Nasi-poke

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Nasibo
Nasibo Spécialiste 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Metronic 27-04-2015 12-05-2015 12.1.36693
20
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Talents Choisis

Araignées nécrophagesA
Mur de zombiesZ
Invasion de grenouillesE
Gargantua (R)R
Rituel vaudou
Gargantua
Piétinement gargantuesqueR
1
Rite de sang (Trait)
Rituel de mort (Trait)
Démolisseur
Pot-de-vin
4
Grappe d'araignées (A)
Puissance grandissante
Envenimer
Promouvoir
7
Gidbinn
Cadavres exquis (Z)
Seigneur mercenaire
Envoi : MULE
Clairvoyance
10
Gargantua (R)
Esprit affamé (R)
13
Ruée de morts (Z)
Grenouilles monumentales (E)
Sprint
Bloc de glace
16
Toxine spécialisée (Trait)
Araignées bondissantes (A)
Grenouilles contaminées (E)
Peau de pierre
20
Démesuré (R)
Esprit annihilateur (R)
Fureur du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Araignées nécrophagesMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Projette une jarre d'araignées qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle touche au moins un ennemi, crée 3 araignées nécrophages dont les attaques infligent 36 (+4% par niveau) points de dégâts. Les araignées persistent 4 secondes.

[Araignées bondissantes (A)] Les araignée nécrophages sautent sur leurs cibles et infligent 25% de dégâts supplémentaires.
Mur de zombiesMana : 70Temps de recharge : 14 secondes

Après 1 seconde, entoure la zone ciblée d'un anneau de zombies qui infligent 29 (+4% par niveau) points de dégâts et durent 3 secondes.

[Cadavres exquis (Z)] Les zombies infligent 50% de dégâts supplémentaires.[Ruée de morts (Z)] À l'expiration, un maximum de 5 zombies sortent de terre et attaquent les ennemis proches pendant 3 secondes.
Invasion de grenouillesMana : 30Temps de recharge : 8 secondes

Libère une vague de 3 grenouilles qui explosent au contact en infligeant 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes. Cet effet peut se cumuler.

Rituel vaudouTrait

Vos attaques et capacités de base empoisonnent les ennemis non héroïques, leur faisant subir 69 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Si un serviteur meurt alors qu'il est empoisonnée par Rituel Vaudou, augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 4 et celui de points de mana, de 1.

[Rituel de mort (Trait)] Confère de manière permanente 5 points de vie et 3 de mana quand un serviteur sous l'effet de Rituel Vaudou meurt.
Piétinement gargantuesqueTemps de recharge : 5 secondes

Ordonne au Gargantua d'écraser, ce qui inflige 355 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.

Rite de sang (Trait)

Augmente le gain de vie et de mana de 100%.

Rituel de mort (Trait)

Confère de manière permanente 5 points de vie et 3 de mana quand un serviteur sous l'effet de Rituel Vaudou meurt.

Démolisseur

Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.

Grappe d'araignées (A)

Fait apparaître 3 araignées nécrophages supplémentaires en 3 secondes.

Puissance grandissante

Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.

Gidbinn

Augmente la portée des explosions des grenouilles et les durées de Mur de zombie et d'Araignées nécrophages de 25%.

Cadavres exquis (Z)

Les zombies infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Seigneur mercenaire

Les géants de siège et les cogneurs proches de votre héros infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

ClairvoyanceTemps de recharge : 45 secondes

À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.

Gargantua (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un Gargantua qui vous protège pendant 20 secondes. Inflige 45 (+15 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches quand invoqué. Ses attaques infligent 120 (+20 par niveau) points de dégâts et il peut écraser les ennemis proches, leur infligeant 45 (+15 par niveau) points de dégâts. Inflige des dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux bâtiments.

Esprit affamé (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque un esprit affamé qui dure 8 secondes et inflige 76 (+16 par niveau) points de dégâts par seconde. Déplacement impossible pendant la canalisation.

Ruée de morts (Z)

À l'expiration, un maximum de 5 zombies sortent de terre et attaquent les ennemis proches pendant 3 secondes.

Grenouilles monumentales (E)

Augmente les dégâts des grenouilles de 20% à chaque saut.

SprintTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.

Bloc de glaceTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.

Toxine spécialisée (Trait)

Augmente les dégâts infligés par Rituel Vaudou aux héros de 100%.

Araignées bondissantes (A)

Les araignée nécrophages sautent sur leurs cibles et infligent 25% de dégâts supplémentaires.

Grenouilles contaminées (E)

Les grenouilles libèrent des araignées nécrophages à leur mort.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Démesuré (R)

Le Gargantua subsiste jusqu'à ce qu'un ennemi le tue et inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles non héroïques.

Esprit annihilateur (R)

Augmente la portée de l'esprit de 50% et sa vitesse de déplacement de 30%.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 200 points de dégâts supplémentaires à la cible et 500 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Présentation

Un petit guide qui apporte une nouvelle vision de jeu à notre cher Nasibo, depuis le nerf récent de  Esprit affamé (R) et parralèlement du up de  Gargantua (R) , j'ai cherché à revoir totalement ma façon de jouer le héros qui manque clairement de dégâts sur ses sorts de base sans talent pour les améliorer. 
Je ne prends donc pas les talents habituels ( Sprint Toxine spécialisée (Trait) Éclair du Nexus)  qui permettaient de maximiser l'efficacité de l'esprit affamé qui venait nous obliger à prendre des risques (dû à la canalisation qui rend le héros très fragile), et qui déclenchait un focus automatique de l'équipe adverse sur votre petite tête. (Je reviens sur ces choix dans mes explications)
Créé par Metronic.

Avantages :

  • Bon dégâts sur la durée.
  • S'occupe rapidement des camps seul à partir du niveau 10.
  • Points de vie haut.
  • Regen élevée dû à son passif.

Inconvénients :

  • Pas d'escape.
  • Manque de burst.

Gameplay

Niveau 1: Ici nous avons le choix entre deux talents qui améliorent la survie de Nasibo,  Rite de sang (Trait) et  Rituel de mort (Trait) le premier étant axé sur le début de partie, et perdant vraiment la totalité de son efficacité en team fight, c'est pourquoi on va privilégier le second qui aura l'effet contraire, très peu utile en début de partie son effet se révèlera, vous l'aurez compris, en team fight!

Vous deviendrez petit à petit un off tank (dû à un gain correct de pvs par niveau en plus du passif), ce qui permettra à votre équipe de souffler un peu dans certaines situations, vous permettant d'attirer l'aggro sur vous de temps en temps. 

N'hésitez pas à déverser vos sorts pour détruire les vagues de creep le plus vite possible et de partir sur une autre lane faire la même chose pour ainsi faire monter vos stacks de vie et de mana rapidement. Commencez cette opération lorsque les phases de lane sont finies bien sûr, ne partez pas de votre lane si vous devez y prendre l'expérience.

Démolisseur et  Pot-de-vin sont très situationnels, mais Nasibo ne requiert pas d'avoir ces talents dû à l'ultimate que nous emploirons au niveau 10, qui à lui seul sera suffisant pour push et faire les camps en un temps-record.

Niveau 4: Comme dit plus haut, Nasibo manque de dégâts sur ses sorts, pour compenser ce manque je me dirige donc vers  Puissance grandissante, un bon placement vous suffira à survivre très facilement et donc à conserver ce bonus, sachant que tout les sorts de Nasibo font des dégâts, ils en profiteront tous!
Envenimer peut rester une bonne option si vraiment votre équipe manque de burst, et que vous avez besoin de prendre un kill rapidement, mais il se révèlera assez vite inutile pour le reste de la partie (étant un talent qui ne profite d'aucun bonus tiers, a un cooldown assez élevé en plus d'une range réduite et un impact de plus en plus faible sur le long terme) 

Grappe d'araignées (A) n'est tout simplement pas assez intéressant, les araignées étant trop faciles à éviter sans le talent  Araignées bondissantes (A) qui arrive trop tard dans la partie pour rentabiliser ce combo correctement, et ai-je vraiment besoin de parler de Promouvoir ? 

Niveau 7: À ce niveau, je pensais que Gidbinn était le seul talent intéressant pour gagner des dégâts supplémentaires, mais une réflexion qui à traverser mon esprit et des tests in game m'ont ammener à conclure qu'il existait un autre moyen d'en gagner, tout simplement en partant sur  Cadavres exquis (Z) puis  Ruée de morts (Z), qui transforme votre wall habituellement immobile, en une petite armée remarquablement rapide et destructrice, et ce même si vous ratez votre skill shot, votre wall devient concrètement un gros sort de poke en plus de bloquer les mouvements et deviendra une vraie source de dégâts, que vous pouvez spammer débilement et qui fera souffrir la team adverse avec de gros dommages en plus de les révéler à l'aide de l'application de votre passif. L'apport de dégâts de cette combinaison est bel et bien supérieur à  Gidbinn Toxine spécialisée (Trait) qui étaient destinés au build pré nerf axé sur  Esprit affamé (R)

Niveau 10: Nous y voilà,  Esprit affamé (R) ayant été bien nerf, son efficacité devient sérieusement compromise, avant on buildait le personnage autour de l'ulti pour faciliter son placement, augmenter ses dégâts et éviter de se faire avoir pendant son channeling, donc si on change d'ulti alors on se doit d'apporter des changements au reste du build!

Concernant le fameux Gargantua (R), depuis son up il est devenu totalement viable, un cooldown très bas, une puissance de feu hallucinante, autant pour push que pour les camps, c'est aussi bien en team fight, il deviendra votre meilleur allié, car il ne vous empêchera pas de vous mouvoir contrairement à l'autre ulti, tout en continuant d'attaquer et de lancer vos autres sorts, certes il est encore un peu bug et a du mal à se mouvoir et attaquer en même temps (ce qui le rend un peu nul quand les adversaires fuient), mais il suffit que sa cible décide de s'arrêter, ou ne serais-ce que d'auto attaque pour subir son courroux (sans parler des immobilisations provoquées par les alliés), en gros votre cible ne devra pas s'arrêter de courir sous peine d'y passer en quelques secondes sous les assauts de votre machine à tuer.

Cet ultime est aussi un contre très efficace à lui seul pour Illidan, qui vous le verrez ne peux simplement pas faire le poids contre votre poupée.

Je vous conseille d'utiliser votre ulti dès qu'il est up pour prendre les objectifs quels qu'ils soient, camps de mob, push de tower, n'oubliez pas que vous n'avez que 60 secondes de recharge dessus, et que pendant que l'invocation est active le cooldown commence déjà à se rafraichir. Pour les camps de mob, rien de plus facile que de les faire seul, n'hésitez pas un seul instant, s'il ne se passe rien sur la map, foncez sur les bruisers!

Niveau 13: Ruée de morts (Z) votre mur de zombie gagne tout simplement un nouvel effet qui est n'est pas du tout négligeable, des dégâts supplémentaire et surtout une présence supplémentaire, capable d'arrêter certain skill shot au passage, vos ennemies éviteront de rester au contact de votre wall en temps normal, le fait de prendre ce talent vous permettra d'infliger des dégâts supplémentaire, et ce même si vous le ratez (à condition de ne pas le désinvoquer), ce qui peut de plus surprendre grandement vos adversaire qui ne sont pas habitués à cette spécialisation. 

Oui, je sacrifie  Sprint, mais il ne faut pas oublier que les problèmes de placement étaient dus à  Esprit affamé (R) qui en plus de révéler votre position nécessitait de jouer sprint, ce build que je propose ne demande pas une telle prise de risque, c'est pourquoi je me passe de talents défensifs au profit de talents offensifs qui viennent largement compenser (voire surpasser) l'ancien build, qui ne reposait que sur  Esprit affamé (R) ce qui est finalement un peu bancal quand on sait qu'un stun suffit à vous arrêter.

Concernant  Grenouilles monumentales (E) je ne vois pas l'intérêt de buff Invasion de grenouilles qui est trop facilement évitable par les ennemis, en plus de ne pas traverser les murs, votre seule option sera de le placer au corps-à-corps pour maximiser ses dégâts (qui font déjà bien assez mal), vous ne profiterez donc pas du tout de ce talent. 

Niveau 16: C'est à ce moment que le build prends vraiment son sens, vous devenez une machine à poke qui donne la vision à son équipe sans prendre le moindre risque,  Araignées bondissantes (A) permettra à vos spiders de devenir viables, en temps normal elles seront incapables d'arriver jusqu'à votre cible, désormais vos cibles n'arriveront plus à s'en débarrasser, dans certaines situations vous n'aurez qu'à lancer vos arraignées pour révéler toute la team adverse grâce à  Rituel vaudou en plus de les désarçonner (très pratique quand la team adverse n'est pas encore réunie à l'objectif et que vous attendez sagement avec vos 4 copains qu'ils daignent se montrer séparés, ou lorsque que la team adverse tente de fuir en monture..). De plus vous maximiserez le dps de vos araignées.

Le nerf de  Toxine spécialisée (Trait) le rend clairement moins impactant en plus de mieux synergiser avec l'autre ulti, et ne rajoute aucune nouvelle "fonction" à votre héros, c'est pourquoi je lui préfère  Araignées bondissantes (A)

Concernant  Peau de pierre encore une fois, pas besoin de nouveaux talents défensif, comptez sur votre position et vos hp conséquents pour survivre, les heals seront bien sûr les bienvenus.

Niveau 20: Il faut admettre que l'upgrade de l'ulti est tout à fait bon,  Démesuré (R), votre Gargantua se transformera en une bête plus redoutable qu'un golem à 60 crânes (en matière de dps sur les bâtiments, et creeps) en plus d'obtenir une durée de vie illimitée ce qui vous permettra de le garder en vie 60 secondes et d'avoir le cooldown de up dès sa mort. 
Attention tout de même, quand vous prenez le talent niveau 20 avec l'ulti d'activé, sa durée de vie deviendra illimitée mais ses dégâts ne seront pas augmentés, il faudra attendre que celui-ci meure pour en invoquer un second à pleine puissance!

Fureur du Nexus Reste sympathique pour l'avoir essayé en condition réelle, le bonus de dégâts n'est pas négligeable pour un sou (mais je lui préfère l'upgrade de l'ulti)  Éclair du Nexus peut être une solution si la team adverse est vraiment trop mobile.

En vous souhaitant de bonnes games.

Invasion de grenouillesMana : 30Temps de recharge : 8 secondes

Libère une vague de 3 grenouilles qui explosent au contact en infligeant 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes. Cet effet peut se cumuler.

Rituel vaudouTrait

Vos attaques et capacités de base empoisonnent les ennemis non héroïques, leur faisant subir 69 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Si un serviteur meurt alors qu'il est empoisonnée par Rituel Vaudou, augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 4 et celui de points de mana, de 1.

Rite de sang (Trait)

Augmente le gain de vie et de mana de 100%.

Rituel de mort (Trait)

Confère de manière permanente 5 points de vie et 3 de mana quand un serviteur sous l'effet de Rituel Vaudou meurt.

Démolisseur

Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.

Grappe d'araignées (A)

Fait apparaître 3 araignées nécrophages supplémentaires en 3 secondes.

Puissance grandissante

Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.

Gidbinn

Augmente la portée des explosions des grenouilles et les durées de Mur de zombie et d'Araignées nécrophages de 25%.

Cadavres exquis (Z)

Les zombies infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Gargantua (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un Gargantua qui vous protège pendant 20 secondes. Inflige 45 (+15 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches quand invoqué. Ses attaques infligent 120 (+20 par niveau) points de dégâts et il peut écraser les ennemis proches, leur infligeant 45 (+15 par niveau) points de dégâts. Inflige des dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux bâtiments.

Esprit affamé (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque un esprit affamé qui dure 8 secondes et inflige 76 (+16 par niveau) points de dégâts par seconde. Déplacement impossible pendant la canalisation.

Ruée de morts (Z)

À l'expiration, un maximum de 5 zombies sortent de terre et attaquent les ennemis proches pendant 3 secondes.

Grenouilles monumentales (E)

Augmente les dégâts des grenouilles de 20% à chaque saut.

SprintTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.

Toxine spécialisée (Trait)

Augmente les dégâts infligés par Rituel Vaudou aux héros de 100%.

Araignées bondissantes (A)

Les araignée nécrophages sautent sur leurs cibles et infligent 25% de dégâts supplémentaires.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Démesuré (R)

Le Gargantua subsiste jusqu'à ce qu'un ennemi le tue et inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles non héroïques.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 200 points de dégâts supplémentaires à la cible et 500 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

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Commentaires

Posté le 05-05-2015 à 12:38
Interessant, j'aime bien la logique derrière ce build, je vais le tester dés que possible.

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