Build Johanna - Crakboom
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.6.40087 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.
Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.
Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.
À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.
Utiliser les compétences de base réduit les dégâts que la prochaine attaque de base vous inflige de 50%. 2 charges maximum.
Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.
Blâme inflige 75 (+15 par niveau) points de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires, et les étourdit pendant 3 secondes.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente les dégâts de Correction de 50%.
Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.
Régénère 2 (+1 par niveau) points de vie par seconde.
Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.
Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.
Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 36 (+6 par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.
Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.
Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 142 (+21 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et en les projetant en l'air.
Inflige 79 (+9 par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 40 (+4 par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.
Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.
Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 108 (+7 par niveau) points de vie.
Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.
Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 42 (+3 par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 32 (+7 par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.
Augmente la durée d'étourdissement de Bouclier divin de 33% et le maximum d'ennemis touchés de 2.
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Johanna, héro issu de l'univers Diablo, est doté d'un kit de sort intéressant, on verra dans ce build comment j'optimise l'héro pour profiter au maximum d'une régénération de vie.
Avantages :
- De bon dégât pour une bonne capacité de tanking
- Un bon panel de contrôle
- Un anti-contrôle de 4secondes
Inconvénients :
- Difficulté à push avant le niveau 13
- Peu de sustain mana, et consomme beaucoup si sololane en début de game
Gameplay
Les sorts
Correction est un sort à très courte portée, permets de ralentir, bonne source de dégât
Blâme un très bon sort de contrôle, s'active après un délai qui ne peut être interrompu une fois lancer, permets de rapprocher toutes les cibles ennemis dans le cercle ! Pratique pour empêcher une cible sans mobilité (raynor, kaelthas, jaina...) de vous-même ! Faites attention cependant aux Valla, Tychus, qui pourraient sortir du cercle facilement
Eblouissement aveugle les cibles, une grande portée, une grande zone d'impact, c'est un sort très intéressant pour empêcher des DPS distance tel que Raynor, Valla, d'attaquer.
Galvanisation donne un bouclier, et surtout vous rend insensible aux contrôles ! Et c'est bien ça qui est fort, pendant 4 secondes personnes ne peut vous stopper ! A noter que si vous êtes ralenti, utiliser ce sort après avoir subi le ralentissement, l'annule !
Les talents
Niveau 1 Maître en récupération
Pensez à récuperer un maximum de globe de santé, on verra après pourquoi ;)
Niveau 4 Soins amplifiés
Augmente les soins que vous recevez, y compris ceux apportez par votre talent niveau 1 ! Vous augmentez aussi votre régénération de PV et ça c'est top !
Niveau 7 Sentence (Z)
Je suis tombé fou de ce talent, maintenant imaginez que votre ennemi Kael'Thas dont vous voulez faire la peau sois en dehors du cercle de Blâme, vous vous avancez vers lui, il recule, malheureusement vous avez la même vitesse de déplacement, donc vous ne l'attraperez jamais. Avec ce talent, vous pourrez attraper beaucoup plus de cible !!
Niveau 10 Bouclier divin (R)
Un stun instantanné ! Permets d'annuler des canalisations d'ultime ennemi (Nasibo, Lili...)
Niveau 13 Rage ardente
Ce talent fait des dégâts autour de vous par seconde, peu de dégât certe, mais au fur et à mesure que le fight durera, les dégâts s'accumuleront et deviendront conséquent. Vous permets aussi de push plus rapidement.
Niveau 16 Jouvence sacrée (E)
Encore une synergi avec Soins amplifiés, ces soins sont aussi boosté !
Niveau 20 Indestructible
Ce talent est incroyable, en fight vous allez pouvoir attiré les assauts ennemis, et vous repliez grâce au bouclier
Autre talent viable :
Niveau 1 La dame prend le pion (Z) : Augmente votre capacité à push, mais du coup vous ne profitez plus du combo Maître en récupération- Soins amplifiés, alors je vous propose de prendre ce talent niveau 4 à la place : Lois de l'espoir
Niveau 7 Élan du combat : permets de faire recharger vos sorts plus rapidement
Niveau 16 Marteau béni (Z) : Je ne joue pas avec ce talent, je le trouve trop random, après peut-être que je sous-estime l'efficacité de ce truc, je l'essaierai et j'éditera ce build, pourquoi pas après tout, mais je ne me suis jamais senti menacé par ce talent quand je vois une Johanna ennemi le prendre
Autres
-Ramassez les globes de santé, si vous avez peur de vous faire tuer en en prenant un, utilisez Galvanisation
-Vous êtes le tank ! A vous d'engage, cependant attention, la force du build est dans votre régénération en PV, donc reculez pour récuperer de la vie quand vous êtes en danger, et retourner dans le coeur de la mélée
-Plus le fight durera, plus vous ferez de dégât avec Rage ardente
-Malgré la réputation du héro, elle a quand même suffisament de dégât pour achever une cible si celle-ci n'a pu trop de vie et qu'elle n'a pas de moyen de se décoller de Johanna
-Voici une vidéo démonstrative :
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Commentaires
Et tu devrais également penser à très bientôt changer le lv 13, la Rage Ardente va très bientôt se manger un gros nerf.
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Petite préférence perso pour le bouclier divin, mais comme tu dis les deux sont viables. Aprés en fonction des compo des team et de comment se passe la game j'aime bien utiliser indestructible.
Merci beaucoup pour ce build.