Muradin - Tonnerre de B... Nexus !

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Muradin
Muradin Guerrier 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
azhiria 13-11-2014 13-11-2014 0.5.0.32455
10
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Talents Choisis

Éclair de tempêteA
Coup de tonnerreZ
Lancer de nainE
Avatar (R)R
Second souffle
1
Blocage
Marteau imprégné (A)
Tempête ultime (A)
Réverbération (Z)
4
Casse-crâne
Troisième souffle (Trait)
Marteau-pilon (A)
Contrôle des foules (Z)
Electrisation (Z)
7
Éclair transperçant (A)
Lancée du nain (E)
Élan du combat
Enchaînement
10
Avatar (R)
Uppercut magistral (R)
13
Rage ardente
Cure de tonnerre (Z)
Frappe du tonnerre (Z)
Bouclier anti-sort
Retour rapide
16
Nain-obus (E)
Impact brutal (E)
Exécuteur
Présence intimidante
Forme de pierre (Trait)
20
Renouveau du Nexus
Fureur du Nexus
Force irrésistible (R)
Bourre-pif (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de tempêteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché et l'étourdit pendant 1.25 secondes.

[Tempête ultime (A)] Les dégâts de Éclair de tempête augmentent de façon permanente de 5 par héros ennemi touché.
Coup de tonnerreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue les vitesses d'attaque et de déplacement des ennemis de 25% pendant 2.5 secondes.

[Contrôle des foules (Z)] Réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 0.75 seconde pour chaque ennemi touché.[Frappe du tonnerre (Z)] Coup de tonnerre inflige 300% de dégâts s'il touche une seule cible.
Lancer de nainMana : 55Temps de recharge : 10 secondes

Bondit vers l'endroit ciblé et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone. Confère en outre Résistance, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 2 secondes.

[Nain-obus (E)] Augmente la portée et le rayon d'effet de 75%.
Second souffleTrait

Régénère 53 (+4% par niveau) points de vie par seconde dès que le héros reste 4 secondes sans subir des dégâts. Lorsqu'il a moins de 40% de points de vie, la récupération s'élève à 106 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.

Marteau imprégné (A)

Éclair de tempête rend 45 points de mana par ennemi touché.

Tempête ultime (A)

Les dégâts de Éclair de tempête augmentent de façon permanente de 5 par héros ennemi touché.

Réverbération (Z)

La vitesse d'attaque des ennemis touchés par Coup de tonnerre est diminuée de 33% pendant 3.5 secondes.

Casse-crâne

Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, celle-ci est étourdie pendant 0.25 seconde.

Troisième souffle (Trait)

Augmente l'effet de récupération de Second souffle et son seuil d'activation à 40% des points de vie.

Marteau-pilon (A)

Éclair de tempête inflige 400% des dégâts aux serviteurs et aux bâtiments, et détruit 4 munitions des bâtiments.

Contrôle des foules (Z)

Réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 0.75 seconde pour chaque ennemi touché.

Electrisation (Z)

Coup de tonnerre laisse une trace au sol qui explose au bout de 2 secondes en infligeant 29 points de dégâts et en ralentissant les cibles touchées de 25% pendant 2 secondes.

Éclair transperçant (A)

Éclair de tempête transperce et peut toucher 1 cible supplémentaire.

Lancée du nain (E)

À l'atterrissage, augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant 2 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 25%.

Avatar (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Transforme pendant 20 secondes, confère 575 (+75 par niveau) points de vie et vos attaques de base étourdissent les ennemis.

Uppercut magistral (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 320 (+20 par niveau) points de dégâts et projette la cible en arrière, repoussant les ennemis sur sa trajectoire et leur infligeant 80 (+5 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Cure de tonnerre (Z)

Rend pour 1.5% de votre maximum de points de vie pour chaque cible touchée par Coup de tonnerre.

Frappe du tonnerre (Z)

Coup de tonnerre inflige 300% de dégâts s'il touche une seule cible.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, réduit le temps de recharge des capacités de base de 10 secondes.

Nain-obus (E)

Augmente la portée et le rayon d'effet de 75%.

Impact brutal (E)

Étourdit les ennemis touchés pendant 0.75 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 30%.

Forme de pierre (Trait)

Activation : rend 40% du maximum de points de vie en 8 secondes. Désactive Second souffle pendant cet effet.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 120 secondes.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Force irrésistible (R)

Augmente la durée de 30% et réduit la durée des effets incapacitants subis sous forme d'avatar de 75%.

Bourre-pif (R)

Augmente les dégâts d'Uppercut magistral de 25% et permet de cumuler 2 charges.

Description du build

Présentation

Muradin est un guerrier, a fortiori un tank, c'est lui qui va être en première ligne pour attirer l'attention (des fantassins comme des joueurs) pendant que les autres font le boulot côté dégâts. Enfin ça, c'est la théorie et, soyons franc, c'est effectivement votre rôle au moins jusqu'au niveau 13.

Avant ce cap, j'opte pour un build assez hétérogène, alliant un bon engagement de combat ( Tempête ultime (A)) avec un bon déblayage de soldats quand faut faire le ménage devant les portes ( Contrôle des foules (Z)). Ce dernier talent est dévastateur, limite spammable au milieu des monstres et ennemis, le contrecoup est sans appel : ça bouffe la mana à vitesse grand V. N'utilisez dès lors  Éclair de tempête qu'en cas de nécessité (gros pack, ennemis regroupés) sous peine de faire des allers/retours fréquents aux fontaines ou à la base (et pensez aux copains qui n'auront rien pour eux).

Au niveau 7,  Élan du combat profite à toutes les capacités, c'est vraiment un talent qui fera la différence dans toutes les situations et ce jusqu'à la fin de la partie.

Pour l'ultime au niveau 10, je préfère  Avatar (R), cette forme géante a plusieurs atouts : le pack de PV qui souvent dissuadera les ennemis de vous prendre pour cible (et quand bien même, vous avez du coup le temps de voir la mort venir et de vous enfuir tranquillement si ça devient trop tendu avec  Lancer de nain), et les ministuns à chaque coup de base. A l'inverse,  Uppercut magistral (R) ne s'utilise qu'une seule et unique fois et, même s'il fait mal, repousse l'adversaire lui rendant presque service pour s'enfuir.

Au niveau 13, l'arrivée de  Frappe du tonnerre (Z) fait la différence sur les combats en 1vs1. Les 300% de dégâts sur cible unique font faire des bonds dans la vie adverse, idéal pour terminer un héros trop pressé d'en finir seul avec votre base ou d'un fuyard qui vient, par exemple, de perdre la possession d'un golem ou dragon. Muradin se meut alors en véritable tueur, outrepassant son "simple" rôle de tank.

Au niveau 16 j'ai tendance à préférer  Nain-obus (E) pour le confort des sauts lointains, à la fois pour fuir, pour rattraper, ou tout simplement pour rentrer dans le lard, la zone d'impact étant elle aussi augmentée.  Exécuteur reste cepandant une bonne alternative et est utile dans toutes les situations.

Enfin pour le dernier talent j'avais coutume de prendre  Force irrésistible (R) pour sublimer mon ultime mais je me suis rendu compte que je ne l'utilisais pas tant que ça (un tort peut-être) alors que  Fureur du Nexus, lui, sert tout le temps, sans même que l'on y fasse attention. Entre ça et  Contrôle des foules (Z) j'aime autant dire que les derniers packs de soldats de la partie ne sont qu'une formalité.

 

Avantages :

  • A l'aise aussi bien en tanking qu'ensuite en combat solo
  • Un bon engagement de combat et même une bonne fuite. ;-)

Inconvénients :

  • Energie-vore si on se laisse aller à spammer  Coup de tonnerre
  • Avant  Frappe du tonnerre (Z) il reste assez mou en dégâts

Gameplay

En début de partie, j'aime beaucoup provoquer les ennemis adverses, abusant de  Éclair de tempête qui gagne en puissance à chaque utilisation réussie. Le bon stock de points de vie permet de tenir bon rien qu'avec des globes de génération. Au fil du jeu, je me concentre sur les objectifs en enchainant  Lancer de nain puis  Coup de tonnerre de façon à descendre le plus vite possible les monstres simples et je reste toujours en première ligne sur les gros monstres, me permettant de prendre les torgnoles que mes copains n'auront pas.

En teamfight il n'est pas nécessaire de systématiquement entamer le combat avec  Lancer de nain, ce dernier pourra vous servir par la suite soit pour rattraper un fuyard ou pour fuir vous-même. Le  Éclair de tempête s'utilise à outrance (sur les soigneurs et gros DPS en premier) et  Coup de tonnerre s'utilise limite en spam.

Attention encore une fois à la consommation de mana, notamment en spammant des sorts sur des monstres/fantassins, et de se retrouver sans rien dans des combats contre d'autres joueurs. Muradin sans mana ne sert vraiment à rien.

Éclair de tempêteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché et l'étourdit pendant 1.25 secondes.

Coup de tonnerreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue les vitesses d'attaque et de déplacement des ennemis de 25% pendant 2.5 secondes.

Lancer de nainMana : 55Temps de recharge : 10 secondes

Bondit vers l'endroit ciblé et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone. Confère en outre Résistance, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 2 secondes.

Tempête ultime (A)

Les dégâts de Éclair de tempête augmentent de façon permanente de 5 par héros ennemi touché.

Contrôle des foules (Z)

Réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 0.75 seconde pour chaque ennemi touché.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Avatar (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Transforme pendant 20 secondes, confère 575 (+75 par niveau) points de vie et vos attaques de base étourdissent les ennemis.

Uppercut magistral (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 320 (+20 par niveau) points de dégâts et projette la cible en arrière, repoussant les ennemis sur sa trajectoire et leur infligeant 80 (+5 par niveau) points de dégâts.

Frappe du tonnerre (Z)

Coup de tonnerre inflige 300% de dégâts s'il touche une seule cible.

Nain-obus (E)

Augmente la portée et le rayon d'effet de 75%.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Force irrésistible (R)

Augmente la durée de 30% et réduit la durée des effets incapacitants subis sous forme d'avatar de 75%.

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