Johanna (Solo Q) - La Croisade Indépendante

Informations générales

Portrait de Johanna
Johanna Guerrier 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 09-05-2016 21-09-2016 22.6.49278
20
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

CorrectionA
BlâmeZ
EblouissementE
Bouclier divin (R)R
GalvanisationD
1
Maître en récupération
Renfort
Frappe vertueuse (A)
4
Soins amplifiés
Rugissement (A)
Représailles éternelles (Z)
Lois de l'espoir
7
Élan béni
Sentence (Z)
Rien n'arrête la croisade (Trait)
Fautes avouées (E)
10
Couperet (R)
Bouclier divin (R)
13
Rage ardente
Inflexible (Trait)
Déroute (A)
Bouclier anti-sort
16
Jouvence sacrée (E)
Marteau béni (Z)
Fanatisme (Trait)
Présence intimidante
20
Fureur des cieux (R)
Foi rayonnante (R)
Indestructible
Bouclier du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

EblouissementMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

[Jouvence sacrée (E)] Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.
GalvanisationTraitMana : 25Temps de recharge : 20 secondes

Confère un bouclier qui absorbe 701 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, vous êtes Insensible.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Renfort

L'utilisation de capacité de base réduit de 75% les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros. Cumule jusqu'à 2 charges.

Frappe vertueuse (A)

Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Rugissement (A)

Augmente les dégâts de Correction de 50%.

Représailles éternelles (Z)

Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Régénère 10 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.

Élan béni

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.5 seconde.

Sentence (Z)

Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.

Rien n'arrête la croisade (Trait)

Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.

Fautes avouées (E)

Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 71 (+4% par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.

Couperet (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.

Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 380 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l'air.

Bouclier divin (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.

Déroute (A)

Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Jouvence sacrée (E)

Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.

Marteau béni (Z)

Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 43 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.

Fanatisme (Trait)

Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Fureur des cieux (R)

Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 78 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.

Foi rayonnante (R)

Augmente la durée d'étourdissement de Bouclier divin de 33% et le maximum d'ennemis touchés de 2.

Indestructible

Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
IllidanIllidan
RaynorRaynor
TracerTracer
VallaValla

Faible contre

LéoricLéoric
TyrandeTyrande

Description du build

Présentation

Johanna est l'un des meilleurs solo tanks du jeu. Elle peut en effet encaisser une quantité astronomique de dégâts, elle a une résistance aux cc, peut aveugler, a du cc et enfin elle nettoie les sbires avec une grande vitesse ! Vous auriez presque envie de l'embaucher pour faire la poussière chez vous !

Ce build permet de faire plus que d'être une machine à tanker. Il vous permet d'infliger de bons dégâts, de nettoyer les vagues de sbires rapidement pour avoir l'avantage en xp, d'être assez indépendant en heal, et d'initier les fights. En gros le travail parfait pour carry votre team.

 

Avantages :

  • Enorme Tankiness
  • Reine du pve (clearwave de fou)
  • Machine à contrôles
  • Bons dégâts de zone
  • Indépendant en soins

Inconvénients :

  • Manavore
  • Pas d'escape
  • Faible mobilité
  • Demande une bonne vision de jeu

Gameplay

            

 

Johanna a beaucoup de forces avec ce build. L'idée c'est vraiment de diriger la partie. Que ce soit en pve sur les rotations, ou en pvp avec vos cc/focus.

+ Correction + Rage ardente vous permettent de détruire les vagues de sbires rapidement, et donc de faire des rotations très fortes pour pouvoir donner un max d'xp à votre équipe et donc de carry. L'XP est l'un des moteurs de la victoire sur heroes. Être en avance, c'est avoir les cartes en main.

Elle est également très solide et très indépendante. Si vous tombez sur le Uther de Carbot Animation, vous pouvez tenir le temps qu'il appuie sur ses touches. Lois de l'espoir Galvanisation Jouvence sacrée (E) et Indestructible vous feront tenir très longtemps, entre soins et boucliers.

Vous avez des dégâts plus que corrects avec Correction + Blâme + vos AA et Bouclier divin (R). N'oubliez pas de bien auto attack l'ennemi, c'est du dps en plus, et ça baisse les cd de vos compétences de base avec Élan béni.

Enfin vous êtes une machine à cc, entre Correction + Blâme + Bouclier divin (R) vous avez moyen d'arrêter la progression ennemie en protégeant vos alliés ou bien de lancer une attaque éclair pour détruire une cible isolée.

Talents alternatifs

Niveau 1: Maître en récupération Régenération de PV + des PV supplémentaire si quête terminée. Renfort offre néanmoins de très bons bonus contre des compos qui utilisent des AA

Niveau 4: Soins amplifiés Synergise avec les heals de vos supports et votre Maître en récupération

Niveau 7: Malgré le nerf de  Élan béni, il reste à mes yeux un outil très puissant pour récupérer rapidement son kit. Cependant Sentence (Z) vous permet d'avoir une escape, de rattraper quelqu'un pour le ramener près de vous etc... Les autres talents ne sont pas forcément mauvais. Je pense que c'est vraiment en fonction des préfèrences de chacun. Même si je préconise Élan béni ou Sentence (Z)

Niveau 10: Couperet (R) est un excellent ultime (malgré le petit nerf) en combinaison avec le Saut de sonya, la prison du vide de Zeratul etc.... Plutôt utilisé en Team League, si jamais vous êtes en duo Q avec une Sonya Saut, cet ult est vraiment fort et vous permet de détruire une équipe adverse. Mais vous devez exécuter le combo parfaitement pour assurer la bonne rotation de contrôle. Mais en solo, vos alliés ne vont pas forcément vous suivre et comprendre. Sans compter la difficulté de placer votre ult.

Niveau 13: Bouclier anti-sort est très utile en cas de doubles mages, ou de nombreux utilisateurs de compétences offensives. Mais vous n'aurez alors pas autant de depush, et d'impact offensif dans la mêlée.

Niveau 16: Présence intimidante est un excellent talent s'il y a beaucoup d'ennemis qui jouent sur leurs AA et la vitesse d'attaque. Si jamais vous avez suffisamment de heal et que la mobilité est le principal problème, partez sur Fanatisme (Trait) qui combinera parfaitement avec Sentence (Z). Mais Fautes avouées (E) vous redonne énormément de pv s'il touche plusieurs ennemis, donc c'est un gros heal en moins si vous ne partez pas dessus.

Niveau 20: Franchement, Indestructible est trop fort pour jouer autre chose. Mais si jamais vous êtes tellement peu inquiété que le passif n'aura pas de chance de proc, alors vous pouvez penser à prendre autre chose. Mais bon, en late game, un tel bouclier est ahurissant, donc je déconseille malgré tout. Mais Foi rayonnante (R) ou Bouclier du Nexus peuvent situationnellement aider votre équipe soit en cc soit en boucliers d'équipe.

Counters

Forces:

Vous possédez un aveuglement, ce qui fait que vous êtes horrible pour un Illidan, un boucher, une Tracer, un Raynor, enfin en gros tout ce qui utilise les AA. Toujours intéressant. Sachant que ça synergise avec votre armada de contrôle. Et ces contrôles sont également la terreur d'un ETC. Vous pouvez d'ailleurs en étant suffisamment réactif, vous rendre insensible à son pogo avec Galvanisation. Et si jamais vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours avec réactivité lancer Blâme. Le pogo ne mettra pas fin à l'exécution de la compétence, annulant de ce fait le pogo.

Faiblesses:

Franchement, peu de choses embêtent une Johanna. Attention en early game, vous n'êtes pas Highlander, donc un combo stunlock (chaîne de cc) autour de tyrande peut vous faire mal ! Surtout avec Vulnérabilité. Attention à ça.

Léoric est également pénible car il est la Nemesis de Johanna. C'est un anti-tank, et vous avez bcp de pv. Il clean aussi bien que vous les vagues de sbires et les objectifs. Si Johanna est la reine du PVE en tank, Leoric en est le Roi. 

                     

Conseils et Astuces

  • Attrapez un maximum de sbires avec Blâme pour rentabiliser . Cela fonctionne avec les camps neutres aussi.
  • Utilisez vos AA en hit and run pour augmenter vos dégâts et faire proc Élan béni
  • Bouclier divin (R) peut sniper des ennemis hors portée si jamais ils sont très mal en point niveau vie. Et oui les rebons peuvent l'atteindre. 
  • Pour rentabiliser le bump de Blâme marquer un peu de distance afin qu'il soit attiré vers le centre. Attention, il peut sortir de la zone si vous ratez votre coup
  • vous devez maîtriser Galvanisation afin d'être réactif pour pouvoir contrer des grappins de Stitches, des stuns de tyrande etc... Mais également un pogo ETC. 
CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

GalvanisationTraitMana : 25Temps de recharge : 20 secondes

Confère un bouclier qui absorbe 701 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, vous êtes Insensible.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Renfort

L'utilisation de capacité de base réduit de 75% les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros. Cumule jusqu'à 2 charges.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Régénère 10 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.

Élan béni

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.5 seconde.

Sentence (Z)

Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.

Fautes avouées (E)

Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 71 (+4% par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.

Couperet (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.

Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 380 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l'air.

Bouclier divin (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Jouvence sacrée (E)

Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.

Fanatisme (Trait)

Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Foi rayonnante (R)

Augmente la durée d'étourdissement de Bouclier divin de 33% et le maximum d'ennemis touchés de 2.

Indestructible

Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Johanna

Commentaires

MorphiMorphi#2995
Posté le 25-09-2016 à 21:32
Moi qui n'était pas fan de Johanna, ce build m'a fait changé d'opinion ! Merci, un petit pouce vert ;-)
MalganyrYoutuber
Posté le 27-09-2016 à 03:34
Ravi que ça te plaise !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Portrait de RagnarosRagnaros par Phoenix Eraser
Portrait de RaynorROGUE 1par Kingrami

Derniers builds mis à jour

Portrait de ValeeraLa revanche de Quel'Thalasmis à jour le 21-01-2017
Portrait de ValeeraValeera burst mis à jour le 19-01-2017
Portrait de SonyaSonya, la Furie du Nexusmis à jour le 19-01-2017
Portrait de ArtanisArtanis (Build Pro) - En Taro Adunmis à jour le 18-01-2017