Nova - Vis ma vie de sniper

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34659 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Nova
Nova Assassin 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Glaystal 16-04-2015 16-04-2015 0.5.0.34659
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Talents Choisis

Tir de précisionA
Tir anesthésiantZ
HologrammeE
Salve (R)R
Camouflage permanent, tireur d'élite
1
Poursuite de l'adjurateur
Visée psi (A)
Tir d'embuscade (A)
Munitions paralysantes (Z)
4
Tir parfait (A)
Projection distante (E)
Puissance grandissante
Envenimer
7
Balle explosive (A)
Une balle dans la chambre
Munitions anti-blindage
Troupes d'infiltration (Z)
10
Salve (R)
Frappe chirurgicale (R)
13
Mortel hologramme (E)
Camouflage avancé (Trait)
En pleine tête
Bouclier anti-sort
16
Canon électrique (A)
Tir affaiblissant (Z)
Agent double (E)
Surmultiplicateur
20
Rechargement rapide (R)
Barrage de précision (R)
Retour rapide
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Tir de précisionMana : 50Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

[Tir d'embuscade (A)] Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.
Tir anesthésiantMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 30% pendant 2.25 secondes.

[Tir affaiblissant (Z)] La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui simule une attaque.

Cette capacité ne rompt pas le camouflage.

Camouflage permanent, tireur d'éliteTrait

Camoufle au bout de 3 secondes sans combattre. Utiliser ou canaliser une compétence, attaquer, ou subir des dégâts annule l'effet.

La portée des attaques de base est supérieure de 20% à celle des autres héros à distance et le champ de vision, supérieur de 10%.

[Camouflage avancé (Trait)] Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.
Poursuite de l'adjurateur

Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.

Visée psi (A)

Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.

Tir d'embuscade (A)

Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.

Munitions paralysantes (Z)

Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.

Tir parfait (A)

Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.

Projection distante (E)

Augmente la portée et la vision de l'Hologramme de 100%.

Puissance grandissante

Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 5 secondes.

Balle explosive (A)

Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.

Une balle dans la chambre

La prochaine attaque de base de Nova inflige 50% de dégâts supplémentaires après utilisation dune capacité.

Munitions anti-blindage

Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.

Troupes d'infiltration (Z)

Augmente le malus à la vitesse de déplacement de Tir anesthésiant de 1% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu depuis une seconde.

Salve (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.

Frappe chirurgicale (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.

Mortel hologramme (E)

Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.

Camouflage avancé (Trait)

Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.

En pleine tête

Réduit le temps de recharge des capacités de Nova de 4 secondes quand elle tue un héros ennemi.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Canon électrique (A)

Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.

Tir affaiblissant (Z)

La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.

Agent double (E)

Génère un second Hologramme sur votre position.

SurmultiplicateurTemps de recharge : 25 secondes

Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.

Rechargement rapide (R)

Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.

Barrage de précision (R)

Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Présentation

Bonjour à tous !

Amateur de gros burst, vous avez sûrement jeté un instant votre dévolu sur Nova. Cette jolie blondasse (plus jolie en rousse bien entendu) est souvent la terreur des héros un tant soit peu fragile. Voici un petit build sans prétention, c'est celui que je joue le plus généralement et qui fonctionne plutôt pas mal. Toutefois, il est derrière les builds pure burst (de peu) mais reste tout de même assez violent à condition de gérer ses engages et son positionnement.

Avantages :

  • Bursty
  • Regen qui évite de devoir back 

Inconvénients :

  • Fragile
  • Demande une certaine prise en main du personnage

Gameplay

Niveau 1

Tir d'embuscade (A)

+20% de dégâts en sortant de fufu avec le tir de précision. Cela vous permet d'avoir un joli burst d'entrée de jeu. En début de partie, il vaut mieux tenter de se mettre sur une lane où les héros en face sont les plus fragiles. Toutefois, ne vous contenter pas de rester sur votre lane et n'hésitez pas à aller voir les autres pour descendre fortement la vie des opposants.

Niveau 4

Envenimer

C'est mon premier choix. En début de partie, c'est un burst supplémentaire non négligable. Toutefois, il n'est pas intéressant à partir du moment où vous avez du healeur en face (surtout Lili) car ils pourront contrer votre poison facilement. Si vous avez des ennemis fragiles en face (Jaina, Valla, Gazleu,...), il fera aisément le café !

Puissance grandissante

Second choix dans le cas où trop de soin en face. C'est un buff plutôt agréable de 5% et qui, si vous arrivez à ne pas mourir, montera à 15%...20% du premier talent + 15% de celui-ci...On est déjà à 35% de plus sur le tir de précision, plutôt intéressant donc ! 

Niveau 7

Munitions anti-blindage

De nouvelles munitions qui vous permettront d'infliger un burst juste bien comme il faut. Toutefois, dites vous bien qu'avec ce talent, vous ne tirerez qu'une fois toutes les 2-3 secondes. Evitez donc d'aller faire des camps ou des creeps car avec votre attaque ultra lente, vous allez mettre des plombes là où d'autres héros les feront rapidement. Votre but est clairement de chasser le faible héros !

Niveau 10

Les deux ultis sont clairement bons mais situationnel. J'ai tendance à préférer Salve qui devient assez monstrueux au niveau 20. Toutefois, la frappe se combine excellemment bien avec pas mal de héros (ETC, Uther, Sonya,...) qui possède des contrôles de zones. Quand bien même vous n'auriez pas un de ces héros dans votre team, la frappe permet de réagir aux teamfights à distance et d'infliger de lourds dégâts. Attention, lancé à la va vite, elle sera facilement esquivable.

La Salve reste dans l'optique de chasse des héros. Si vous constatez que l'équipe d'en face joue vraiment en paquet, évitez ce talent. Les guerriers n'auront qu'à se mettre devant pour sauver les autres. Cela peut néanmoins mettre un sacré foutoir dans les teamfights car les ennemis essayeront machinalement de sauver leurs potes (et sinon bha vous avez eu votre cible).

Il va donc falloir analyser l'équipe d'en face et votre équipe pour voir quel ulti prendre.

Niveau 13

Camouflage avancé (Trait)

Mon premier choix. Ce talent permet de se déplacer sans monture et quasiment à la même vitesse (ce qui fait de vous une cible moins visible) mais il confère surtout une regen vraiment sympathique. Cela vous permet de rattraper des héros fuyant, ne pas devoir rentrer à la base pour regen vie uniquement...Bref, j'aime bien !

Mortel hologramme (E)

Une option plutôt orienté burst. 25% de dégâts (1/4), c'est jamais dégoûtant sur Nova qui atteint facilement les 1k en fin de partie. De plus, un clone se reconnaît au début car il n'inflige aucun dégâts. Ce n'est plus le cas à ce moment là donc les gens ont tendance à aggro et claquer des sorts.

Niveau 16

Tir affaiblissant (Z)

Un talent qui doit obligatoirement se prendre selon moi. Il fait le même ajout de dégâts qu'Overdrive mais ne bouffera pas votre mana et vous pourrez le cast bien plus souvent. De plus, si vous enchaînez rapidement vos compétences, votre tir de précision n'en sera que meilleur...récapitulons...20% premier talent, 15% du buff (si on le prend bien sûr), 25% de vulnérabilité...60% de dégâts en plus sur votre tir de précision...On dira que c'est pas mal :D

On peut aussi choisir le double clone mais c'est uniquement à condition d'avoir pris le talent niveau 13  Mortel hologramme (E). Ce qui procure un boost de dégâts plutôt sympa (25% par clone)

Alors vous me direz, bha 50% de dégâts des clones, c'est plus intéressant que la vulnérabilité de 25%. Vous avez raison.

Toutefois :

1) La vulnérabilité offre +25% de dégâts à tout votre groupe  et surtout ça se stack avec les vulnérabilités des autres héros. 

2) Les clones ne sont pas gérables et donc, dans les TF, ils peuvent tirer sur deux cibles différentes.

De ce fait, j'ai tendance à plutôt mettre en avant la Vulnérabilité qui se combine bien avec d'autres héros qui en ont une (Tyrande, Jaina, Sylvanas,...)

Niveau 20

Rechargement rapide (R)

Si vous avez pris Salve au niveau 10, vous ne pouvez que prendre l'amélioration. Si vous tuez un ennemi alors que Salve est lancé, le CD est annulé et vous pouvez le relancer derrière. Cela vous donne une puissance assez incroyable qui vous permet de décimer une équipe adverse basse en vie.

Retour rapide

Si vous avez pris la frappe, autant prendre le rewind plutôt que l'amélioration. Une deuxième frappe c'est chouette mais il est rare que les gens se la prennent deux fois dans la tronche. De plus, rewind vous offre un double Tir de précision buffé ce qui peut quasiment tuer n'importe quel autre DPS.

 

Voila donc quelques possibilités de build avec Nova. N'hésitez donc pas à commenter, donner vos avis et vos tests !

 

Tir d'embuscade (A)

Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.

Puissance grandissante

Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 5 secondes.

Munitions anti-blindage

Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.

Mortel hologramme (E)

Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.

Camouflage avancé (Trait)

Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.

Tir affaiblissant (Z)

La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.

Rechargement rapide (R)

Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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