Pas touche à mes bébêtes !
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.0.44468 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette une jarre d'araignées qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle touche au moins un ennemi, crée 3 araignées nécrophages dont les attaques infligent 40 (+4% par niveau) points de dégâts. Les araignées persistent 4 secondes.
Après 1 seconde, entoure la zone ciblée d'un anneau de zombies qui infligent 29 (+4% par niveau) points de dégâts et durent 3 secondes.
Libère une vague de 3 grenouilles qui explosent au contact en infligent 130 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Les attaques et capacités de base empoisonnent les ennemis non héroïques, leur faisant subir 69 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 6 secondes.
Si un serviteur meurt alors qu'il est empoisonnée par Rituel Vaudou, augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 6 et celui de points de mana, de 1.
Ordonne au Gargantua d'écraser, ce qui inflige 355 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Augmente le gain de vie et de mana de 125%.
Confère de manière permanente 5 points de vie et 3 de mana quand un serviteur sous l'effet de Rituel Vaudou meurt.
Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.
Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.
Fait apparaître 3 araignées nécrophages supplémentaires en 3 secondes.
Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.
Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Augmente les durées de Mur de zombies et d'Araignées nécrophages de 33%.
Réduit le temps de recharge de Mur de zombies de 4 secondes.
Invasion de grenouilles rend 5 points de mana et réduit son temps de recharge de 1 seconde pour chaque ennemi touché.
Invoque un Gargantua qui vous protège pendant 20 secondes. Inflige 157 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches quand invoqué. Ses attaques infligent 228 (+4% par niveau) points de dégâts et il peut écraser les ennemis proches, leur infligeant 188 (+4% par niveau) points de dégâts.
Invoque un esprit affamé qui inflige 196 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde autour de lui. Le déplacement est impossible pendant la canalisation. Dure 8 secondes.
Augmente de 50% les dégâts de Mur de zombies. À l'expiration, un maximum de 5 zombies sortent de terre et attaquent les ennemis proches pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts et la zone d'effet d'Invasion de grenouilles de 20% à chaque bond.
Augmente la portée des capacités de base de 25%.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Rituel Vaudou aux héros de 100%.
Les araignée nécrophages sautent sur leurs cibles et infligent 15% de dégâts supplémentaires.
Les grenouilles libèrent des araignées nécrophages à leur mort.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
La durée de vie du Gargantua n'est plus limité que par la mort. Il inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles non héroïques.
Augmente la portée de l'esprit de 50% et sa vitesse de déplacement de 30%.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Nasibo, ce personnage peut être très fort ! Mais seulement lorsqu'il est bien joué évidemment...
Outre les murs de zombie de votre Nasibo allié qui vous emprisonnent et finissent en fait de creuser votre tombe pendant que les sadiques, comme Jaina, K.T. ou encore Li Ming vous termine à grand coup de dégât dans la tronche, il ne faut pas oublier que Naz (pour les intimes) peut s'avérer décisif !
Le build que je vous propose aujourd'hui "Pas touche à mes bébêtes" est celui que j'affectionne tout particulièrement. Je dirai qu'il s'agit d'un build "mixte" puisqu'il permet, d'après moi, de faire des dommages aussi bien héroique que sur les structures et les crips.
Voici donc ci-dessous la liste des talents choisis pour ce build ainsi que quelques petites explication :
- 1er talent : Pour commencer je pars sur "Le Rituel de Mort" Rituel de mort (Trait). Il est un investissement à long terme indispensable ! En début de game, où le but n'est pas de rouler sur la team adverse (après, si ils sont vraiment mauvais pourquoi s'en priver ! :D), il est intéressant de se concentrer sur sa lane et de tuer un maximum de crip pour farmer les points de vie et de mana via ce premier talent. Et bonne nouvelle ! Si vous vous faites gank (bien évidemment pas parce que vous avez été gourmand et que vous n'avez pas back suffisemment tôt, mais parce que vos alliés n'ont envoyé que 3 pings pour vous prévenir ... :P) vous ne perdez pas le travail que vous aurez effectué depuis le début. En mid game et surtout en late game, votre travail sera plus qu'efficace et apportera beaucoup à votre équipe.
- 2ème talent : C'est là où nous allons commencer notre élevage de bestioles toutes plus mignonnes les unes que les autres ! En effet, pour ce deuxième talent, nous partirons sur "Grappe d'Araignées" Grappe d'araignées (A). Les araignées ... ces petites bestioles dont ont horreur les femmes. Il semblerait que tous les ennemies du Nexus en ont eux aussi des boutons rien que d'en entendre parler ! C'est là notre force, aussi bien pour décrip et push une lane, que pour maintenir la pression sur un adversaire, les araignées sont nos amis ! [...] "Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi, mais connaissez vous les noms, de mes nouveaux compagnons ..." OUPS ! Je me suis égaré (les plus anciens d'entre nous reconnaitront :) ).
Revenons à nos araignées, lorsque vous les libérez vous infligez déjà des dégâts, et en plus de ça, elles bondissent tel Spider Man sur les adversaires les plus proches ! Vos adversaires vont les détester, elles restent en vie pendant 4 secondes et il n'est pas possible des les tuer (pas comme les bestioles de ZAGARA ! Oui, nous la détestons !), ils auront bon essayer de les écraser, elles resteront vivantes !!!! MOUHAHAHAHAHA !!
- 3ème talent : L'élevage continue et ne doit pas s'arrêter ! "SHOW MUST GO OOOON !!" Allez promis j'arrête ... :-). Bon pour ce 3ème talent, nous partons sur "Gidbinn" Gidbinn. Toujours dans cette optique de vouloir embêter tout le monde avec nos araignées et autres bestioles en tout genre, ce talent nous permets d'augmenter la durée de vie des araignées et la durée du mur de zombie de 33% ! Ce n'est pas rien, qui dirait non à une augmentation de salaire d'environ 1/3 de son revenu ! :D
Le mur de zombie qui dure plus longtemps est très judicieux, mais j'y reviendrai dans le game play :).
- 4ème talent : "Gargantua" Gargantua (R). Un ami de longue date puisque nous étions très proche dans Diablo 3 ; il vous restera fidèle et surtout embêtera bien vos adversaires. Et comme le Gargantua est le meilleur ami de "l'Homme", il prendra les coups à votre place lors de la prise de camps de mercenaires (indispensables pour maintenir une grosse pression durant les maps comme Comté du dragon, ou Champs de l'éternité ou même Sanctuaires infernaux ...). Et comme c'est important de comparer, "L'Esprit Affamé" est d'après moi moins efficace surtout après le niveau 20. Comme pour Johanna et son "Couperet" lorsque ce genre d'ulti est utilisé, vous êtes "absent" du champs de bataille. Le calcul est rapidement fait, si vous lancez votre gargantua, lorsque viendra le team fight, vous n'aurez pas besoin de vous planquer pour lancer "L'Esprit Affamé", là vous pourrez laisser votre gargantua faire le café (en spammant la touche "R" évidemment) et envoyer vos murs de zombie, vos araignées et vos grenouilles ...
- 5ème talent : Pour ce 5ème talent, plusieurs options sont possibles, mais je préfère partir sur "Ruée des Morts" Ruée de morts (Z). Des murs de zombies bien placés, aussi bien pour faire "body block" que pour emprisonner vos adversaires sont de l'or pour vos alliés ! Pour ne rien vous cacher, je trouve que c'est LE point fort de Nasibo. J'y reviendrai dans le Game play. Une fois vos murs de zombies idéalement placés, lorsqu'ils se mettent à sortir du sol pour bondir sur vos adversaires qui tentent en vain de se débarrasser des araignées, c'est un max de dégât assuré.
- 6ème talent : Comme vous l'avez compris, nous adorons les araignées, nous sommes le maître des araignées ! Alors lorsqu'on nous propose de balancer quelques grenouilles à fragmentation, pourquoi ne pas les bourrer d'araignées ! :D ! Le talent que nous choisirons ici est donc Grenouilles contaminées (E) "Grenouilles Contaminées". Vos adversaires seront réellement envahi par vos bestioles. Pas d'échappatoire possible pour eux !
- 7ème talent : Pour ce dernier talent, j'aime donner de longues minutes d'existances à notre meilleur ami, le Gargantua. Choisissez donc le talent "Démesuré" Démesuré (R). Si vous veillez bien à jouer safe et lancer votre Gargantua dès que possible, vous verrez que celui-ci sera pratiquement toujours présent sur le champs de bataille. Avec un C.C de 60 secondes (autant dire un grain de sable dans un sablier), vous arez largement le temps de vous balader en amoureux avec lui avant que quelqu'un ose s'immisser entre vous :). Et si il venait à mourir ? Pas d'inquiétude, comme vous l'aurez déjà lancé il y a environ 1 min et 15 secondes, le C.C. sera écoulé et il renaitra de ses cendres ! C'est en fait le Phenix de Nasibo !
Avantages :
- Pression importante sur vos adversaire
- Y a des bébêtes partout !! :D
Inconvénients :
- Nécessite de l'entrainement
- Attention à ne pas s'enflammer, il faut savoir jouer safe. Nasibo n'a pas d'escape !
Gameplay
Après avoir déjà passé deux bonnes heures à lire mon blabla bourré de fautes d'orthographe et de grammaire (si si il doit y en avoir quelques unes !) ; voici le game play !
En début de game, faites votre boulot !! Vous aidez votre team a gagner de l'XP. Il est aussi très important de travailler dès à présent son placement, notamment lorsque vous vous apprêtez à lancer vos grenouilles. J'aime me positionner sur le flancs des vagues de crips ; lorsque les grenouilles exploseront, vous serez assuré de faire un max de dégat. De plus, n'oubliez que votre poison vous rapportera, grace à votre premier talent, des points de vie et de mana :D.
Pas d'inquiétude sur l'adversaire qu'il y aura en face de vous, les murs de zombies et les araignées peuvent vous aider à vous en sortir. N'hésitez pas à placer des murs de zombie pour body bloquer (ça existe dans le LAROUSSE ça ?) votre adversaire ou même pour l'emprisonner !
Attention, il faut toujours garder un oeil sur la mini map !! TOUJOURS ! C'est bien connu lorsqu'un spécialiste push beaucoup, l'équipe adverse veut le PUNIR ! OH LES MECHANTS ! Aussi, il faudra veiller à être présent avec votre équipe pour les team fight important.
En mid-game lorsque vous aurez votre Gargantua, que le mur de zombies et que vos araignées seront boostés ; vous pourrez devenir l'élément déclencheur de "Move" de folie "Yeah, I speak English very well". En effet, le placement de mur de zombie doit être votre force ! Les petits retrenchements, les petits recoin, les couloirs d'étrenglement sont vos meilleurs amis !! Vous pourrez body block vos ennemies pendant que vos alliés viendront les assailler de coups et blessure ! "Tu me plaques comme une affiche au mur (de zombies ?), je porte plainte pour coups et blessures [...]" désolé s'il se met à pleuvoir chez vous...
Toujours en Mid Game, une fois le niveau 10 débloqué, il vous appartient de gérer vos camps de mercenaires, avec votre Gargantua vous serez capable de les faire seul (ou presque). C'est un point important pour maintenir la pression sur vos adversaires qui ne seront plus où donner de la tête (entre les évènements et vos mercenaires qui push ... On a vite fait d'être perdu !).
En late game, il sera important d'être présent à l'ensemble de vos team fight, généralement, une fois le niveau 20 dépassé, il faut rester groupé ! Vous devrez aussi gérer votre Gargantua pour qu'il soit indéfiniment présent.
Voilà, j'espère que, comme moi, vous prendrez du plaisir à jouer avec NASIBO. Pour ma part, je me suis fais un plaisir de vous présenter mon premier build sur le site ! :)
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils !
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