Bourbie : "MRGGGLGLL"
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts et projette de la bourbe sur les ennemis proches pendant 6 secondes, ce qui les ralentit de 20%.
Inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis déjà embourbés.
Crache à l'endroit ciblé un poisson-globe qui dispose de 237 (+4% par niveau) points de vie. Au bout de 3 secondes, il explose en infligeant 426 points de dégâts. Inflige des dégâts réduits de 50% aux bâtiments.
Devient invulnérable pendant 2 secondes. Tant que le talent est actif, ne peut pas attaquer ou utiliser de capacités.
Place un oeuf à l'emplacement ciblé, révélant la zone environnante. En cas de mort, il permet à Bourbie de renaître au bout de 8 secondes. Tuer Bourbie n'octroie que 25% de l'expérience à l'adversaire.
Si l'oeuf est détruit, Bourbie est révélé aux ennemis pendant 15 secondes et le temps de recharge de l'oeuf commence.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Confère 20% de vitesse de déplacement supplémentaire dans Bulle de sûreté.
Augmente le champ de vision et les points de vie de l'Œuf de 150%.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Zone embourbée augmentée de 30%.
Le Poisson-globe encaisse une attaque de plus avant d'être neutralisé.
Augmente de façon passive la puissance des capacité de 5%. Tant que Bourbie est vivant, la puissance de ses capacités augmente de 1% supplémentaire toutes les 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Les attaques de base infligent 100% de dégâts bonus aux cibles embourbées.
Porte le ralentissement de Bourbe de 20% à 30%.
Zone d'effet du Poisson-globe augmentée de 50%.
À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.
Ordonne à une marée de murlocs d'avancer dans une direction précise, chacun d'eux sautant sur le premier héros ou bâtiment ennemi qu'il rencontre. Chaque murloc inflige 99 (+4% par niveau) points de dégâts et le ralentit sa cible de 15% pendant 5 secondes. Inflige la moitié des dégâts aux bâtiments.
Invoque une pieuvre qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes et inflige 1 point de dégâts par seconde.
Réduit le temps de recharge de Bourbe de 4 secondes à 3 secondes.
Augmente les dégâts de Poisson-globe de 35% contre les cibles embourbées.
Réduit le temps de recharge de 5 secondes.
À la sortie de l'Œuf, camoufle et augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes.
Bourbe est utilisé à la mort.
Le Poisson-globe déclenche Bourbe en atterissant.
Bulle de sûreté rend à Bourbie 50% de ses points de vie.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Les murlocs chargent plus loin et s'accrochent à leur cible pendant 2 secondes supplémentaires.
Augmente les dégâts infligés par Prise du poulpe de 14 249% (+4% par niveau).
Annule le temps de recharge des capacités.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation rapide :
Bourbie est un spécialiste. Il a très peu de vie mais grâce à son œuf qu’il place où il veut, il réapparait en 5 secondes. Bourbie a la capacité de facilement beaucoup de dégâts aux bâtiments ennemis tandis qu’il a des difficultés à faire face aux héros adverses. Bourbie est très dur à prendre en main à cause de sa faible survie, mais ce n’est pas une raison pour le sous-estimer.
Les Talents :
Niveau 1 :
Bourbie ayant très peu de points de vie, le talent est le talent le plus efficace pour permettre à notre petit murloc de survivre. Ce talent va permettre à Bourbie de fuir ou d’engager très facilement.
Ø En ce qui concerne la survie de Bourbie, le talent est moins utile que le Rideau de Bulles surtout en early game.
Ø Le talent est le talent le plus inutile. En effet, le but de l’œuf est d’être caché, donc l’augmentation des points de vie de l’œuf est inutile. L’augmentation du champ de vision peut être intéressante, mais la vision initiale de l’œuf est suffisante.
Ø Le talent n’est pas très intéressant car le nombre maximal de charge est de 50. Bourbie est faible en early game, il lui faudra donc 40 charges pour capturer les géants de sièges et avec le temps, les mercenaires poseront de moins en moins de soucis aux adversaires.
Niveau 4 :
Ce talent augmente les dégâts de vos capacités d’au moins 10% et peut aller jusqu’à un maximum de 25%. Ce maximum est atteint lorsque Bourbie survit au moins 75 secondes. augmente votre capacité à push et à aider vos coéquipiers en teamfight.
Ø Le talent pris au niveau 1 , permet de chase suffisamment l’ennemi pour ne pas avoir besoin prendre le talent
Ø Le talent serait utile uniquement en 1v1 et encore, l’adversaire ne doit pas avoir trop de vitesse d’attaque. Bref, l’utilité de ce talent est très limitée.
Ø Le talent , fait beaucoup de dégâts sur une cible, mais Bourbie étant un spécialiste le talent est très utile pour augmenter les dégâts sur les bâtiments.
Niveau 7 :
Ce talent vous permet de placer beaucoup plus facilement vos Poisson-Globe. La zone augmentée est très utile pour toucher un maximum de bâtiments avec un seul poisson. De la même façon, Bourbie pourra toucher plus de héros avec son Poisson-Globe.
Ø Le talent n’est vraiment pas utile car la Bourbe ne fonctionne pas sur les bâtiments. De plus, Bourbie a très peu de vie et ce talent encourage Bourbie à se mettre en danger en restant au corps à corps.
Ø Le talent peut être une alternative car il permet d’handicaper encore plus les ennemis embourbés.
Ø Le talent est utilitaire. Il n’est pas particulièrement utile à Bourbie.
Niveau 10 :
Cette capacité héroïque est très utile quand on joue en soloQ. Celle-ci vous offre une grande capacité à push et une plus grande présence en teamfight. Même si cette capacité héroïque ne fait que la moitié des dommages sur les bâtiments (pour chaque petit murloc), les dégâts de la infligés aux héros par rapport aux bâtiments, restent équilibrés car il y a forcément plus de murlocs qui s’accrochent sur un bâtiment que sur un héros ennemi. Donc, ne vous gênez pas d’utiliser cette capacité héroïque pour push.
Cette capacité héroïque s’avère très efficace lorsque l’on joue de manière coordonnée en équipe ou avec au moins un ami (DuoQ). Le combo ->-> vous permet de faire énormément de dégâts sur une cible. Un coéquipier vous permet d’assurer le combo, en faisant suffisamment de dégâts pour assurer la mort de l’adversaire… Sans cela, si l’ennemi survit avec un minimum de vie à votre combo, il sera très dur de le finir et vous devrez sûrement fuir avec votre .
Niveau 13 :
étant la capacité de Bourbie faisant le plus de dégâts, ce talent permet d’augmenter grandement les dommages infligés en teamfight.
Ø La différence entre avec ou sans le talent , n’est pas vraiment visible que ce soit en dégâts ou en utilité.
Ø Le talent peut être une bonne alternative car il offre beaucoup plus de survie à Bourbie. Cependant, l’augmentation des dégâts grâce à est plus utile.
Ø Le talent n’est pas viable comparé à ou à .
Niveau 16 :
Le talent combiné au précédent est utile car il permet à Bourbie de faire des dégâts tout en restant à une distance raisonnable du teamfight.
Le talent devient un meilleur choix si vous avez choisi en capacité héroïque. En effet, pour utiliser , vous devrez aller au corps à corps, donc vous pourrez utiliser vous-même sur votre ennemi et vous permettra de rester safe tout en ralentissant encore plus l’ennemi pour qu’il reste dans la zone d’explosion du poisson pendant que vous finissez votre combo.
Ø Le talent n’est pas viable car vous avez déjà le talent (Niveau 1) et si le danger est vraiment présent, vous pourrez toujours utiliser pour survivre.
Ø Le talent n’est pas viable car il faudrait beaucoup de chances pour que le déclenchement de à votre mort soit vraiment utile.
Niveau 20 :
Quelle que soit la capacité héroïque que vous ayez choisi, le talent est vraiment le plus utile car il vous offre la possibilité de lancer 2 ainsi que 2 quasiment instantanément. De plus, il vous offre également une deuxième . Le combo (pour engager) ->-> {->} ->->->->{->}(pour fuir) est extrêmement puissant.
Ø Les talents et seront moins efficace en terme de dégâts qu’un double .
Ø Bourbie fuit facilement grâce au combo suivi de . Le talent serait trop superflu.
Deux builds possibles :
En solo : En team (au moins en duo) :
Astuces et Conseils :
Ø Même si Bourbie n’a pas de mana, attendez que le teamfight soit engagé pour lancer un poisson. Cette capacité faisant beaucoup de dégâts et le cooldown étant de 15 secondes, le mieux est de vous donner toutes les chances pour que le poisson explose sur un maximum d’ennemis.
Ø En DuoQ, privilégiez un coéquipier assassin qui fait de gros dégâts de zone comme Nova (Frappe Chirurgicale), Jaina (Blizzard, Morsure de Givre) ou encore Valla (Pluie de Vengeance). Evitez de vous attaquer à des héros qui ont de bonnes escapes comme Anub’Arak (Charge Enfouie), Sylvanas (Vague de Hantise) ou encore Tyraël (Puissance d’El’Druin).
Ø Placez votre œuf en fonction du déroulement de la partie. Si ça se passe bien, vous pouvez facilement placer votre œuf au milieu de la jungle dans un petit recoin très peu visité (comme dans un des culs-de-sac de la map « Val Maudit »). De plus, cela vous donnera de la vision qui peut être essentielle dans certaines situations.
Ø Votre phase de lane sera difficile, préférez être avec un coéquipier. Ainsi, vous laisserez votre coéquipier clean la vague de creeps tandis que vous contournez les héros ennemis pour lancer un petit poisson sur leurs tours.
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