Malfurion soutien healer
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 395 (+4% par niveau) points de vie en 20 secondes à un héros allié.
Inflige 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les révèle pendant 2 secondes.
Les alliés bénéficiant de Rétablissement récupèrent 135 (+4% par niveau) par héros adverse touché par Éclat lunaire.
Immobilise les héros adverses dans une zone pendant 1.25 seconde et leur inflige 122 (+4% par niveau) points de dégâts pendant toute la durée. La zone s'étend en 3 secondes.
Rend à un héros allié 20% de son maximum de points de mana en 5 secondes. Tant que l'allié est affecté par Innervation le temps de recharge de ses capacités de base s'écoule 50% plus vite.
Ne peut pas être utilisé sur les héros qui n'utilisent pas de mana.
Augmente la régénération de mana de 0.5 point par seconde. Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Inflige 30% de dégâts supplémentaires contre les cibles non héroïques.
À chaque application de Rétablissement sur un serviteur ou un mercenaire rend 100% du coût en mana.
Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.
Sarments donne naissance à un tréant avec 330 (+30 par niveau) points de vie, qui inflige 26 (+6 par niveau) points de dégâts par attaque pendant 12 secondes.
Réduit le temps de recharge de 10 secondes. Le gain de mana est deux fois plus rapide.
Augmente la vitesse d'attaque de 10% et peut être lancé sur les héros sans mana.
Place un bouclier sur un héros allié, le protégeant contre 185 (+35 par niveau) points de dégâts pendant 5 secondes.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Augmente la durée de 6 secondes.
Augmente de 100% les dégâts de Sarments.
Augmente la portée de Rétablissement, Éclat lunaire et Sarments de 2.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Rend 29 (+9 par niveau) points de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Au bout d'un court délai, inflige 136 (+36 par niveau) points de dégâts dans une large zone autour de vous et réduit les ennemis au silence pendant 3 secondes.
Les héros alliés blessés à proximité bénéficient automatiquement des soins sur la durée de Rétablissement. Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.
Augmente l'aire d'effet de 50% et réduit le coût en mana à 10 points.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Ralentit les cibles de 20% pendant 2 secondes.
Lancer Éclat lunaire réduit son temps de recharge de 0.5 seconde à la prochaine utilisation et ses dégâts sont augmentés de 10%. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Agrandit la zone de Sarments de 25% en plus d'augmenter la durée de 25% et l'immobilisation des cibles de 0.5 seconde.
Augmente les soins de 25% et rend 5 points de mana par seconde.
Porte la durée du silence à 4 secondes et ralentit les ennemis de 50%.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Présentation
Ce build a pour unique but de soutenir vos coéquipiers. Le choix de Tranquilité (R) nécessite une certaine cohésion d'équipe.
Vous pouvez décider de partir sur Bouclier du Nexus au niveau 20 si vous avez du mal à gérer le burst ennemi.
Certains préferont Sarments tenaces (E) au niveau 16 pour un contrôle plus puissant mais je trouve que Concentration supérieure permet un spam de Rétablissement et Sarments très puissant: un heal toutes les 3.5 sec et un cc de zone toutes les 6 sec.
Avantages :
- Apporte un heal constant avec Rétablissement + Concentration supérieure et peut renverser un teamfight avec Tranquilité (R)
- Permet de cc les carry ennemis 1.5 sec toutes les 6 sec
- Dévoile les héros grâce à Éclat lunaire (très fort contre Nova par exemple) et permet de les dismount à distance respectable
- Innervation très intéressant en duo
Inconvénients :
- Manavore, d'où le choix impératif de Poursuite de l'adjurateur
- Nécessite un certain teamplay: si votre carry fuit alors que vous le soignez, votre utilité est faible
- Sensible aux bumps/grabs sous Tranquilité (R)
Gameplay
La clé de voute de votre gameplay, c'est le mana.
Profitez de l'early pour profiter au maximum de Poursuite de l'adjurateur, cela changera la physionomie de votre partie. Un stacking important vous permet de tempo des objectifs en profitant de cette regen augmentée pour entrer/sortir/entrer/sortir d'un combat sans avoir à constamment chercher un puit ou retourner à la base.
Dans une partie lancée en solo, choisissez bien vos cibles de Rétablissement: un cac trop agressif sera difficile à maintenir en vie avec le hot et vous serez obligé de dépenser Bouclier protecteur sur lui. A partir du niveau 16 et donc de Concentration supérieure n'hésitez pas a spam Rétablissement le plus possible. En cumulant avec Tranquilité (R) vous pouvez rendre votre cible presque intuable.
Il est bien entendu extrêmement déconseillé de jouer les rambo ! Positionnez vous pour être à portée de Rétablissement pour toute votre équipe (et Tranquilité (R) dans la limite du possible) tout en étant réactif sur vos Sarments.
Ce build rend l'utilisation de Éclat lunaire utile seulement dans vos "temps morts" ou sur les cibles camouflées comme Nova.
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