouches aussi bien qu'un héros a 15.000 pièces.

Ce build est très complet: mêlant bons dégats, CC, Harrass et Esquive, sans oublier le heal, vous redécouvrirez Li Li grâce a cet arbre de compétence dont même les ultimes sont modulables, très efficace et très fun à jouer !

Avantages :

  • Efficace dès l'early game
  • Fort dans les teamfights
  • Endurant
  • Gros score en dégats héros
  • Modulable
  • Possibilité de jouer les deux ultimes

Inconvénients :

  • Aucun réel inconvénient

 

Lexique :

CC/Crowd Control : Rendre un combat inéquitable en incapacitant les adversaires

DPS : Dégats par seconde

AA : Auto attack, définis les attaque de base.

Harrass : Embêter son opposant avec nos actions

Scale : Mot définissant la synergie entre les héros, compétences etc.

early/mid/late game : Repère temporel dans la partie. Early signifie le début, mid le milieu et late la fin de la partie.

Escape : Fait d'échapper a l'ennemi

Finish/Finisher : Fait d'achever l'ennemi après une poursuite

Heal : Tout ce qui concerne les soins.

Carry : Personnage faible en début de partie mais qui révèle son potentiel plus tard

 

Gameplay

C'est parti pour l'explication des skills :

 

niveau 1.  Vent violent (E)Un choix évident, le but étant de faire de Li Li une arme plus qu'une trousse de soin, nous choisirons les dommages ! Le fait que ce skill tombe au niveau 1 vous rendra agressive dès l'early game et saura surprendre votre adversaire.

Les 50% de dommages ajoutés a  Vent aveuglant remettrons a leur place les carry et intimideront les héros vous faisant face.

 

niveau 4.  Aveuglement prolongé (E)Nous intéressera si l'équipe ennemie dispose de héros au contact, mais aussi parce qu'il permettras a vos coéquipiers de mieux s'en sortir à l'engagement d'un combat en early que ce soit pour l'escape ou le finish.

Le prolongement de l'aveuglement sera très avantageux sur les héros ayant de puissantes AA, ça pourrait vous sauver la vie ainsi que celle de vos alliés.

 

Remplaçable par :  Vortex de masse (E) si vous comptez privilégier le mid/late game, en effet, les teamfight se multiplieront avec la progression de la partie et ce skil pourrait s'avérer utile pour aveugler plus de monde lors de ceux-ci. 

Cela ne veut pas dire que  Aveuglement prolongé (E) sera moins utile en mid/late, cela dépendras de l'utilisation que vous faites de votre  Vent aveuglant.

 

niveau 7.  Lancer franc (A)Légère mais non négligeable optimisation du heal, je recommande le choix de ce skill d'après mon expérience, car vous vous apercevrez que sans lui votre Li Li sera manavore.

L'effet du skill se fera ressentir sur la durée, vous économiserez beaucoup de mana et de temps en vous épargnant les aller-retour à la fontaine/pierre de foyer.

Diminuer le coût de votre Infusion vous permettras de la lancer 3 fois pour le prix de 2, 6 pour 4, 9 pour 6 etc. Un gain de mana intéressant lorsqu'il s'agit de vite remettre sur pieds vos équipiers.

 

[ULT] niveau 10. :

Dragon d'eau (R)Si vous et votre équipe êtes d'humeur à casser des bouches, le dragon d'eau vous assistera avec plaisir ! A choisir si vous savez que vous aurez l'occasion de l'utiliser et si votre équipe dispose de l'avantage XP.

Le dragon de Li Li a l'avantage de servir aussi bien d'escape que de finish, ici c'est son côté finisher qui nous intéresse pour dégager l'adversaire d'un objectif voire mettre un terme au combat.

 

Gourde à 1000 tasses (R)Si votre équipe a un peu de mal, que vous n'avez pas l'avantage de l'XP et que vous vous essouflez vite dans les combats, cet ultime donnera un second souffle à tout le monde et vous permettras de réengager le combat sur des ennemis affaiblis.

Choisir ce skill augmentera votre capacité a heal, vous ne serez pas une machine de finisher mais vous contribuerez a la survie de votre équipe et c'est bien ça le plus important pour un support.

 

niveau 13.  Vents soudains (E)Mettra l'accent sur votre côté damage dealer, scale parfaitement avec  Kung fu fou en augmentant vos chances de survie lors d'un escape.

Contrairement a  Pas de loup (Trait), le skill choisi augmentera également le taux de réussite des poursuites en vous permettant de balancer des  Vent aveuglant plus violents et plus régulièrement.

Cependant le skill scale avec  Kung fu fou ,donc réellement utilisable à partir du lv 20.

 

Remplaçable par  Vent contraire (E) : Si votre équipe n'a pas l'avantage sur l'XP ou que vous voulez jouer la prudence, renforcer votre  Vent aveuglant dès maintenant sera votre meilleure option.

Il n'est pas facile de passer à côté d'une réelle amélioration jusqu'au niveau 20, si vous sentez que votre équipe n'a pas l'avantage ce skill vous aidera a refaire surface lors des prochains combats.

 

niveau 16.  Purification végétale (A)Aucun skill pour le DPS/CC à l'horizon, mais un très bon buff pour  Infusion requinquante en revanche ! Cette compétence s'avèrera très utile dans les fights si l'équipe adverse dispose aussi de CC !

En plus de pouvoir appliquer vos cc sur l'ennemi vous saurez les retirer de vos alliés, vous donnant un net avantage dans les combats.

 

niveau 20.  Kung fu fou :  S'activant avec  Prompts petons, ce skill vous fera gagner en vitesse d'exécution, aussi bien pour heal que pour tournoyer, plus vous prendrez cher mieux vous leur rendrez !

Synergie avec  Vent violent (E) Aveuglement prolongé (E) Vents soudains (E).

Le choix de ce skill vous permettras de mieux esquiver et mieux finir vos ennemis. Vous soigner après utilisation.

 

Choisir sa lane de départ :

Partez avec un carry de préférence, vos dégats améliorés et votre heal vous permettrons de tenir une lane aisément avec un équipier qui ne tiendrais normalement pas tout seul.

 

Choisir sa lane plus tard :

En vérité vous ne choisirez pas vraiment les lanes sur lesquelles vous traînerez, vous vous contenterez d'accompagner vos alliés, votre build vous permettras de jouer en bînome et de vous balader dans la jungle tranquillement. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur les copains de temps en temps, et ne manquez surtout pas un teamfight, il vous faudra être la première sur l'objectif avec le copain que vous accompagnez.

 

La liste des copains : 

Étant donné que vous n'êtes pas orientée sur les soins, un healer vous sera utile.

Les assassins sont ceux que vous accompagnerez la plupart du temps, pour la simple et bonne raison que c'est eux qui s'occupent du DPS sur les ennemis, vous serez là pour les CC et le heal.

 

 

Voilà voilà, j'espère que la lecture a été agréable ! :)

N'hésitez pas a laisser vos critiques/suggestions en commentaire.

Have fun !

 

 

 

 

 

 

 

Infusion requinquanteMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Rend 182 (+4% par niveau) points de vie à l'allié qui en a le moins dans les 6 mètres (en donnant la priorité aux héros).

Vent aveuglantMana : 30Temps de recharge : 12 secondes

Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.

Prompts petonsTrait

Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.

Vent violent (E)

Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 50%.

Vortex de masse (E)

Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.

Aveuglement prolongé (E)

Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.

Lancer franc (A)

Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Gourde à 1000 tasses (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.

Dragon d'eau (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 200 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.

Pas de loup (Trait)

Quand Prompts petons est activé, confère 2 charges de Blocage (réduisant de 50% les dégâts d'une attaque de base) pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 10 secondes.

Vent contraire (E)

Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Vents soudains (E)

Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Purification végétale (A)

Annule tous les effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation, métamorphose et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 3 secondes.

Kung fu fou

Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.

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