Johanna Classic Solo/Duo Tank
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.
Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.
Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.
À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.
Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.
Quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.
L'utilisation de capacité de base réduit de 75% les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros. Cumule jusqu'à 2 charges.
Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.
Blâme inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires, et les étourdit pendant 3 secondes.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente les dégâts de Correction de 50%.
Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.
Régénère 10 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.
Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.5 seconde.
Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.
Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.
Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 71 (+4% par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.
Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.
Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 380 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l'air.
Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.
Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.
Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 43 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.
Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 78 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.
Augmente la durée d'étourdissement de Bouclier divin de 33% et le maximum d'ennemis touchés de 2.
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Ce build de Johanna est un des builds les plus standards et le plus connus. Pourtant on croise encore des masterskins qui max le E en 2016. Un tour rapide des talents s'impose donc :
- 1 -
*** Renfort Must-pick imo, dispensable uniquement si il n'y a aucun auto-attaqueur décent dans la team adverse (c'est à dire jamais). Non seulement vous disposez d'un blocage à 2 charges, mais vous l'actualisez en utilisant vos capacités de base, contrairement au blocage standard où il y a un CD.
** Maître en récupération Talent qui possède désormais de l'intérêt grâce à son aspect Quête qui vous offrira un pool d'HP non négligeable si vous stackez vite et bien.
* La dame prend le pion (Z) Connu pour apporter à Johanna un immense depush, je ne le privilégie pas par rapport aux deux premiers.
* Frappe vertueuse (A) Trop inutile et trop minime par rapport aux autres talents de ce niveau.
- 4 -
*** Lois de l'espoir Soin de fou qui complète bien votre fontaine. Vous récupèrerez énormément de vie par seconde en plus de votre regen naturelle, que vous soyez en combat ou non, en plus des 20%. Je le conseille très fortement.
** Soins amplifiés Envisageable si vous avez (au choix) : Double healer / Double support dont un off (tyrande..) / Le maître de récupération niveau 1. Contrairement aux autres tanks où je le priorise, Les Lois de l'espoir sontr trop fortes pour être dépassées par ce Soins Amplifiés. A vous de juger selon votre compo.
* Représailles éternelles (Z) Si vous jouez Johanna dégâts ou que vous avez de bonnes occasions de deny votre cooldown (vikings en face, ennemis très packés, vagues de creeps avec les héros ennemis...), sinon c'est un talent-poubelle.
* Rugissement (A) Really ?
- 7 -
*** Sentence (Z) Excellente complétion pour hard-engage et parfois escape, ce talent change vraiment la manière de se placer avec Jo et peut vous permettre de rattraper des coriaces. Coup de coeur.
** Élan béni Pas dégueu depuis la refonte des Battle Momentum, ce talent vous permettra d'avoir une bonne rotation dans vos CD (vos sorts de base ayant 8, 10 et 12 secondes). Must-pick uniquement si les teamfights sont et seront longs jusqu'au late game (peu de burst en face).
* Rien n'arrête la croisade (Trait) Vous avez 4 capacités en dehors de votre trait, chaque capacité réduira de 1.5sec le CD de votre trait, votre trait a 20 secondes de CD. Conclusion : talent-poubelle.
* Fautes avouées (E) Vous rigolez ?
- 10 -
*** Bouclier divin (R) Grand classique, temps de cast très court, efficace et rate rarement. Mon plus grand conseil : Pick uniquement cet ulti si vous commencez tout juste à jouer tank (ou à jouer tout court).
** Couperet (R) Très situationnel, cet ulti est peu connu et peu utilisé du fait de son timing très décalé. Je vous conseille soit de vous entraîner avec, soit de le pick uniquement quand votre team a suffisamment de contrôle et que Bouclier divin (R) est dispensable. Couperet est également un des meilleurs hard-escape du jeu pour un tank, et peut combler les faiblesses de Johanna dans certaines (rares) situations.
- 13 -
*** Rage ardente Avec Rage ardente et du placement correct, vous égalerez les stats Dégâts de votre copain qui joue Li-Ming : fini d'être la risée, vous aussi, vous avez des grosses stats. Plus sérieusement, vous êtes une vraie menace à partir du 13.
** Bouclier anti-sort Double mage en face ? Must-pick, sans discuter. Évitez de vous le faire activer au pif par un sort ennemi 15 secondes avant un teamfight.
** Déroute (A) Si vous jouez en maxant le Q spell, vous n'avez ni le respect de Johanna, ni le mien. Les autres talents 13 ont trop de poids pour que vous vous permettiez d'améliorer le slow de votre Q de 33%, alors qu'il est déjà largement suffisant.
* Inflexible (Trait) Intéressant sur le papier, mais d'expérience, il est négligeable. Déjà, 4 secondes c'est 20% du CD du trait, ce qui est peu, et le Bouclier anti-sort est souvent meilleur dans 90% des games où vous vous faites spell burst. Et si il n'y a que de l'AA en face, alors c'est à vous d'utiliser à bon escient votre E.
- 16 -
*** Présence intimidante Très, très souvent le meilleur talent 16, car quelque soit le héros en face, réduire son AS de 40% est un gros plus pour les teamfights qui s'éternisent.
** Fanatisme (Trait) Point fort : les 40% sont très rapidement atteints quand vous êtes sous trait, et vous pourrez alors complètement contrôler les déplacements de l'équipe ennemie en vous plaçant n'importe où. Point faible : si vos adversaires ne sont pas braindead, ils surveilleront les talents et verront qu'ils ne devront surtout pas vous taper (ce qui arrivera vite quand ils se seront fait avoir une fois). Bilan mitigé pour Fanatisme.
* Marteau béni (Z) Dégâts risibles et talent trop faible comparé aux autres choix 16.
* Jouvence sacrée (E) Soins risibles et talent trop faible comparé aux autres choix 16.
- 20 -
*** Indestructible Mon choix de référence, Indestructible est vraiment efficace si vous êtes en mesure de vous remettre mid-life après l'échéance de votre bouclier (avec Maître en récupération, Lois de l'espoir, Soins amplifiés ou du gros heal soutenu, Morales, Malfurion..). A éviter si l'équipe ennemie a de grosses capacités de chase, ils auront juste à attendre les 5 secondes.
*** Foi rayonnante (R) Le meilleur choix si vous débutez avec Johanna. Vous améliorez grandement l'efficacité de votre ulti en prolongeant le stun et en augmentant le nombre de cibles.
*** Bouclier du Nexus Très efficace si votre support n'est pas en mesure de prendre le Nexus Shield, dans beaucoup de situations vous pouvez vous débrouiller sans Indestructible et votre upgrade d'ulti, sans compter que vous êtes aussi affecté par les 20% de bouclier. Un excellent choix qui peut relever votre team d'un hard-engage en face.
* Fureur des cieux (R) Couperet n'a absolument pas besoin de cette amélioration qui lui ajoute des dégâts minimes et une réduction de CD ridiculement faible.
Johanna n'a pas besoin de tuto pour expliquer son gameplay. Votre rôle est de peel pour votre équipe, de protéger vos carry tel un dentiste frauduleux, de contrôler les héros adverses et d'être un véritable aspirateur à contrôles en utilisant votre trait au bon moment.
N'allez jamais trop deep avec Jo car vous n'avez aucun sort de déplacement direct (hors Couperet) et il vaut mieux faire un blâme correct que de se retrouver encerclé avec votre équipe loin derrière.
Johanna est selon moi un des meilleurs solo tank actuellement, et est mon meilleur ratio de victoire sur mon smurf. Avec un peu d'entraînement, vous titillerez le Rang 1 sans trop d'efforts.
Le mot de la fin : Ne ratez pas votre E.
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Commentaires
Pour ce qui est de l'image non, je l'ai juste intégrée en l'hébergeant ailleurs. C'est un screen de mon smurf au moment où Johanna était sur les 2 emplacements x)
Et pour ce qui est des build pro, la différence est que les teamfight à niveau pro sont extrêmement rapides et je pense que quand on est à moyen-haut ELO il vaut mieux avoir un blocage pour encaisser bien plus longtemps. (et attention, standard ne veut pas dire must-pick !)
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Ton BUILD est sympas mais comme tu le dit on est en 2016 mais pourtant on prend encore la dame prend le pion au Level 1 en tout cas dans un BUILD standard c'est ce que jouent les pros apres gait comme tu veux ...
Sinon comment t'a fait pour intégrer une image à ton BUILD moi je n'y arrive pas. Est que tu l'a pompe sur internet???
Sinon bon BUILD 😉