Les surprises de Lili
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 182 (+4% par niveau) points de vie à l'allié qui en a le moins dans les 6 mètres (en donnant la priorité aux héros).
Invoque un serpent-nuage qui se met au service d'un héros allié et qui attaque les ennemis proches toutes les secondes. Chacune de ses attaques inflige 27 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 21 (+4% par niveau) points de vie à l'allié. Dure 8 secondes.
Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.
Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.
Augmente la régénération de mana de 0.5 point par seconde. Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Vent aveuglant frappe jusqu'à 5 ennemis.
Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 25%.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les golems ne mangent pas de ce pain-là.
Les ennemis touchés par Vent aveuglant ratent leurs 2 prochaines attaques de base.
Place un bouclier sur un héros allié, le protégeant contre 185 (+35 par niveau) points de dégâts pendant 5 secondes.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Activation : pose un totem gardien qui rend 3% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Augmente le soin d'Infusion requinquante de 25%.
Serpent-nuage rend aussi à la cible 113 (+13 par niveau) points de vie et 20 points de mana.
Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.
Révèle la zone ciblée. Les ennemis dans cette zone sont révélés pendant 4 secondes.
Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 936 (+96 par niveau) points de vie en 6 secondes.
Invoque un dragon d'eau qui inflige 285 (+25 par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et la moitié aux ennemis proches. Tous sont ralentit de 40% pendant 3 secondes.
Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 6 (+2 par niveau) points de dégâts à chacun.
Ralentit les cibles de 25% pendant 2 secondes.
En cas de dégâts subis, confère 2 charges de Blocage (réduisant de 50% les dégâts d'une attaque de base) pendant 10 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 10 secondes.
Activation : réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Infusion requinquante offre à boire aux 2 alliés ayant le moins de points de vie, mais le coût en mana est augmenté de 15.
Annule tous les effets incapacitants subis et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 2 secondes.
Augmente le portée d'Infusion requinquante, Serpent-nuage et Vent aveuglant de 25%.
Augmente la durée de Serpent-nuage de 50%.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 180 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Gourde à 1 000 tasses lance le double de rasades dans le même temps.
Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.
Téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Bonjour à tous et bienvenue sur cette page qui vous donnera ma vision de Lili, qui est certainement l'un des supports les plus polyvalents avec notre amie Tyrande.
En jouant Lili de cette manière, vous serez une véritable plaie pour la team adverse et particulièrement pour leur nukers et autres heros peu résistants.
Je vous propose donc une Lili trés agressive, qui suprendra vos adversaire. Vous serez capable de gagner des 1v1 a n'importe quel moment de la game, serez efficace en teamfight mais encore plus lors de combats isolés.
Avantages :
- Bonne capacité de soin/protection (merci Infusion requinquante Vent aveuglant)
- Intuable en 1v1
- Relativement simple à prendre en mains
Inconvénients :
- Manavore
- Moins de contrôle que les autres supports
Les talents
Niveau 1 :
- Vortex de masse (E) : Vent aveuglant handicapant 3 ennemis de base, quoi de mieux qu'en contrecarrer 5?
- Poursuite de l'adjurateur : interressant mais moins que Vortex de masse (E)
- Vent violent (E) : inutile, une augmentation ridicule des dégâts
- Pot-de-vin : le moins rentable de tous les talents
Niveau 4 :
- Envenimer : pour moi le talents le plus a même de retourner une situation. C'est le petit plus qui fera tomber les carry adverses ou qui obligera votre adversaire a back. Première SURPRISE à laquelle votre adversaire ne s'attendra pas.
- Bouclier protecteur : si votre team est vraiment squishy, préferez ce talents qui sauvera (trop) souvent les fragiles petites fesses de vos carry.
- Aveuglement prolongé (E) : si la team adverse est essentiellement composée de héros comme Valla ou Falstad, ce talent fera la différence lors des teamfights.
- Gardien guérisseur : se fait depop en 2 attaques, 30% de vie en 10scd, ne bouge pas. Inutile de vous dire que c'est le talent le moins utile du niveau 4.
Niveau 7 :
- Porteur de présents (Z) : encore une fois, le petit plus qui fera la différence entre la vie et la mort. Vous possédez maintenant 2 sorts de soin. A noter qu'en plus de heal, ce talent rend du mana à vos alliés comme à vous.
- Clairvoyance : très situationnel (selon les cartes/héros adverses) mais trés efficace. Demande un peu d'entraînement mais reste un choix par défaut.
- Remède miracle (A) : soigne moins que Porteur de présents (Z) en monocible. A ne prendre que pour être coupler avec Double dose (A)
- Envoi : MULE : vous avez autre chose a faire que vous occuper de réparer les batîments!
Niveau 10 :
- Dragon d'eau (R) : Vos adversaires vont vous detester. Bien qu'il demande un peu de maîtrise, cet ulti vous donnera l'avantage non seulement de part ses dégats mais aussi par le slow de 40%. Idéal pour 1v1 ou 2v2, pour chase ou pour atomiser un assassin, il fera des ravages coupler avec Envenimer et Vent aveuglant. Deuxième SURPRISE.
- Gourde à 1000 tasses (R) : Bien que tout support serait attiré par ce skill en premier lieu, il possède trop de désavantages comparé à Dragon d'eau (R).
Premièrement, on ne peut plus rien cast une fois Gourde à 1000 tasses (R) envoyé. Ensuite, ce sort heal aussi les creep! Il suffit de fight au milieu d'une vague de sbires pour que la moitié des soins partent dans le vent. Pour terminer, ce skill vous forcera parfois a vous exposer pour heal un allié et ça Lili n'apprécie pas!
Niveau 13 :
- Rayon réducteur : Lili est pleine de ressource. En voià la preuve! Sort imba a ce niveau, Rayon réducteur vous mettra hors combat n'importe quel héros en plus de l'offrir au couroux de votre team. Si il excéle en teamfight, il est tout aussi dangereux en phase de laning ou en 1v1. Inutile de regarder les autres talents, aucun ne vaut Rayon réducteur. Troisième SURPRISE.
Niveau 16 :
- Purification végétale (A) : pour moi le meilleur talent du palier bien que situationnel. Il permettra à vos alliés mal en point de s'en sortir plus facilement ou bien donnera le petit boost nécessaire pour rattraper un adversaire tentant d'échapper a votre tank ou votre carry.
- Purification végétale (A) : Peau de pierre sera le talent par défaut. Bien que vous soyez un support et donc rarement focus, Lili reste un personnage peu tanky et qui ne peut compter que sur ses skill et son placement pour survivre. Peau de pierre vous apportera le petit plus qui vous sauvera la vie. Si la team adverse ne possède aucun contrôle (jamais vu), n'hésitez pas à faire l'impasse sur ce talent.
- Double dose (A) : a ne prendre que pour coupler avec Remède miracle (A).
- Essence magique : avec un bon positionnement et une bonne vision du jeu, ce talent devient inutile et beaucoup moins interessant que les autres.
- Créature éternelle (Z) : inutile. Gain de dégâts ridicule.
Niveau 20 :
- Renouveau du Nexus : le meilleur talent du palier. C'est votre seconde chance en cas de mort en fin de game. Fera très souvent la différence. Attention de ne pas en abuser!
- Bouclier du Nexus : talent intéressant si vous êtes au sein d'une team avec peu de skill de survie. Attention à la portée!
- Éclair du Nexus : avec un bon positionnement et une bonne vision du jeu, ce talent devient inutile et beaucoup moins interessant que les autres.
- Double Dragon (R) : bien que l'ulti Dragon d'eau (R) soit interessant, il perd en efficacité en late game et prendre Double Dragon (R) serait se priver de Renouveau du Nexus ou Bouclier du Nexus qui feront en sorte que votre équipe vous aimera pour ce que vous êtes : un bon support.
Gameplay
Maintenant que vous avez vu le build, parlons du gameplay assez exotique de ma Suprise Lili.
Pour commencer, surveillez votre mana. La fontaine de soin est votre amie!
HARRASSEZ! Lili excelle dans ce rôle. Pour que votre adversaire n'ait aucune chance, harrassez, demandez à un nuker de venir sur votre lane et enchaînez : Dragon d'eau (R)+ Envenimer+ Vent aveuglant lorsque votre allié est à portée pour tuer dans 95% des cas.
Comme vous avez pu le voir, Lili est dépendante d'un bon placement. Restez derrières vos amis tanks mais assez proche pour utiliser Infusion requinquante. Si vous avez besoin d'utiliser Envenimer ou Rayon réducteur qui ont des portées plus réduites que vos skills de base, pensez à bien les lancer sur les personnages peu résistant mais puissants de la team adverse (Valla, Falstad et autres Nova).
Quand le teamfight débute, envoyer directement Vent aveuglant pour créer un avantage dés le début et aussi pour lancer le CD de ce skill magique. Gardez au moins un Serpent-nuage ou Infusion requinquante en reserve pour sauver vos carry qui ne manqueront pas de se faire focus rapidement. N'oubliez pas que Purification végétale (A) enlève les contrôle et donne un boost de vitesse!
Serpent-nuage doit être en priorité envoyé sur vos assassins basés sur les auto-attaques comme Raynor ou Tychus.
L'ulti Dragon d'eau (R) doit être utilisé lorsque les adversaires sont dejà à 50% de vie. A ce moment là, les dégâts couplés au slow du Dragon feront que la plupart de vos adversaires ne s'en sortiront pas vivants.
Pour terminer, Infusion requinquante n'a que 3 scd de recharge, n'hésitez pas à en abuser!
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