Elle a un bon petit "Q" - la burst Nova -
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.31948 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Augmente la portée de 20%.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% si camouflée.
Porte la durée du ralentissement à 3 secondes.
Augmente la portée des attaques de base de 6.5 mètres à 7.5.
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente la portée d'Hologramme de 100%.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
À l'expiration, le leurre explose et inflige 68 (+18 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Après utilisation d'une capacité, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 25%.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 1% de vie supplémentaire toutes les 2 secondes.
Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Dote l'Hologramme d'une IA. Il inflige des dégâts et peut utiliser Tir de précision et Tir anesthésiant avec des dégâts réduits.
Permet de contrôler l'hologramme et augmente son champ de vision de 100%.
Réduit le temps de recharge de vos capacités de base de 10 secondes.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires de toute source pendant 2 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite.
Activation : vole 15% du maximum de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Téléporte à un endroit proche.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Description du build
Présentation
Voilà un petit guide de burst Nova de mon invention, je ne prétends pas avoir crée le guide ultime ou le meilleur guide Nova full opti, donc je reste ouvert à toutes suggestions.
Avantages :
- Un carry adverse à décider de partir cueillir des paquerettes pour les offrir à sa dulcinée ? Ah mince, il est mort...
- La mort n'a jamais été aussi mignonne...
- C'est déja pas mal, non ?
Inconvénients :
- Les multiples opérations de chirurgie plastique qu'a subit Nova pour ressembler à une Barbie la rende squishy
- En team fight, si le tank ennemi fait son job et se fout devant les carrys
- En team fight, si les carry ennemi se planquent comme les lopettes qu'ils sont derrière leur tank
- En team fight, si les supports ont compris que vous deveniez seulement jolie à regarder quand vous êtes full CC.
- si votre assa/carry fais des vidéos Youtube avec pour titre "xXRoxxXorXx [ProMovesFragMovie] 1V5 solo vs BOT; vous risquez de passer un sale quart d'heure, ou moins selon le coefficient de cohésion de votre équipe
- si votre support a décider de jouer un build "Full DPS/One SHOT/ NOheal OP" trouvé sur un site tchèque douteux
- si votre tank a décider que, non, vous ne serez pas le vrai carry de cette game, mais que ce serait lui
- En bref si votre équipe pense que "teamplay" rime avec "useless"
Gameplay
Le but de ce build, outre le fait de faire des jeux de mots douteux dans le titre, et d'infliger un maximum de dégats en un minimum de temps aux squishys adverses, histoire de leur faire regretter le jour de leur naissance. En gros : tu te promène camouflé > tu repères un ennemi qui se promène un peu trop loin de ses copains > tu l'allumes avec tout ce que t'as en reserve > tu te casses en cloak ni vu ni connu.
Vous l'avez compris, ce build est assez dépendant de votre équipe, de la faculter de vos alliés à tenir leurs lane et à ne pas se lancer 1v5 dans des team fights de 15 minutes. Votre but, ainsi que celui de vos alliés est d'éviter un maximum les teamfights 5v5 car vous serez potentiellement moins utile que les carry d'en face. Donc privilégiez les escarmouches courtes, ciblez les cibles prioritaires au maximum, faites payer cash leur "greedyness" à vos opposants. Si vous êtes "premade" avec 4 autres potes qui ont compris quels seront leurs rôles pendant la game alors vous n'avez pas grand chose à craindre, vous aurez la vision, vous aurez du soutien eventuel en cas de soucis et vous pourrez roam tranquillou en choppant un kill ou deux sur chaque lane.
GL & HF, laissez des commentairess pour me dire à quel point vous aimez/détéstez cette modeste contribution de ma part à la communauté, on pourra discuter de la viabilité plus que douteuse de ce Build et de sa viabilité non moins foireuse ;)
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Commentaires
en effet tu as raison, la question se pose, les deux spells sont des choix viables, "Envenimer" est très efficace, honnêtement, je n'ai pas réellement réussi à trancher, il faut voir à l'usage, ou selon tes préférences. Je vais faire des tests de mon coté et je mettrais le build à jour en conséquence
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Est-ce que "Envenimer" ne serait pas mieux au level 4 ?
C'est de l'extra damage mono cible garantie a 100%, ce qui n'est pas le cas de "Attaque concentrée".
Qu'en penses-tu ?