Bourbie overkill
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts et projette de la bourbe sur les ennemis proches pendant 6 secondes, ce qui les ralentit de 20%.
Inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis déjà embourbés.
Crache à l'endroit ciblé un poisson-globe qui dispose de 237 (+4% par niveau) points de vie. Au bout de 3 secondes, il explose en infligeant 426 points de dégâts. Inflige des dégâts réduits de 50% aux bâtiments.
Devient invulnérable pendant 2 secondes. Tant que le talent est actif, ne peut pas attaquer ou utiliser de capacités.
Place un oeuf à l'emplacement ciblé, révélant la zone environnante. En cas de mort, il permet à Bourbie de renaître au bout de 8 secondes. Tuer Bourbie n'octroie que 25% de l'expérience à l'adversaire.
Si l'oeuf est détruit, Bourbie est révélé aux ennemis pendant 15 secondes et le temps de recharge de l'oeuf commence.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Confère 20% de vitesse de déplacement supplémentaire dans Bulle de sûreté.
Augmente le champ de vision et les points de vie de l'Œuf de 150%.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Zone embourbée augmentée de 30%.
Le Poisson-globe encaisse une attaque de plus avant d'être neutralisé.
Augmente de façon passive la puissance des capacité de 10%. Tant que Bourbie est vivant, la puissance de ses capacités augmente de 1% supplémentaires toutes les 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 5 secondes.
Les attaques de base infligent 100% de dégâts bonus aux cibles embourbées.
Porte le ralentissement de Bourbe de 20% à 30%.
Zone d'effet du Poisson-globe augmentée de 50%.
À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.
Lance une marée de murlocs dans une direction, chacun d'eux sautant sur le premier héros ou bâtiment ennemi croisé pour lui infliger 68 (+7 par niveau) points de dégâts et le ralentir de 15% pendant 5 secondes. Inflige la moitié des dégâts aux bâtiments.
Invoque un poulpe qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes tandis que vous lui infligez 1 point de dégâts par seconde.
Réduit le temps de recharge de Bourbe de 4 secondes à 3 secondes.
Augmente les dégâts de Poisson-globe de 35% contre les cibles embourbées.
Réduit le temps de recharge de 5 secondes.
À la sortie de l'Œuf, camoufle et augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes.
Bourbe est utilisé à la mort.
Le Poisson-globe déclenche Bourbe en atterissant.
Bulle de sûreté rend à Bourbie 50% de ses points de vie.
Vole 15% du maximum des points de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Les murlocs chargent plus loin et s'accrochent à leur cible pendant 2 secondes supplémentaires.
Augmente les dégâts infligés par Prise du poulpe de 10 000% (+1000% par niveau).
Annule le temps de recharge des capacités.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Présentation
Je vais vous présenter le build que j'utilise sur Bourbie. Il est relativement complexe à prendre en main et demande de jouer un bourbie qui refusera de mourrir (un comble!). Mais si vous y arriverez, vous pourrez simplement détruire n'importe quel perso en 1v1, faire gagner votre équipe en teamfight et pusher les lanes et forts ennemis avec panache.
Avantages :
- Grande survie dès le niveau 13 et encore plus au niveau 16
- Enorme dégats
- CC (toujours utile en teamfight)
Inconvénients :
- Peu de dégats avant le niveau 7
Gameplay
Comment jouer Bourbie survie?
Jusqu'au niveau 4, contrer les creeps adverses et évitez de mourrir au maximum. Après le niveau 4, essayez de ne pas mourrir du tout pour ne pas perdre vos charges.
Niveau 7, Avantage bourbeux (A) vous permettra de faire extremement mal sur n'importe quel héros adverse. Vous pouvez également aider sur les mercenaires en tankant efficacement grâce à votre bulle au passage.
Niveau 10 : Vos premiers teamfights, une Bourbe et un Poisson-globe avec Vie de rêve au maximum font extrémement mal sur l'équipe adverse. Marche des murlocs (R) peut être utilisé pour attraper un fuyard ou un héros arrivant tard et le sortir du combat.
Niveau 13 et 16 : Vous allez booster votre bulle au point où il est très difficile de vous tuer : entre les hautes herbes, votre bulle et votre soin vous êtes quasiment increvable.
Niveau 20 : Quoi de plus rageant que votre cible réussit à bous échapper alors qu'elle a 2% de sa vie? Raz-de-murlocs (R) permet d'éviter ca. A noter également que si vous êtes en fuite et que plus qu'un héros vous suit, retournez vous et tuer le.
Comment tuer des héros? Le combo le plus efficace est Bourbe puis Poisson-globe et vous l'attrapez avec Prise du poulpe (R) dans la zone du poisson. Au niveau 20, Poisson-globe et ... et du requin aussi ! (R) vont quasiement le tuer, vous aurez juste à l'achever avec quelques coups et Bourbe.
Arbre de talent
Niveau 1 : Blocage :
- Pourquoi ? Pour l'absorption énorme de dégats que vous absorberez avec le blocage et donc la survie.
- Pourquoi pas? Rideau de bulles (E) ne sert pas beaucoup, il sert à fuir, ce que Bourbie ne fait pas! Œuf d'assaut (Trait) Vraiment? Pot-de-vin J'utilisais celui-ci avant Blocage et même s'il permet d'acheter beaucoup de mercenaires, il n'est pas utile ici.
Niveau 4 : Vie de rêve :
- Pourquoi ? Ce build étant orienté sur votre survie, comptez cela comme ajout de 25% sur vos dégats de Bourbe et Poisson-globe.
- Pourquoi pas? Bourbier (A) et Carapoisson-globe (Z) : Vous serez collé au héros que vous tapez donc le 1er n'est pas utile, le Poisson-globe explosera quand même 99% des cas. Envenimer permet de burst dès le niveau 4. Je conseille celui là tant que vous mourrez souvent, quand vous arriverez à faire moins de 4/8 morts par partie, passez sur Vie de rêve.
Niveau 7 : [ Avantage bourbeux (A) :
- Pourquoi ? Simplement LE talent qui permet de faire des dégats avec Bourbie.
- Pourquoi pas? Bourbe super-gluante (A) n'est pas utile, vous ralentissez suffisament avec la Bourbe normale. Air comprimé (Z) est utilisé dans les builds push pour nettoyer les tours et creeps, on passe donc. Clairvoyance Je l'ai peu utilisé mais contre l'Avantage Bourbeux il n'y a pas de choix à faire.
Niveau 10 : Prise du poulpe (R) :
- Pourquoi ? 3 secondes de blocage, c'est assez pour que votre poisson explose et bloquer un assassin en teamfight.
- Pourquoi pas? Marche des murlocs (R) est très drôle et permet de faire des déats sur l'équipe enemie en globale, mais est moins utile je trouve.
Niveau 13 : [ Machine à bulles (E) :
- Pourquoi ? Moins de temps de recharge implique plus de survie, pile ce que l'on veut.
- Pourquoi pas? Je trouve Bourbe continuelle (A) inutile, une seconde ne change pas grand chose. Pour push on aurait utilisé Bouillablesse (Z). Assaut dissimulé (Trait) vraiment ?
Niveau 16 : Bulle reconstituante (E):
- Pourquoi ? Simplement LE talent qui permet de survivre à quasiment tout le monde.
- Pourquoi pas? Le seul alternatif est Décès bourbeux (A) mais il faut jouer contre plusieurs CaC pour qu'il soit rentable et mourrir souvent. Donc prenez Envenimer au niveau 4 . Poisson pas frais (Z) n'est pas extraordinaire en terme de dégats. Sang pour sang peut être bien si vous avez plusieurs assassins cac avec vous pour les aider mais contre votre survie je ne pense pas.
Niveau 20 : ... et du requin aussi ! (R) :
- Pourquoi ? C'est le plus de dégats en late game qui est si utile.
- Pourquoi pas? Retour rapide sert à recharger votre poisson et votre bulle 15 secondes plus tôt. Éclair du Nexus Bourbie ne fuit pas.
Aides et counters
Vous serez bien aidé avec
- Un support orienté dps : Tyrande, Rehgar ou Tassadar
- Un assassin : Nova et Zeratul seront vos meilleurs amis pour finir les enemis. Dans l'ensemble, à partir du niveau 10 vous faites autant de dégats qu'un assassin (avec 15 charges de Vie de rêve ).
Attention si vous retrouvez contre :
- N'importe quel support avec plus de 80% de vie
- Les assassins solides et/ou bourrins : Tychus et Thrall surtout. Une grenade du premier et une chaîne d'éclairs du 2nd vous enlève la majorité de votre petite vie.
Les cartes :
- Les favorables : Les jardins, Comté du dragon et Val maudit : contester les objectifs et récuperer des graines est un jeu d'enfant.
- Les moyen: Baie de Coeur-Noir et la tombe de la Reine Araignée : Jusqu'au niveau 13 essayez le moins possible d'avoir des pièces et de rendre vos gemmes aussi souvent que possible (environ 10 gemmes et rendez).
Voilà, c'est la fin de ce guide, n'hésitez pas à commenter :)
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Commentaires
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