La sainte Punkette. Guide et astuces.
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.
Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.
Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.
À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.
Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.
Quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.
L'utilisation de capacité de base réduit de 75% les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros. Cumule jusqu'à 2 charges.
Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.
Blâme inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires, et les étourdit pendant 3 secondes.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente les dégâts de Correction de 50%.
Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.
Régénère 10 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.
Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.5 seconde.
Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.
Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.
Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 71 (+4% par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.
Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.
Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 380 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l'air.
Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.
Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.
Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 43 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.
Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 78 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.
Augmente la durée d'étourdissement de Bouclier divin de 33% et le maximum d'ennemis touchés de 2.
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Aucun héros n'a été choisi.
Description du build
La sainte Punkette.
Bonjour, je vous propose aujourd’hui un petit guide Johanna. Il a vocation à aider les joueurs n’ayant jamais touché le perso à en comprendre un peu les mécaniques, c’est bien entendu m’a façon de la jouer et en rien LE guide. Simplement quelques idées.
Avantages :
- Kit de base très impressionnant.
- Son D permet de faire échouer pas mal de combo de l’équipe adverse.
- Contrôle !
- Est une punk en armure.
Inconvénients :
- N’a pas d’engage à forte range.
- Pas de mobilité.
- Est un croisement (huhu) entre une Punk, un paladin et Captain America.
Construction :
[Palier 1] : Pas bouger petit cœur sur patte.
La dame prend le pion (Z) Ce talent est extrêmement fort en depush tout au long de la game. Hors phase de fight vôtre Blâme est donc un outil de solo lane très performant, depuis que j'utilise ce talent je suis toujours étonner de voir l'XP réalisé tout au long de la game. De plus, ce talent fonctionne sur les mercenaires.
[Palier 4] : Aller on remet ça.
* Lois de l'espoir Une regen correct au fil de la game. Permet de ce remettre d'un gan facilement. Est une preuve de la volonté de Blizzard de travailler des talents qui sont de réelles alternatives aux talents générique comme Soins amplifiés.
* Représailles éternelles (Z) Ce talent n'est à prendre que sous 2 conditions. L'équipe adverse est composé majoritairement de Corp à Corp et vous êtes bon en gestion de mana (Malfurion est un bonus). Si ces conditions sont respectés alors là! C'est la fête, vous allez tellement les CC/pack qu'ils n'auront d'autre choix que de vous focus et vos mates on donc largement le temps de faire le travail. Attention tout de même, c'est un talent de TF extrêmement manavore. De plus, il implique de passer outre un talent de sustain, vous ne serez plus si intomblable. Essayer si vous avez l'occasion et que vous jouez en team.
[Palier 7] : Non non, on désengage pas :
Sentence (Z) Ce talent vous permet d'engager asser facilement. Il va vous permettre d'assurer un maximum d'adversaire dans les AoE de vôtre équipe (KT, Asmo, Jaina). Permet de valider un chase ou un gank plus aisément.
[Palier 10] : Toi et ton pote, pas bougé !
Bouclier divin (R) Cet ultime est juste monstrueux. Il permet de cancel un bon paquet d'engage de l'équipe adverse, de kick facilement des ultimes contraignant (le Pogo d'ETC par exemple) ou simplement de valoriser un chase.
[Palier 13] : J'avais un peu froid, pas toi ?
* Rage ardente Compense les faibles dommages disponibles. Vous êtes en permanence dans la mêlée grâce à vôtre Blâme, ces dégâts ne sont pas à sous-estimer.
* Bouclier anti-sort A prendre contre les compos de poke. Malgré tout, Madame est déjà pas mal tankiness, à vous de voir en fonction de la composition adverse (les KT, Jaina, Falstad, Li etc..).
[Palier 16] : Vous êtes sûr de vouloir me frapper ?
* Présence intimidante Talent désagréable pour tous les personnages dépendant de leurs attaques automatiques. Est plutôt sympathique si l'équipe adverse utilise beaucoup Élan béni.
* Jouvence sacrée (E) Si vous sentez que vôtre support à du mal, mais n'est pas très performant sans Soins amplifiés.
[Palier 20] : Bon, j'vous prends tous.
* Foi rayonnante (R) L'équipe adverse est trop packé = punition, permet de faire de très bon trapp depuis un bush ou encore d'assurer la fuite de vôtre équipe devant un combat qui tourne mal. Plus il y a de corps à corps en face et plus vous aimerez ce talent.
* Indestructible pour moi un talent de confort, vous demande d'être réactif sur vôtre positionnement afin que vôtre support soi en capacité de vous remontez. Sur un build plus "tanky" par exemple, prendre Soins amplifiés, Jouvence sacrée (E) et Indestructible vous permet de vous remettre à un peu plus d'un tiers de vie durant l'activation du bouclier.
* Bouclier du Nexus Est sympa contre des compos AoE, permet de temporiser une engage.
Gameplay :
Early :
Vous êtes très bon en solo lane avec ce build. Utiliser vôtre La dame prend le pion (Z) une fois par vague, faite attention à ne pas dépenser trop de mana pour une simple vague de creep. Ce même talent vous permet de roam sur la lane de push de vôtre équipe afin d'accélérer la cadence.
Bien que vous soyez très tanky dès le début, faite tout de même attention. Garder vôtre D pour désengage d'un gank et tout devrait bien ce passé. N'hésiter pas à roam en lane pendant que vôtre équipe fait des camps de mercenaire afin d'optimiser l'XP.
Mid/End-game :
Vous êtes le tank, pas de teamfight sans vous. On se bouge, répondez aux calls ou donner le rythme. Pas de camp solo, vous pouvez les faires, mais vous allez perdre trop de temps même si La dame prend le pion (Z) + Rage ardente vous permet de la faire tranquillement. Ne pas hésiter hors teamfight à chercher l'xp sur une lane un peu éloignée, vos sorts sont là pour résister à un gank un peu trop prétentieux. Donner le rythme !
Attention toutefois, parfois à trop vouloir optimiser l'XP vous vous absenterez de vôtre équipe ce qui donne l'information à vos adversaires que vous n'êtes pas là si ils décident d'engager un combat.
En teamfight !
On engage avec Blâme puis Correction sur tout ce que vous attrapez. Placer vôtre Eblouissement de façon à rendre dingue les adversaires qui dépendent des attaques automatiques. Vôtre ultime est là pour concrétiser une engage ou empêcher les adversaires de concrétiser un combo. Lorsque vous voyez arriver un enchainement d'ultime un petit D pour esquiver les contrôles et Z ou R pour cancel la stratégie et le positionnement de vos opposants. Ne pas hésiter à utiliser Lois de l'espoir une fois les premiers dégâts encaissés. Vôtre mobilité étant médiocre, faite attention à ne pas overextend car vôtre équipe à besoin de vos Blâme et Eblouissement si ils sont engagés derrière vous.
Tips :
* Johanna a à sa disposition un sort qui permet de follow up très simplement beaucoup de sort de vôtre équipe. Vôtre Z est à valorisé sur tout un ensemble de sort : le sarment de Malfurion, le Choc de Flamme de Keal’Thas, les bombes de Gazlowe, Blizzard de Jaina etc etc. la liste est bien longue.
* Par exemple dernièrement, en jouant avec un Zeratul, le simple faite de rentrer dans sa Prison de Vide en ayant pré shot mon Z nous à permis d’enchainer très facilement des kills à la sortie de bulle. Ce n’est pas le follow up du siècle, mais le potentiel de ce sort est plutôt impressionnant.
* Concernant le E, sa porter est plutôt grande et n’hésiter donc pas à l’utiliser pour spot un furtif, un bush ou dismount un adversaire qui fuis un chase.
* Un ETC en phase = je garde mon Galvanisation si il n'a pas encore Pogo. Vous pouvez cancel un pogo avec un simple Blâme ou avec Bouclier divin (R).
* Vous êtes très bon pour assiter un Asmodan afin qu'il stack. En arrviant sur les creeps un Blâme + Correction suffisent.
Lexique :
- follow up : enchaînement de contrôle. Le principe est d'empêcher totalement à un adversaire de bouger. Certain sort sont excellent pour engager et d'autre pour confirmer l'engage.
- gank : arriver sur un ennemi à plusieurs lorsqu'il est isolé et/ou trop loin de son fort.
- backlane/frontlane : les héros en position derrière/devant en teamfight. Plus vous monterez dans le ladder et plus il sera nécessaire d’être exigeant sur votre positionnement.
- peel : signifie protéger ses coéquipiers pendant une agression en restant sur eux et en bodyblock.
- Switch : changer de cible.
- Extend/los : être trop éloigné de son équipe et donc impossible de peel et d’être soigné.
- roam : aller de lane en lane durant la phase de pex, principalement, pour gank des adversaires.
- body block : empêcher un ennemi de s'échapper en étant sur son chemin. Être plusieurs autour pour le circle.
Si vous avez des remarques sur le lexique (faute, incompréhension, mots/concepts à ajouter) je suis bien entendu preneur!
Le 1v1 :
Concernant le 1v1, ce type de comparaison pour HOTS ne me semble pas être au top. Un mort en situation de DOUWEL ( lire "duel", dédicace à Stevostin et Kalahane) est plus signe de missplay/extend stupide que de balance. Pour le early principalement.
J'utiliserais dans une MAJ proche d'utiliser le tableau "FORT/FAIBLE contre" plutôt pour la phase de pick et ban. Mais ça va demander du temps et du travail d'en faire un truc pertinent!
Cartes:
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J'espère que vous vous amuserez autant que moi avec !
Bon jeu et n'hésiter pas à faire des retours sur le fond comme sur la forme. Mes autres builds sur Nasibo, Anub'Arak, Uther, Arthas et Muradin et Xul disponible ici http://www.heroesbuilder.com/user/44081-ilta .
Ilta
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