Nasibo polyvalent. Vient rager sur moi!
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette une jarre d'araignées qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle touche au moins un ennemi, crée 3 araignées nécrophages dont les attaques infligent 40 (+4% par niveau) points de dégâts. Les araignées persistent 4 secondes.
Après 1 seconde, entoure la zone ciblée d'un anneau de zombies qui infligent 29 (+4% par niveau) points de dégâts et durent 3 secondes.
Libère une vague de 3 grenouilles qui explosent au contact en infligent 130 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Les attaques et capacités de base empoisonnent les ennemis non héroïques, leur faisant subir 69 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 6 secondes.
Si un serviteur meurt alors qu'il est empoisonnée par Rituel Vaudou, augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 6 et celui de points de mana, de 1.
Ordonne au Gargantua d'écraser, ce qui inflige 355 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Augmente le gain de vie et de mana de 125%.
Confère de manière permanente 5 points de vie et 3 de mana quand un serviteur sous l'effet de Rituel Vaudou meurt.
Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Fait apparaître 3 araignées nécrophages supplémentaires en 3 secondes.
Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 1% jusqu'à un maximum de 15%. La moitié de ce bonus est perdue en cas de mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.
Les mercenaires proches autres que les boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Augmente les durées de Mur de zombies et d'Araignées nécrophages de 33%.
Réduit le temps de recharge de Mur de zombies de 4 secondes.
Invasion de grenouilles rend 5 points de mana et réduit son temps de recharge de 1 seconde pour chaque ennemi touché.
Invoque un Gargantua qui vous protège pendant 20 secondes. Inflige 45 (+15 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches quand invoqué. Ses attaques infligent 120 (+20 par niveau) points de dégâts et il peut écraser les ennemis proches, leur infligeant 45 (+15 par niveau) points de dégâts. Inflige des dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux bâtiments.
Invoque un esprit affamé qui inflige 68 (+18 par niveau) points de dégâts par seconde autour de lui. Le déplacement est impossible pendant la canalisation. Dure 8 secondes.
Augmente de 50% les dégâts de Mur de zombies. À l'expiration, un maximum de 5 zombies sortent de terre et attaquent les ennemis proches pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts et la zone d'effet d'Invasion de grenouilles de 20% à chaque bond.
Augmente la portée des capacités de base de 25%.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Rituel Vaudou aux héros de 100%.
Les araignée nécrophages sautent sur leurs cibles et infligent 25% de dégâts supplémentaires.
Les grenouilles libèrent des araignées nécrophages à leur mort.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
La durée de vie du Gargantua n'est plus limité que par la mort. Il inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles non héroïques.
Augmente la portée de l'esprit de 50% et sa vitesse de déplacement de 30%.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 200 points de dégâts supplémentaires à la cible et 500 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Salut à tous. Après avoir galéré sur quel champion choisir nasibo malgré sa tronche de cake m'amuse pas mal. Ce build ne se veux pas opti mais polyvalent car non seulement vous pouvez push comme un porc. Endosser un rôle de tank ou encore faire de la casse dans l'équipe adverse et bien faire rager vos adversaires ;). J'ai construit ce build autour de mon expérience sur dota 1 et 2 ainsi que league of legend ou le farm est très important.
Avantages :
Très polyvalent tank assasin pusher prise d'objectifs... que demander de plus?
Pour les amoureux du farming.
En feras rager plus d'un.
Très puissant à mesure que la partie s'éternise.
Inconvénients :
Dépendant du farm et de l'early.
Soloplay nécessaire au début de la partie vos alliés ne pourrons pas trop compter sur vous mais en late c'est vous qui menez la marche.
Pas de véritable escape hormis les zombies.
Nécessite un allié coordonné sur votre lane ou jouer en solo.
Difficile face à des adversaires agressifs
Aucun des rôles ne peu être joué à la perfection prendre nasibo c'est accepter de tout endosser dans une moindre mesure.
Gameplay
Au début tout le gameplay se base sur le Rituel de mort (Trait) votre but va être de defoncer un maximum de creeps ou le héro qui seras en travers de votre chemin. Il faut s'assurer en permanence que le dot est toujours actif sur un creep. En effet ce n'est pas votre last-hit qui va le tuer mais vos propres creeps et ça c'est vraiment un plus. Si vous faite un last-hit mais que le creep meurt sur le coup et que le dot n'étais pas appliqué vous ne remporterez pas les bonus . N'oubliez pas que plus vous en tuez plus nasibo va gagner en vie et mana permettant de spammer toujours plus, tout en devenant un véritable sac à pv si vous arrivez à égaliser la vie de votre tank cela veux dire que le farm à été propre.
Il est bon aussi de rappeler qu'une fontaine c'est pas pour les chiens ni ses spells qui appliquent aussi le dot un mur de zombies + grenouilles + araignées = 7 stacks presque gratuits. Son mana ne se vide pas aussi vite que l'on pourrait penser. Les coups des zombies les grenouilles et les araignées appliquent également le dot à moindre puissance.
L'aide d'un ami n'est également jamais de refus empoisonner les creeps et laissez votre pote finir le travail avec une bonne AoE et hop des stacks en plus (oui toujours plus!) dès que vous le pouvez retournez farm quittez votre lane uniquement si cela est nécessaire comme un amassement de creeps sur une autre lane ou une prise d'objectif/tf. Ou refaire tout simplement le plein!
Pour réaliser un stack parfait regardez quel creep les vôtres attaquent et attaquer au coup blanc inutile de push la lane laissez les votres se masser avec 2 creeps de mélée et 6 de distance + vos 3 spells sur une tour peu faire vraiment mal dès le lvl 1 (record pour ma part une tour détruite).
Ensuite on prend Puissance grandissante petit up des spells la on peux commencer à causer de sérieuses blessures, si vous avez du mal à accumuler les kills Envenimer peu être un bon choix si vous aimez jouer avec mais je n'en suis pas fan. Les deux autres sont peu interessant à mes yeux mais les araignées méritent peu être une meilleure attention de ma part.
Sa permet aussi d'aller aider des alliés et augmenter la puissance de ses skills.
Passons à Cadavres exquis (Z) j'ai finit par exclure Gidbinn car si on entoure quelqu'un cela peu vraiment faire très très mal combiné aux grenouilles et à nos amis a 8 pattes. Fatal sur un assasin sans escape (bye bye nova :p ) Seigneur mercenaire peu être envisageable si vous comptez jouer uniquement en mode push. Mais demande une bonne précision
L'ultime enfin Gargantua (R) big môman (ouai c'est comme sa que je l'apelle moi ^^ ) aussi bien pour push que de faire chier l'adversaire (et le tuer aussi car mine de rien il peu causer des ravages et se fait peu ou pas focus.)
Ensuite je doit dire que c'est en fonction des goûts car les deux se valent Ruée de morts (Z) Grenouilles monumentales (E) quoique Ruée de morts (Z) est peu être un peu plus couteau suisse car les zombies continuent le combat. Et n'oublions pas les quelques baffes qu'il metterons appliquement les dots aussi bien aux champions qu'a tout le reste. Bloc de glace Possible face à une équipe agressive mais à ce stade si vous avez bien farmé vos pv vous avez de quoi survivre. Surtout que si vos alliés meurent je doute que vous allez vous en sortir cela retarde l'inéluctable.
En dernier Démesuré (R) alors pour cela je dirait ami et ennemi ami car big môman va maintenant rester avec vous et semer le chaos mais ennemi car si vous crevez dans les mines et lui non ne comptez pas sur lui pour remonter tout seul (et on ne peux pas le faire réaparaître car à la place il y a son stun). Pas le choix faudras aller rechercher la vieille :D. Autre problème vous crevez et souvent il reste statique (sauf si l'ennemi à la belle idée de rester à côté de lui) on ne le contrôle pas une fois mort pensez-y.
Gameplay/combinaisons et astuces pour vos sorts
Araignées nécrophages Idéal par exemple sur le creep qui file le globe car il est super fragile et assure souvent un stack. Intercepter/achever un fuyard très bas en vie ou ennnuyer l'adversaire à spammer aussi sur quelqu'un qui vous course mais n'est pas trop dangeureux avec les grenouilles
Invasion de grenouilles Deux options le lâcher à distance contre un mur ou dans un TF ou aller au cac d'un héro et claquer le sort (une grenouille ne feras pas de mal mais comme les fourmis 5 c'est déjà pas la même chose.)
Mur de zombies La vous pouvez tout faire bloquer un accès pour fuir ou coincer un champion. Le faire pop autour du champion (ardu quand même mais parfois ^^)
Combinaison gros dégâts tour batiment ou champion
Mur de zombies+ Invasion de grenouilles+ Araignées nécrophages si vous pouvez vous le permettre ne pas hésiter à aller au cac pour les grenouilles et si le champion est encerclé. Gargantua (R) Pour finir ou continuer.
La méthode est aussi valable sur une vague de creep ou passé quelques niveaux le clean est quasi assuré sans Gargantua (R)
Petite astuce pour un rush des deux camps de siège en solo (sur la map temple céleste pas exemple) allez au camp de votre côté puis Mur de zombies Invasion de grenouilles Araignées nécrophages finir avec Gargantua (R) puis aller sur votre lane retirer les creeps puis dépêchez vous d'atteindre le second camp et taper aussi vite que Gargantua (R) vous le permettras surtout si son timer est toujours d'actu. Ensuitez pushez avec ça si l'adversaire ne fait pas gaffe une forteresse juste avant l'idole peu tomber et avec 4 lanceurs de pierres + vos spams cela descend bien plus vite que vous ne l'imaginez. Profitez également des attaques dévastatrices qu'ils envoient sur les creeps pour placer votre dot (avec les araignées par ex). Attention ne pas faire ça tant que la petite forteresse juste avant n'est pas devenu une ruine fumante les deux du camp adverse seraient trop exposés.
Sa marche moins sur les autres maps (les deux camps ne vont pas sur la même ligne et ne sont pas aussis serrés.
Toujours placer Mur de zombies de sorte à ce que les zombies soient tout autour du batiment et le tape.
Pour les maps elles se valent toutes pour moi cependant il y a certaines exceptions
Temple céleste
Hormis si le temple de votre lane ne pop pas rapidement le push engendré vous priveras de farm. Comme dans lol ne pas chercher à casser rapidement la petite forteresse moi je me contente des tourelles et du mur pour pouvoir intercepter les fuyards.
Mines hantées
Certe il clean bien les camps et peu rendre hs quelques secondes le boss de la mine mais la encore sa vien trop tôt et on est superposés sur les lanes (avec des alliés pas forcément compréhensifs). Et il descendras pas le golem rapidement.
Jardins de la terreur
La encore objectifs à prendre rapidement en early et si votre allié à la bonne idée de venir push votre lane...
Ces maps ne sont pas nulles mais...
Baie de coeur noir
La encore objectifs à prendre tôt mais il peux souvent farmer en paix.
Compté du dragon
Map au milieu je dirait j'applique cependant un push bien plus agressif et je reste souvent middle pour priver l'ennemi de son dragon en cassant les incants. Si je peux l'avoir j'hésite pas une seule seconde. Je stack souvent moins sur cette map.
Pour les autres se sont les meilleures selon moi mais certains se plairont sur celles que je n'affectionne pas forcément. Donc considérer que les maps sont un avis purement subjectif et non une règle immuable. Gaffe avec le corbak cependant les serviteurs maudits me filent rarement des stacks j'ai l'impression. Chacune à ses avantages et inconvénients avec nasibo qu'il faut savoir utiliser sans modération.
Ou se placer avec nasibo en lane/combat?
Préférez une lane ou vous serez seul et ou vous êtes sur de pas trop être ennuyé pas vos alliés/adversaires. Essayez avec celui auquel vous partagez la lane de focus le même creep pour stacker votre trait. Ne jamais hésiter à parler avec la personne cela n'est pas forcément un imbécile derrière.
Mon placement est le suivant (mais il peux varier selon certain aléa)
Compté du dragon>>>Middle de préférence
Val maudit>>>> bas si vous êtes à gauche haut si vous êtes à droite. Attention aux ganks!
Temple céleste>>>> bas (pour les camps de siège et car j'ai l'impression que le temple proc moins que les autres.)
Mines hantées>>> la lane ou passe le golem ennemi
Jardins de la terreur>>>> Pas de placement défini tous se valent un petit plus pour le middle si vous jouez la terreur de jardin à contrôler comme moi.
Tombe de l'araignée>>> Bas
Baie de coeur noir>>> Bas
Pour les tf pas de placement défini assurez-vous cependant de pouvoir bien placer vos sort sans trop attirer l'attention et pouvoir envisager une sortie que l'on peu obstruer avec les zombis.
Notez qu'il est rare que je dispute les objectifs du tout début sauf si je voit que mes alliés sont en inférioritée. J'essaye de choper les 7 stacks des 7 premiers creeps car les pv obtenus c'est pas rien!
Ses ennemis
Voila les champions qui me causent du tord mais j'apprend doucement à leur rendrent la monnaie de leur pièce.
Illidan
Franchement je t'aimait sur warcraft3 mais la tu est infernal si illidan vous à choisit bonne chance pour vous le retirer l'encercler pas la peine au mieux on peu lui faire péter araignées et grenouilles (les pv vous aiderons beaucoup) et le finir à petit feu. Autre solution courez et bloquez lui le passage.
S-il se retourve sur votre lane apprenez à connaître la bonne distance de tir de vos deux tourelles souvent il vous passeras derrière à la portée des tourelles ;) et des illidans morts comme sa j'en ai fait beaucoup (être mid-life risque de l'appâter mais vérifiez avant
-Qu'aucun creep ennemi n'est proche de vos tours.
-Qu'il soit aussi blessé que vous deux tir de chaque + vos spells vont lui faire mordre la poussière.
-Que l'on soit en early car comme vous plus sa dure plus il peu faire mal.
Nova/zeratul
Ces deux la peuvent vous descendre très vite et on ne les voit pas arriver d'ou l'important du farm mais on peux facilement les encerclers et lâcher la sauce car ils restent fragile (et fondent une fois le talent 16 en poche) attention en particulier à nova qui vous feras très mal si elle vous cible avec l'ultime et pas d'allié à proximité pas le choix zombies pour la faire bouger (mettez la périphérie sous elle). et descendez la aussi vite que possible. Pile ou face quitte ou double aussi.
Muradin/ETC
Seuls ils ne sont pas dangeureux(mais attention avec muradin car il fait mal) mais les nombreux stun amènent souvent les assasins derrière. 1v1 possible selon le pool de pv/mana qu'il vous reste et avec talent lvl 16 mais sa reste au cas par cas. Arthas peu vous ralentir fortement aussi.
Luisaile
Véritable emmerdeur notoire car il casse souvent un burst (et moi il me fait rager!) .
Valla
Attention si vous comptez engager le duel une erreur se paie cash. Essayer de l'entammer un peu avant d'engager réellement le combat.
Sgthammer
Bobo à distance à très longue distance :( mais on peu le circle s-il fait pas gaffe!)
Diablo
Gaffe à lui quand même pas très dangeureux tant qu'il ne vous as pas vu et peu facilement être coincé. Mais souvent il préfère faire du bowling avec les assasins pas avec un spécialiste qu'il ignore dans 80% des cas. Pas vraiment ami non plus car je l'ai déjà vu éjecter des ennemis coincés dans mes zombies.
Amis
Rehgar
Heal monstrueux (coucou j'ai a nouveau 6K et je revient finir)
Tout les héros à stun
Sa aide beaucoup pour placer les zombis oui même tyrande peux vous aider! (Mais pourquoi blibli a pas remit simplement sa tenue IG et as pas voulu mettre les skills de la chasseresse de la lune qu'elle était ><")
Raynor
Idéal en lane avec vous (contaminer les creeps puis laissez le fusil à pompe parler à votre place mais un ami c'est pas de refus)
Voila j'espère que le guide plait et que quelqu'un n'a pas eu également cette idée. Je m'excuse des fautes que je tâcherait de retirer au fur et à mesure des MAJ que j'apporterait.
Bref amusez-vous et n'hésitez pas à commenter vos retours. Si vous avez des critiques merci d'être un poil constructif un c'est nul zetc etc... ne me donneras même pas envie d'y répondre.
EDIT du 25 août correction de certaines fautes de frappes et orthographiques. Build non modifié cependant. Je n'ai pas assez joué dernièrement pour exposer un avis sur la nouvelle carte conflit éternel. Cela viendras le plus vite possible.
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