Build Nasibo - crakboom
Attention, ce build a été créé lors de la version 17.2.42273 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette une jarre d'araignées qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle touche au moins un ennemi, crée 3 araignées nécrophages dont les attaques infligent 40 (+4% par niveau) points de dégâts. Les araignées persistent 4 secondes.
Après 1 seconde, entoure la zone ciblée d'un anneau de zombies qui infligent 29 (+4% par niveau) points de dégâts et durent 3 secondes.
Libère une vague de 3 grenouilles qui explosent au contact en infligent 130 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Les attaques et capacités de base empoisonnent les ennemis non héroïques, leur faisant subir 69 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 6 secondes.
Si un serviteur meurt alors qu'il est empoisonnée par Rituel Vaudou, augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 6 et celui de points de mana, de 1.
Ordonne au Gargantua d'écraser, ce qui inflige 355 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Augmente le gain de vie et de mana de 125%.
Confère de manière permanente 5 points de vie et 3 de mana quand un serviteur sous l'effet de Rituel Vaudou meurt.
Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Fait apparaître 3 araignées nécrophages supplémentaires en 3 secondes.
Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.
Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Augmente les durées de Mur de zombies et d'Araignées nécrophages de 33%.
Réduit le temps de recharge de Mur de zombies de 4 secondes.
Invasion de grenouilles rend 5 points de mana et réduit son temps de recharge de 1 seconde pour chaque ennemi touché.
Invoque un Gargantua qui vous protège pendant 20 secondes. Inflige 157 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches quand invoqué. Ses attaques infligent 237 (+4% par niveau) points de dégâts et il peut écraser les ennemis proches, leur infligeant 157 (+4% par niveau) points de dégâts. Inflige des dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux bâtiments.
Invoque un esprit affamé qui inflige 196 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde autour de lui. Le déplacement est impossible pendant la canalisation. Dure 8 secondes.
Augmente de 50% les dégâts de Mur de zombies. À l'expiration, un maximum de 5 zombies sortent de terre et attaquent les ennemis proches pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts et la zone d'effet d'Invasion de grenouilles de 20% à chaque bond.
Augmente la portée des capacités de base de 25%.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Rituel Vaudou aux héros de 100%.
Les araignée nécrophages sautent sur leurs cibles et infligent 15% de dégâts supplémentaires.
Les grenouilles libèrent des araignées nécrophages à leur mort.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
La durée de vie du Gargantua n'est plus limité que par la mort. Il inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles non héroïques.
Augmente la portée de l'esprit de 50% et sa vitesse de déplacement de 30%.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Nasibo est un héro qui peut s'inscrire dans plusieurs composition d'équipe, capable de push, faire les mercenaires, faire des dégâts
Petit instant réflexion : Nasibo est un héro avec peu de dégât, aussi bien à l'auto-attaque qu'avec ses sorts, cela vient du fait que ce manque des dégâts est compensé par l'application d'un poison. Faites durée le poison sur tous les ennemis au maximum !
Vous remarquerez que je parle de beaucoup de talent, j'ai mis le build que j'utilisais et j'ai décris les différents talent, en fonction de votre convenance, j'aime bien le build grenouille avec puissance grandissante, à voir ce que vous, vous préferez, je pense que tout ce que j'ai présenté est "viable", le fait est que Nasibo n'est pas vraiment un burster, il fait des dégâts sur du long terme, le build le plus jouer à l'heure du patch de Cho'Gall est :
- Rituel de mort (Trait)
- Grappe d'araignées (A)
- Gidbinn
- Gargantua (R) ou Esprit affamé (R)
- Ruée de morts (Z)
- Araignées bondissantes (A)
Avantages :
- Héro très polyvalent grâce à pot-de-vin
- Dégât correcte
- Mur de zombie !
- Bon pusher
Inconvénients :
- Pas directement d'escape à proprement parler (seulement mur de zombie/sprint)
Gameplay
Les sorts
Rituel vaudou on commencera par parler du trait de Nasibo, qui inflige un poison pour chaque dégât fait par les attaques et compétences, ce poison dure 4 secondes, à noter que pour chaque cible morte en étant empoisonné, vous récuperez du mana et de la vie
Araignées nécrophages jette des araignées, celles-ci durent 4 secondes et inflige des dégâts. Ce sort fait des dégâts à l'impact, facile à viser sur une cible immobile, ou encerclé par le mur de zombie ;D
Mur de zombies est la grande force de Nasibo, si vous visez correctement, vous bloquer une cible pendant 3 secondes, ou la forcer à utiliser un sort d'escape. L'astuce est d'utiliser ce sort sur une cible qu'on sait immobile, exemple : le laser d'asmodan, un assassin distance qui ne fait pas de hit&run, il faudra donc analyser à l'avance les bonnes cibles potentiels pour mettre un mur de zombie facile ! Evitez d'essayer de coincer Illidan, ça fonctionne pas !
Parfois il est possible d'utiliser les zombies non pas pour y encercler un joueur, mais simplement pour le bloquer avec le décor
Pour finir, les zombies n'ont pas la portée d'attaquer quelqu'un pile au centre du cercle, ainsi lorsque vous mettez vos zombies pour par exemple faire des dégâts à un boss, ne centrez pas le boss
Autre chose : les zombies peuvent servir à faire perdre des munitions
Invasion de grenouilles est un bon sort de zone, les dégâts sont pas énorme (comme pour les araignées), mais on rappel que ça inflinge un poison ! C'est donc à prendre en considération
Si vous voulez faire beaucoup de dégât mono-cible avec ce sort, que ça sois pour faire un mercenaire, ou attaquer un héro ennemi, mettez-vous au corps à corps, ainsi toutes les grenouilles toucheront une même cible
Les talents
Niveau 1 Rituel de mort (Trait)
Pour chaque sbires morts sous l'effet de Rituel vaudou, vous augmentez vos PV et MANA maximum, profitez de ça à fond ! On monte rapidement en stats, et ça comblera votre manque d'escape par plus de PV. Je rappel que le poison dure 4 secondes, donc après avoir infligé du poison à un sbire, vous avez 4 secondes pour qu'il meurt (vous pouvez donc, par exemple, courir au mid, mettre un mur de zombie au milieu d'une vague de sbire, et partir en espérant que votre allié achève les sbires en moins de 4 secondes, et retour au top ou au bot, vous profiterez de votre talent sur 2 lanes, ce qui le rendra encore plus efficace)
Niveau 4 :
Puissance grandissante : Le talent puissance grandissante est un talent à haut-risque / haut-gain , ne mourrez pas, et profitez de beaucoup de dégât :) Choix du risque !
Grappe d'araignées (A) : On s'oriente sur un build araigné, le choix de la sécurité, toujours viable !
Niveau 7 :
Gidbinn : Augmente la portée de votre Invasion de grenouilles, et la durée de Mur de zombies et Invasion de grenouilles, autrement dit, cela augmente l'efficacité de vos sorts de base, faisant passer la durée du mur de zombie de 3 à 3.75 secondes, et la durée de vie des araignées de 4 à 5 secondes
Affinité batracienne (E) : On s'oriente sur un build grenouille, un talent intéressant pour permettre de recharger ce sort plus rapidement !
Niveau 10 Gargantua (R) ou Esprit affamé (R), à votre convenance
Gargantua (R) est une énorme créature qui est à la mode depuis le nerf de l'autre ultime, cependant je trouve cette ultime trop aléatoire, le monstre va où il veut, l'avantage de cette ultime c'est qu'il a un très petit temps de rechargement, fait des dégâts à l'impact, et a de gros dégâts. De plus, contrairement à l'autre ultime, vous pouvez continuer à être mobile et à utiliser des sorts pendant le fight
Esprit affamé (R) est un ultime qui fait beaucoup de dégât de zone, même si la zone d'effet a été réduite depuis, le sort reste néanmoins efficace, attention cependant, vous serez immobile pendant la durée de canalisation du sort, et sensible aux stun et aux attaques ennemis. Mon astuce est de s'entourer d'un mur de zombie avant de lancer cette ultime, ainsi, vous serez moins sujet aux attaques ennemies, le stun de Muradin ne vous affectera plus, les auto-attaques corps à corps non plus.
Prenez en compte qu'il vous est impossible d'utiliser vos sorts pendant l'utilisation de cet ultime, donc utilisez les avant de canaliser, comme ça vous sorts rechargent pendant que vous utilisez l'ultime.
Niveau 13
Grenouilles monumentales (E) : On continue le build grenouille ! Elles feront plus de dégât en fonction des bonds, pratique pour faire mal sur des structures, ou poke avant un teamfight
La chose des profondeurs : Permets de lancer des sorts de manière plus sécurisé, c'est un genre d'escape ultra-indirecte
Bloc de glace : Le choix de la sécurité, ce talent permets d'esquiver des ultimes, des sorts qu'on aurait pu anticiper (exemple d'un ultime de bombe nucléaire de Nova, une explosion pyrotechnique de Kael'Thas, etc.)
Niveau 16
Araignées bondissantes (A) : Si vous étiez parti sur un build araigné au départ
Grenouilles contaminées (E) : Si vous aviez choisi le build grenouille
Concentration supérieure :Quand vous avez +80% de vos HP, vos sorts rechargent plus vite !
Niveau 20 Démesuré (R)/ Esprit annihilateur (R) ou Éclair du Nexus
Vous pouvez décider d'améliorer votre ultime pour qu'il soit encore plus efficace, ou encore prendre le flash si vous vous sentez en danger
Avec l'absence de mobilité, je recommande Éclair du Nexus
Comportement en game
Ne mourrez pas
Réfléchissez avant d'utiliser Mur de zombies
Répandez votre poison sur un maximum de cible, il dure 4 secondes donc vous pouvez le rafraîchir toute les 4 secondes sur une cible
Voici une petite vidéo démonstrative :
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