La Croisade pour le Nexus / Johanna - Build regen
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.
Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.
Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.
À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.
Utiliser les compétences de base réduit les dégâts que la prochaine attaque de base vous inflige de 50%. 2 charges maximum.
Blâme inflige 100 (+20 par niveau) points de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires, et les étourdit pendant 4 secondes.
Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.
Augmente la récupération de points de vie de 4 par seconde. Tous les 3 globes de régénération collectés, ce bonus est augmenté de 4.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente les dégâts de Correction de 50%.
Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.
Régénère 2 (+1 par niveau) points de vie par seconde.
Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 36 (+6 par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.
Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.
Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.
Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.
Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 142 (+21 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et en les projetant en l'air.
Inflige 79 (+9 par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 2 secondes. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 40 (+4 par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 1 seconde.
Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.
Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 108 (+7 par niveau) points de vie.
Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.
Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 42 (+3 par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 50%.
Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 32 (+7 par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.
Augmente la portée de Bouclier divin de 25%, la distance de rebond du bouclier de 25%, et le maximum d'ennemis touchés de 2.
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Description du build
Présentation
Salut à tous, tout d'abord je me présente. Alciphron, joueur de MOBA depuis 4 ans maintenant, c'est finalement vers heroes of the storm que je me suis tourné. Joueur de la béta restreinte et rang 16 actuellement, je joue principalement assassin et guerrier. Vous pourrez trouvez mes autres builds en tapant mon pseudo dans la barre de recherches.
Je vous présente ici mon build pour Johanna, la dernière championne en date du Nexus. Il s'agit là d'un personnage très complexe avec une multitude de talents viable. En 3 jours j'ai modifié mon build plusieurs fois, et celui présenté là n'est qu'un exemple, il s'agit de la racine de mon build mais je le modifie très souvent en fonction de la partie, je détaillerais donc plus bas les variations de talents que j'affectionne. :)
TIPS : Le combo Johanna + Kerrigan fait vraiment le taff' , je vous conseille de tester ça au plus vite ;) !!
Avantages :
- Grande résistance au teamfight et aux CC graçe à Galvanisation.
- Un blind !! Contrôle très puissant contre les dps auto attaques. Eblouissement.
- Une shockwave toutes les 6 secondes qui est un CC très puissant. Blâme.
- Très peu manavore, vous tomberez très rarement out of mana.
Inconvénients :
- Faible en solo.
- Il semble qu'il soit difficile de revenir dans une game mal partie.
Gameplay
Ce build est donc un premier essai et il sera amener à être modifié très prochainement après un test plus accrue. On commence donc avec la description des talents :
Niveau 1 : Renfort - Sûrement le talent le plus fort au niveau 1, attention cependant, il implique d'alterner ses sorts avec les 2 charges de blocage. N'enchainez donc pas tous vos sorts comme un dingue. Maître en récupération - Ce talent est très intéressant avec Johanna si vous arrivez à 10 stacks minimum (soit 30 globes de régénération.) cumulés à Lois de l'espoir et vos shields vous serez quasiment invulnérable.
Niveau 4 : Soins amplifiés / Lois de l'espoir - Ici 2 choix s'offrent à vous. Soins amplifiés sera une prioritée si vous êtes en premade avec un support ou pour boosté votre régénération passive ainsi que par le biais de Jouvence sacrée (E). Dans le cas contraire Lois de l'espoir sera bien plus intéressant, ce talent offre une grosse régénartion de vie pendant 4 secondes et un bon soin instantané.
Niveau 7 : Rien n'arrête la croisade (Trait) - Un talent intéressant puisqu'il permet de profiter de son shield plus souvent, en effet comme vous vous retrouverez souvent au coeur de la mélée il sera vraiment très fort.. De plus couplé à votre régénération passive et vos heal ce talent vous permettra de récupérer une bonne partie de vos pv ! Sentence (Z) - Après plusieurs test je trouve ce talent très intéressant puisqu'il vous offre une mobilité non négligeable ainsi que la possibilité d'attraper plus de cibles dans votre onde de choc.
Niveau 10 : Couperet (R) - Ultime très puissant avec un range assez conséquente. Un peu difficile à placer les premières fois, mais il vous permettra de vous sortir de situations bien perilleuses. Mais également d'engager l'équipe adverse tout en semant le trouble au sein de la mélée.
Le deuxième ultime est également très puissant et pourra aisément trouver son utilité. Bouclier divin (R) - Il faudra penser à observer les adversaires afin d'annulé des canalisations comme un ultime de Valla / Nasibo / Lili ou calmer un assassin un peu trop aggressif.
Niveau 13 : Rage ardente - Améliore grandement les dégats de Johanna qui sera capable de rester au coeur de la mélée un temps considérable et donc d'infliger de nombreux dégats. J'utilise régulièrement ce talent pour mes guerriers et j'y reviens encore avec Johanna car il me permet très souvent de finir premier en dégats de héros même si ce n'est pas mon intérêt principal.
Dans une composition double guerrier Déroute (A) et son ralentissement de 80% auront une place toutes trouvés pour ralentir les fuyards. Cumulé à Fanatisme (Trait) plus personne ne pourra vous échapper.
Niveau 16 : Fanatisme (Trait) - Un boost qui apportera une grosse mobilité sur le shield qui vous permettra de pourchasser vos adversaires, mais surtout de fuir sans le moindre problème, en accelerant plus vous subissez de dégats.
Jouvence sacrée (E) - Un heal intéressant dans les faits, mais vous toucherez rarement 5 ennemis avec votre (E). Cependant il permettra de compensser un gros burst lors de l'engage et sera intéressant couplé à votre bouclier Galvanisation. De plus couplé à Soins amplifiés ce talent devient plus intéressant puisqu'il permettra de rendre 300PV au lieu des 220 habituels au niveau 16.
Présence intimidante - Talent indispensable contre 2 assassins auto attaques.
Ici les 3 talents sont viables et situationnels. Le choix dépendra de votre état dans la partie et votre composition.
Niveau 20 : Fureur des cieux (R) et Foi rayonnante (R) sont des améliorations d'ultimes de choix. Cependant les ultimes sont déjà très puissant de base et actuellement le talent Indestructible est vraiment puissant avec un build regen comme celui ci.
Indestructible - Sera un talent parfait si votre but est de rester dans la mélée et de peel le plus longtemps possibles. Il fera un malheur dans les compositions double support ou un support premade qui profitera du shield pour balancer tous ses soins.
Bouclier du Nexus - Contre les compositions à burst ou multiples AoE. Ce talent est vraiment très puissant surtout dans la méta actuelle où Jaina et Kael'Thas règnent en maîtres.
Certaines améliorations ont étaient apportés suite à un test approfondi. Johanna est un champion vraiment très puissant et je suis déjà vraiment satisfait de mon achat. De légères modifications pourrait encore arriver notamment au niveaux 7 et 16. Mais dans l'ensemble je suis plutôt content de ce build et je pense beaucoup jouer Johanna dans les jours à venir.
Voilà je vous souhaite de vous amusez dans le nexus avec ce champion et à bientôt pour un prochain build :).
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Commentaires
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