NOVA Late game Burster
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% si camouflée.
Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.
Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.
Réduit le temps de recharge de Tir anesthésiant de 1 seconde à chaque fois que vous infligez des dégâts à la cible ralentie par Tir anesthésiant.
Augmente la portée et la vision de l'Hologramme de 100%.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Octroie de façon passive 8% de puissance de capacité. Chaque héros vaincu confère un bonus de 2% à la puissance de capacité jusqu'à un maximum de 12%. Cette puissance de capacité bonus disparaît avec la mort.
La prochaine attaque de base de Nova inflige 50% de dégâts supplémentaires après utilisation d’une capacité.
Les attaques de base sont trois fois plus lentes, mais infligent 330% du total de dégâts.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Réduit le coût en mana de Tir anesthésiant de 5 points par seconde de camouflage (jusqu'à un minimum de 0).
Réduit le temps de recharge de l'Hologramme de 2 secondes. À l'expiration, l'hologramme explose et inflige 80 (+20 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et vos capacités se rechargent 25% plus vite.
À l'activation, réduit le temps de recharge des capacités de base de 10 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Génère un second Hologramme sur votre position. Dote les hologrammes d'une IA de déplacement.
Activation : vole 15% du maximum de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Téléporte à un endroit proche.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Description du build
Présentation
Nova est un assassin full Burst, ce build assaye de profiter de son aa le plus possible pôur obtenir une nouvelle source de dégats.
Avantages :
- Enorme Burst EndGame (plus de dégats que les autres build).
- Très utilitaire en début de partie grâce au slow plus long.
- Pas besoin d'invisibilité pour Burst.
Inconvénients :
- Beaucoup de dégats mais moins de burst en début de partie.
- Combo plus difficilie à placer.
- Pas de depush (mais beaucoup de dégats aux bâtiments).
Gameplay
Le combo c'est la vie (ou la mort suivant l'equipe ou vous ètes). Faut pas se ratter sinon vous êtes dans la merde.
Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa + aa + Retour rapide + Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa + aa + cours (non sans rire cours vite et loin)
Le point le plus important (et technique) du build est l'alternance de sorts et d'auto attaques. (PS : le double active ce trait aussi donc à utiliser)
L'ultimate reste votre choix, il dépend surtout de la map mais pour moi frappe chirurgicale offre beaucoup de map control, c'est très game braker vu l'importance des objectifs, et au moins ca vous fait un sort de dépush car il revient très vite en fin de partie. Après si vous ètes avec un Nasibo ou un ETC la question se pose pas :)
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Commentaires
Pour l'aa supplémentaire tu a raison, d’ailleurs je la met en générale car le mec est presque mort donc je le fini à l'auto sauf si il est en train de se barrer trop loin. Du coup je la rajoute.
Par contre j'aime vraiment pas tire d'embuscade, pas du tout rentable en teamfight je trouve, et arrivé niveau 16 il ne sert carrément plus du tout.
C'est juste que "en 1v1" sur un mec isolé, THÉORIQUEMENT dans un monde parfait, tu fais 20% de dégat en plus sur le 1er shoot... ce qui au final, ne se verra quasiment pas, et on s'en fou :D.
Par contre, au niveau 20, c'est ballzy de prendre cette évolution d'ulti avec ce build.
Une nova Burst ca peut, puisque ca Z-A-AA et ca se barre (puisqu'elle utilise le tir visé), mais la Nova dps reste "longtemps" dans le combat, et sans escape c'est tendu du slip (ou stringue, puisque c'est une fille). Jaurai probablement tendance à prende l'éclair du nexus (sauf s'ils ont vraiment une team compo en papier) ;)
Sinon good build.
(je suis une nova burst cela dit ^^ http://www.heroesbuilder.com/builds/15-nova/961-slow-rhymes-with-death-)
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1/ Dans la partie combo, il faudrait p-e enlever les textes normaux car avec les links de spells ca surchage un peu :)
2/ Tu joues comme moi avec les évolutions du tir anést pour up les dégats sur une plus longue duré, mais la sur ton combo : Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa + Retour rapide + Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa, je pense qu'il y a de la perte.
Nova sans le tire visé à une attack speed de 1/s. Si tu slow 4s, autant profiter au max des 4s.«Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa + AA, puis retour rapide puis réactiver le slow. Ca doit tourner sur du 3,3s d'application max j'pense.
Après, si tu es sur une cible isolé et que t'as de l'espace, il est possible de faire le combo optimal : Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa + hologramme + aa => Retour rapide, et on recommence.
Si tu fais seulement Tir anesthésiant + aa + Tir de précision + aa, tu n'as pas besoin d'allonger le slow à 4s car 2,25s suffiront, et du coup tu pourrais rajouter le tir d'embuscade au niveau 1 (+20% dmg sur le Tier de précision).
Voilà voilà : D