Bounty Hunter
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% si camouflée.
Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.
Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.
Réduit le temps de recharge de Tir anesthésiant de 1 seconde à chaque fois que vous infligez des dégâts à la cible ralentie par Tir anesthésiant.
Augmente la portée et la vision de l'Hologramme de 100%.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Octroie de façon passive 8% de puissance de capacité. Chaque héros vaincu confère un bonus de 2% à la puissance de capacité jusqu'à un maximum de 12%. Cette puissance de capacité bonus disparaît avec la mort.
La prochaine attaque de base de Nova inflige 50% de dégâts supplémentaires après utilisation d’une capacité.
Les attaques de base sont trois fois plus lentes, mais infligent 330% du total de dégâts.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Réduit le coût en mana de Tir anesthésiant de 5 points par seconde de camouflage (jusqu'à un minimum de 0).
Réduit le temps de recharge de l'Hologramme de 2 secondes. À l'expiration, l'hologramme explose et inflige 80 (+20 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et vos capacités se rechargent 25% plus vite.
À l'activation, réduit le temps de recharge des capacités de base de 10 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Génère un second Hologramme sur votre position. Dote les hologrammes d'une IA de déplacement.
Activation : vole 15% du maximum de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Téléporte à un endroit proche.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Description du build
Nova Bounty Hunter
Ce build permet de tuer le plus rapidement possible n'importe quel héros grâce à un énorme burst. Vous pourrez tuer presque tous les supports ou assassins qui traineront tout seul dans un coin. Vous pouvez aussi tuer certains guerriers à condition qu'ils ne soient pas "full tank".
Avantages :
- Un énorme burst
- Peut tuer presque tous les héros du jeu en 1v1 en quelques secondes
- Un consommation en mana "légère" malgré son énorme burst
Inconvénients :
- Aucun talent de survie
- Sur une longue durée, vous ne ferez au final pas énormément de dégâts.
- Très faible contre les mercenaires
- Pas très bon en teamfight avant le niveau 20
Comment jouer
Niveau 1 à 3
Avant d'avoir Envenimer, vous n'aurez pas de gros burst. Vous pouvez rester sur votre ligne et accumuler de l'expérience ou participer aux ganks de votre équipe. Il faut toujours utiliser Tir de précision en premier pour profiter du +20% de dégâts. Vous pouvez par contre utiliser Hologramme car il n'annule pas le camouflage.
Niveau 4 à 9
Les choses sérieuses commences. Grâce à Envenimer vous disposez maintenant d'un gros burst et vous pouvez commencer à chasser. En enchainant Tir de précision, Envenimer et Tir anésthésiant vous devriez être capable d'achever tous les supports ou assassins sans défense.
Niveau 10 à 12
Salve est l'ultime monoclible avec le plus de dégâts du jeu. Dés que vous êtes niveaux 10, vous pouvez tuer en quelques secondes la plupart des héros du jeu s'ils sont seuls grâce à votre ultime. Il faut toutefois faire attention car la plupart des gens ne savent pas comment marche ce sort. Petite explication :
Nova va tirer 3 fois. Le projectile va suivre votre cible mais il va s'arrêter et infliger des dégâts dés qu'un adversaire sera sur sa trajectoire. En teamfight, si les tanks adverses sont bons, ils se débrouilleront pour prendre les tirs (c'est ce qui fait que ce build n'est pas très bon en teamfight). Il faut donc faire attention à ne pas gaspiller votre ultime sur un héros qui se trouve derrière des tours ou un fort. 100 secondes de cooldown c'est beaucoup et il ne faut pas les gacher.
Niveau 13 à 15
Grace à Mortel hologramme, Hologramme devient un ajout de dps considérable. Mais surtout la plupart des joueurs penseront que l'hologramme est la vraie Nova car il inflige des dégâts. Il devient presque indispensable de toujours le lancer en premier (avant Tir de précision).
Niveau 16 à 19
Sang pour sang joue le même rôle que Envenimer. Mais cela permet d'avoir 2 cooldowns de burst. Il est en général inutile d'utiliser les 2 en même temps sur un seul adversaire. Il vaut n'en utiliser qu'un et garder l'autre pour le suivant.
Faites attention au niveau 19. Car un niveau plus tard, vous aurez Rechargement rapide, ce qui vous permettra d'être beaucoup plus efficace en teamfight et surtout vous pourrez enchainer les ganks sans problème. Il vaut donc mieux ne pas trop utiliser votre ultime pendant le niveau 19 pour qu'il soit prêt tout de suite au niveau 20
Niveau 20 et plus
Un seul mot d'ordre : 3 tirs, un mort. Vous ne devez absolument jamais perdre le cooldown de votre ultime grâce à Rechargement rapide. Au niveau 20, une seul teamfight gagnée permet en général de prendre la game. Et si vous n'avez pas votre ultime, vous servirez à rien.
Variantes possibles
Remplacer Balles explosives (niveau 7) par autre chose
Vous pouvez le remplacer par autre chose. Mais avec l'expérience je me suis rendu compte de plusieurs choses. Déjà on ne fait pas souvent d'attaque automatique avec ce build. En général les adversaires sont mort après avoir lancés tous nos sorts (surtout une fois qu'on a le niveau 10).
De plus, Balles explosives est le seul talent qui vous permettra de gérer une lane ! Car sans lui vous n'avez absolument aucun dégât de zone.
Par contre, depuis le dernier patch, Shrapnels numériques est devenu un peu plus intéressant car sa portée est plus grande.
Remplacer Mortel hologramme par Remontée (niveau 13)
Pour avoir testé, ça marche très bien aussi. Au lieu d'avoir un hologramme qui fait des dégâts, vous pouvez lancer 2 fois de suite Tir de précision et Tir anésthésiant. Mais ça consomme énormément plus de mana.
Remplacer Sang pour sang par Surmultiplicateur (niveau 16)
C'est la même chose que pour le niveau 13. Vous ferez plus de dégâts mais vous n'aurez probablement jamais assez de mana pour le lancer souvent. Et comme vous avez assez de burst pour tuer la plupart des héros, ce n'est pas forcément utile de frapper encore plus fort.
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Commentaires
Le build fait effectivement ce qu'on lui demande, c'est à dire snaker de pauvre victims innocente qui aurait le malheur de se promener seule dans les bois. Par contre en team fight il manque singulièrement de survie, de contrôle et de dégâts de zone (le niveau 20 n'est utile que lorsque la team adverse fuit le combat).
Essayez peut être de prendre la température avant de monter ce build, car s'il la team reste toujours groupée vous partez avec un gros handicap.
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