/aAa Gaming/ Le défunt roi de Khanduras

Informations générales

Portrait de Léoric
Léoric Guerrier 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
MGezequiel 19-09-2017 19-09-2017 2.29.3
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Frappe du squeletteA
Drain d'espoirZ
Marche spectraleE
Tombeau (R)R
Trompe-la-mort
1
Drain de vitatlité (A)
Allégeance macabre (Trait)
Régénération osseuse
4
Allonge funèbre (A)
Rage paralysante (A)
A genoux, pécores ! (A)
7
Victime consentante (Z)
Drain dynamique (Z)
Désespoir (Z)
10
Tombeau (R)
Marche du roi noir (R)
13
Désespérance (Z)
Os endurcis (E)
Spectre implacable (E)
16
Espoir insoutenable (Z)
Roi de l'esquive (E)
Masse de mithril
20
Emmuré vivant (R)
Marche de la mort (R)
Drain spectral
Désespoir contagieux
Linceul du roi défunt
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Frappe du squeletteMana : 80Temps de recharge : 14 secondes

Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Manants !

[Drain de vitatlité (A)] Frappe du squelette rend à Léoric l'équivalent de 4% de son maximum de points de vie par héros adverse touché, et son temps de recharge est réduit de 2 secondes.[A genoux, pécores ! (A)] Frappe du squelette inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Drain d'espoirMana : 60Temps de recharge : 11 secondes

S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.

[Désespoir (Z)] Augmente la portée de Drain d'espoir de 25%.
Marche spectraleMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.

[Spectre implacable (E)] Augmente la durée de Marche spectrale de 100%. Les héros adverses qui entrent en contact avec le pectre infligent 50% de dégâts en moins pendant 4 secondes.[Roi de l'esquive (E)] Marche spectrale augmente les dégâts de la prochaine Frappe squelette utilisée dans les 5 secondes de 50%. Chque héros adverse touché par Frappe du squelette réduit le temps de recharge de Marche spectrale de 7 secondes.
Trompe-la-mortTrait

Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.

Courroux du roi d'os

Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 200% de dégâts à une seule cible.

Frappe spectraleTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.

Drain d'essenceTemps de recharge : 9 secondes

Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.

Drain de vitatlité (A)

Frappe du squelette rend à Léoric l'équivalent de 4% de son maximum de points de vie par héros adverse touché, et son temps de recharge est réduit de 2 secondes.

Allégeance macabre (Trait)

Chaque serviteur adverse ou allié qui meure à proximité rend à Léoric 1% de son maximum de points de vie et 5 points de mana.

Régénération osseuseTemps de recharge : 120 secondes

Rend à Léoric 30% de son maximum de points de vie en 5 secondes. Les globes de régénération réduisent le temps de recharge de cette capacité de 20 secondes.

Allonge funèbre (A)

Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.

Rage paralysante (A)

Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.

A genoux, pécores ! (A)

Frappe du squelette inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.

Victime consentante (Z)

Porte les soins de Drain d'espoir à 25% du maximum de points de vie de Léoric. Si Drain d'espoir atteint son terme, il rend instantanément un montant supplémentaire équivalent à 5% du maximum de points de vie.

Drain dynamique (Z)

Drain d'espoir ne diminue plus la vitesse de déplacement de Léoric. Au contraire, si Drain d'espoir atteint son terme, celle-ci augmente de 30% pendant 4 secondes.

Désespoir (Z)

Augmente la portée de Drain d'espoir de 25%.

Tombeau (R)Mana : 90Temps de recharge : 50 secondes

Crée une tombe infranchissable qui dure 4 secondes.

Marche du roi noir (R)Mana : 75Temps de recharge : 50 secondes

Léoric devient insensible aux effets de contrôle et avance droit devant lui en assénant 3 violents coups de masse. Les ennemis touchés subissent 260 (+4% par niveau) points de dégâts et les héros touchés lui rendent 12% de son maximum de points de vie.

Désespérance (Z)

Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 0.5 seconde pour chaque seconde d'activité. Si Drain d'espoir atteint son terme, son temps de recharge est réduit de 2 secondes supplémentaires.

Os endurcis (E)

Pendant Drain d'espoir, Léoric gagne 20 points d'armure. Si Drain d'espoir atteint son terme, Léoric conserve le bonus d'armure pendant 3 secondes.

Spectre implacable (E)

Augmente la durée de Marche spectrale de 100%. Les héros adverses qui entrent en contact avec le pectre infligent 50% de dégâts en moins pendant 4 secondes.

Espoir insoutenable (Z)

Si Drain d'espoir atteint son terme, il inflige instantanément un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 15% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts ne rendent pas de points de vie à Léoric.

Roi de l'esquive (E)

Marche spectrale augmente les dégâts de la prochaine Frappe squelette utilisée dans les 5 secondes de 50%. Chque héros adverse touché par Frappe du squelette réduit le temps de recharge de Marche spectrale de 7 secondes.

Masse de mithril

Augmente la vitesse d'attaque de 20%.

Quête répétable : les serviteurs ennemis tués à proximité augmentent de manière permanente la vitesse d'attaque de 0.3% et les héros tués l'augmentent de 3%, jusqu'à un maximum de 30%.

Emmuré vivant (R)

La durée de Tombeau est diminuée de 1 seconde, mais les ennemis qu'il piège sont réduits au silence et subissent 52 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.

Marche de la mort (R)

Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir aux héros adverses à proximité.

Drain spectral

Les attaques de base portées aux héros adverses leur infligent des dégâts augmentés de 2.5% de leur maximum de points de vie et rendent à Léoric le double de ce montant de points de vie.

Désespoir contagieux

Inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Les dégâts et la zone d'effet augmente de 100% tant que Drain d'espoir est actif.

Linceul du roi défuntTemps de recharge : 75 secondes

Immunise contre les dégâts pendant 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamura

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
ChenChen
ChoCho
DehakaDehaka
GallGall
MalthaëlMalthaël

Faible contre

KharazimKharazim
TracerTracer
VallaValla

Description du build

Introduction

 

Léoric est originaire du Kehjistan et c’est au XIIIe siècle que, couvert par l’église de Zakarum, Léoric arriva dans les terres de Khanduras et se proclama lui même roi de cette contrée. Néanmoins ce qu’il ne savait pas c’est que le Zakarum était corrompu de l’intérieur par Mephisto et Lazarus ce qui l’entrainera vers une « allégeance » envers Diablo. Arrivé dans le nexus, le roi défunt incarne donc un guerrier au corps à corps. Votre rôle sera donc d’absorber le plus de dégâts possible grâce à votre self-sustain et votre pool de vie. Votre rôle est double puisque Léoric est un très bon solo laner puisqu’il possède un très bon waveclear. Il sera bon de sortir Léoric si la composition adverse possède au moins deux guerriers ou encore si vous avez besoin d’un solide sololaner

 separateur Leoric

Forces et faiblesses

 

+ Bon self sustain avec son drain d’espoir

+ Bonne mobilité et immunité avec sa marche spectrale

+ Très bon solo-laner

+ Fort contre les autres guerriers (surtout s’il y en a plusieurs)

 

- Attention à ne pas rater votre drain sinon c’est la mort

- Pas de contrôle

- Des cooldowns assez longs sur le drain principalement

- Des ultis nécessitant d’être utilisé à la précision donc avec une bonne communication

 

separateur Leoric

Les compétences

 

Q spellFrappe du squelette : Léoric frappe avec sa masse, la zone étant un hémisphère, occasionnant des dégâts ainsi qu’un ralentissement de 2,5 secondes. Si un héros est touché, le CD est réduit de 50% ainsi que son coût en mana.

 

z spellDrain de l’espoir : S’empare d’un ennemi ponctionnant au maximum 20% de sa vie pour rendre jusqu’à 20% de la vie maximale de Léoric dans les 4 secondes. Ce sort réduit par contre votre vitesse de déplacement de 20%.

 

e spellMarche spectrale : Sépare le corps et l’âme de Léoric qui vous rend insensible aux contrôles et qui augmente votre vitesse de déplacement de 50%. Pratique pour finir un kill, se repositionner dans un teamfight…

 

traitTrompe la mort : Le trait de Léoric lui permet de se transformer en spectre et d’utiliser encore ses compétences Frappe du Squelette ainsi que Drain de l’espoir ce qui permet de vous soigner de 50% de leur montant normal sans occasionner de dégâts. Son trait est aussi utilisable en « vie » ce qui lui permet de réaliser des dégâts de zone sur ces deux premières attaques de base et ensuite un 200% sur une seule cible.

 separateur Leoric

Les builds viables

 

 

Build Marche Spectrale 

 

 Niveau 1   Niveau 4     Niveau 7   Niveau 10  Niveau 13   Niveau 16   Niveau 20

t11   t43   t71   t101   t133   t162   t201

   ■□□           □□■           □□■            □           □□■            □■□         □□□

 

Grâce à votre marche spectrale améliorée ce build vous permettra d’être important dans les teamfight en allant chercher la backline pour les géner le plus possible. On s’appuie un max sur le talent 13 pour réduire de 50% les dégâts que les carry peuvent envoyer sur l’ensemble de votre team, seule obligation les transpercer avec vote marche spectrale.

 

Build Draineur fou

 

 Niveau 1   Niveau 4     Niveau 7   Niveau 10  Niveau 13   Niveau 16   Niveau 20

t11   t43   t71   marche du roi   t132   t161   marche du roi

  ■□□           □□■            ■□□           □■            □           □□          □□□

 

Ce build sera à privilégier si dans l’équipe adverse vous avez au moins 3 personnages de mêlée ou encore des guerriers avec un pool de vie imposant comme Diablo, Stitches ou Muradin. Votre but sera d’être au contact d’un maximum de monde pour avoir le meilleur angle pour envoyer votre marche du roi noir dans le tas. Donc on gagne en sustain mais aussi en waveclear avec le talent niveau 4 vous permettant de dépush encore lus rapidement.

 separateur Leoric

Les talents

 

Niveau 1 

lvl 1

 

t11 Drain de vitalité est un très bon talent qui permet d’ajouter un heal sur votre frappe squelettique à la fois nécessaire pour votre phase de lane ou encore lors des teamfight. Les deux autres talents restent viables, mais situationels. t12 Allégeance macabre est un talent qui oriente clairement notre défunt vers un build très push augmentant votre capacité de solo-laner. t123 Régénération osseuse est un actif très efficace et surtout défensif, il est intéressant sur des map tel que dragon shore ou encore Spider Queen qui sont petites et facilitant la récupération de globes.

 

Niveau 4 

lvl 4

 

t41 Allonge funèbre synergise très bien avec le talent t11 Drain de vitalité (1) ce qui augmente votre portée de 25% donc pouvoir toucher plus d’adversaires, donc plus de heal. t43 A genoux pécores! sera aussi un talent viable à ce palier, il augmente votre force de push et surtout les dégâts de votre frappe squelettique de 75% aux minions et mercenaires. Le dernier talent t42 Rage paralysante permet d’augmenter le slow de votre frappe de 20%, soit environ 40% au final, intéressant, mais uniquement contre les compos adverses avec beaucoup de mêlées.

 

Niveau 7 

lvl 7

 

Ici tout est bon, c’est comme dans le cochon. t71 Victime consentante est un talent très fort par le fait qu’il augmente le sustain de Léoric de 25% + 5% s’il fini de cast son drain. t72 Drain dynamique est intéressant, car il annule le ralentissement de 20% et vous octroie même un buff de vitesse de 30% si le drain est total, on gagne donc en mobilité. t73 Désespoir peut être pris dans n’importe quelle situation, ce talent vous permet d’augmenter votre portée de drain de 25%, intéressant dans le cas où l’ennemi possède des héros difficile à cibler ou encore des héros à grosse mobilité.

 

Niveau 10 

lvl 10

 

Les deux compétences héroïques sont viables et dépendent à la fois de la composition adverse, mais aussi de votre équipe et surtout de la communication que vous avez avec.

entombe Tombeau  est une compétence très forte qui néanmoins nécessite d’avoir un follow up de la part de votre team et donc pas mal de burst pour annihiler l’ennemi enfermé dans votre prison (comme Jaina). Eviter de prendre cette ulti si les ennemis ont des personnages à grande mobilité comme tracer, genji ou encore d’autres personnages pouvant facilement escape.

marche du roi Marche du roi noir est une attaque dévastatrice nécessitant pas mal de mêlée du côté ennemi, cette seule compétence vous rend immunisé aux contrôles et chaque frappe sur un héros vous heal, self sustain incoming.

 

Niveau 13 

lvl 13

 

Encore un palier où tout est bon selon la situation. t131 Désespérance synergise bien avec t72 Drain dynamique (7) vous permettant si vous amener à son terme votre drain, de rendre Léoric juste intuable.  t132 Os endurcis est un talent sympathique puisqu’il vous donne pas mal de protection avec les 20 points d’armure lorsque votre drain est actif jusqu’à son terme. t133 Spectre implacable est le talent à prendre contre les compositions très bursty, vous doublez la durée de marche spectrale et vous réduisez de 50% les dégâts qu’occasionnent les cibles touchées avec votre spectre. Vos cibles prioritaires sont donc les hyper-carry (Valla, Jaina, Sonya…), cela réduira d’ailleurs leurs performances aux combats.

 

Niveau 16 

lvl 16

 

t161 Espoir insoutenable est un très bon talent contre les ennemis possèdent un large pool d'HP comme un Diablo, un Muradin ou encore un Asmodan. La t163 Masse de mithril est une quête qui donne un important boots de vitesse d’attaque qui fonctionne très bien sur Léoric, ayant la plus faible vitesse d’AA du jeu. t162  Roi de l'esquive n’est pas un si mauvais talent que cela, mais nécessite pour être efficace d’être couplé avec t133Spectre implacable (13).

 

Niveau 20 

lvl 20

 

L’amélioration t202 Marche de la mort est un bon choix, mais un choix risqué, il faudra être sur que votre compétence soit bien lancée et touche sur sa dernière frappe pour profiter du drain d’espoir gratuit que l’amélioration offre. Le talent t203 Drain spectral est vraiment le meilleur talent de ce palier si vous partez sur t163 Masse de mithril (16), encore plus si la compo adverse propose pas mal de guerriers ou encore des assassins corps à corps, vous ferez plus de dégâts sur vos auto-attaques et gagnerez encore plus de vie. L’amélioration t201 Enmuré vivant est intéressante puisqu’elle y ajoute un silence à celui ou ceux qui sont pris dans cette cage, il sera donc important de cibler les héros à forte mobilité ou possédant une capacité d’auto-heal important les rendants sans aucune défense. Evitez de prendre le t204 Désespoir contagieux qui n’occasionne pas énormément de dégâts supplémentaires et qui arrive trop late game. Il en est de même pour t205 Linceul du roi défunt  qui permet d’absorber les dégâts pendant 3 secondes, intéressant sur le papier, mais facilement prévisible par les adversaires et possédant un long cooldown.

 separateur Leoric

Builds similaires Voir tous les builds pour Léoric

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de HanzoThe Arrowmis à jour le 14-12-2017
Portrait de HanzoAnalyse et Guide Hanzo Shimadamis à jour le 14-12-2017
Portrait de LúcioLúcio est dans la place !mis à jour le 14-12-2017
Portrait de AlexstraszaAlexstrasza, La Reine des Dragonsmis à jour le 13-12-2017
Portrait de MalthaëlMalthaël, La mort instoppablemis à jour le 13-12-2017