Muradin, le nain du tonnerre. Guide et astuces.

Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Muradin
Muradin Guerrier 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
ilta 18-05-2015 17-07-2016 19.5.45635
30
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Talents Choisis

Éclair de tempêteA
Coup de tonnerreZ
Lancer de nainE
Avatar (R)R
Second souffle
1
Blocage
Tempête ultime (A)
Réverbération (Z)
4
Troisième souffle (Trait)
Marteau-pilon (A)
Contrôle des foules (Z)
Electrisation (Z)
7
Éclair transperçant (A)
Sur sa lancée (E)
Casse-crâne
Élan de Forgefer
10
Avatar (R)
Uppercut magistral (R)
13
Rage ardente
Cure de tonnerre (Z)
Frappe du tonnerre (Z)
Bouclier anti-sort
16
Nain-obus (E)
Impact brutal (E)
Haut les haches !
Présence intimidante
Forme de pierre (Trait)
20
Force irrésistible (R)
Bourre-pif (R)
Bouclier renforcé
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de tempêteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché et l'étourdit pendant 1.25 secondes.

[Éclair transperçant (A)] Éclair de tempête transperce et peut toucher 1 cible supplémentaire.
Coup de tonnerreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue les vitesses d'attaque et de déplacement des ennemis de 25% pendant 2.5 secondes.

[Réverbération (Z)] La vitesse d'attaque des ennemis touchés par Coup de tonnerre est diminuée de 50% pendant 3 secondes.[Electrisation (Z)] Coup de tonnerre laisse une trace au sol qui explose au bout de 2 secondes en infligeant 50 (+4% par niveau) points de dégâts et en ralentissant les cibles touchées de 25% pendant 2.5 secondes.[Cure de tonnerre (Z)] Rend 5% du maximum de points de vie pour chaque héros touché par Coup de tonnerre.
Lancer de nainMana : 55Temps de recharge : 10 secondes

Bondit vers l'endroit ciblé et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone. Confère en outre Résistance, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 2 secondes.

[Impact brutal (E)] Étourdit les ennemis touchés pendant 0.75 secondes.
Second souffleTrait

Régénère 53 (+4% par niveau) points de vie par seconde dès que le héros reste 4 secondes sans subir des dégâts. Lorsqu'il a moins de 40% de points de vie, la récupération s'élève à 106 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Tempête ultime (A)

Le coût en mana d'Éclair de tempête est réduit de 25%.

Chaque fois qu'Éclair de tempête touche un héros, ses dégâts sont augmentés de 5 points.

Réverbération (Z)

La vitesse d'attaque des ennemis touchés par Coup de tonnerre est diminuée de 50% pendant 3 secondes.

Troisième souffle (Trait)

Porte le taux de régénération des points de vie à 80 (+4% par niveau) par seconde et remonte son seuil d'activation à 60% des points de vie pour une régénération améliorée à 159 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Marteau-pilon (A)

Éclair de tempête inflige 400% des dégâts aux serviteurs, bâtiments et mercenaires et détruit 4 munitions des bâtiments.

Contrôle des foules (Z)

Réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 0.75 seconde pour chaque ennemi touché.

Electrisation (Z)

Coup de tonnerre laisse une trace au sol qui explose au bout de 2 secondes en infligeant 50 (+4% par niveau) points de dégâts et en ralentissant les cibles touchées de 25% pendant 2.5 secondes.

Éclair transperçant (A)

Éclair de tempête transperce et peut toucher 1 cible supplémentaire.

Sur sa lancée (E)

Augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 5 secondes à l'atterrissage de Lancer de nain.

Casse-crâne

Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, celle-ci est étourdie pendant 0.25 seconde.

Élan de Forgefer

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.75 seconde.

Avatar (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Transforme en Avatar pendant 20 secondes et confère 1169 (+4% par niveau) points de vie.

Uppercut magistral (R)Mana : 80Temps de recharge : 40 secondes

Étourdit le héros ennemi ciblé et charge un uppercut qui lui inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts et le renverse. Les ennemis sur son chemin subissent 332 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Cure de tonnerre (Z)

Rend 5% du maximum de points de vie pour chaque héros touché par Coup de tonnerre.

Frappe du tonnerre (Z)

Coup de tonnerre inflige 300% de dégâts s'il touche une seule cible.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Nain-obus (E)

Augmente la portée et le rayon d'effet de 50%.

Impact brutal (E)

Étourdit les ennemis touchés pendant 0.75 secondes.

Haut les haches !

Toucher une cible ralentie, immobilisée ou étourdie augmente les dégâts des attaques de base de 60% pendant 3 secondes.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Forme de pierre (Trait)

Rend 40% du maximum de points de vie en 10 secondes. Désactive Second souffle pendant cet effet.

Force irrésistible (R)

Augmente la durée de 30% et réduit la durée des effets incapacitants subis sous forme d'avatar de 75%.

Bourre-pif (R)

Augmente les dégâts d'Uppercut magistral de 25%, réduit le coût en mana de 40 points et permet de cumuler 2 charges.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
KharazimKharazim
Le BoucherLe Boucher
SonyaSonya
ThrallThrall

Faible contre

Aucun héros n'a été choisi.

Description du build

                             Salut à toi, aujourd'hui c'est un build tout à fait sérieux!

 

   Une proposition de build avec les différents changements sur Muradin, l'ami des tout petit à barbe. Le principe est plutôt simple, essayer de mettre à mal tous les dps disposant d'une auto-shoot considérable.

Avantages :
- le 1v1 de ce build est ... étonnant.
- Un passif qui permet de tempo un mauvais trade en lane sans back au moindre missplay.
- Contrôle !
- Anti build auto-shot.

Inconvénients : 
- Attention au mana.
- Raté le Qspell est souvent le début de la fin.
- Est un nain.


 

                                                Construction : 
 

          [Palier 1] : Tu vas te calmer, tout de suite!


Réverbération (Z) Le nouveau talent. Que dire, adieu Valla, Illidan, Tychus et encore d'autre. Bon impact en lane au début, les creeps adverses sont tellement slow que vôtre lane passe tranquillement.


          [Palier 4] : Clap clap clap :

Electrisation (Z) Talent souvent vu en rank/pro. Permet d'impacter un peu plus en teamfight. Rend les dps un peu dingue et est complémentaire à  Réverbération (Z). Essayer de valoriser ce spell avec  Éclair de tempête pour que l'ennemie prenne le 2ème débuff.

 

         [Palier 7] : Non pas toi, l'autre derrière :

* Éclair transperçant (A)  Il permet de contrôle 2 personnes, aller kick un joueur derrière un autre et fait passer le 2ème marteau derrière les bâtiments (porte, t1 et t2) ce qui est très punitif contre les imprudents en fonction du follow-up. Vous ne pourrez cependant pas  Coup de tonnerre autant de fois et ainsi maintenir vôtre débuff.

* Élan de Forgefer Permet à Muradin d'avoir un max de  Coup de tonnerre à placer. Fait du bien sur votre Qspell et ultime bien entendu.

 

         [Palier 10] : C'est trop gros, ça ne rentrera jamais !

Avatar (R) Beaucoup de sustain!


          [Palier 13] : Il doit y avoir des globes dans le sol D:

Cure de tonnerre (Z) Apporte du sustain, proc deux fois si vos adversaires restent dans  Electrisation (Z)


          [Palier 16] : Ok, on recommence.

* Impact brutal (E) A ne prendre que si vous avez confiance en vôtre team! Ce talent est un kick supplémentaire, peut servir à finir un chase. En contrepartie vous aurez tendance à prendre le risque de ne plus pouvoir disengage. N'OUBLIER PAS : vôtre  Lancer de nain ne rend plus insensible.

Forme de pierre (Trait) Ce talent vous rend tellement de PV. Il vous permet de sustain en TeamFight, d'annuler un trade à vôtre désavantage et de revenir facilement dans un fight.


          [Palier 20] : Mais, j'ai quand même mal.

* Bouclier renforcé Après quelque game, j'ai opté pour ce talent qui permet de sustain un peu plus dans une game qui dur, particulièrement si l'équipe adversaire cherche le teamfight souvent. Nous avons donc trois talents de sustain. A vous de gérer un à un ces talents.  Les teamfights sont basés sur l'utilisation des CDs, tout claquer d'un coup peut être synonime de mort si les adversaires sont attentifs et temporise le fight.

* Retour rapide pour aller plus loin dans l'aggressivité , mais  Élan de Forgefer rend ce choix moins performant.
 

 

                                                          Gameplay :


                      Early 

Deux choix s'offre à vous. En soloQ le plus souvent vous serez en lane et seul. Essayer de  Coup de tonnerre tous les creeps et l'ennemi pour permettre à votre vague d'avancer. Vôtre  Éclair de tempête pour les imprudents (il y en a) un peu trop proche de vos tourelles.
En team, Muradin peut tout à fait partir en duo roam, c'est à dire ce balader de lane en lane accompagné d'un autre dps disposant d'un gros burst et/ ou de contrôle permettant de faire un kill facilement. Mettre la pression sur le early, demande un peu d'entrainement mais une fois le rythme en place cela permet de creuser l'écart. Aller au gank sur les Easy Camp est également possible dans ce type de compo, les camps de mercenaires apparaissent à la 2ème minutes sur toutes les maps. A vous de voir si vôtre call est suivi.



                       Mid/End-game :

Vous êtes le tank, pas de teamfight sans vous. On se bouge, répondez aux calls ou donner le rythme. Pas de camp solo, vous pouvez les faires, mais perdre trop de temps. Ne pas hésiter hors teamfight à chercher l'xp sur une lane un peu éloignée, vos sorts sont là pour résister à un gank un peu trop prétentieux. Donner le rythme !


                       En teamfight !

Vôtre  Coup de tonnerre est une priorité sur un maximum d'ennemie dans un premier temps, les dps particulièrement. Vous chercherez à valoriser  Frappe du tonnerre (Z) sur une cible isolée une fois le fight lancer et une erreur de position adverse. 
Vous être la machine à contrôle de l'équipe. Vôtre seconde mission est de cherche à kick tout ultime adverse en plein cast ou canalisé avec  Éclair de tempête. La seconde possibilité est d'utiliser  Avatar (R) pour cette même mission. Le  Lancer de nain est principalement un sort permettant de couvrir vos mates! Lancer un  Lancer de nain pour kick uniquement en urgence. De préférence pour intercepter un sort adverse. Mais surtout pour body block un adversaire imprudent.

   

                     Tips

* Si vous avez  Éclair transperçant (A) alors il est possible de stun à travers les bâtiments adverses : mur, fort et tour.

* Vous n'êtes pas immortel!

* Ne claquer pas  Bouclier renforcé et  Avatar (R) ensemble si vous n'êtes pas hard focus.

 

  Lexique  :

-       follow up : enchaînement de contrôle. Le principe est d'empêcher totalement à un adversaire de bouger. Certain sort sont excellent pour engager et d'autre pour confirmer l'engage.

-       gank : arriver sur un ennemi à plusieurs lorsqu'il est isolé et/ou trop loin de son fort.

-       backlane/frontlane : les héros en position derrière/devant en teamfight. Plus vous monterez dans le ladder et plus il sera nécessaire d’être exigeant sur votre positionnement.

-       peel : signifie protéger ses coéquipiers pendant une agression en restant sur eux et en bodyblock.

-       Switch : changer de cible.

-       Extend/los : être trop éloigné de son équipe et donc impossible de peel et d’être soigné.

-       roam : aller de lane en lane durant la phase de pex, principalement, pour gank des adversaires.

-       body block : empêcher un ennemi de s'échapper en étant sur son chemin. Être plusieurs autour pour le circle.

Si vous avez des remarques sur le lexique (faute, incompréhension, mots/concepts à ajouter) je suis bien entendu preneur!

 

Le 1v1 :

Concernant le 1v1, ce type de comparaison pour HOTS ne me semble pas être au top. Un mort en situation de DOUWEL ( lire "duel", dédicace à Stevostin et Kalahane) est plus signe de missplay/extend stupide que de balance. Pour le early principalement.

J'utiliserais dans une MAJ proche d'utiliser le tableau "FORT/FAIBLE contre" plutôt pour la phase de pick et ban. Mais ça va demander du temps et du travail d'en faire un truc pertinent!

Cartes:

Pas d'indication particulière. Jouer avec les murs et décorations pour vos  Lancer de nain dans les situations délicates.

J'espère que vous vous amuserez autant que moi avec !

Bon jeu et n'hésiter pas à faire des retours sur le fond comme sur la forme. Mes autres builds sur Johanna, Nasibo, Uther, Arthas et Anub'Arak et Xul sont disponibles ici http://www.heroesbuilder.com/user/44081-ilta .

 Ilta 

Éclair de tempêteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché et l'étourdit pendant 1.25 secondes.

Coup de tonnerreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue les vitesses d'attaque et de déplacement des ennemis de 25% pendant 2.5 secondes.

Lancer de nainMana : 55Temps de recharge : 10 secondes

Bondit vers l'endroit ciblé et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone. Confère en outre Résistance, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 2 secondes.

Réverbération (Z)

La vitesse d'attaque des ennemis touchés par Coup de tonnerre est diminuée de 50% pendant 3 secondes.

Electrisation (Z)

Coup de tonnerre laisse une trace au sol qui explose au bout de 2 secondes en infligeant 50 (+4% par niveau) points de dégâts et en ralentissant les cibles touchées de 25% pendant 2.5 secondes.

Éclair transperçant (A)

Éclair de tempête transperce et peut toucher 1 cible supplémentaire.

Élan de Forgefer

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.75 seconde.

Avatar (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Transforme en Avatar pendant 20 secondes et confère 1169 (+4% par niveau) points de vie.

Cure de tonnerre (Z)

Rend 5% du maximum de points de vie pour chaque héros touché par Coup de tonnerre.

Frappe du tonnerre (Z)

Coup de tonnerre inflige 300% de dégâts s'il touche une seule cible.

Impact brutal (E)

Étourdit les ennemis touchés pendant 0.75 secondes.

Forme de pierre (Trait)

Rend 40% du maximum de points de vie en 10 secondes. Désactive Second souffle pendant cet effet.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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Commentaires

EvilDamEvilDam#2353
Posté le 20-08-2015 à 18:05
Super build ! Très efficace. Je ne savais pas par où commencer avec ce héros. Je recommande chaudement :D
Posté le 30-08-2015 à 14:14
Comme EvilDam. J'ai commencé de jouer Muradin avec ce build vu que je ne connais pas ce personnage. C'est diablement efficace ! Une vraie boucherie.


J'aime tellement ce build que maintenant, j'aime les nains ! C'est pas fou ça ?
iltailta#2815
Posté le 07-09-2015 à 10:57
Salut,
Merci à vous deux pour les retours.

Mais, aimer les nains peut être considéré comme une pathologie, prend garde seghault!
Posté le 14-10-2015 à 19:05
cool ce build n'est pas obolète

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