Le Roi Non-Mort

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Léoric
Léoric Guerrier offensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Revan 01-07-2015 01-07-2015 12.1.36693
10
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Frappe du squeletteA
Drain d'espoirZ
Marche spectraleE
Marche du roi noir (R)R
Trompe-la-mort
1
Drain de mana (A)
Désespoir (Z)
Blocage
Réanimation
4
Allégeance macabre (Trait)
Victime consentente (Z)
Os endurcis (E)
Roi de l'esquive (E)
7
Allonge funèbre (A)
Apparition persistante (E)
Rage paralysante (A)
Régénération osseuse
10
Tombeau (R)
Marche du roi noir (R)
13
Rage ardente
Espoir insoutenable (Z)
Drain dynamique (Z)
Bouclier anti-sort
16
Redoublement (A)
Drain de vitatlité (A)
Désespérance (Z)
Présence intimidante
20
Emmuré vivant (R)
Marche de la mort (R)
Drain spectral
Bouclier renforcé
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Frappe du squeletteMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !

Drain d'espoirMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.

Marche spectraleMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.

Trompe-la-mortTrait

Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.

Courroux du roi d'os

Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.

Frappe spectraleTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.

Drain d'essenceTemps de recharge : 9 secondes

Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.

Drain de mana (A)

Frappe du squelette rend 10 points de mana par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 50 points.

Désespoir (Z)

Augmente la portée de Drain d'espoir de 20%.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Réanimation

Chaque globe de régénération récolté augmente la récupération de vie de 1.5 point par seconde. Rend possible la récolté de globes de régénération sous forme de Trompe-la-mort.

Allégeance macabre (Trait)

Chaque serviteur qui meure à proximité vous rend 1% de votre maximum de vie et 5 points de mana, même sous forme de Trompe-la-mort.

Victime consentente (Z)

Porte les soins de Drain d'espoir à 30% de la vie maximale.

Os endurcis (E)

Réduit de 25% les dégâts subis pendant Marche spectrale.

Roi de l'esquive (E)

Réduit le temps de recharge de Marche spectrale à 4 secondes si aucun dégât n'est subi pendant toute sa durée.

Allonge funèbre (A)

Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.

Apparition persistante (E)

Augmente la durée de Marche spectrale de 60%.

Rage paralysante (A)

Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.

Régénération osseuseTemps de recharge : 60 secondes

Rend 20% du maximum de points de vie en 6 secondes. Accélère le retour à la vie quand utilisé sous forme de Trompe-la-mort.

Tombeau (R)Mana : 75Temps de recharge : 50 secondes

Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.

Marche du roi noir (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Léoric devient incontrôlable et assène trois violents coups de masse qui lui rendent 7% de son maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent 210 (+10 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Espoir insoutenable (Z)

Si Drain d'espoir atteint son terme, inflige des dégâts supplémentaires équivalent à 10% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts additionnels ne soignent pas.

Drain dynamique (Z)

Supprime l'effet de ralentissement de Drain d'espoir.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Redoublement (A)

Frappe du squelette peut être lancée gratuitement une seconde fois dans les 3 secondes et inflige 50% des dégâts initiaux.

Drain de vitatlité (A)

Frappe du squelette rend l'équivalent de 2% de votre vie maximale par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Utilisable sous forme de Trompe-la-mort.

Désespérance (Z)

Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 1 seconde pour chaque seconde d'activité.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 50%.

Emmuré vivant (R)

Les ennemis piégés par Tombeau subissent 36 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde.

Marche de la mort (R)

Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir, dans sa version de base, à tous les héros ennemis présents dans une large zone.

Drain spectral

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 5% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soignent du même montant.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Description du build

Présentation

Ceci n'est évidemment qu'un essai, de même que les builds d'essais sur Le Boucher il y a quelques semaines.

Le but est ici de favoriser un maximum la régénération passive et active de pv afin de ne rester en fantôme que le temps d'aider vos équipiers à gagner un teamfight. Je considère personnellement Marche spectrale comme une escape, à la manière des banshees de Sylvanas ou pour rattraper sur une courte distance un adversaire en fuite.

Avantages :

  • Avantage 1 : Une régénération des points de vie folle au détriment de celle des adversaires, ce qui implique une résistance exponantielle avec les niveaux.
  • Avantage 2 : C'est un tank, mais ses vols de vie en font d'une certaine manière un DPS (nous y reviendrons).

Inconvénients :

  • Inconvénient 1 : Léoric ne dispose d'AUCUN stun, ce qui est préjudiciable pour un tank. Cela l'est encore plus en partie rapide où vous vous retrouverez parfois seul tank de l'équipe. Je conseille donc de le voir comme un off-tank collant et parasite.
  • Inconvénient 2 : Il est dépendant du nombre de pv de ses adversaires pour leur faire mal. En effet son Drain d'espoir n'aura pas le même effet sur un Falstad ou un Muradin.

Gameplay

Le but est ici de faire un héros solide en combat, avec des dégâts décents et en utiliant au mieux son trait Trompe-la-mort.

Dans cette optique :

- Au niveau 1 : Réanimation permet une régénération passive intéressante pour les tanks. Souvenez-vous que plus celle-ci est élevée par seconde et plus le tank sera difficile à tuer (prenez par exemple les builds de Chen axés sur la même optique, ou même Muradin à partir du niveau 16...).

- Au niveau 4 : Allégeance macabre (Trait) permet une bonne régénération supplémentaire de vie ET de mana juste en regardant des minions alliés et ennemis mourrir. Avec votre Frappe du squelette, vous pouvez donc faire du push assez facilement avec ce héros tank (du moins en théorie). De plus, une fois le combat fini et vous mort (plutôt le tank que les DPS derrière) vous n'avez qu'à suivre un allié parti dépush une lane pour accélérer votre retour.

- Au niveau 7 : Régénération osseuse semble un peu faible quand on le compare à Lois de l'espoir de Johanna (qu'elle peut prendre au niveau 4), mais le fait est que cela peut vous faire survivre à un combat ou encore une fois vous permettre de rester moins longtemps un fantôme.

- Au niveau 10 : Ici la question est plus difficile car sans tester les ultis, il est difficile de donner une appréciation; Tout au plus nous pouvons imaginer. Tombeau (R) est utile pendant les escarmouches ou rattraper un héros adverse, mais Marche du roi noir (R) vous rend INCONTRÔLABLE ! Vous n'avez qu'à faire Drain d'espoir avant de lancer votre sort ultime et mettre la zizanie dansl'équipe adverse. Et encore une fois, vous regagnez de la vie (7%+7%+7%).

- Au niveau 13 : A part Rage ardente, tous les autres me paraissent intérssants. Mais il est probable que la principale source des dégâts que vous subirez sera les sorts de burst ennemis. Avec Bouclier anti-sort, vous en êtes un peu protégés. Si ce sont des auto-attaques qu vous font mal, reculez un peu et attendez d'être un peu régénérés en utilisant votre Drain d'espoir. Drain dynamique (Z) semble bon, mais une foisvotre ulti lancé, est-ce réellement important ?

- Au niveau 16 : Drain de vitatlité (A) vous donne une nouvelle arme pour rester en vie et revenir plus vite. Les autres talents semblent viable pour ce héros, en particulier Présence intimidante. Mais si vous prenez Bouclier anti-sort au niveau 13, les auto-attaques adverses ne seront pas votre plus gros soucis. Il faut donc généraement choisir entre les deux.

- Au niveau 20 : Il nous reste 3 choix à considérer. Drain spectral semble bon, mais il faut noter que notre héros a une attaque de base assez lente. Un talent de ce niveau doit se rentabiliser immédiatement et non sur la durée. Bouclier renforcé n'est plus à présenter et remplis ici un rôle magique pour vous sauver la vie. Mais vos dégâts et votre potentiel de nuisance restent limités. C'est pourquoi je préconise Marche de la mort (R) : les frappes vous rendent de la vie, et vous collez un Drain d'espoir à tous les ennemis dans le fight, En clair, vous faites Drain d'espoir puis Marche de la mort (R) => c'est 50% de la vie d'un héros siphonnée, 25% de ses coequipiers et les dégâts de vos frappes. Je ne calcule même pas le soin qui vous est prodigué. De tels dommages sont difficilement soignables par un healer adverse, sauf Malfurion et sa Tranquillité.

Je ne posterais pas de vidéos pour la simple et bonne raison que je n'aurais probablement pas les golds à sa sortie (je me refuse à l'acheter à 15K alors que 3 semaines après son prix est baissé d'un tiers !). J'invite donc les lecteurs qui ont eût la patience de tout lire de m'envoyer des vidéos de ce build en action si le coeur leur en dit.

Laissez un commntaire de votre ressenti et partagez ce build s'il vous plaît : on ne progresse qu'en donnant son avis, qu'il soit positif ou négatif (ce qui est encore mieux à condition d'éviter le "ho c'est nul et c'est tout faut prendre ça et pas réfléchir").

En espérant vous retrouver dans le Nexus, en partie rapide généralement,

Revan

Frappe du squeletteMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !

Drain d'espoirMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.

Marche spectraleMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.

Trompe-la-mortTrait

Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.

Courroux du roi d'os

Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.

Réanimation

Chaque globe de régénération récolté augmente la récupération de vie de 1.5 point par seconde. Rend possible la récolté de globes de régénération sous forme de Trompe-la-mort.

Allégeance macabre (Trait)

Chaque serviteur qui meure à proximité vous rend 1% de votre maximum de vie et 5 points de mana, même sous forme de Trompe-la-mort.

Régénération osseuseTemps de recharge : 60 secondes

Rend 20% du maximum de points de vie en 6 secondes. Accélère le retour à la vie quand utilisé sous forme de Trompe-la-mort.

Tombeau (R)Mana : 75Temps de recharge : 50 secondes

Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.

Marche du roi noir (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Léoric devient incontrôlable et assène trois violents coups de masse qui lui rendent 7% de son maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent 210 (+10 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Drain dynamique (Z)

Supprime l'effet de ralentissement de Drain d'espoir.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Drain de vitatlité (A)

Frappe du squelette rend l'équivalent de 2% de votre vie maximale par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Utilisable sous forme de Trompe-la-mort.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 50%.

Marche de la mort (R)

Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir, dans sa version de base, à tous les héros ennemis présents dans une large zone.

Drain spectral

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 5% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soignent du même montant.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Léoric

Commentaires

CybDoomerCybDoomer
Posté le 09-08-2015 à 22:40
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le niveau 16 (les talents du Drain) et le niveau 20 sinon tu es dans le bon pour quelqu'un qui n'a jamais joué le perso :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023