Léoric le roi défunt

Attention, ce build a été créé lors de la version 14.2.38593 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Léoric
Léoric Guerrier offensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Tymour 28-10-2015 10-11-2015 14.2.38593
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Talents Choisis

Frappe du squeletteA
Drain d'espoirZ
Marche spectraleE
Tombeau (R)R
Trompe-la-mort
1
Drain de mana (A)
Désespoir (Z)
Blocage
Réanimation
4
Allégeance macabre (Trait)
Victime consentante (Z)
Os endurcis (E)
Roi de l'esquive (E)
7
Allonge funèbre (A)
Apparition persistante (E)
Rage paralysante (A)
Régénération osseuse
10
Tombeau (R)
Marche du roi noir (R)
13
Rage ardente
Espoir insoutenable (Z)
Drain dynamique (Z)
Bouclier anti-sort
16
Redoublement (A)
Drain de vitatlité (A)
Désespérance (Z)
Présence intimidante
20
Emmuré vivant (R)
Marche de la mort (R)
Drain spectral
Bouclier renforcé
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Frappe du squeletteMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !

Drain d'espoirMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.

Marche spectraleMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.

Trompe-la-mortTrait

Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.

Courroux du roi d'os

Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.

Frappe spectraleTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.

Drain d'essenceTemps de recharge : 9 secondes

Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.

Drain de mana (A)

Frappe du squelette rend 10 points de mana par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 50 points.

Désespoir (Z)

Augmente la portée de Drain d'espoir de 20%.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Réanimation

Chaque globe de régénération récolté augmente la récupération de vie de 1.5 point par seconde. Rend possible la récolte de globes de régénération sous forme de Trompe-la-mort.

Allégeance macabre (Trait)

Chaque serviteur qui meure à proximité vous rend 1% de votre maximum de vie et 5 points de mana, même sous forme de Trompe-la-mort.

Victime consentante (Z)

Porte les soins de Drain d'espoir à 30% de la vie maximale.

Os endurcis (E)

Réduit de 25% les dégâts subis pendant Marche spectrale.

Roi de l'esquive (E)

Réduit le temps de recharge de Marche spectrale à 4 secondes si aucun dégât n'est subi pendant toute sa durée.

Allonge funèbre (A)

Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.

Apparition persistante (E)

Augmente la durée de Marche spectrale de 60%.

Rage paralysante (A)

Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.

Régénération osseuseTemps de recharge : 60 secondes

Rend 20% du maximum de points de vie en 6 secondes. Moitié moins efficace sous forme de Trompe-la-mort.

Tombeau (R)Mana : 75Temps de recharge : 50 secondes

Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.

Marche du roi noir (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Léoric devient incontrôlable et assène trois violents coups de masse qui lui rendent 7% de son maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent 210 (+10 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Espoir insoutenable (Z)

Si Drain d'espoir atteint son terme, inflige des dégâts supplémentaires équivalent à 10% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts additionnels ne soignent pas.

Drain dynamique (Z)

Supprime l'effet de ralentissement de Drain d'espoir.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Redoublement (A)

Frappe du squelette peut être lancée gratuitement une seconde fois dans les 3 secondes et inflige 50% des dégâts initiaux.

Drain de vitatlité (A)

Frappe du squelette rend l'équivalent de 2% de votre vie maximale par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Utilisable sous forme de Trompe-la-mort.

Désespérance (Z)

Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 1 seconde pour chaque seconde d'activité.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Emmuré vivant (R)

Les ennemis piégés par Tombeau subissent 36 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde.

Marche de la mort (R)

Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir, dans sa version de base, à tous les héros ennemis présents dans une large zone.

Drain spectral

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 5% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soignent du même montant.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Description du build

Léoric est un tank dont les mécaniques de jeu s'appuient sur le positionnement/repositionnement ( Marche spectrale), le drain de vie ( Drain d'espoir), le contrôle et le push ( Frappe du squelette) ainsi que sa capacité à revenir rapidement en combat et à continuer d'influencer ce dernier même en étant mort ( Trompe-la-mort, Frappe spectrale, Drain d'essence).

Il est valable sur toute les cartes grâce à sa mobilité standarde à la plupart des héros (hors teamfight ou laning) et sa capacité à push assez rapidement.

Ici le but de ce build est d'optimiser la présence en combat de Léoric propre à son rôle de tank aussi bien vivant que mort. Ainsi le build s'attachera à maximiser la régénération des poins de vie du héros tant sur le champ de bataille que 6 pieds sous terre en profitant pleinement de son passif Trompe-la-mort et de sa capacité de drain Drain d'espoir.

 

Level 1 Réanimation

Ce talent repose sur la récolte des globes de régénération tout au long de la partie qui se trouve sur les minions magiciens au centre de la vague de creep d'où l'importance de la capacité Frappe du squelette qui grâce à ses dégats en AoE doublés contre les entités non héroiques permet de les récupérer très rapidement. Sur certaines cartes cette capacité s'avère être un soutient considérable à la prise d'objectif tel que Les Mines Hantés, La tombe de la reine araignée et les sanctuaires infernaux. Le gameplay de laning est tout bête: On utilise Frappe du squelette de sorte à toucher tout les minions puis ont donne le coup de grâce au magicien pour récupérer sont petit globe. Léorics est un très bon perso solo sur une lane. Surtout ne tentez pas de roam  rester sur votre lane tranquilou en récupérant l'xp et les globes temporisez en cas d'agression derrière vos tours vous êtes difficilement tuable et vos capacité ne permettent d'agresser à cause de la portée relativement faible de votre seul sort de contrôle Frappe du squelette . C'est cette récolte qui assurera le bon fonctionnement du build par la suite donc habituez vous à farmer constamment hors team fight ce qui à l'avantage de vous rendre très résistant et de ressuciter plus vite tout en récupérant l'xp et en pushant (non négligeable pour la vision et la mobilité que cela apporte) (Astuce: n'oubliez pas que les mercenaires, les boss ainsi que la plupart des prises d'objectif rapportent des globes).

 

Level 4 Os endurcis (E)

En cas de gros burst sur votre héros Os endurcis (E) augmentera votre temporisation en combat. Si vous voulez vérouiller une position et que vous vous sentez fébrile utilisez la capacité en restant immobile. Vous prendrez un quart de dégât en moins et vos healers si ils sont présents et réactifs vous sauveront peut être la mise. En effet n'oubliez pas que votre corps est toujours présent et a toujours sa capacité à body block. Efficace également en cas de retraite ou pour switcher vers un positionnement plus confortable sans arriver en morceaux.

 

Level 7 Régénération osseuse

L'équivalent du secourisme pour léoric sauf qu'il fonctionne aussi bien en armure et en os que en fantôme. Incontournable.

 

Level 10 Tombeau (R), Marche du roi noir (R)

Au choix ici , sur les cartes étroites telles que le val plutôt Marche du roi noir (R)  pour son potenetiel de dégat/regen difficilement esquivable tandis que sur les cartes ouvertes  Tombeau (R) pour son potentiel de contrôle.

-Pour le premier attendez que les héros adverse soient packés (2 c'est déjà bien) et à environ un tiers de leur point de vie pour l'utiliser. Ils seront vraiment dans la panade car vous aurez sans doute au moins récupérer un bon quart de vos pdv en échange et ils n'auront qu'une fenêtre ridicule pour réagir et s'échapper de la force de frappe de vos coéquipiers d'autant plus que l'allonge de la capacité est conséquente. Ne l'utilisez pas si vous êtes à l'article de la "mort" et que vos adversaires ne sont qu'égratignés. Bien souvent dans ce genre de situation il y a un problème de heal ou le team fight est mal parti et les 80 secondes de CD on les sens passer.

-Pour le dernier si vous réussissez à atteindre un personnage autre qu'un tank (quoique) avec ce talent c'est un kill presque assuré. Eviter de cibler les personnages capables de franchir les obstacles Muradin, Tyrael, Sylvanas, Zeratul etc... Sinon vous gâcherez votre ulti ce qui est dommage car il a le potentiel d'isoler complètement un adversaire et de concentrer toute votre frustration dessus. Vérifiez bien également si vos adversaires n'ont pas pris le flash auquel cas ne ciblez que ceux qui en sont dépourvu. Si tout le monde a un moyen de s'échapper et bien prétez attention au CD de leur capacité en attendant qu'il l'utilise au combat et frappez au bon moment. Dernier point même si Tassadar utilise son invisibilité n'oubliez pas qu'il est incapable de franchir les obstacles. ce serait bête de le laisser s'échapper. Vous l'aurez compris une nette préférence pour ce dernier ulti qui présuppose beaucoup moins de condition que l'autre. De plus ses 50 secondes de CD le rend utilisable presque systématiquement ! 

 

Level 13 Rage ardente

Pour le suppément non négligeable que cela apporte vu que vous serez dans la mélée. On ne prend pas Espoir insoutenable (Z) ou Drain dynamique (Z) vu que pour être vraiment efficace il aurait fallu prendre Désespoir (Z) et Victime consentante (Z) mais au détriment de votre "survie". Face à un KaelThas ou une Jaina particulièrement pénible optez pour  Bouclier anti-sort car leur CD de cast sont longs mais la puissance du sort en vaut le coup et vous risquez de sentir que vos petis os craquent trop facilement en combat. Contre un Tychus c'est un must have puisque sa plus grosse source de dégât est son A. N'oubliez pas aussi sa capacité à faire défufu les zeratul ou les novas sur votre passage. Accessoirement permet de retirer aux creeps les derniers pv qu'ils leur restent pour push.

 

Level 16 Désespérance (Z)

Ici un talent qui augmente la fréquence de votre drain et donc votre sustain. Il peut paraitre étrange de ne pas utiliser les autres talents en synergie avec le drain mais la différence de résisitance est surprenante entre quelqu'un qui à bien récolter ses globes et un autre non surtout que la résistance se cumule avec le temps que dure la partie. De plus le drain est trop facilement esquivable c'est poour cela que l'on privilégie la quantité à la qualité du drain. Face à des héros basé sur l'auto attack tel que raynor ou valla prendre Présence intimidante.

 

Level 20 Drain spectral

Complête votre drain avec une efficacité remarquable vous pompez littéralement la vie de vos adversaires au CaC. Au cas de fractures à répétition Bouclier renforcé peut être envisageable.

 

Dernière chose, vous êtes un putain de tank quitte à mourir vous restez au front pour protégér votre équipe avant tout . N'essayez pas de choper un dps ou un support adverse si vous n'êtes pas devant votre équipe et face à face avec les tanks ennemis. Le positonnement n'est pas à sacrifier il est plus important que tout le reste. De plus Marche spectrale est à utiliser seulement pour la retraite, le repositionnement défensif ou une fois le team fight terminé en votre faveur pour rattraper les éventuels fuyards c'est à dire la seule optique offensive pour la capacité. Plus jamais de plongeon aveugle sous le feu de l'adversaire..

Petits tricks bonus:

- Marche spectrale permet d'éviter les éventuels contrôles si utilisé juste avant le cast.

- Marche spectrale permet également pour un positionnement plus offensif face à un sergent hammer embêtant par exemple de téléporter son spectre près de lui sans encaisser de dommage puisque votre vrai corps demeure hors de portée de sa puissance de feu.

-le combo habituel en fight  Frappe du squelette suivi de  Drain d'espoir pour maintenir l'adversaire cible dans la portée du drain grâce au ralentissement.

A propos des builds qui utilisent Allégeance macabre (Trait) et Drain de vitatlité (A). N'oubliez pas que certes cela est alléchant de réssuciter plus vite mais que le but n'est surtout pas de mourir car c'est de l'expérience en plus pour vos adversaires et une absence en fight que votre fantôme ne comblera pas. Si la fight est perdu et que vos ennemis sont encore plusieurs à avoir survécu backez n'essayez pas de tuer en catimini un ennemi sauf si c'est pour le ralentir pour que vos coéquipiers l'achèvent ou drainer juste un peu de PV à son insu. Vous avez beau être un fantôme je vous rappel qu'on vous voit ! Trop de léorics se collent littéralement à l'équipe ennemi presque au complet mais affaibli dans l'espoir d'achever quelqu'un vous allez juste vous faire atomiser et leur rapporter un bonus d'xp tout en ne pouvant plus être là au bon moment. Un kill de Léoric reste un kill point. Les talents cités ci dessus n'ont pratiquement aucune utlité en team fight ils sont juste là pour revenir à la vie plus vite. Or à quoi cela sert si le team fight est terminé d'être en vie quelques secondes plus tôt ? Il faut être utile pendant le team fight et non une fois mort. De plus votre regen de malade sans compter le secourisme suffiront largement à réapparaitre aux moments opportuns et ses talents sont aussi utiles pendant le combat.

Voilà merci de vos éventuels retours :)

PS: et dsl pour les quelques fautes d'orthographe qui se seraient glisser dans ma copie.

 

 

Frappe du squeletteMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !

Drain d'espoirMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.

Marche spectraleMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.

Trompe-la-mortTrait

Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.

Courroux du roi d'os

Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.

Frappe spectraleTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.

Drain d'essenceTemps de recharge : 9 secondes

Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.

Désespoir (Z)

Augmente la portée de Drain d'espoir de 20%.

Réanimation

Chaque globe de régénération récolté augmente la récupération de vie de 1.5 point par seconde. Rend possible la récolte de globes de régénération sous forme de Trompe-la-mort.

Allégeance macabre (Trait)

Chaque serviteur qui meure à proximité vous rend 1% de votre maximum de vie et 5 points de mana, même sous forme de Trompe-la-mort.

Victime consentante (Z)

Porte les soins de Drain d'espoir à 30% de la vie maximale.

Os endurcis (E)

Réduit de 25% les dégâts subis pendant Marche spectrale.

Régénération osseuseTemps de recharge : 60 secondes

Rend 20% du maximum de points de vie en 6 secondes. Moitié moins efficace sous forme de Trompe-la-mort.

Tombeau (R)Mana : 75Temps de recharge : 50 secondes

Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.

Marche du roi noir (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Léoric devient incontrôlable et assène trois violents coups de masse qui lui rendent 7% de son maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent 210 (+10 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Espoir insoutenable (Z)

Si Drain d'espoir atteint son terme, inflige des dégâts supplémentaires équivalent à 10% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts additionnels ne soignent pas.

Drain dynamique (Z)

Supprime l'effet de ralentissement de Drain d'espoir.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Drain de vitatlité (A)

Frappe du squelette rend l'équivalent de 2% de votre vie maximale par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Utilisable sous forme de Trompe-la-mort.

Désespérance (Z)

Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 1 seconde pour chaque seconde d'activité.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Drain spectral

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 5% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soignent du même montant.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

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